La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

Débranche ta Wii U et appuie sur le bouton Home du GamePad : tu peux changer de profil et quelques paramètres du menu rapide. Sans CPU, je vois pas comment c'est possible.

Message rédigé avec avec un appareil mobile non Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ???

Message par Mortal »

Ça pourrait être programmé dans un GPU (ou une carte de décodage vidéo : c'est pas fait pour mais ça reste une unité de calcul).

Faudrait juste vérifier s'il y a une unité de traitement dans le gamepad (ya forcément au moins pour coordonner la puce wi-fi et le décodage vidéo a priori).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

En ce qui concerne le gamepad, il ne faut pas oublier la gestion du micro, de la camera, des boutons et des différents capteurs (et de l'encodage et de l'envoi de toutes ces données vers la console)
Elle a même son propre firmware qui a eu quelques updates au lancement de la console.

et puis de toute façon, dans tout appareil électronique un peu évolué il y a un cpu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ???

Message par P@B »

L'information principale de ce brevet, c'est quand même que keo one is back. Et ça, c'est quand même 'hachement important !

En tout cas, je vois mal la NX n'être qu'une simple WiiU mini, ce serait vachement décevant avec tout ce qu'ils peuvent dire ici et là. Je vois plutôt une architecture faisant un lien un peu plus direct entre WiiU et 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

Rien ne dit que le brevet concerne la NX.

La wii mini est sortie a peu près en même temps que la Wii U, pourquoi ne pas refaire pareil avec une WiiU mini et une NX ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ???

Message par meduz' »

Parce que ça entraînerait une énième confusion dans la tête des gens. Déjà que les journaleux « spé » avaient pas compris la Wii U, imagine un peu un nouveau concept de console dont on sait pas trop si c'est une portable ou une console de salon, et que par derrière, ils sortent la version Mini d'une console (la Wii U) dont 90 % du public potentiel ne comprend actuellement toujours pas grand chose :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

ça ne serait pas leur première erreur stratégique :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ???

Message par Mortal »

En même temps, il pourrait toujours sortir une WiiU Mini et l'appeler NX et le « grand public » pensera que c'est une nouvelle machine (y). Parce que le grand public est con (y).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ???

Message par Cyrare »

Ca a bien marché avec la Wii. LAULE !!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ???

Message par Chat-Minou »

Je pense aussi à une Wii U mini par rapport au brevet.
A mon avis, rien à voir avec la NX.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

P@B a écrit :L'information principale de ce brevet, c'est quand même que keo one is back. Et ça, c'est quand même 'hachement important !
faut bien animer ce forum proche de la tétraplégie 8)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon ce ne peut pas être une mini WiiU , pour réduire le prix et la taille, faut pas commencer par ajouter un disque dur et une carte réseaux ...
D'autant que faire une WiiU portable est techniquement possible et que si vous relisez ce je rapporte des déclarations d'Iwata , les intentions sont clair :
" Il va devenir important pour nous de prendre avantage de ce que nous avons fait avec l'architecture Wii U , "
" Certes, cela ne signifie pas que nous allons utiliser exactement la même architecture que la Wii U , mais nous allons créer un système qui peut absorber adéquatement l'architecture Wii U . Lorsque cela ce sera produit , les consoles de salon et les appareils portables ne seront plus tout à fait différent , et ils deviendront comme des frères dans une famille de systèmes " .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le Gamepad :
The GamePad itself isn't anywhere near as complex as even the most basic Android tablet - essentially it's a standard game controller, with a touch-screen and a WiFi card, paired up with a decoder chip for the incoming video stream. Controller inputs themselves are beamed back to the Wii U via the same WiFi channel (180 times per second no less)
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... -u-gamepad

tous fonctionnent en WiFi , l'image utilise un 'decoder chip' ...

Et comme pour me conforter dans l'idée que la NX pourrait avoir une 2ème partie type serveur personnel, regarder ce qui est écrit dans cette m^me page :
The confirmation of an h.264 encoder built-in to the Wii U (it's believed to be a part of the graphics chip) is similar to elements of the hardware found in both the next-gen Xbox and the PlayStation 4, so there is the slight possibility that cloud functions could be grafted on to the Wii U, especially since Bourdon confirmed that functionality for supporting two Wii U GamePads simultaneously is built into the firmware
Apparemment la norme h.264 (compression et décompression de donnée en temps réel) utiliser pour l'affichage sur l'écran du gamepad de la Wii U est aussi utiliser pour le cloud ...

Dans le cas ou la NX serait bien une WII U portable , cela signifie qu'elle posséderait 2 canaux à la norme h.264 et qu'elle sera capable d'afficher en HD sur TV et simultanément communiquer avec un Cloud facilement ...

Dans le cas ou le brevet concerne bien un serveur , la WiiU pourrait être compatible. Au lieu du 2ème gamepad , la WiiU pourrait se connecter à ce serveur ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'E3 a été plutot catastrophique pour la Wii U , chez Nintendo y'a eu une véritable volonté de se limiter au jeux prévus pour 2015 ... au point de ne m^me pas montrer quelques nouvelles images de ZELDA WIIU ... Beaucoup en ont conclus que c'était l'abandon de cette console ... Mais si çà se trouve les liens qui unissent la NX et la WiiU vont très loin et pourrait emmener la WiiU dans des jeux multijoueurs qu'on ne voit que sur PC ; Se partageant l’immense majorité des jeux a venir, Nintendo a peut être préférer "sacrifier" la Wii U sur cette année et garder un maximum de cartouches pour le lancement de la NX ...

Maintenant autant je suis quasi-sur que la NX est une WiiU portable, autant rien ne dit que le brevet ait un lien, je trouve juste que cette idée de serveur personnel est potentiellement ce qui peut être le "vrai" nouveau concept ... Peu coûteux, ouvrant la voie du cloud, techniquement éprouvé, c'est le genre de stratégie "bleu océan" que la concurrence va mettre du temps à répondre, ils ont fait le choix des gros DATA CENTER et d'un service payant , ce qui est difficilement modifiable ...

Iwata aimait mettre en porte a faux la concurrence ...
Shigeru Miyamoto ne participe pas au développement du hardware de la NX ...? Pourquoi ? manque de connaissance dans le domaine concerné ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les rumeurs
Le projet Diddy Kong Racing 2 a migré sur la nouvelle console de Nintendo qui sera lancée en 2016. La nouvelle plateforme vise un prix de 149,99 $ afin d'éviter une concurrence direct
Les kits de développement Wii U sont utilisés pour développer les jeux de la NX. Le matériel utilisé pour la NX est techniquement semblable à une Wii U avec une mémoire plus élevée et un CPU en légère hausse.
http://revuemultimedia.fr/a-2055-les-ca ... lees-.html

Enfin la présentation top secret de la NX pendant l'E3 aux éditeurs qui serait enthousiastes laisse penser que Nintendo a un concept solide ...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

Une autre chose :

Quand on lit les déclarations d'Iwata aux actionnaires, Il fait part de la stratégie de Nintendo pour l'avenir.
En version courtes çà donne :
Nous avons regroupé les divisions portable et Salon en une seule pour créer des machines les plus compatible possible.
Nous allons rendre caduque l'argument du saut technologique en réduisant le cycle de remplacement (5 à 6 ans) par des cycles beaucoup plus court (on peut imaginer 2 à 3 ans , mais tout aussi bien tout les ans)

En fait ils veulent un modèle Android ou Apple dans le sens ou peu importe la version logiciel ou le terminal que tu possèdes , tout le monde aura le même "Eshop" ... Nintendo veut s'affranchir de "1 jeu pour 1 console" vers "1 jeu pour une famille de console" ; Nintendo veut faire une famille de produits , y'aura probablement la NX , la NX lite , la NXphone (dena), la NX+ , la NX2 etc ... je pense qu'il sortiront un modèle tous les ans MAJ technologiquement à l'image de ce que l'on voit sur les tablettes ou les téléphones (casser le saut techno de la concurence) aux profit d'une offre variée de produit à des prix différents ...
Vous suivez ?
En séparant disque dur/affichage sur écran TV/serveur personnel d'un coté sur une partie fixe et de l'autre coté les processeurs , la RAM sur une partie mobile équipé d'un écran , Nintendo s'offre justement cette direction.

Je pense m^me que Nintendo ne fera plus de console de salon ! le brevet parle d'un "STATIONARY GAME APPARATUS" autrement dit un appareil de jeu qui ne bouge pas ! En complément avec une partie Mobile ?
bref bien du mal à ne pas y croire pour ma part, même si je me trompe probablement ...


Edit :

https://www.reddit.com/r/nintendo/comme ... ld/cupjd0s
With NX, Nintendo wants to create a platform where they can develop software for multiple devices with ease, from the home console to the portable to smartphone and tablets. They'll have a big catalogue available for multiple platforms, with cross buy, cross saves and cross play,
There will be a complete overhaul of online infrastructures, but Nintendo is determined to hold successful operations as Miiverse, extending it even further and making it a central hub for communications by developers and a meeting place for players.
Et je peux vous assurer que je n'avait pas lu çà avant de poster ce chapitre ...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ???

Message par Mortal »

keo one a écrit :
The confirmation of an h.264 encoder built-in to the Wii U (it's believed to be a part of the graphics chip) is similar to elements of the hardware found in both the next-gen Xbox and the PlayStation 4, so there is the slight possibility that cloud functions could be grafted on to the Wii U, especially since Bourdon confirmed that functionality for supporting two Wii U GamePads simultaneously is built into the firmware
Apparemment la norme h.264 (compression et décompression de donnée en temps réel) utiliser pour l'affichage sur l'écran du gamepad de la Wii U est aussi utiliser pour le cloud ...
Je me permets de corriger : les fonctions codage/décodage H.264 sont intégrés dans les chipsets graphiques (APU) d'AMD directement. L'objectif étant le stream vers Twitch dans le cas de la PS4/Xbox One.

Rien à voir avec une fonctionnalité Cloud : c'est juste beaucoup plus simple pour le GPU de faire l'encodage (c'est une fonctionnalité typique d'un GPU : beaucoup de transistors qui travaillent bêtement en même temps) et en plus, c'est plus logique (on encode au moment du rendu de l'image, ça évite les décalages).
keo one a écrit :l'E3 a été plutot catastrophique pour la Wii U , chez Nintendo y'a eu une véritable volonté de se limiter au jeux prévus pour 2015 ... au point de ne m^me pas montrer quelques nouvelles images de ZELDA WIIU ... Beaucoup en ont conclus que c'était l'abandon de cette console ... Mais si çà se trouve les liens qui unissent la NX et la WiiU vont très loin et pourrait emmener la WiiU dans des jeux multijoueurs qu'on ne voit que sur PC ; Se partageant l’immense majorité des jeux a venir, Nintendo a peut être préférer "sacrifier" la Wii U sur cette année et garder un maximum de cartouches pour le lancement de la NX ...
J'étais le premier à dire que c'était pas bon signe cet E³. Mais on sait aussi que Nintendo est capable de nous sortir des jeux de son chapeau à tout moment, donc méfiance…
keo one a écrit :Enfin la présentation top secret de la NX pendant l'E3 aux éditeurs qui serait enthousiastes laisse penser que Nintendo a un concept solide ...
Moi, les histoires de « les tiers sont enthousiastes sur la nouvelle idée de Nintendo », ça me rappelle toujours ça :

Image

Pour la WiiU, c'était pareil : tout le monde était enthousiaste. Et dès que les ventes ont donné signe de stagnation, yavait plus personne à bord…
keo one a écrit :Nous avons regroupé les divisions portable et Salon en une seule pour créer des machines les plus compatible possible.
Nous allons rendre caduque l'argument du saut technologique en réduisant le cycle de remplacement (5 à 6 ans) par des cycles beaucoup plus court (on peut imaginer 2 à 3 ans , mais tout aussi bien tout les ans)

En fait ils veulent un modèle Android ou Apple dans le sens ou peu importe la version logiciel ou le terminal que tu possèdes , tout le monde aura le même "Eshop" ... Nintendo veut s'affranchir de "1 jeu pour 1 console" vers "1 jeu pour une famille de console" ; Nintendo veut faire une famille de produits , y'aura probablement la NX , la NX lite , la NXphone (dena), la NX+ , la NX2 etc ... je pense qu'il sortiront un modèle tous les ans MAJ technologiquement à l'image de ce que l'on voit sur les tablettes ou les téléphones (casser le saut techno de la concurence) aux profit d'une offre variée de produit à des prix différents ...
Vous suivez ?
Je suis, je trouve ça intéressant, mais je ne sais pas si ça va coller avec le business model actuel (ou si c'est viable en tant que business model).

Je pense que ce serait plus adapté à un concept type : on fait un standard pour smartphone et une application associée pour les jeux. Comme ça, on est capable de dire que tel smartphone est compatible avec tel jeu.

Ça risque de devenir très compliqué pour le consommateur, mais on reviendrait finalement à ce que se faisait pour les micro-ordinateurs dans les années 80 : on indiquait sur la boîte que c'était compatible Atari ST en te donnant le modèle minimum.
keo one a écrit :Edit :

https://www.reddit.com/r/nintendo/comme ... ld/cupjd0s
With NX, Nintendo wants to create a platform where they can develop software for multiple devices with ease, from the home console to the portable to smartphone and tablets. They'll have a big catalogue available for multiple platforms, with cross buy, cross saves and cross play,
There will be a complete overhaul of online infrastructures, but Nintendo is determined to hold successful operations as Miiverse, extending it even further and making it a central hub for communications by developers and a meeting place for players.
Et je peux vous assurer que je n'avait pas lu çà avant de poster ce chapitre ...
Aujourd'hui, dans les faits, les jeux eShop sont sur WiiU et 3DS (et souvent Steam, Android, etc…). Ça pourrait donc très bien annoncer un nouveau kit de dev soft (façon Unity ou UE4) qui permet de développer sur toutes les plate-formes possibles et imaginables.

Ça n'a peut-être donc rien à voir avec du hardware (ou de très loin…).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

Pour la norme h.264, Effectivement il ne parle que de cloud video , c'est uniquement pour un flux video.

Pour ce qui est de l'enthousiasme des tiers pour la NX , j'en parle justement parce qu'après le traitement des tiers vis à vis de la WiiU , c'est assez étonnant. Il y a probablement un bon concept derrière la NX ...
Aujourd'hui, dans les faits, les jeux eShop sont sur WiiU et 3DS (et souvent Steam, Android, etc…). Ça pourrait donc très bien annoncer un nouveau kit de dev soft (façon Unity ou UE4) qui permet de développer sur toutes les plate-formes possibles et imaginables.

Ça n'a peut-être donc rien à voir avec du hardware (ou de très loin…).
Comme j'en ai parlé au début de ce topic, Iwata a parlé des progrès en intégration (je pense qu'il parlait entre autres de la plateforme HSA)

http://www.hardware.fr/news/14148/speci ... nible.html

Il y a aussi le choix d'intégrer un processeur ARM pour gérer l'OS dans la Wii U , je pense que ce choix a pour but de faire tourner l'OS aussi bien sur portable que sur console de salon ...

mais au delà de garder une certaine continuité dans les composants hardwares, il est évident que l'essentiel de la plateforme NX sera du software .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu que je suis assez rotor ; j'ai fait des recherches sur les serveurs équipés de processeurs ARM . Pour commencer, AMD vise d'abords les miniserveurs et leur principale difficulté se situe dans le développement de la partie software pour ces serveurs ARM (intel étant bien plus avancer du fait qu'il est depuis de nombreuses années dans ce secteur) ; un accord entre AMD et Nintendo pour le developpement de ces miniserveurs profiterait donc aux 2 protagonistes ...

http://www.silicon.fr/dossiers/serveurs-arm-menacer-x86
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ???

Message par Mortal »

En fait, c'est déjà le cas de la Wii : la partie WiiConnect24 était gérée par un processeur ARM (qui pouvait aussi être mobilisé pour les jeux). L'idée était d'avoir un processeur moins consommateur que le processeur principal pour assurer les tâches de veilles.

En plus, les trucs à base d'ARM, c'est un peu la mode donc effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'on voit de plus en plus de choses basées sur cette techno dans les mois et années à venir.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

un nouveau brevet est sorti :

http://www.freepatentsonline.com/20150261321.pdf

on peut y voir une console portable

Image

la particularité explicité dans ce brevet est des gâchettes en forme de roues (un peu comme le scrolling sur une souris) sur lesquelles il est possible d'intégrer un moteur permettant retour de force et vibration

Est-ce possible que ce soit la WiiU portable donc la partie mobile de la NX tel que je l'imagine ?

tout d'abords mettons a plat le fait que cette console n'a que 2 boutons en façade ou que 2 gâchettes ...
ce brevet a pour but d'expliquer le fonctionnement de ces "nouvelles gâchettes" ; de breveter de façon non exhaustive les possible interactions entre les différents éléments du schéma.
Il donne des exemples comme : rester Appuyer sur A et faire tourner cette "gâchette roulette" offre une fonction différente que rester Appuyer sur B et faire tourner cette "gâchette roulette" ; On s'en doute :roll: mais cette exemple est extrapolable à d'autres boutons comme X ou Y , s'il ne sont pas dans les schéma c'est simplement parce que çà n'apporterait rien au brevet.
Idem sur les schéma 6 et 7 on peut y voir la mémoire interne, parce que plus loin dans le brevet ils expliquent que ces "gachettes roulettes" sont configurable par software donc il est important de faire apparaître cette mémoire interne puisque qu'elle peut contenir le programme de jeu ...
A contrario sur les schémas n’apparaîssent pas la batterie ou la carte WIFI puisque ces éléments n'ont pas de lien direct avec ce brevet.
Bref ces schémas sont non exhaustif et centré sur les interactions possibles entre ces nouvelles gâchettes et d'autres éléments (pas besoins d'intégrer les boutons X et Y , l'exemple des boutons A et B suffisent )

D'autre part, le brevet parle de "An example operation apparatus" ; et quand on regarde le schéma du contrôleur du brevet précédent (que j’imagine être un serveur personnel) ,

Image

on retrouve "opération unit" qui est l’élément 33
The operation unit 33 is constituted by a push button, a cross key, an analog stick, a touch panel or the like
Faut il y voir une relation ? oui
est ce la m^me machine ? probablement ...

Au final, ce brevet apporte une pierre de plus a ma théorie ... :P
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

keo one a écrit :un nouveau brevet est sorti :

http://www.freepatentsonline.com/20150261321.pdf

on peut y voir une console portable
ou un gamepad
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ???

Message par meduz' »

645616526536654848
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ???

Message par Mortal »

Du coup, les spéculations de Keo étaient ptet un peu fondées.

Par contre, je ne vois toujours pas comment et pourquoi ça va être utilisé (Microsoft avait promis la même chose avec la One et au final… :lol:).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :un nouveau brevet est sorti :

http://www.freepatentsonline.com/20150261321.pdf

on peut y voir une console portable
ou un gamepad
Oui, un nouveau gamepad, équipé d'un cpu, d'une ram d'un bloc mémoire auquel il suffit de rajouter un gpu pour en faire une machine autonome donc une portable...

Mortal a écrit :Du coup, les spéculations de Keo étaient ptet un peu fondées.

Par contre, je ne vois toujours pas comment et pourquoi ça va être utilisé (Microsoft avait promis la même chose avec la One et au final… :lol:).
Le problème de Microsoft, c'est qu'il veulent utiliser un cpu pour console dans le cadre du cloud... Si Nintendo fait bien un mini serveur, il seront équipés de processeur spécifique, de mémoire dédié... ce sera plus facile à utiliser...




Communiqué NINTENDO sur les restructurations,

Nous allons rassembler le personnel en charge du développement technologique essentiel pour la création de hardware Nintendo comme le matériel, le système d'exploitation, l'environnement de développement et de réseau, et pour créer une structure dans laquelle on peut plus largement et efficacement mener le développement de technologies nécessaires pour de nouveaux produits et services, les Division Integrated Research & Development et System Development Division sera rassemblées dans la nouvelle Division Platform Technology Development.
Nous allons créer la nouvelle Division Business Development, un département qui a pour but de redéfinir le business model d'une console de jeux vidéo dédiée, et de créer et rendre profitable l'activité smartphone et le nouveau secteur qui exploite les licences de personnages.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ???

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Microsoft avait promis la même chose avec la One et au final… :lol:
Microsoft aurait dû avoir les couilles de garder leur modèle, ils auraient peut-être gagné cette génération, car ils auraient maitrisé toute la chaine de distribution et donc auraient été libres de pratiquer des prix plus bas très facilement et des soldes de ouf à la steam. Là, ils ont une PS4 moins puissante.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

Mortal a écrit :Du coup, les spéculations de Keo étaient ptet un peu fondées.

Par contre, je ne vois toujours pas comment et pourquoi ça va être utilisé (Microsoft avait promis la même chose avec la One et au final… :lol:).
Si nintendo est autant a la pointe avec leur cloud qu'avec les fonctions "sociales", on va avoir le droit a du stockage de sauvegardes dans le cloud et rien de plus.
(c'est le minimum si ils veulent qu'on ai la possibilité de jouer a un même jeu sur plusieurs plateformes)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ???

Message par keo one »

Holaf a écrit :
Mortal a écrit :Du coup, les spéculations de Keo étaient ptet un peu fondées.

Par contre, je ne vois toujours pas comment et pourquoi ça va être utilisé (Microsoft avait promis la même chose avec la One et au final… :lol:).
Si nintendo est autant a la pointe avec leur cloud qu'avec les fonctions "sociales", on va avoir le droit a du stockage de sauvegardes dans le cloud et rien de plus.
(c'est le minimum si ils veulent qu'on ai la possibilité de jouer a un même jeu sur plusieurs plateformes)
Tu n'utilises pas la wiiu en faites ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ???

Message par Holaf »

Aller sur le miiverse je n'appelle pas ça utiliser la WiiU, j'appelle ça perdre mon temps :twisted:

La WiiU me sers pour jouer, rien de plus. (démarrage rapide -> jeu)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ???

Message par Cyrare »

keo one a écrit :Tu n'utilises pas la wiiu en faites ?
Le miiverse est NUL. Il est mal classé, trop lent, devrait être directement visible depuis la pause dans un jeu, avoir un système d'amis plus simple, un partage de screen/video bien plus simple et rapide, directement sur les plateformes les plus connues. Bref, l'effort est louable, mais ils sont encore TRES TRES loin d'un réseau social correct.
Répondre