La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 06 janv. 2020 20:31La particularité des alliages de magnésium est leur légèreté et la solidité
Ce n'est pas non plus beaucoup plus cher à produire que le plastique ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Mortal je parlais surtout des similitudes avec le trailer



Après pour sûr que la DA est très différente

Kaiser Panda, plus chère très probablement, beaucoup plus chère, je ne pense pas. Cela reste du moulage, c'est juste la matière qui doit être plus coûteuse.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Fini : Sayonara Wild Hearts (~1h30).



C'est un jeu à trip qui nous vient de Suède, dans lequel on enchaîne des mini-sections au gameplay élémentaire : éviter des trucs, attraper des trucs, appuyer sur le bouton au bon moment pour faire des trucs. Ces sections s'enchaînent sans arrêt hyper vite, à la limite du WarioWare, mais en plus fluide, avec des transitions spectaculaires entre elles. Le tout est enveloppé dans une couche artistique visuelle et musicale assez forte, à base de masques, de couleurs psychédéliques à dominante rose, et surtout de musique électro-pop trippante ("a pop album video game").

Techniquement, c'est très propre : 60 fps constant. C'est important en l'occurrence, car ces éléments combinés à une grande fluidité, donnent un jeu à flow, dans lequel il est très agréable de se laisser porter le temps d'une soirée (il se finit en 1h30). D'ailleurs, après quelques morts sur le même passage, le jeu propose de le zapper. C'est bien la preuve qu'ici, on n'est pas dans le challenge à relever, mais dans une volonté de porter le joueur sur le flow.

Sayonara Wild Hearts, c'est un peu le fils spirituel de Tetsuya Mizuguchi. Une sorte de remaster HD d'un jeu Dreamcast de 2004 qui n'a jamais existé, entre Space Channel 5 et Rez. D'ailleurs, une section est une référence directe à ce dernier, dont je soupçonne les gens de Simogo d'être fans. J'ai passé une très bonne soirée dessus, et je recommande volontiers si c'est votre truc.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Et ça donne envie en fait :bave:

C’est con, mais ça m’attire beaucoup ce type de jeu : simple, rythmique, trippant.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

y'a 15 jours, y'a eu l'annonce du pokemon direct
y'a 1 semaine, l'annonce du smash direct
on est mardi 15h, et aucune annonce sur le compte twitter de Nintendo ... je suis tristesse :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Ça pourrait vraiment donner un truc cool ça :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

J'ai beau adorer la licence, j'arrive pas à être hypé... Sûrement parce que je suis pas fan des jeux de foot type Mario Striker :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ca sera peut-être comme le jeu précédent, qui s'apparentait un peu à un rhythm game :

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

C'est sympa, ces fausses boites N64. :D
(La photo n'est pas de moi)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Mais ça prend de la place dans les étagères (c’est surtout pour ça que j’ai pris l’édition standard, en plus du prix prohibitif pour juste un morceau de carton).

EDIT: en plus, j’ai déjà les boîtes originales donc bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Je vois pas l'image... 😕
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ça peut se ranger aux côtés des jeux N64. :nerd:
Ils pourraient aussi sortir Doom 64 en physique comme ça. Et Yooka-Laylee a une édition collector comme ça aussi, avec une fausse cartouche N64.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ils ne sont pas allés jusqu’à la cartouche pour Turok me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Le truc qui tuerait : une cartouche N64 dans laquelle glisser la cartouche Switch, et qui permet de jouer au jeu d'origine. :nerd: (avec ça je risquerais d'acheter tous les portages qui existent...)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je me contente du Tonic Low-Poly si jamais l’envie me prend (et d’ailleurs, c’est là que tu vois que le jeu est absolument pas conçu pour être joué à une résolution aussi faible).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

J'ai fini il y a quelques jours PictoQuest



Bilan mitige / decu au final, le mix Picross + RPG paraissait interessant sur le papier mais la realite est loin d'apporter le resultat espere.
ALors de RPG on ne verra que l'habillage, et quelques gimmicks legers (d'ou le "light" RPG element du trailer). Ici le temps est remplace par des coeurs, coeurs qui sont perdus quand on fait une faute, ou lorsque la gauge d'ATM des monstres qu'on affronte est pleine. Il est possible de remettre cette gauge a 0 en completant une ligne. On peut egalement acheter des potions pour remettre des coeurs, reveler des cases ou encore geler les ennemis pour les empecher d'attaquer mais rien de plus. Pas d'equipement qui permettrait de prendre moins de degats ou de reveler une ligne complete au debut d'une grille, dommage. On se promene sur une map, de grilles en grilles, en croisant de temps en temps des boutiques ou des PNJ qui proposeront des picross sous certaines conditions mais rien qui change vraiment de l'ordinaire.
Bon les elements RPG sont legers mais on etait prevenu, la ou le bas blesse, c'est la qualite des puzzles proposes. Et clairement le challenge n'y est pas. Il y a 100 Picross a faire dans PictoQuest, separes en 5x5, 10x10, 15x15, 15x20 et 20x20. Malheureusement jusqu'a 15x15 le jeu est tres facile, et meme lorsque les grilles s'agrandissent, on se retrouve souvent avec des picross symetriques ou bien avec de trop grandes suites de bloc sur un des cotes de la grille qui rendent le puzzle bien trop trivial.

Bref, si vous etes un fan hardcore du genre, je ne conseille pas, par contre ca peut etre un bon produit d'appel pour les novices.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Merci pour ce retour, je connaissais pas. Un mélange de RPG et de nonograms, c'est typiquement le truc qui aurait pu me hyper pour rien. :wink:

---

Pas de nouveau modèle de Switch en 2020, c'est tonton Furukawa qui l'a dit aux investisseurs. Ça, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 31 janv. 2020 10:39 Pas de nouveau modèle de Switch en 2020, c'est tonton Furukawa qui l'a dit aux investisseurs. Ça, c'est fait.
J'allais en parler, je suis surpris dans le sens où je pensais vraiment que ça arriverait, mais ça évite de se poser la question de repasser à la caisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ca se vend bien, la Lite est là depuis peu et a reboosté le tout, les prochaines consoles de $ony et Gro$oft arrivent bientôt... ils ont tout intérêt à attendre de voir ce que va proposer la concurrence je pense. Peut-être aussi qu'ils veulent s'aligner sur BotW2. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

jimbo a écrit : 31 janv. 2020 04:05Il y a 100 Picross a faire dans PictoQuest, separes en 5x5, 10x10, 15x15, 15x20 et 20x20.
Ouais quand je regardais Aya y jouer, je me disais que 20x20 en maximum, c'est tout pourri, l'ayant déjà vu faire bien plus grand que ça (chais plus, 100x100 ça existe ?).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 31 janv. 2020 15:33 Ca se vend bien, la Lite est là depuis peu et a reboosté le tout, les prochaines consoles de $ony et Gro$oft arrivent bientôt... ils ont tout intérêt à attendre de voir ce que va proposer la concurrence je pense. Peut-être aussi qu'ils veulent s'aligner sur BotW2. :nerd:
Tonton Fufu nous a fait le même coup l’année dernière: « nan nan pas de hardware promis » et BAM la Lite.
Aucun intérêt de dire aux consommateurs qu’une révision de l’actuelle hybride est proche d’arriver en rayons, faut pas casser la bonne dynamique actuelle
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

EA qui joue les schtroumpfs grognons :

http://www.nintendolife.com/news/2020/0 ... _dominance
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

jimbo a écrit : 31 janv. 2020 17:31
P@B a écrit : 31 janv. 2020 15:33 Ca se vend bien, la Lite est là depuis peu et a reboosté le tout, les prochaines consoles de $ony et Gro$oft arrivent bientôt... ils ont tout intérêt à attendre de voir ce que va proposer la concurrence je pense. Peut-être aussi qu'ils veulent s'aligner sur BotW2. :nerd:
Tonton Fufu nous a fait le même coup l’année dernière: « nan nan pas de hardware promis » et BAM la Lite.
Aucun intérêt de dire aux consommateurs qu’une révision de l’actuelle hybride est proche d’arriver en rayons, faut pas casser la bonne dynamique actuelle
Pas vraiment, Nintendo avait dit qu'il n'y aurait pas de nouveau hardware présenté à l'e3... Ce qui a été le cas.
Cette fois il dit clairement pas de nouveau hardware en 2020.

Perso je ne crois absolument pas à un modèle pro, c'est une stratégie stupide, un modèle XL avec un écran 1080p, ou à la limite une Switch lite TV avec dock + pad pour fin 2021.

Nintendo a plus d'intérêt à préparer une Switch 2, capable de suivre ps5 et xbox, au mieux pour mars 2022, au moins pour fin 2022... Le concept hybride avec une meilleure synchronisation avec la next Gen, pourrait leur permettre de prendre le leadership niveau vente.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Très curieux de voir si Nintendo va rester sur ce créneau de l'hybride.
Ils sont tellement insaisissables que je n'en mettrais pas ma main à couper.
Répondre