La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Konino a écrit : 28 avr. 2019 16:53 Ça me fait penser à la psp en son temps, bridée elle aussi pour une simple raison d'autonomie.
Une switch pro gravée plus fin, overclocked avec une meilleure batterie? (et Mario golf ? :p)
fixed 8)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nikkei insiste sur le fait que la Switch mini sortira pour l'été. Idem pour WSJ.

Walmart propose un lot de 300 Switchs à 75000 dollars alors que les ventes de Switch ont augmenté de 35 % sur le dernier trimestre.

Par ailleurs Nintendo aurait demandé à des revendeurs espagnols de vider les stocks de 2ds avant l'été.


Bref si chez Nintendo, il nie la présentation d'un nouveau hardware à l'e3, l'idée de voir un Nintendo direct spécial Switch mini fait son chemin, ce qui est plutôt une bonne idée, à la manière du trailer de la Switch, un évènement pour Switch mini pour éviter des confusions (comme pour la wiiu) avec des explications martelées et claires pourrait être la meilleure façon de faire. (surtout si comme je l'espère elle pourrait être très proche d'une 3ds visuellement)

https://www.gamereactor.es/furukawa-no- ... 471375665e
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

keo one a écrit : 25 avr. 2019 19:16Ce qui fait vendre une console est en grande partie ses jeux.
Si tu enlèves écran, batterie, haut parleur le connecteur USB-C, tu ne gardes que le carte contrôleur du dock que tu met avec le reste de la Switch dans un boîtier et tu le vends avec un pad pro, ça ne coûtera plus que 150 euros... Vu le catalogue de jeux, je suis persuadé que Nintendo en vendra des millions.
je suis d'accord avec Keo one :fear:
Et je serait le premier a acheter cette version de la console (si il y avait plus de nouveaux jeux et pas 90% de remakes)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

En même temps, quand tu regardes le dernier tweet du dojo y’a quand même 2 jeux WiiU au top 1 et top 2 du classement en France, donc on ne peut pas dire que c’est en grande partie les jeux qui font vendre une console :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Voilà. Trop peu d'exclues.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Chunky a écrit : 29 avr. 2019 20:22 En même temps, quand tu regardes le dernier tweet du dojo y’a quand même 2 jeux WiiU au top 1 et top 2 du classement en France, donc on ne peut pas dire que c’est en grande partie les jeux qui font vendre une console :oscar:
Il n’y a pas que les jeux qui font vendre une console. Elle peut aussi se vendre sur une promesse ( :kikoo: la PS2) ou un concept.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

La ps2 avait quand même un super catalogue de jeux (bon ptêtre pas au début...)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Fantavision et the bouncer en exclues à la sortie ! Trop bien quand en face la Dreamcast alignait du lourd, une connexion internet qui fonctionnait et une machine moins chère.
Je comprendrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

PS2 = meilleur lecteur DVD du marché au début. Et le moins cher. Rappelez-vous.
Ça plus une image de marque au top.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Grave, combien de potes l'avaient fait acheter à leurs parents grâce à cet argument !!
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Euh... c'était pas le plus dégueulasse des lecteurs de l'époque, justement parce que c'était le moins cher ? Ou alors c'est la PS3 qui avait un lecteur blu-ray dégueulasse ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Disons que c'etait un lecteur aussi bon que ceux qui coûtaient 3 fois plus, sans faire jeux. Le meilleur peut-être pas, mais le meilleur qualité / prix, oui et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

J'utilise toujours ma ps3 comme lecteur blu ray :oscar: D'ailleurs c'en est sa principale utilité depuis que je l'ai :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Kenshin83 a écrit : 30 avr. 2019 23:45 Grave, combien de potes l'avaient fait acheter à leurs parents grâce à cet argument !!
+1 :oops:

Achetée avec Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. 8) J'avais passé deux mois dessus en retrocompatibilité, à me faire et refaire MGS premier du nom, parce que je n'avais pas les moyens de me payer Gran Turismo 3. Quelques semaines après je devais sécher les cours pour la sortie de MGS2, et prendre l'une de mes plus grosses baffes videoludiques (c'était ouf !). Avec et juste après la N64 c'est toute mon adolescence. J'avais beau jouer aussi sur Game Cube une fois ma N64 remisée dans sa boîte, j'étais bien seul. D'ailleurs même sur PS2 j'étais seul, car tous mes potes passaient leur temps sur PES, ne voulant plus jouer à GT3 avec moi tellement je mettais la misère à tout le monde sur ce titre. :roxor:

Je sens bien le poids des années tout à coup :oscar:


En attendant nous voilà en mai, l'E3 approche, et toujours pas de Ndirek' :cry:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Putain cette époque de fou ou la 64 tournait à plein régime les soirs et après midi sur perfect dark :break:
Maintenant j'ai une switch enterrée dans un placard. :'(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Konino a écrit : 01 mai 2019 12:04 Maintenant j'ai une switch enterrée dans un placard. :'(
:reggie:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Y'a pas un seul jeu qui m'excite. J'ai l'impression de devenir un vieux con blasé. :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ça ne me surprend pas, avec l'âge je suis moi aussi devenu un joueur plus occasionnel qu'avant et en dehors de Zelda et Mario je n'ai pas été particulièrement accroché par beaucoup de jeux pour le moment. M'enfin l'attente des versions physiques n'aide pas, puisque je ne découvrirai Hollow Night et Celeste que dans quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 02 mai 2019 02:43 Ça ne me surprend pas, avec l'âge je suis moi aussi devenu un joueur plus occasionnel qu'avant et en dehors de Zelda et Mario je n'ai pas été particulièrement accroché par beaucoup de jeux pour le moment. M'enfin l'attente des versions physiques n'aide pas, puisque je ne découvrirai Hollow Night et Celeste que dans quelques semaines...
Et Cuphead, en espérant que la version boîte intégrera de base les DLC qui sont prévus.

Le politique tarifaire en démat' n'aide pas non plus. Les prix sur l'Eshop me font halluciner. De base je suis un antidémat' primaire, et ce que j'observe ne fait que de renforcer mon sentiment qu'à terme nous serons totalement captifs et à la merci de politiques tarifaires délirantes ! Gamers de tous les pays unissez-vous ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ça serait pareil pour moi si elle n'avait pas le côté portable ... jouer dans le train ou entre midi et deux, ou en même temps que madame regarde top chef ou "tis-is-ze-voice" le soir, ça rend la console utilisable à des moments où une autre console demande de posséder une deuxième TV.

après oui, niveau AAA, ça tombe pas tous les mois, mais y'a de quoi faire avec les indés (pour peu qu'on veuille bien les acheter en démat' ... comme je revends jamais, ça ne me gêne pas perso), du coup j'achète que lorsque c'est en promo (et si je peux me faire un avis avec une démo, c'est mieux).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Non seulement ce foutu dématérialisé, mais en plus, et dommage pour la switch (ou n'importe quel constructeur d'ailleurs) j'ai les moyens d'acheter d'autres supports si un jeu me fait de l’œil. Et faut vraiment des exclues pour me faire adhérer au support. (Putain cette métaphore de l'enfer :oscar:)
Or là, à part Smash et possiblement Mario et le jeu de stratégie dont le nom m'échappe y'à rien que je n'ai pu tâter ailleurs.

Ikaruga, je ressort la Dreamcast, incline mon écran, pose les sticks et :break: !
Cuphead m'à fait craquer pour la xbox donc je vais pas le racheter chez Nintendo. (Et m'à permit de refaire les Halo et Perfect Dark dans de bonnes conditions).
Et le reste j'ai déjà une Wiiiu merci.
Et pour le coté portabilité... Ben... Meh quoi. Ça reste gros, relou à transporter et en plus comme c'est un bel objet j'ai peur de l'abimer. Au moins la 3DS osef de la jeter dans la couette. Si elle rippe, elle se fera pas bien mal.

Je reconnais les bons cotés du démat' . Ne pas lever mon cul pour changer de jeu, c'est cool :oops: , et sur cette machine ça se justifie pas en fait.
Bref, j'attends patiemment. Mais c'est quand même la première fois que je pense à revendre une machine Nintendo. :drinking:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tu pourras la revendre pour acheter une Switch Mini que tu pourras faire tomber autant que tu veux ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Konino a écrit : 02 mai 2019 09:26Or là, à part Smash et possiblement Mario et le jeu de stratégie dont le nom m'échappe y'à rien que je n'ai pu tâter ailleurs.
c'est a tel point que de mon coté j'ai même pas pris la peine de tipiaker la console... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

Perso c'est surtout le prix des jeux qui me fait bien chier... et la seul raison du pourquoi je l'ai pas encore tipiak c'est parce que j'ai la flemme, mais aussi parce que c'est pas la faute de nintendo. (Le dollard canadien étant trop bas... du coup ça fuck tout pour les importations)
Répondre