La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Les chiffres donnent le vertige. BigN nage dans le pognon.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Animal Crossing + Confinement + Hollywood qui se prend d'affection pour le jeu, il est là le massacre !
Pour Monster Hunter ça va être intéressant de voir s'il arrive à dépasser le seul MH à être dans le top 20 de tous les temps au Japon. Parce que bon, ce "PSP" fait un peu tache dans la liste :



(bientôt dépassé par SSB Ultimate, et probablement par Pokémon Bite et Couteau au final)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Virer ce PSP du classement serait classe effectivement, mais la switch va t’elle placer 10 jeux au dessus des 5.3 millions c’est pas dis non plus ! Y’a du challenge.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 01 févr. 2021 18:03 Les chiffres donnent le vertige. BigN nage dans le pognon.
Vu sur un autre forum :

- Nintendo va mourir !
- Oui, sous le poids de son propre pognon.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Cette dominance Nintendoesque dans ce top ! 8O
Et tous ces jeux Pokémon... j'avais pas conscience que ça marchait encore aussi bien :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J’ai fois dans la capacité des jeux Switch sous le MH Vita de passer au-dessus de lui dans les 2 ans. Sauf peut-être pour Splatoon 2. Après, il restera encore quelques places à combler, et pour ça faudrait déjà sortir des jeux, et précisément des jeux grand public. Ça sera pas sur Switch. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je doute quand même pour Mario Kart aussi, mais même avec ces deux-là MH PSP tomberait à la 15ème place. 5 jeux qui arriveraient à le dépasser, ça me paraitrait effectivement surprenant... (le deuxième gros succès de cette année, Momotaro Densetsu, n'apparait même pas - et je parle même pas des Zelda et des Mario)
Mais 13ème ce sera déjà pas mal, il est trop au milieu du classement là. :nerd:
KirbyX a écrit : 01 févr. 2021 21:37 Et tous ces jeux Pokémon... j'avais pas conscience que ça marchait encore aussi bien :oscar:
En fait même si ça marche toujours bien c'est intéressant de regarder de plus près : globalement ça décroit au fil du temps, les générations sont dans l'ordre sauf la troisième qui est sous les Gen 4 et 5, et Bite et Couteau (Gen 8 ) qui est au-dessus des 6 et 7. (par contre la Gen 8 n'a pas de deuxième version ou de remake qui vient casser ses ventes, c'est en partie pour ça qu'elle passe devant les précédentes)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Beau (et immense) boulot en effet (y)
Je suis surpris qu'il n'y ait aucun rapprochement entre les excellents résultats de Nintendo et la crise sanitaire. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait aucune corrélation.

Un seul Zelda dans le top 30 des meilleures ventes de l'histoire de Nintendo ?! 8O
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Le rapprochement => Animal Crossing et Ring Fit avec les confinements et autres restrictions
Zelda n'a jamais été considéré comme une licence qui se vend de fou chez Nintendo. Si je me souviens bien, ils parlaient même de mettre la licence en pause à un moment si l'épisode qui devait sortir ne marchait pas. C'est un peu comme Metroïd. Ce sont des licences avec de grosses fan base mais qui ne se vendent pas forcément à mr tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

C’est compliqué Zelda en même temps, ça doit effrayer madame Michou qui aime bien Wii Sport pour s’amuser de temps en temps.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Le paradoxe c'est que Zelda c'est devenu la seconde mascotte de Nintendo. Difficile de ne rien sortir non plus.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Mascotte c’est un bien grand mot je trouve; y a quoi de « mainstream » Zelda qui sort comparé au flot de goodies Mario / Doubutdu no Mori / Splatoon? C’est du 1 pour 5 au Japon, de ce que j’ai pu observer dans la boutique Nintendo et dans les magasins généraux.
Zelda c’est la licence majeure hardcore gamer Nintendo mais pas un console seller (BotW étant une belle exception)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

jimbo a écrit : 06 févr. 2021 15:57 (BotW étant une belle exception amorce)
BOTW2 va tout déchirer :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en termes de notoriété, Zelda arrive juste après Mario non ?
Dernière modification par Kaiser Panda le 07 févr. 2021 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

En terme de ventes en tout cas, les licences les plus fortes de Nintendo seraient plutôt Mario Kart et Animal Crossing.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Ben pour la notoriété madame Michou te parlera de Mario ou de Pokemon, Animal Crossing maintenant éventuellement, mais bcp plus rarement de Zelda :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Nan mais madame michu, sorti de Candy Crush, elle connait que dalle dfaçon. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

AC c'est spécial (notoriété réelle récente on va dire), et Pokemon n'est qu'à 1/3 Nintendo...

Enfin bon, c'est juste ma vision du truc hein.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Je suis super surpris par ce que vous dites sur Zelda, surtout qu'en therme de goodies dans les magasins ont voit justement bien plus de Mario / Zelda qu'autre chose (du moins dans mon coin de Belgique, j'imagine facilement que ça soit différent au Japon oui).
À la sortie de la Wii, mon entourage l'a acheté avec Zelda TP, parfois pour ce Zelda TP. Tout comme j'ai des collègues qui ne sont pas du tout orienté Nintendo mais Playstation, qui ont fini par acheter la Switch pour son Zelda BotW.

J'ai vraiment du mal à voir Zelda comme autre chose qu'une licence majeure pour Nintendo, au même titre que Mario... Et pourtant je suppose que oui, c'est possible que ça ne soit pas réellement le cas chez les dirigeants... C'est une question vraiment intéressante !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ça reste l'une des deux licences phares de Nintendo, peu importante les ventes d'un épisode précis. Mais c'est vrai que c'est une licence qui est bien plus axée sur les jeux en tant que tels que les goodies. D'un autre côté, en dehors de Mario qui est omniprésent, est-ce qu'il y a vraiment d'autre licences Nintendo qui sont massivement présentes niveau goodies ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 07 févr. 2021 09:41 À la sortie de la Wii, mon entourage l'a acheté avec Zelda TP, parfois pour ce Zelda TP. Tout comme j'ai des collègues qui ne sont pas du tout orienté Nintendo mais Playstation, qui ont fini par acheter la Switch pour son Zelda BotW.
Yep, d'autant plus que les consoles qui précédaient (GameCube, Wii U) ont eu un succès de moindre ampleur. Zelda était donc un system seller.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 07 févr. 2021 11:07 Ça reste l'une des deux licences phares de Nintendo, peu importante les ventes d'un épisode précis. Mais c'est vrai que c'est une licence qui est bien plus axée sur les jeux en tant que tels que les goodies. D'un autre côté, en dehors de Mario qui est omniprésent, est-ce qu'il y a vraiment d'autre licences Nintendo qui sont massivement présentes niveau goodies ?
Alors mon cas est surement un peu particulier mais je trouve enormement goodies Splatoon, Kirby :kirbyx: et desormais Animal Crossing. Pyjama, T-shirt, cahiers, boites a bento, set de baguettes/couverts, sac a dos, etc... C'est pour ca que je fais le distingo licence / mascotte, car oui Zelda est la 2nd licence la + forte chez nintendo, mais je suis moins convaincu quand on parle de mascotte.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16575
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

jimbo a écrit : 08 févr. 2021 02:29Kirby :kirbyx:

A chaque fois que je vois ce smiley ça me fait bizarre... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

C'etait un hommage :lol:

Sinon l'E3 qui semble bien reparti pour une edition encore sur les internets. Ils sont confiants car apparemment reclament une somme en $ a 6 chiffres pour reserver un slot entre le 15 et le 19 Juin. Y aura que Microsoft pour payer, Nintendo va encore s'en foutre et jeter un trailer en pature aux NSex sur Twitter ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre