La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 11 août 2021 21:28Sinon, poubelle.
Tardi et sa finesse habituelle. On dirait Aya. :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Si j'ai bien compris, Tetris Effect est surtout un Tetris jouable en coop (ce qui a l'air rigolo). C'est pour ça que beaucoup de gens l'adulent ? Je sais qu'il est à part, mais j'ai pas bien compris en quoi :oscar:. T99 est bien plus à part.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Non, pas co-op. C'est un Tetris à la Mizuguchi (il est producteur), qui utilise les interactions homme-machine pour générer des effets visuels et sonores synchronisés avec le gameplay. Comme avec Rez, il y a une recherche du ressenti et du flow, c'est pourquoi le 60fps est très important. Chaque niveau démarre doucement, puis les effets sont de plus en plus nombreux avec le nombre de lignes. Il y a aussi un mode VR très réputé, que je n'ai pas testé. En gros, c'est un Tetris qui fait voyager. Et la musique défonce. Un de mes jeux de la génération, à l'aise.



Et voilà, maintenant j'ai envie d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Sans qu'il le transporte autant que Rez je survalide ce Tetris. Encore plus en Vr quand j'ai pas la flemme d'équiper le bordel.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kaiser Panda a écrit : 14 août 2021 13:52
Tardigrade a écrit : 11 août 2021 21:28Sinon, poubelle.
Tardi et sa finesse habituelle. On dirait Aya. :lol:
C'est la Switch que j'ai envie de mettre à la poubelle ces derniers temps :x

Parce que c'est trop frustrant d'attendre BOTW2, Metroid, la suite à Mario Odyssey et le ONE MORE THING F-ZERO qu'ont sait réaliste au fond de nos coeurs meurtris :x

J'espère juste que ma console se rallumera, malgré les années à attendre sous la poussière, quand un de ces jeux sortira :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Y a Wario Ware qui approche :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Aya a écrit : 17 août 2021 16:47
Kaiser Panda a écrit : 14 août 2021 13:52
Tardigrade a écrit : 11 août 2021 21:28Sinon, poubelle.
Tardi et sa finesse habituelle. On dirait Aya. :lol:
[...] et le ONE MORE THING F-ZERO qu'ont sait réaliste au fond de nos coeurs meurtris :x
Oh oui, si seulement... J'ai lu qu'un studio était chaud pour faire le prochain F-Zero mais que Nintendo a refusé... À moins qu'ils ne le préparent déjà en interne ? :bave: :I_want_to_believe:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Je sais même pas si je serais hypé tellement j'en peux plus d'attendre... :(
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

C'est quand même triste, à vous lire on dirait que les jeux Switch n'ont aucune replay value :(
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Bah disons que sur les 2 seules vraies exclues qui m'intéressent sur la console, j'ai le choix entre refaire un run de 250h sur BOTW, mais j'ai beau avoir surkiffé le jeu, j'ai quand même l'impression d'en avoir fait le tour. Ou refaire Mario Odyssey, et ça ouais je pourrais le faire :bave:

Mais ça reste assez limité comme choix :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Faut taper dans les portages Wii/Wiiu, je suis sûr que tu trouverais ton bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Et la foultitude de jeux indés cool. (y)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Trop de replay value que j'ai vendu la console.

Pour les exclus j'ai la wiiU. (Et tous les autres supports qui driftent pas).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Benny a écrit : 18 août 2021 21:54 Faut taper dans les portages Wii/Wiiu, je suis sûr que tu trouverais ton bonheur :)
Oui y'a des trucs cools, même sur les exclues que je n'ai pas citées (Fire Emblem, Xenoblade, Mario Tennis, Astral Chain, Animal Crossing, etc...) mais ce sont des jeux qui m'ont pas vraiment marquée au final, ils me manqueront pas si un jour je devais me séparer de la console.

Alors que BOTW et Mario Odyssey :bave: Ca c'est de la haute dinguerie, le genre de jeu qui bouscule l'industrie, et qui fait s'incliner respectueusement la concurrence 8)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

OK pour les exclues mais les portages ? BotW en est un après tout :humm:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Tu remues le couteau dans la plaie :grr: :lol: Jor il me reste plus que Mario Odyssey quoi :grr:

Mais sinon je trouve pas ça juste de compter les portages dans le catalogue de la Switch (même si j'ai pas eu de Wii U :oscar: et BOTW faisait partie du line up Switch alors c'est pas pareil :grr: ), mais quand bien même, à part Mario 3D World, je ne vois rien de ouf mais j'ai peut-être raté des trucs (?)

Après c'est pas la fin du monde, j'ai le PC à côté, mais j'aurais bien aimé Metroid l'année dernière, BOTW 2 cette année, et une petite Switch pro l'année prochaine avec un bundle sympa (Odyssey 2 ? Mario strikers 2 ? Trilogie Zelda avec TP, TWW et MM ? :bave: ).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Si t’as pas eu de Wii U, t’as ces jeux à envisager : Bayonetta 2, Captain Toad, NSMBU, DKTP, MK8, Splatoon (2), Pikmin 3 (même si sans GamePad ça doit être moins cool, car la Wii U est la console superi0r de cette décennie).

Et j'ajoute l'incroyable Rayman Legends en non-exclusif, régulièrement en promo à 7,50 €. Je me tâte à le rechoper juste parce que ma Wii U est morte, et qu'il est un univers au-dessus de Rayman Origins.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Je retiens Captain Toad et Pikmin 3 que je n'ai pas fait, à première vue c'est pas trop mon genre mais pourquoi pas, faut rester open dans la vie :kirbyx:

Très bon les Rayman sinon, une valeur sûre 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Aya se plaint du manque de jeux sur Switch mais elle ne jure que par les "miracles" que peuvent produire cette industrie a de tres rares occasions.

Madame a du gout (y) mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre de voir les "miracles" ne pas se reproduire tout le temps. Et mon petit doigt me dit que meme quand BOTW2 et MO2 sortiront, y aura quelque chose a redire, le waou-effect s'etant dissipe.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

On est sur le Dojo, on a le droit d'exiger l'excellence 8)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Vouloir l'excellence c'est bien, mais attention à ne pas devenir aigrie
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Nintendo avait qu'à pas devenir tout juste moyen! :x
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Moyen / Bon / Mauvais, c'est avant tout une question de point de vue hein :D.

Moi je les trouve "stables", y a eu des periodes bien pires, la 1ere annee de la Switch est l'accumulation de la derniere annee de la WiiU + 1ere annee de la machine donc je la considere comme "exceptionnelle". Le dossier de l'ete de l'ami Oscar sur GK est assez interessants d'ailleurs dans cette idee de controle et de la transmission de "l'esprit Nintendo", ca montre qu'ils veulent pas gonfler les effectifs pour pas dilluer ce mojo, donc ils peuvent pas lancer des tonnes de projets ambitieux en meme temps...

Si c'est condamner les pratiques commerciales, ouais, ca a empire ces dernieres annees sous l'impulsion d'un tonton banquier puis marketeux, mais si les gens continuent d'acheter, pourquoi ils arreteraient de repondre aux envies de leurs pig... consommateurs?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Il faudrait que je lise les articles d'Oscar qui en parle, car j'ai vraiment du mal à comprendre ce que font Nintendo depuis la fusion des équipes "portables / salon". J'ai l'impression qu'on avait des sorties plus régulières lorsqu'ils avaient pourtant 2 consoles à gérer... Mais je me trompe peut-être...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

J'ai l'impression qu'on avait des sorties plus régulières et en moyenne plus qualitatives... Mais c'est ptêtre juste que je ne suis plus le public visé.

Ok on a le 2ème meilleur Mario, 2ème meilleur Zelda et meilleur smash mais, le mk est un portage et y a pas des masses de jeux first party je trouve :nard:
Répondre