La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je sens que le jeu va me gonfler si c'est le cas, je vous le céderai avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

A cause de ?

[EDIT] Le Switch revient sur les TV avec une pub Zelda... POURQUOI ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

J'ai réussi l'exploit de trouver une 2ème Switch au Japon 8)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 12 oct. 2017 00:08 A cause de ?

[EDIT] Le Switch revient sur les TV avec une pub Zelda... POURQUOI ?
J'ai vu ça pendant le match de foot de samedi... Première fois que je voyais une pub pour la Switch à la tv d'ailleurs :lol:

Après pourquoi avec Zelda ? Parce que c'est un des GOTY, je pense que c'est ce que le grand public connaît le mieux (avec Mario).
J'espère qu'ils vont en faire une avec Mario d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pendant le match... ils auraient mieux fait de mettre en lumière FIFA, et la possibilité de jouer où on veut, y compris pendant les mi-temps !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Carrément !

J'ai laissé ma Switch en libre service au boulot hier, j'ai eu un défilé de collègues qui jouaient entre eux à FIFA 18. Et c'est vraiment que ça change la donne par rapport aux matches en ligne : c'est vivant, c'est marrant, on s'insulte, on peut se bousculer, c'est vraiment vraiment fun.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 12 oct. 2017 08:11
Kaiser Panda a écrit : 12 oct. 2017 00:08[EDIT] Le Switch revient sur les TV avec une pub Zelda... POURQUOI ?
J'ai vu ça pendant le match de foot de samedi... Première fois que je voyais une pub pour la Switch à la tv d'ailleurs :lol:

Après pourquoi avec Zelda ? Parce que c'est un des GOTY, je pense que c'est ce que le grand public connaît le mieux (avec Mario).
J'espère qu'ils vont en faire une avec Mario d'ailleurs.
Y'avait eu pourtant pas mal de pub pendant le lancement, y'avait pas de match en mars ? ^^

Ma question en fait portait certes sur le choix de Zelda (jeu qui a quand même 7 mois maintenant), mais aussi et surtout sur l'utilité même d'une pub, à une époque où ils n'arrivent déjà pas à éponger la demande mondiale. Je trouve ça cocasse.
Je veux bien que les jeux Nintendo soient des long sellers, mais merde quoi, Mario sort dans 2 semaines ! DEUX SEMAINES LES GARS ! :kikoo: Dans mes souvenirs, c'est à peu près le délai d'avance qu'ont eues les premières pubs montrant Zelda, 1,2 Switch et MK8 DX, avant la sortie de la bécane. Ben non, Nintendo préfère communiquer sur Zelda. :???:

En plus vous avez raison : quid de FIFA ? Ce qui me fait réaliser que je n'ai vu aucune pub de jeu tiers ni à la TV, ni ailleurs. A part ça tout va bien.
Ceci dit FIFA Switch est 5e vente de la semaine, devant FIFA x4. Chais pas trop quoi en penser. Classement bof car la version Switch est seulement à la 5e place ? Ou super score car parc encore très jeune ?
Spoiler:
Image
PS : tiens, sur cette image je remarque que le 18 de la PS3 est rouge alors que les autres sont jaunes. Effet old-gen ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 12 oct. 2017 18:42Ma question en fait portait certes sur le choix de Zelda (jeu qui a quand même 7 mois maintenant), mais aussi et surtout sur l'utilité même d'une pub, à une époque où ils n'arrivent déjà pas à éponger la demande mondiale. Je trouve ça cocasse.
Quand tu as des soucis pour suivre la demande, tu n'as pas le droit de te faire oublier, je ne pense pas. En tous cas, ta façon de penser fonctionner pour une PME, pas une multinationale.
Kaiser Panda a écrit : 12 oct. 2017 18:42Je veux bien que les jeux Nintendo soient des long sellers, mais merde quoi, Mario sort dans 2 semaines ! DEUX SEMAINES LES GARS ! :kikoo: Dans mes souvenirs, c'est à peu près le délai d'avance qu'ont eues les premières pubs montrant Zelda, 1,2 Switch et MK8 DX, avant la sortie de la bécane. Ben non, Nintendo préfère communiquer sur Zelda. :???:
ça pourrait très bien être un "lot" de spots publicitaires qu'ils ont acheté il y a longtemps, et une des pubs s'est retrouvée décalée loin dans le temps ... même si bon, si tel était le cas, je m'attendrais plus à voir ces pubs à 3h du mat qu'à la mi-temps d'un match de l'équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je rappelle qu'on a eu cette année la première publicité de Nintendo… pendant le Super Bowl !

Ils commencent à acheter les plages très chères (foot, super bowl) et pas seulement les trucs un peu à la con.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit : 12 oct. 2017 22:12ça pourrait très bien être un "lot" de spots publicitaires qu'ils ont acheté il y a longtemps, et une des pubs s'est retrouvée décalée loin dans le temps ...
Bordel. Aya m'a dit la même chose quasiment mot pour mot hier. o_O
Vous vous y connaissez vachement dans le monde de la pub, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Les joycon peuvent être mis à jour ? :o

http://www.p-nintendo.com/news/les-joy- ... our-249165

Ya quoi dans un firmware d'un joy-con ? Ca s'est déjà vu une mise à jour logicielle d'une manette de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'imagine qu'il y a du logiciel embarqué pour gérer les différents capteurs. Certains ont noté que la MAJ du Joy-Con droit est plus longue que celle du gauche, peut-être pour la partie capteur IR ?
Microsoft fait aussi des MAJ firmware des manettes Xbox One, paraît-il.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

A noter que la maj switch permet maintenant d'enregistrer des vidéos de 30 secondes, le truc particulièrement intéressant, c'est qu'elle enregistre non pas au moment où l'on appuie sur le bouton mais les 30 secondes avant que l'on appuie sur le bouton.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Chunky a écrit : 19 oct. 2017 16:51 Ya quoi dans un firmware d'un joy-con ? Ca s'est déjà vu une mise à jour logicielle d'une manette de jeu ?
Mes 8bitdo le font pour des ajouts de compatibilité notamment. cf http://www.8bitdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

ca peux être pratique aussi pour corriger des bug de bluetooth, améliorer la gestion des différents capteurs, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 19 oct. 2017 17:57 A noter que la maj switch permet maintenant d'enregistrer des vidéos de 30 secondes, le truc particulièrement intéressant, c'est qu'elle enregistre non pas au moment où l'on appuie sur le bouton mais les 30 secondes avant que l'on appuie sur le bouton.
Le truc parfait pour immortaliser une action badass inattendue. 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Le Steam Controller aussi pour ajouter des trucs. C'est d'ailleurs assez flippant de devoir mettre à jour sa manette :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Est-ce que qqn a déjà testé un dock alternatif ? Je voudrais en choper un pour le taf, mais apparemment, ils ne sont pas tous DE QUALITAY et ça me ferait chier de fumer ma console.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Elle se fume déjà toute seule :n8rd: #blackscreenofthedeath
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'en voudrais un aussi, j'attendais le mini de Nyko mais j'ai vu certains commentaires disant qu'il peut casser le système de charge de la console. :/ Du coup, j'hésite à prendre un dock officiel, à 100 € quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

La prochaine révision hardware de la Switch comportera sans doute un dock amélioré, mais c'est sûrement dans un an ou deux...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Han ! L'astuce de ouf !

https://www.nintendo-sav.fr/commande-accessoire.php

On peut trouver un dock seul pour 42 € et un dock + Alim + HDMI à 60 € fdp inclus
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

C'est du recyclé ou c'est juste que personne n'y va jamais sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Personne connait j'imagine, c'est le site officiel sav de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Cyrare a écrit : 21 oct. 2017 11:05 Han ! L'astuce de ouf !
[...] et un dock + Alim + HDMI à 60 € fdp inclus
"Thx for zi info !"

Je pense qu'une fois que j'aurai déménagé (dans pile poil une semaine, ça va être tendax pour jouer à Mario avant une dizaine de jours...) je vais me payer cet ensemble pour le bureau de mon appart'. C'est de plus en plus dur de décrotter Madame de ses replay d'Hercule Poirot et je n'aime pas jouer en nomade à la maison, considèrant la switch comme une machine de salon.
Répondre