La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pour moi comme déjà dit, botw 2 sortira le 3 mars pour les 5 ans du 1er opus et de la switch
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Mouais, ce n'est pas ce que semble sous-entendre Aonuma quand il dit "le développement progresse" et "on vise une sortie pour 2022". Moi je comprends qu'ils sont encore loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Eeeeeeet Nintendo balança son "one more thing" après la fin du Treehouse.

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je vous trouve durs avec cette conf, y'avait des surprises, y'avait BotW2, y'avait beaucoup de contenu.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Pareil, du Metroid avec un gameplay qui semble étoffé et dynamique, du Wario Ware toujours aussi barré, un remake des deux premiers Advance Wars (ok c'est pas une suite, mais attendons de voir si l'éditeur de niveau sera toujours là avec peut-être du partage en ligne ?)...

Même un nouveau Mario Party qui tire un peu sur la nostalgie avec des plateaux N64 revisités, moi je m'en bas les c* mais bon il y a un public pour ce jeu.

Confirmation que le prochain Zelda ne se contentera pas d'utiliser la même carte, avec mondes aériens et surtout aperçu de nouvelles capacités inédites pour la série... Puis je suppose que ce soulèvement provoquera des modifications sur la carte avec peut-être des galeries souterraines en plus, attendons de voir, c'est déjà une bonne nouvelle en soit !

Ok y'a pas eu un "triple A Nintendo ambitieux", mais bon c'était quand même plus réussi que l'année dernière et cette fois on n'a vu que des choses qui sortent cette année "pour de vrai".

Après oui, déception pour le Zelda G&W, c'est du foutage de gueule comme l'intro où j'ai cru à une annonce d'anniversaire Zelda justement ; et le fait de jeter C. Falcon dans le vide car la licence est morte ça ne m'a pas fait rire des masses...

C'est Nintendo, c'était maladroit comme tout, mais globalement c'était une bonne conf avec de bonnes surprises !

EDIT: Donc oui, le remake fait bien "un peu plus" !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 29 mai 2021 21:14
MectonLaFlemme a écrit : 27 mai 2021 13:20 Bon allez. Vu le feu qui nait doucement sur les réseaux, je mise sur une "présentation" d'un nouveau modèle de Switch demain 11h.
Avec au passage un modèle sérigraphié BoTW 2 ou Zelda 35
AHAHAH nique toi bien ancien moi !
Not even close.

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Not even close


La chemise est dispo :break:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Meilleure chose qui sort pour les 35 ans de Zelda ! Par contre 7480円 euh... 8O
Ça peut vraiment être tant de la qualité que ça ? Pour une chemise 100% coton produite en Chine ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

"petit artisan de Kyoto" voyons :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

●原産国
中国
:blbl:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

:reggie:

Tu veux pas donner tes sous a Nintendo? :mrgreen:

J'irai au shop a Shibuya tater le tissu et vous faire un rapport detaille ici :drinking:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

jimbo a écrit : 16 juin 2021 11:23 J'irai au shop a Shibuya tater le tissu et vous faire un rapport detaille ici :drinking:
Journalisme total. :bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 15 juin 2021 18:43 BOTW 2 en 2022…..on prends les paris : fin 2022.
2023 en vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

jimbo a écrit : 16 juin 2021 11:23 Tu veux pas donner tes sous a Nintendo? :mrgreen:

J'irai au shop a Shibuya tater le tissu et vous faire un rapport detaille ici :drinking:
Ben si justement, elle me plaît bien cette chemise. :(
Du coup merci ! Je pense que je risque de repasser par la case Japon l'an prochain, j'en profiterai peut-être pour aller au Store ! (en plus du parc d'Osaka)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Bon, 24h plus tard, la déception s'estompe un peu. :cry:

C'est qu'entre temps j'ai pu regarder le Nintendo Three House, en zappant les parties Mario Party et Shin Megami.

Le point histoire de développement de Metroid me l'a vraiment rendu sympathique. Hier soir je le prenais comme une poire pour la soif à défaut de Metroid Prime 4 mais après avoir vu le journal de dév. et les quelques subtilités de gameplay, notamment le coté "infiltration", ça m'a fait reconsidérer l'annonce et je pense que j'aurai grand plaisir à le découvrir. (y)

Advance Wars de base j'étais chaud donc super hypé en voyant un peu plus de gameplay. :bave:

Et Mario Golf bien sûr. La belle annonce c'est qu'on aura du contenu gratuit pour étoffer un peu les parcours et personnages jouables. Certes le mode histoire est peut-être un peu cheap, on va bien voir, mais quand même il a l'air mortel ! 8)

En revanche pour Zelda par n'importe quel bout que je prenne les choses ça reste décevant. On est tout de même plus de cinq ans après Breath of the wild. A la limite pourquoi pas s'ils nous proposent à nouveau un aussi grand jeu, je veux bien patienter, mais c'est le 35 ans et pour patienter justement on a même pas eu droit à un Zelda 3D all-stars. Même la Game and Watch ne fait pas figure de 2D all-stars puisque Zelda III n'est pas inclus. Pour Metroid, avec le Metroid Dread le please understand est validé, mais pour Zelda ils abusent vraiment.

Et je partage complément l'analyse de P@B sur toute la symbolique de début de vidéo, en particulier pour F-Zero je me suis dis en direct que c'était du très gros troll. :|
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Je pense que l’on peut oublier un Zelda all star. Je m’explique. Skyward Sword sort dans 1 mois avec un amibo. Je vois bien Nintendo faire une annonce fin août/début septembre sur l’arrivée d’un autre portage ( windwaker ou twilight) avec un amibo pour une sortie fin d’année. Ça laisse le temps à SS de se vendre. Rebelote début 2022 avec une annonce pour le portage restant + un amibo, avec une sortie avant l’été. Et on déroule tranquillement pour Botw2 et une sortie fin 2022.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Kojimoto a écrit : 16 juin 2021 17:45 Et je partage complément l'analyse de P@B sur toute la symbolique de début de vidéo, en particulier pour F-Zero je me suis dis en direct que c'était du très gros troll. :|
Je me demande à quel point c'est vraiment du troll conscient. Si c'est le cas, il y a quand même quelque chose d'un peu dégueulasse dans l'histoire.
"Vous voulez des bons jeux et ces licences historiques que vous aimez tant ? Eh ben on les jette littéralement à la poubelle ! Dans vos gueules les nerds ! Et vous allez quand même continuer à acheter nos merdes, parce qu'on est Nintendo et qu'on peut tout se permettre aujourd'hui".

Le Nintendo d'aujourd'hui, c'est moche. :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ou alors ils ont voulu déconner un coup, et tout le monde surinterprète tout parce qu'il a pas eu son F-Zero ou sa Switch Pro tant désiré.e ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il y a un point que je n'ai pas évoqué sur mon "analyse" : le début du Direct n'est pas de Nintendo, mais de Sakurai. J'y vois plus un troll de Sakurai à Nintendo que de Nintendo envers les fans. Qui l'aura approuvé en se disant que c'est largement moins pire que les allusions à Mother 3 il y a quelques années. (Allusions qui pourraient très bien être un coup de pression de NoA sur la maison mère.)
Perso je ne doute pas tellement qu'il y aura un jour un nouveau F-Zero, voire un remaster de GX. Voir Starfox 2 et Metroid Dread réapparaître après plus de 15 ans d'attente permet d'être confiant sur ça, mais il faut juste être patient. (Les retours surprise d'Excitebike sur N64 et de Punch Out! sur Wii sont aussi de bons indicateurs.)

Si on voulait aller plus loin dans la réflexion, on pourrait dire que l'équipe de Mario Kart n'ayant aucune raison de sortir un nouvel opus (le 8 se vend toujours à la pelle et est toujours très joué online) et ayant joué sur l'anti-gravité et avec Mute City et Big Blue, ils pourraient très bien être en train de chercher comment exploiter la licence au mieux.

Je pense qu'on n'imagine absolument pas le nombre de choses sur lesquelles les développeurs de Nintendo travaillent sans que ça aboutisse au final, et qui sont reprises, entièrement ou en partie, plus tard ou dans d'autres projets. Et donc le nombre de jeux géniaux auxquels on n'a pas encore eu droit, ou le nombre d'atrocités qu'on a évitées. (Surtout en ce qui concerne le motion gaming.)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Pour moi la déception ne s'estompe pas. Petite lueur d'espoir quand même, Metroid Dread en octobre. A voir, mais c'est bien maigre...

BOTW2 qui sort dans un an ou un an et demi ? Avec le même moteur que le 1er (apparemment) - qui va d'ailleurs prendre un sacré coup de vieux à force - ça fera 5 ou 6 ans de développement... 8O Et franchement, la vidéo montrée, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux.

MP4 qui brille par son absence. Donc qui doit être bien à la ramasse niveau développement...Peut-être un jeu qui glissera sur la génération d'après comme BOTW en son temps.

Et je l'ai raté ou bien ? Les gens bien informés (genre ceux qui annonçaient une Switch pro :lol: ) n'avait pas prédit un nouveau Donkey Kong ?

Donc, la question récurrente reste d'actualité : Qu'est-ce qu'elles foutent les équipes de développement interne de Nintendo ? (sympa comme sujet de philo pour le bac non ?)
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Ils foutent des jeux qui sont annoncés, pour la plupart, seulement quelques mois avant la sortie des jeux en question. Metroid Prime 4 à dû bien les refroidir sur le fait d'annoncer trop longtemps à l'avance (sans parler du syndrome "Cyberpunk" et sortir le jeu trop tôt).

Souvenez-vous aussi des reports de BotW 1 : beaucoup ont râlé, et les mêmes ont pour la plupart adoré le jeu une fois sorti.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Effectivement les exemples passés montre qu'ils ont totalement raison de ne pas dire grand chose trop vite : le flop MP4, la trop grosses attente pour Cyberpunk, l'effet de surprise de BotW... Je rajouterais même RDR2 dont la promotion a été bien plus raisonnable que pour CP2077 mais dont l'image "vous n'aurez jamais vu un jeu aussi bien foutu" a fait que les critiques se sont concentrées sur les défauts.
Gil74 a écrit : 16 juin 2021 21:29 BOTW2 qui sort dans un an ou un an et demi ? Avec le même moteur que le 1er (apparemment) - qui va d'ailleurs prendre un sacré coup de vieux à force - ça fera 5 ou 6 ans de développement... 8O Et franchement, la vidéo montrée, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux
À titre de comparaison, voilà ce qu'on a vu de BotW à l'E3 2016, soit moins d'un an avant sa sortie :



Pas trop de quoi grimper aux rideaux non plus. Le but était probablement de faire patienter avant de pouvoir réellement balancer la sauce deux mois avant la sortie.
Quant au moteur... on aura probablement des infos de datamining après la sortie, mais il faut se rappeler que c'est un moteur Wii U à l'origine. Celui de la suite sera forcément retravaillé.
Moi j'accueille ce temps de développement avec assez d'enthousiasme, ça veut dire qu'ils prennent vraiment le temps de faire un jeu à la hauteur des ambitions que tout le monde a pour lui. Passer après BotW c'est quand même chaud...

Quant à ce sur quoi travaillent les différentes équipes de développement interne, on en parlait ici : viewtopic.php?f=1&t=17071&p=692037&hilit=Epd#p692037
Les plus gros doutes étaient sur EPD7 (Wario Ware, Rythm Paradise, Metroid) et EPD9 (Mario Kart, ARMS). Ce Direct a résolu le cas du premier.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Ce qui me fait peur moi dans ce BOTW2 c'est le côté Skyward Sword... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Je n'ai pas fait Skyward Sword, mais je ne suis pas sûr que le côté "flottant" soit le problème du jeu, si ?

Dans Skyward, on est dans des couloirs, là, on est dans BotW mais aussi au dessus (et certainement au dessous).

Confiance.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

J'espère que tu as raison...

Dans Skyward Sword, c'est pas le côté flottant le problème, c'est le manque total de contenu dans les airs. Explorer les cieux sur un célestrier c'est cool, mais quand t'as des choses à explorer quoi. Il aurait fallut autre chose qu'une unique pauvre île volante accompagnée d'une ou deux annexes minuscules avec un PNJ dessus :lol: #râleur
Répondre