La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Holaf, évidemment Y'a du marketing, mais les mots employés sont quand même important
Notre objectif est de fournir cette touche supplémentaire à Nintendo, et c'est ce qui rend notre entreprise historiquement si efficace. Nous ne faisons pas les choses comme tout le monde. Nous apprécions d'être différents. Nous voyons cette différence comme un élément qui nous rend plus convaincant pour le consommateur. Cette expérience différenciée est donc ce sur quoi nous nous concentrons
Moi je ne crois pas à simplement du marketing, Nintendo a breveté avec succès le SCD en Amérique du Nord

http://nintendoenthusiast.com/blog/2016 ... ls-inside/

On est a un mois de l'e3, Shinya takahashi évoque un nouveau hardware prochainement...

https://www.forbes.com/sites/olliebarde ... witch/amp/

Même kimishima annonçait vendre de la Switch en 2018 grâce aux nouveaux périphériques.
Selon The Wall Street Journal, Nintendo n’a pas prévu de mise à jour matérielle de sa Switch. D’après les sources, Big N aurait par contre prévu de nouveaux périphériques – et l’USB Type C serait de la partie – et des fonctionnalités réseau améliorées.
http://fr.ubergizmo.com/2018/03/03/pas- ... af628b54a1


Je m'enflamme un peu en ce moment, mais franchement déporté le stockage et les fonctions online sur un appareil dédié qui reste à la maison est une putain de bonne idée. A un mois de l'e3, 4 mois de la mis en place du online payant. Je pense que Nintendo va enfin dévoilée ce qui se cache derrière le supplemental computing device et probablement le Stationnary game apparatus.

:rocol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je veux aussi croire qu'ils ont réellement cette carte dans la manche, mais il ne faut pas oublier que Sony n'est pas loin de la PS5, et que Nintendo se doit d'attendre le plus tard possible afin que la concurrence ne puisse pas réagir trop vite. Sachant que toute analyse qu'on pourra faire de notre côté sera nécessairement faite de leur côté, au moins pour anticiper, au mieux pour sortir un truc intéressant avant tout le monde. Donc le moins Nintendo en dit, le moins la concurrence peut avancer ses pions.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Sony et Microsoft ne peuvent rien faire, leur modèle est le cloud privé pour facturer, le système imaginé par Nintendo sur les brevets c'est du cloud communautaire ou l'utilisateur devient actionnaires.
C'est le modèle tout entier que la concurrence doit repensé.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

En attendant, y'a le Support de charge réglable qui est bien sympa.

https://www.nintendo.com/switch/buy-now ... ging-stand
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

C'est un patch hardware (payant) pour régler l'impossibilité de charger ta console quand tu joue en mode béquille :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Une petite exclu de plus



Un RPG arrivant du monde smartphone, suite spirituelle de la série chrono avec Masato Kato au commande



Enfin dead cells profitera d'une version physique courant aout

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

J'adore lire keo one avant chaque E3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Et je viens de choper mon Wild Guns Reloaded :grr:

VOILÀ PUTAIN ÇA C'EST DU JEU BIEN VÉNÈRE !!!§!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Fait intéressant et que je ne connaissais pas : la Switch consomme environ 12W sur le dock (quand elle ne charge plus sa batterie) ; elle consomme environ 9W quand elle n'est plus sur le dock (sachant que là, l'écran consomme).

La partie GPU est donc probablement ce qui consomme le plus dans la console (ce n'est pas une surprise, mais avec ces chiffres-là, ça devient évident).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

L'abonnement pour le moment, je n'y vois que le cloud saving d’intéressant. Le reste n'est que du flan. Même pas de chat en ligne, ce vieux scandale en 2018. ^^°

La deuxième chose qui pourrait être intéressante, ce sont les promos, mais ça on ne le verra qu'à l'usage. On se prenait des abonnement Xbox Live rien que pour ça, à l'époque 360, et on l'amortissait bien. A voir si ça sera pareil ici, mais en l'état : bof bof.
keo one a écrit : 08 mai 2018 14:13 L'abonnement familial est très intéressant, 35 euros / an pour 8 utilisateurs, soit 4, 37 euros par an et par utilisateurs, soit 0,36 cts par mois !
Est-ce que c'est c'est sur et certain, cette histoire d'abonnement familial ? De ce que j'ai lu, le fonctionnement concret n'est pas vraiment clair. Le fait de partager à 8 personnes un abonnement unique sur 8 consoles différentes, utilisées sur 8 Wifi différents me parait trop bisounours pour être vrai. Je verrai plus ça comme un abonnement unique pour 8 comptes sur une même console, non ?
Parce que si j'ai tort et si tu as raison, alors la planète entière va devenir cousine, comme tu disais si bien. J'ai beaucoup de mal à y croire.
Aya a écrit : 04 mai 2018 00:01J'avoue sans honte que la manette switch a détrôné celle de Microsoft dans mon coeur, je la trouve vraiment top et surtout légère, à côté les autres manettes ressemblent à des parpaings.
Croix moins précise, aspect général un peu cheap, pas de gachette analogique : perso elle est 2e dans mon coeur après la One, on va dire. ^_^
Par contre, les JC offrent les meilleurs contrôles portables ever.

La prise en charge du gyro est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre en tout cas. J'ignore si Steam a fait pareil pour le pad PS3/4 ? Dans la négative, voilà qui rend le pad Switch unique sur PC, et ça c'est cool.
Kojimoto a écrit : 06 mai 2018 20:07 Bonne nouvelle pour les réfractaires au démat' comme moi:
https://nintendosoup.com/golf-story-rat ... cted-soon/
Et toujours pas de VF de prévue. :-(
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kaiser Panda

Le tarif familiale a pour but de pousser les joueurs switch les uns vers les autres, créer des groupes.
La contrainte est de créer une famille via l'application (peut être aussi via la Switch, mais ça n'a pas été précisé), et après seulement tu peux prendre le tarif familial, je pense que d'une part les 8 abonnements courrent à partir de la date d'achat et d'autres part qu'il sera impossible d'ajouter "un membre familial" bénéficiaire d'un abonnement après la date d'achat.
Il sera bien sûr possible de créer les 8 comptes d'avance, mais la personne a qui nous donneront/vendront un abonnement devra utilisé le compte associé.

Par ailleurs, beaucoups ont ouvert un compte japonais, l'intégrer dans les 8 comptes sera probablement possible... Voir nécessairement pour certaines promotions sur les jeux, la save cloud et les jeux rétro qui ne seront probablement pas complètement identique.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 12 mai 2018 20:06 Est-ce que c'est c'est sur et certain, cette histoire d'abonnement familial ? De ce que j'ai lu, le fonctionnement concret n'est pas vraiment clair. Le fait de partager à 8 personnes un abonnement unique sur 8 consoles différentes, utilisées sur 8 Wifi différents me parait trop bisounours pour être vrai. Je verrai plus ça comme un abonnement unique pour 8 comptes sur une même console, non ?
Parce que si j'ai tort et si tu as raison, alors la planète entière va devenir cousine, comme tu disais si bien. J'ai beaucoup de mal à y croire.
Ce n'est pas encore très clair non, mais :
- je comprends qu'on pourra relier plusieurs "Compte Nintendo" à un abonnement Nintendo Online
- connaissant Nintendo, j'imagine qu'il ne sera pas possible de délier ces comptes de l'abonnement à moins de le résilier
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

OK, je vois mieux. Je n'avais pas tilté pour le lien via une appli. Il me parait de bonne guerre dans ces conditions qu'une fois les 8 comptes listés dans l'abonnement, ce lien soit indéfectible pour l'année en cours.

Merci à vous deux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

La création de comptes familiaux est d'ores et déjà possible : https://accounts.nintendo.com/family
Et vu que c'est fait hors abonnement, la résilitation ne changera rien. Du coup il faudra que le premier à faire ça aille jeter un oeil, mais je sens gros comme une maison le lien qu'il ne sera pas possible de casser. (au minimum au début)
A voir !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

Ça vaut le coup de prendre la switch maintenant ou j'attend toujours la même promo qui n'arrive pas depuis 1 an? :lol:
Vous l'aviez payé combien à sa sortie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Il me semble que c'était 270 € à la Fnac mais y'avait tellement d'offres et de chèque cadeaux offert à l'époque que c'est un peu le bordel dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

De mémoire, c'était proche de 300€ à la fnac, mais avec ~50€ de bon d'achat, ce qui m'avait permis de choper MK8DX gratos. Donc 250€ virtuellement.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

292,49 au leclerc
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

"Ce bon d'achat n'est plus valable" :nard: Décidément :lol: EN plus je suis allé voir hamster joueur avant de poster mon message hier, c'est fou :oscar:
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Le retour du revient de la wii.



Flashback de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Même le renard de la vidéo se dit WTF ?! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

http://www.nintendo-town.fr/2018/05/17/ ... ur-switch/ :lol:

Je connaissais même pas le jeu de base :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Moi non plus, on était tellement assaillis de ce genre de jeu, c'était facile d'en louper. :oscar:

Cependant, son petit côté wii sports resorts me donne envie. :oops: Je suis en manque de casual faut croire lol
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Bah surtout que graphiquement c'est pas dégueu, c'est du wii sports en plus soigné on dirait.
Répondre