La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Il y a des indices provenant de 2 leakers a priori fiables, pour quelque chose le 20 juillet. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Ah, c'est donc ça qu'ils essaient ... ils changent leur direct de jour (jamais vu un direct un autre jour que mardi/mercredi/jeudi) ... jamais les week-end, jamais le premier jour ni le dernier jour de la semaine ouvrée.

Du coup, perso, "le" 20 juillet, je n'y crois pas ... je pense que comme d'hab ces insiders ont surement entendu cette date, voire information déformée par les médias, et au final on aura peut-être quelque chose le mardi ou le mercredi de cette semaine-là (ou pas, car M$ a sa conf le jeudi).

Edit : je relance de 10, car j'ai pas trouvé de topic sur botw2, mais les doublages espagnols sont finis, le jeu sort bientôt :roll: la toile s'est enflammée fin de semaine dernière suite à une interview de doubleurs espagnols dans un podcast. Mais un vrai espagnol (qui ne fait donc pas la trad à la truelle comme certains medias) a fait remarqué que rien de tout cela n'était dit. Ils parlent des doublages oui, et qu'ils ne peuvent pas parler de certains de ces doublages (étonnant ça), mais en rien de leur état d'avancement.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est le premier truc qui me choque aussi, que ce soit un lundi. Qui plus est 3 jours après la sortie de Paper Mario. Mais ça pourrait justement être le but : maintenant que PM est sorti, il faut occuper avec autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

C'est vrai que le lundi est un jour inhabituel pour un Direct, mais pas forcément pour une autre forme de vidéo : la récente présentation de Min-Min dans Smash était un lundi, le 22 juin dernier.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 08 juil. 2020 10:48 Edit : je relance de 10, car j'ai pas trouvé de topic sur botw2
viewtopic.php?f=1&t=17464 (retrouvé en cherchant Zelda Souffle Dévastateur)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ah, j'aurai quand même du essayer en cherchant "zelda" ... j'ai cherché breath :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 08 juil. 2020 10:16 Il y a des indices provenant de 2 leakers a priori fiables, pour quelque chose le 20 juillet. On verra bien.
Sans vouloir mon rabat-joie, c'est quasiment toutes les semaines des rumeurs d'annonces :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Faut bien s'occuper pendant les sécheresses. :P
Après, des rumeurs il y en a, mais elles ne se valent pas toutes. Je relaie que celles qui ont un minimum de crédibilité par rapport au passif des leakers, mais ça marche pas à tous les coups. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Pour en revenir à la date du 20 juillet, j’y crois moyen voir pas du tout. Avec Microsoft qui va sans doute sortir l’artillerie lourde, il faudrait que Nintendo annonce plusieurs gros jeux pour ne pas paraître ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

F-zero 99!
Pokemon 99 !
Metroid 99 !
C est bon on s'occupe jusqu'en 2045. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 09 juil. 2020 08:29 F-zero 99!
On déconne on déconne, mais un F-Zero Battle Royale, ca serait plutôt cool. Ca me donne envie en tout cas ^^'

J'espère toujours un Mario Strikers bien bourrin pour ma part.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 08 juil. 2020 22:43 Faut bien s'occuper pendant les sécheresses. :P
un autre argument pour stopper les directs ça ... dropper plus régulièrement des teasers / mini-directs à propos d'un jeu à la fois, tu te donnes une présence continue sur la scène.
MectonLaFlemme a écrit : 09 juil. 2020 10:20
Konino a écrit : 09 juil. 2020 08:29 F-zero 99!
On déconne on déconne, mais un F-Zero Battle Royale, ca serait plutôt cool. Ca me donne envie en tout cas ^^'
ça collerait bien à la licence ! Pour avoir rejoué à la version snes récemment, tu devais toujours être dans les x premiers au nième tour, avec toujours nécessité d'être mieux classé qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 09 juil. 2020 10:20
Konino a écrit : 09 juil. 2020 08:29 F-zero 99!
On déconne on déconne, mais un F-Zero Battle Royale, ca serait plutôt cool. Ca me donne envie en tout cas ^^'

J'espère toujours un Mario Strikers bien bourrin pour ma part.
D'ailleurs un Mario striker à 22 en ligne ça serait comment dire : :break:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Konino a écrit : 09 juil. 2020 11:46
MectonLaFlemme a écrit : 09 juil. 2020 10:20
Konino a écrit : 09 juil. 2020 08:29 F-zero 99!
On déconne on déconne, mais un F-Zero Battle Royale, ca serait plutôt cool. Ca me donne envie en tout cas ^^'

J'espère toujours un Mario Strikers bien bourrin pour ma part.
D'ailleurs un Mario striker à 22 en ligne ça serait comment dire : :break:
Une mauvaise idée ? J’imagine le bordel pour essayer de construire une action. Sans parler du fait que si tu as pas le ballon, tu vas te faire chier. Mention spéciale pour le mec qui incarnerait le gardien :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

22, ça fait 3 équipes de 7 (terrain de foot environ en triangle) + 1 Bowser pour mettre le brin. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

F-Zero Battle Royale, ça existe déjà, c'est un mode dans F-Zero X où faut défoncer tout le monde (par contre ce sont des CPU)
Stomp a écrit : 09 juil. 2020 12:26Une mauvaise idée ? J’imagine le bordel pour essayer de construire une action. Sans parler du fait que si tu as pas le ballon, tu vas te faire chier. Mention spéciale pour le mec qui incarnerait le gardien :lol:
Dans Rocket League, c'est du 2v2 à 4v4 y'a souvent une répartition des taches qui se fait naturellement, genre un qui reste dans les buts (mais qui peut foncer en attaque suite à un arrêt magistral, et il est remplacé par un autre joueur.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »



WayForward, ce sont les Shantae, les Mighty, A Boy and His Blob, ou encore River City Girls. Mais c'est aussi Duck Tales Remastered. Du coup ce que je comprends, c'est qu'ils vont adapter une licence existante.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 08 juil. 2020 11:42 C'est le premier truc qui me choque aussi, que ce soit un lundi. Qui plus est 3 jours après la sortie de Paper Mario. Mais ça pourrait justement être le but : maintenant que PM est sorti, il faut occuper avec autre chose.
Pareil, un lundi c'est pas un bon timing, disons pas habituel pour tonton Ninty.
Je crois plutot a un shadow-drop d'un trailer sur Twitter, avant le 17/07 comme ils avaient fait pour paper mario (dont le trailer avait ete lache 3 jours avant la sortie de Xenoblade) et on aura le direct en Septembre.

Sinon WayForward ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant que Jake Kaufman est a la B.O ca m'ira :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »


Ils ont vu que ça s'enflammait trop :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 09 juil. 2020 13:38 F-Zero Battle Royale, ça existe déjà, c'est un mode dans F-Zero X où faut défoncer tout le monde (par contre ce sont des CPU)
Stomp a écrit : 09 juil. 2020 12:26Une mauvaise idée ? J’imagine le bordel pour essayer de construire une action. Sans parler du fait que si tu as pas le ballon, tu vas te faire chier. Mention spéciale pour le mec qui incarnerait le gardien :lol:
Dans Rocket League, c'est du 2v2 à 4v4 y'a souvent une répartition des taches qui se fait naturellement, genre un qui reste dans les buts (mais qui peut foncer en attaque suite à un arrêt magistral, et il est remplacé par un autre joueur.
c'est pas du 22 en ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Du coup, si leur nouveau moyen de communiquer, c'est de dropper des trailers randoms + treehouse live 1 semaine avant les grosses sorties, je dis oui. Je trouve cela bien plus intéressant que 3 directs dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Les Treehouse, c'est très bien en effet, ça serait bien d'en avoir plus souvent.
Spoiler:
Bon par contre, Paper Mario = OSEF.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Le souci du direct, c’est qu’il faudrait que ce soit hyper régulier (genre une fois par trimestre/mois).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 10 juil. 2020 09:05 Les Treehouse, c'est très bien en effet, ça serait bien d'en avoir plus souvent.
Spoiler:
Bon par contre, Paper Mario = OSEF.
Exact, et du coup, tu passes celui-là et tu ne perds pas 15 minutes de direct à voir des trucs qui ne t'intéressent pas pour 5 minutes de jeux qui t'intéressent.

Les derniers directs généralistes, je ne me suis même plus forcé à les regarder en direct, tellement je ne m'attendais à plus rien d'intéressant.
Répondre