La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Après avoir pratiqué des tests intenses sur ma Switch et mon PC, je peux vous le confirmer : ça change tout.

Ça permet vraiment de récupérer bien plus facilement les images. Ce serait éventuellement un peu intéressant de faire la comparaison entre ce qu’on récupère sur Switch direct et ce qu’elle envoie sur Twitter (meduz avait déjà vu des différences de compression me semble-t-il).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J'prévois de refaire des tests, parce que depuis ma comparaison, Twitter a modifié son algorithme de massacre d'images. Je crois qu'il préserve mieux la qualité.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 03 déc. 2020 10:12je peux vous le confirmer : ça change tout.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Une présentation Indie World demain (mardi 15) d'une durée d'environ 15 mn...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Pas de Silksong :( mais Dicey Dungeon en shadow drop \o/
DD etait en highlight sur la presentation japonaise mais meme pas evoque pour les occidentaux, bizarre :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Préparons nous à un costume Mii Amoung Us.

J'ai testé Amoung Us sur Switch d'ailleurs (4€, 400Mo)
C'est bien du cross-play avec les autres plateformes.
Surprise : la totalité du jeu est en français.

Le tchat se fait via le clavier graphique Switch, ca frustre un peu si comme moi on aime bien baratiner rapidement (pas testé au tactile).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai pas du tout suivi, juste vu des extraits du Joueur du Grenier y jouant. La communication audio s'active à des moments précis du jeu, c'est ça ? Il y a pas moyen de jouer avec l'audio sur Switch, même avec une config un peu lourde ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 16 déc. 2020 11:04 J'ai pas du tout suivi, juste vu des extraits du Joueur du Grenier y jouant. La communication audio s'active à des moments précis du jeu, c'est ça ? Il y a pas moyen de jouer avec l'audio sur Switch, même avec une config un peu lourde ?
Le jeu lui-même ne gère aucune communication audio. Que du texte.
Après, c'est à chacun de "jouer le jeu" en gueulant pas comme un crevard "C'EST LUI LE LOUP-GAROU" alors qu'il est crevé ^^'

Le tchat du jeu te permet de discuter avec les autres pendant les phases de vote.
Ou entre fantômes avec les autres morts, tout en voyant le tchat des joueurs encore actifs.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Le mieux étant de jouer avec Discord ou autre en parallèle (avec les morts qui ont interdiction de parler, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

C’est effectivement le plus marrant pour jouer je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Notons qu'avec plus de 17 millions de Switch installées au Japon, la plateforme passe devant le total de Game Boy Advance et aura également surpassé la Super Nintendo dans une semaine. Sa prochaine cible ? Une certaine PlayStation qui avait tiré sa révérence avec un parc de 18,5 millions de consoles vendues au Japon.
Là ça me parle.

Certes une année en roue libre, reposant sur Animal Crossing (qui ne me tente toujours pas personnellement), mais la machine reste très haut dans mon petit cœur et à toujours le potentiel pour y ravir la place de ma bien aimée 64.

Joyeux Noël le dojo !
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

2 concepts.

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Le fer à repasser est ... original? :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

D'une part c tro lé, et d'autre part les quatre slots qui sont un aveux en creux que les cartouches c'est relou, car il faut fréquemment lever son cul du canapé pour changer de jeu, ça heurte ma sensibilité de joueur attaché à ce support. Genre comme vous faites chier à ne pas passer au demat' on va vous faire un design bien pourris avec 4 slots. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Le "4K display" sur un petit écran de portable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

jimbo a écrit : 26 déc. 2020 02:40 Le fer à repasser est ... original? :lol:
Ha, je pensais plutôt à un grille-pain en raison des 4 cartouches.

Peut-être la seule vidéo YouTube où j’ai mis un pouce vers le bas depuis que les pouces existent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit : 26 déc. 2020 10:01 D'une part c tro lé, et d'autre part les quatre slots qui sont un aveux en creux que les cartouches c'est relou, car il faut fréquemment lever son cul du canapé pour changer de jeu, ça heurte ma sensibilité de joueur attaché à ce support. Genre comme vous faites chier à ne pas passer au demat' on va vous faire un design bien pourris avec 4 slots. :oscar:
Arrête de faire ton grincheux, l'idée des 4 slots est juste géniale. Rien que 2 serait génial pour arrêter de m'emmerder avec Ring Fit tous les jours. :lol:

Par contre, le fer à repasser je veux bien, mais il est où l'emplacement pour "switcher" ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Berk berk berk ! On va tout de même pas revenir à des slots de cartouches apparentes, c'est ignoble :oscar:
Et puis ça augmente le risque de casse et donc de perte des jeux : on accrocherait plus facilement les jeux en passant, et en cas de chute c'en est fini des cartouches.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

J'ai également tout de suite pensé à un fer à repasser.

Ce qui m'a interpellé, c'est que ceux qui ont créé ce mock-up, pensent que la Switch pro pourrait être une console de salon uniquement, ce que je pense également.
Ceci dit, une Switch 100 % salon se trouverai directement en concurrence avec la xbox series S, donc pourrait souffrir d'un comparatif prix / performance peu favorable.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Les deux seraient possible, s’il y a une console Switch Pro à un moment.

D’un côté ça serait dommage de pas profiter des améliorations de miniaturisation (rapport perf/consommation) en nomade, et de l’autre avoir une console de salon permettrait de contenir le prix d’un modèle Pro.

En tout cas, ne pas être nomade = se couper potentiellement de tous les gens qui ont une Switch parce que ça leur permet de jouer sans occuper l’écran principal de la maison.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pour moi il y a quand même de gros doutes sur une version TV uniquement. On le voit bien avec les ventes actuelles, c'est l'hybride qui fonctionne le mieux : les ventes de Switch classique sont toujours largement devant celles de la Lite.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

j'ai pas compris le rapport ... ceux qui veulent une expérience uniquement salon (comme chez moi) n'ont pas d'autre choix que de prendre une switch classique.
Du coup je ne vois pas pourquoi le nombre de vente de switch classique plus élevé ne serait pas un indicateur d'un envie de switch "TV uniquement" :???:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai volontairement éludé l'argument expliquant ma position, parce que c'est en fait celui qu'avance keo one, à savoir que ça n'aurait pas de sens en terme de puissance. La crainte d'un boost de puissance serait aussi de mettre de la confusion sur ce qui peut faire tourner tel ou tel jeu. On l'a bien vu avec la New 3DS, les jeux non compatibles avec la 3DS d'origine se comptent sur les doigts d'une main. Partant de là, quel intérêt de faire une version qui ferait le grand écart avec la Lite, le développement de jeux n'exploitant finalement pas ce surplus de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 28 déc. 2020 12:21 Berk berk berk ! On va tout de même pas revenir à des slots de cartouches apparentes, c'est ignoble :oscar:
Je trouve chouette l'idée de plusieurs slots : qu'ils soient cachés est bien entendu à privilégier (comme dans la Switch à écran large qu'on voit à un moment :bave: ).
Répondre