La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

j'ai connu mieux comme bonne nouvelle quand même :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Assurément. Mais bonne nouvelle quand même :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

20 balles par an pour le online et des jeux NES offert à la souscription, une vingtaine, auxquels sont ajoutés des modes online.

https://www.gamekult.com/actualite/l-ab ... 05093.html


Pour l'heure ça ne me fait pas revenir sur mes principes... Pas d'abonnement ! :evil:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Nintendo propose un tarif famille, 35 euros/an pour 8 utilisateurs... Soit 4 euros et des poussières par AN.

C'est plutôt malin, on va tous devenir cousin éloigné... Mais de facto crée des communautés.

Y'a également l'ajout du jeu en ligne sur les jeux nes, c'est souvent des jeux multi local donc s'y prête bien.

Enfin la sauvegarde dans le cloud.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

keo one a écrit : 08 mai 2018 09:58 Enfin la sauvegarde dans le cloud.
Surtout ! C'est le gros bénéfice de cette annonce, plus de risque de perdre mes 350 heures de Zelda en cas de craquage de console !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Je suis tellement un homme du passif que je pensais les sauvegardes sur cartouches... :oscar:

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Mouais, je suis pas sûr du tout de m'abonner.
Je ne joue pas en ligne. Pour les sauvegardes, il y aura des solutions de backup local en homebrew. Pour les jeux NES, à voir mais ça ne m'enchante pas trop a priori. J'aurais préféré du nouveau contenu (des DLC retro :bave:) plutôt que du Balloon Fight en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

voila, Nintendo viens de finir de me convaincre de me remettre au Tipiak de consoles... Bravo :yes2:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

L'abonnement familial est très intéressant, 35 euros / an pour 8 utilisateurs, soit 4, 37 euros par an et par utilisateurs, soit 0,36 cts par mois !


Si on rajoute les offres spéciale membres qui permettent des réductions sur les jeux, je ne vois pas comment on peut seulement penser passé outre.

J'ai longtemps été contre les services online payant, mais force est de constater que dans la finalité, ça rapporte.
Si les jeux offerts sur Xbox live sont plus ou moins une loterie, on n' a pas le choix, y'a quand-même des offres sur le dématérialisé pour les abonnés qui permettent d'amortir rapidement le coût de l'abonnement.

Pour le coup, Nintendo facture vraiment peu chère, un abonnement familial avec 3 potes revient à 0,73 euro / mois, ce qui sera très facile a amortir sur les offres de remise abonnés.
+ les jeux nes à disposition, snes, n64 ? DS?
+ la sauvegarde des données

Vraiment hormis, cette histoire d'application smartphone pour le chat vocal. Je trouve l'offre online Nintendo bien plus adapté au grand public, et celle qui personnellement me correspond le mieux.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Je retiens surtout entre les lignes : Smash Bros en septembre :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je me demande si le tarif familial n'ai pas volontairement très intéressant pour que les joueurs se l'offrent entre eux, un peu comme le "code Netflix" qui se prête, c'est très bon pour conquérir du marché. L'essayer c'est l'adopter.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par deisuke »

Je vois pas trop le marché à conquérir, ils sont en concurrence qu'avec eux-même sur la switch et ce n'est pas le online tel qu'il est présenté qui fera vendre des switch non plus.
Pour moi c'est juste un amortissement du coût des infrastructures pour Nintendo et le prix solo c'est pour donner l'illusion que c'est pas de la daube mais ça vaut en vrai pas plus que 5€/an ce service (soit le prix familial)
On a tous une rillette en nous.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

deisuke a écrit : 08 mai 2018 18:31 Je vois pas trop le marché à conquérir, ils sont en concurrence qu'avec eux-même sur la switch et ce n'est pas le online tel qu'il est présenté qui fera vendre des switch non plus.
Pour moi c'est juste un amortissement du coût des infrastructures pour Nintendo et le prix solo c'est pour donner l'illusion que c'est pas de la daube mais ça vaut en vrai pas plus que 5€/an ce service (soit le prix familial)
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les joueurs ps4/switch resteront chez qui ils ont des amis de jeu en ligne, si t'a un ami qui t'offre le Online Switch, tu deviens client et utilisateur, Nintendo partira le 24 septembre de zéro utilisateurs du service payant, quand la concurrence en a déjà des millions.
Nintendo doit concurrencer sur le marché de l'abonnement, dans le sens où c'est un marché pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

keo one a écrit : 08 mai 2018 18:53 Nintendo doit concurrencer sur le marché de l'abonnement, dans le sens où c'est un marché pour les autres.
SI on suit cette logique, Nintendo devrait concurrencer sur le marché des consoles de merde sous prétexte que les autres le font. :niais:

La mauvaise nouvelle dans l'histoire, c'est que je m'en contre-tamponne des jeux NES qui quasi tous mal vieilli. J'aurais été à la rigueur partant pour du World Cup à 4 en ligne :bave:, mais gros problème, y'a déjà un jeu de foot le line-up (et c'est Tecmo World Cup, youpie -_-), ce qui signifie probablement pas d'autre jeu de foot. <_<

Tant qu'il n'y a pas de réduction intéressante et que je chope pas Splatoon 2, ça sera sans moi.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Les abonnements... Y'a effectivement beaucoup à dire.

Sony n'a pas hésité à augmenter son prix, Sony continue de développer le PlayStation now.
De son côté Microsoft a mis en place place le game pass, bibliothèque dématérialisé accessible pour 10 euros par mois (en plus de l'abonnement live), sans oublier que les jeux "offerts" grâce aux gold, qui ne sont accessibles que si on paye l'abonnement.

On peut considérer que c'est de la merde, mais en attendant ça permet d'offrir une palette d'offres que Nintendo n'a pas, ce sont des revenus que Nintendo ne touche pas, la conséquence est que Nintendo a probablement le online le plus instable.

Toujours dans les abonnements, on peut aussi parlé de fortnite, très gros succès commercial alors que le jeu est gratuit... Ou presque... Tout les 70 jours, nouvelle saison ! Qui dit nouvelle saison dit nouveau skins, nouvelle pioche, nouvelle danse, nouveau planeur etc... Principalement du cosmetic, mais qui n'est accessible pour sa grande majorité que si on a le "pass de combat" vendu 9.99 euros !
Au final, c'est un jeu gratuit, mais le Pass de combat s'impose tous les 2 à 3 mois, et peut-être vu comme un abonnement de plus de 4 euros par mois !

Tout ça pour dire que les abonnements prennent de nouveaux visages, sont des revenus conséquent... Pour ne pas dire un modèle économique qui pèse de plus en plus et dont Nintendo est complètement absent.
Je ne fait pas un jugement de valeur, je ne suis pas pour ou contre... Mais force est de constater que si Nintendo se montre agressif niveau tarifaire, c'est qu'il veulent concurrencer les autres services online consoles. Le tarif familial a pour but de convaincre ceux qui payent déjà le live sur une console concurrente de payer aussi le Nintendo online, parce que derrière Y'a également la vente de jeux multi joueurs tiers qui dépendra en partie de l'adoption du public au online payant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pour le moment, c'est la sauvegarde des sauvegardes que je trouve un peu coconne. Moi, perso, je m'en tamponne totalement des sauvegardes en ligne. Je voudrais juste pouvoir les copier sur une carte SD :niais:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 09 mai 2018 20:17 Je voudrais juste pouvoir les copier sur une carte SD :niais:
Ah ben non, sinon les méchants hackers vont pouvoir pirater la console. Alors que là c'est bon, la Switch est totalement safe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Si c'est géré comme chez Sony ça peut être bien.
Ne crachons pas sur une possibilité supplémentaire qui est offerte.
Sinon ils ont pas envie de pondre les jeux snes, n64 et ngc compatibles multi en ligne ? (Putain F_zero, Naruto 4 et Mario Kart 64 :bave:)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Konino a écrit : 09 mai 2018 23:16 Sinon ils ont pas envie de pondre les jeux snes, n64 et ngc compatibles multi en ligne ? (Putain F_zero, Naruto 4 et Mario Kart 64 :bave:)
Avec leur milliard de bénéfice s'ils voulaient ils pourraient enfin nous repondre Goldeneye avec le online :break:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Une interview de Reggie qui date un peu.
Tell me about Switch Online, and the plans for next year and when it becomes a paid service. What, exactly, is that going to look like?

I'm not going to tell you exactly what it's going to look like. We'll share more about that next year. But what I can tell you is that our vision is to have a robust online environment that not only provides the mechanism for you to have your multiplayer experiences and matchmaking, those elements are minimum. Our goal is to provide that extra Nintendo twist, and that's what makes our company historically so effective. We don't do things the same way everyone else does. We relish being different. We see that difference as an element that makes us more compelling to the consumer. And so having that differentiated experience is what we are focused on and we'll unveil more next year as we're closer to the launch of the service.

You've already talked about how Switch Online subscribers will get access to a library of classic games. Nobody else has a back catalog of first party games like Nintendo does. But why does the company's strategy seem to be –both when it comes to software, and hardware– to sell access to that old IP as a bundle, versus allowing customers to buy individual games?

Again, [as far as] details around Nintendo Online and what that service is, we're gonna deal with that separately. Regarding our back catalog, we are in an incredibly fortunate situation that we have a robust back catalog. Not only robust in number, but robust in truly best of all time types of games. Our strategy today is to leverage that with the NES Classic and SNES Classic. And we believe what we're offering at a set price is a fantastic value for the consumer. And a way not only for adults like myself to relive playing the Super NES and all of the great games on that platform, 21 of them, but that it provides an opportunity for new players to experience all of this great content. And we think that is a fantastic way to do it. It's both rekindling nostalgia but also creating a passion for Metroid, creating a passion for intellectual property that newer players may just not have ever tried. And we think that is a really effective strategy. So that's what we've done with the NES, that's what we've done with the SNES. Again, what the future looks like we'll talk about in a different setting. But we believe monetizing our content, exposing it to consumers in that way is a great execution of our strategy.

https://www.forbes.com/sites/davidewalt ... 59de892ade

La première partie me paraît importante, il parle de réseau robuste, et d'une spécificité qui differenciera leur online de celui des autres, je ne cache pas que j'espère qu'il pense au "supplemental computing device" et au système de cloud communautaire.

Dans la seconde partie, il parle clairement de la snes et de metroid pour la bibliothèque accessible au lancement du online, Reggie annonçait déjà 21 jeux.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

keo one a écrit : 10 mai 2018 10:58La première partie me paraît importante, il parle de réseau robuste, et d'une spécificité qui differenciera leur online de celui des autres
n'oublie pas qu'il viens du marketing... forcement il va dire que son réseau est robuste ... Et puis dire qu'il sera différent, c'est juste pour ne pas rentrer en compétition frontale avec les autres (parce qu’ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner sur le même terrain)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

keo one a écrit : 10 mai 2018 10:58 Dans la seconde partie, il parle clairement de la snes et de metroid pour la bibliothèque accessible au lancement du online, Reggie annonçait déjà 21 jeux.
Euh, non... Il parle de la SNES Classic Mini et de ses 21 jeux.
Et ce n'est peut-être pas anodin qu'il évoque ça, parce que :

S'ils commencent à sortir différentes éditions des NES et SNES Mini, je pense qu'on peut dire que la Console Virtuelle est repassée en mode physique !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 10 mai 2018 11:22 je pense qu'on peut dire que la Console Virtuelle est repassée en mode physique !
J'espère que c'est effectivement le cas.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Que ce soit en physique ou en démat', les jeux rétro continuent de sortir autant qu'avant, finalement. C'est juste la marque "Console Virtuelle" qui a disparu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

L'inconvénient, au delà de la place que ça pourrait prendre à long terme d'avoir plusieurs consoles rétro, c'est qu'on pourrait se retrouver à payer un bras pour une flopée de jeux dont même pas la moitié nous intéresseront.
Répondre