La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Gil74 a écrit : 15 nov. 2020 22:24
Mais il ne faut pas cracher dans la soupe, cette profusion, c'est le jour et la nuit avec l'époque N64 ou Gamecube. Et dans les jeux Indés, certaines pépites se sont bien mieux vendues sur Switch que sur les autres supports, ce qui prouve qu'il y a quand même un public demandeur de ce genre de jeux chez les possesseurs de Switch.
C'est aussi parcequ'il n'y a que ca a se mettre sous la dent?
Comme a l'epoque 64 ou chaque sortie Big N cartonnait faute de concurrence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

P@B a écrit : 15 nov. 2020 22:14Ce qui est important ce n'est pas ce que ça a été précisément, mais la façon dont ça a été ressenti à ce moment : pour moi quand toutes ces infos ont commencé à fleurir à plein d'endroits différents le seul réflexe à avoir dans une grande boîte c'est de tout couper en attendant de clarifier ce qui se passe. Et derrière prendre des actions pour éviter que ça se reproduise.
Alors je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "tout couper", mais plus la boite est grande plus l'arrêt de prod coute cher et moins ca a de chances de se produire.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je parle surtout que couper tout l'accès réseau, ou le réduire à son minimum. L'accès à certains serveurs non critiques a probablement été coupé pendant quelque temps (heures ou jours), de quoi être disruptif sans forcément stopper entièrement le travail. Après oui, ce ne sont que des spéculations, on ne sait pas ce qui s'est précisément passé. Mais dire que cette histoire n'a pas eu d'impact sur la prod, ce sont également des spéculations...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit : 15 nov. 2020 14:29
Holaf a écrit : 15 nov. 2020 12:16
Kaiser Panda a écrit : 15 nov. 2020 01:28des hits current-gen qui ont fait l'effort de venir dessus (Witcher 3, LA Noire, Skyrim, DBZF, NFS HP, Ni No Kuni, Alien Isolation, Burnout Paradise, DOOM 2016 + Eternal, Wolfenstein, les remakes de Crash, de Spyro, Ori, CupHead, MK 11...)
Witcher 3 : 2015 -> PS4/XB4
LA noire : 2011 -> ps3/XB1
skyrim : 2011 -> ps3/XB1
nfs HP : 2010 - ps3/XB1
ni no kuni : 2011 -> ps3/XB1
alien isolation : 2014 -> ps3/XB1
burnout paradise : 2008 -> ps3/XB1
doom 2016 : 2016 😅 -> PS4/XB4
doom eternal : 2020 -> PS4/XB4

si on exclue les remakes (et doom eternal), je n'appelle pas ca des hits current gen moi :oscar:
Déjà dans ta liste il y a 3 jeux PS4, ensuite LA Noire, Skyrim, NFS, et Burnout sortis sur Switch sont les versions remasterisées sorties sur current gen, non ?
Ça franchement je n'en suis pas sûr, la compilation BioShock "remaster" sur Switch par exemple est en fait simplement un portage des jeux originaux, pas la version remaster actuelle pourtant titrée sur la boîte.

Je te confirme que c'est le cas pour LA Noire aussi, qui a même dû faire des concessions très désagréable sur la distances d'affichage en conduite.

Tout comme le Fifa20 Switch n'est qu'une mise à jour du jeu 19, il n'a rien du nouveau contenu apporté sur les autres plateformes, son titre est un mensonge pour lui aussi.

Perso je pense que vous avez tous raison, on a rarement eu autant de jeux tiers sur console Nintendo... Cependant on a très peu de jeux actuels, mis à part côté indé.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Pour moi, c'est assez limite la ludothèque sur Switch (vu son succès) :
- Nintendo n'en fout pas une et sort des portages à tout va (ils ont tout de même le job pour les nouveaux opus de leurs licences)
- Les tiers n'en foutent pas une et sortent des portages (inferior) à tout va
- Les indés font le boulot des tiers et porte la console

Et pourtant... j'adore la console et son concept.
Finalement, j'ai fini par l'apprécier pour ce côté "pot pourri". Entre les jeux Nintendo, les jeux retros (switch online, ...), les jeux neo-retro largement alimentés par les jeux indés, les portages et remasters à tout va, c'est une console parfaite pour compléter un PC.

Ca manque seulement d'ambition et de nouveautés, de jeux/expériences spécifiquement pensés pour la console.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

"pot pourri" c'est joliment dit et ca colle parfaitement a ce que j'aime aussi.
Les jeux ambitieux, Nintendo a arrete de faire semblant depuis la Wii donc j'ai plus trop d'attente la dessus (et ca limite les deceptions ^^). Les nouveautes par contre la oui, y a un effort a faire. On va avoir notre 2eme Zelda, un autre Mario 3D p-e, le Metroid, mais j'attends vraiment une nouvelle licence "majeure", cad du niveau de Splatoon, sur cette machine. Arms a rate, malheureusement.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

On a eu Ring Fit quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

C’est très bien Ring Fit (y)
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Maneauleau »

jimbo a écrit : 17 nov. 2020 08:55 Les jeux ambitieux, Nintendo a arrete de faire semblant depuis la Wii donc j'ai plus trop d'attente la dessus (et ca limite les deceptions ^^).
Heeuu Zelda Souffle Sauvage probablement le jeu 'gamer' le plus ambitieux de Nintendo depuis des lustres. Pour moi c'est l'équivalent d'un Mario 64 tellement il a mis une baffe à beaucoup de monde.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Maneauleau a écrit : 17 nov. 2020 11:02le plus ambitieux de Nintendo depuis des lustres.
et depuis 3 ans 1/2 .... rien :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Un peu comme Rockstar ou CD Projekt quoi. 8O
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ils ont l'excuse de n'avoir que 2 grosses licences chacun à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Justement, on peut répondre à ça que plus tu as de licences, plus il est complexe d'être ambitieux régulièrement plutôt que de se focaliser sur une ou deux licences où tu vas mette le paquet à chaque coup.
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Maneauleau »

Holaf a écrit : 17 nov. 2020 19:50
Maneauleau a écrit : 17 nov. 2020 11:02le plus ambitieux de Nintendo depuis des lustres.
et depuis 3 ans 1/2 .... rien :oscar:
Perso je préfère une grosse baffe de temps en temps qu'un navet tous les ans :D
Après je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer et y a tellement de jeux à faire que je m'accomode bien du rythme de sortie des jeux Nintendo.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

This.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Sortie d'un gros DLC pour Bubble Bobble 4 Friends, et gratuit !
Le jeu était cool mais manquait beaucoup de contenu à la base, donc c'est largement bienvenu. Je crois qu'on va le relancer ce week-end en famille. :)

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

Benny a écrit : 17 nov. 2020 22:31 Justement, on peut répondre à ça que plus tu as de licences, plus il est complexe d'être ambitieux régulièrement plutôt que de se focaliser sur une ou deux licences où tu vas mette le paquet à chaque coup.
je suis d'accord, mais Nintendo n'est pas un petit editeur, ils devraient avoir les ressources pour faire au moins un jeu ambitieux par an (voir meme plus)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit : 17 nov. 2020 10:44 C’est très bien Ring Fit (y)
Ah mais sûrement, j'hésite d'ailleurs à me l'acheter, histoire de transpirer.
C'est plus un jeu "expérience" à mon sens donc pas le gros jeu plein d'ambition d'où mon :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 18 nov. 2020 14:08 ils devraient avoir les ressources pour faire au moins un jeu ambitieux par an (voir meme plus)
En moyenne, ils y sont.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 18 nov. 2020 14:25
Holaf a écrit : 18 nov. 2020 14:08 ils devraient avoir les ressources pour faire au moins un jeu ambitieux par an (voir meme plus)
En moyenne, ils y sont.
Je dirais même 2 jeux et ils n'y sont pas du tout. Après, tout dépend ce qu'on entend par "ambitieux"...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

c'est quoi le jeu ambitieux de 2020 ? Animal Crossing ? Paper Mario ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

BotW2, repoussé pour COVID.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

c'est officiel ça ? ou une supposition ?

pour moi, il n'y a jamais eu de date annoncée, et à part le postulat qui dit chaque année un zelda, alternance entre nouveau zelda et remake, donc tout le monde a pensé à botw2, ça n'a jamais été annoncé comme tel. Et je doute qu'ils ont fait un hyrule warriors à la va-vite pour combler le manque du "nouveau zelda" de l'année 2020 (et donc ça voudrait dire un remake l'an prochain, donc botw2 en 2022)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit : 18 nov. 2020 14:22
Mortal a écrit : 17 nov. 2020 10:44 C’est très bien Ring Fit (y)
Ah mais sûrement, j'hésite d'ailleurs à me l'acheter, histoire de transpirer.
C'est plus un jeu "expérience" à mon sens donc pas le gros jeu plein d'ambition d'où mon :mrgreen: .
C’est le RPG avec le plus de personnalité auquel j’ai jamais joué.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Euh, je doute que le Hyrule Warriors ait été fait "à la va-vite"... A mon avis le développement a commencé après la fin du portage du premier opus, donc mi-2018. Le développement de la suite de BotW a dû commencer dans les mêmes eaux ou peu de temps avant, le deuxième DLC de BotW étant sorti début décembre 2017.
Donc entre 2 ans et 2 ans et demi de développement, c'est pas non plus mineur. On n'est pas dans la même situation que le portage des Mario 3D qui a été fait en 6 mois !
Répondre