La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit :Sinon, vous pensez que Retro ne pourrait pas développer 2 jeux en même temps ? Je demande ça comme ça : ils ont peut-être grandi depuis le temps.
Pendant ce temps en 2013…
381131075395022848
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Deux autres leaks :

Sur l'OS et l'interface :

http://www.gamekyo.com/blog_article402930.html

Sur les specs :

https://www.vg247.com/2017/02/13/ninten ... ts-rumour/

4 cores A57 a 2 GHz
256 CUDA pour 1 TFLOPS FP16 soit 500 GFLOPS fp32

A noter que les documents datent tous les deux de cette été et que les spécificités aurais été revu à la hausse en octobre...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Phoenix a écrit :Le doute n'est plus permis : les gâchettes ne sont pas analogiques...

Interview de Koizumi par melty
Koizumi a écrit :Si un jour nous pensons à créer des Joy Con édition Gamecube, on pensera à mettre des gâchettes analogiques.
Une bonne vue des gâchettes de la manette pro en vidéo (attention, bruant) : https://youtu.be/Hwwk7nDTGUI?t=44m36s
Mais les gachettes sont molles :cry:

Je comprends pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

En même temps, quand tu veux des gâchettes analogiques, tu mets un peu plus de distance entre la position 0 et la position 1. Sur les Dual Shock 3 et 4, c'est déjà très limite, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Confirmation qu'on ne pourra malheureusement pas utiliser directement la sortie USB-C vers HDMI même avec un adaptateur :
- it will not be possible to use the USB-C port to get video, even with a USB to HDMI adapter
Source

C'est con parce qu'a priori, c'est fait pour. Donc Dock obligatoire pour pouvoir le brancher sur la télé de qqn d'autres, je trouve ça dommage. Maintenant, il est toujours possible qu'une mise à jour de firmware débloque cette option.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui, ou que des accessoires officieux permettent de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

un micro dock de voyage :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ce qui est con, c'est que logiquement, on peut devrait pouvoir tout faire passer par l'USB-C.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

keo one a écrit :Je ne suis pas sûr mais la rétro-compatibilité gamecube n'a jamais été évoqué par Nintendo, c'est plusieurs rumeurs qui circulent.
Je confirme qu'on n'a encore aucune info officiel à ce sujet, pour le moment on en est exactement au même point que pour la VC de la Wii U : des rumeurs et des pseudos fuites.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Je tenais à rétablir la vérité sur des information erronées données ici :
keo one a écrit :Des données de Google indique que les pré-commandes de la Switch sont supérieurs à celle de la Wii au même moment.

http://www.nintendolife.com/news/2017/0 ... ndo_switch

Image
Ce sont des graphiques présentant les recherches Google et non les précommandes effectives. Donc rien à voir avec ce que tu dis.

P@B a écrit :Nintendo, qui n'a pas convaincu avec un Other M développé en interne.
Other M a été développé par la Team Ninja. Donc c'est un épisode encore plus externe que les Metroid Prime.


Sinon, quand je vois la liste des titres qui vous intéressent, ça me conforte dans l'idée que la Switch convient pour les personnes n'ayant pas eu de Wii U et de PC (ou PS4) en parallèle. Pour les autres, aucun intérêt dans l'immédiat.
Je ne suis pas non plus rassuré par ces histoires de dock pro et d'absence d'analogique sur les gâchettes. Dans mon cas (Wii U + PC), j'ai tout à attendre une Switch Pro quand il y aura de vraies exclues et des specs dignes de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :j'ai tout à attendre une Switch Pro quand il y aura de vraies exclues et des specs dignes de ce nom.
Tu craqueras :lol:

De toutes manières, on le sait tous : acheter une console en day one, c'est une connerie.

Quant aux caractéristiques, on commence quand même à avoir une bonne idée du truc : très très très probablement un X1 underclocké quand hors du dock (ce qui est quand même pas dégueux).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

Je ne demande qu'à l'acheter mais Nintendo ne me force pas la main, on va dire...
C'est quasiment sûr que je finirais par l'avoir mais peut-être seulement 1 an après sa sortie, histoire de voir comment ça évolue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pour Mario Odyssey :taptor:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Chat-Minou a écrit :
P@B a écrit :Nintendo, qui n'a pas convaincu avec un Other M développé en interne.
Other M a été développé par la Team Ninja.
C'est ce que je pensais mais c'est plus largement une collaboration entre Nintendo et Team Ninja, Sakamoto étant derrière le projet de bout en bout.TN s'est occupée de la programmation mais au final le design même du jeu est resté sous contrôle de Nintendo:
Sakamoto served as producer and scenario designer, and main design was done by three designers from the Game Boy Advance titles of the series, Metroid Fusion and Metroid: Zero Mission. Team Ninja took charge of the programming and 3D modeling, and D-Rockets handled the CG cutscenes.
Donc le terme "développé" est un peu faux, mais on n'est pas dans la même situation qu'un F-Zero GX par exemple, où il n'y avait qu'un superviseur (Imamura) en plus du producteur (Miyamoto).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Chat-Minou a écrit :Sinon, quand je vois la liste des titres qui vous intéressent, ça me conforte dans l'idée que la Switch convient pour les personnes n'ayant pas eu de Wii U et de PC (ou PS4) en parallèle. Pour les autres, aucun intérêt dans l'immédiat.
Sauf pour ceux pour qui le concept hybride parle (y)

J'ai un PC et ça m'emmerde vraiment de jouer aux "petits" jeux indé dessus, c'est une plateforme pas du tout adaptée à ce genre de jeux je trouve. Quand je rentre du boulot, qu'il faut que je fasse à bouffer, j'ai pas envie d'allumer mon ordi + Steam pour lancer Meat Boy pour y jouer le temps que le four préchauffe, je veux une plateforme transportable partout, simple à allumer et à éteindre, le truc idéal pour les petites sessions de jeu (y)

Et quand j'ai + de temps devant moi, là oui j'allume avec plaisir le PC, Steam, je branche mon casque, et je m'isole plusieurs heures. Ce que je pourrais également faire avec la Switch en mode dock :bave:

Bref le combo PC / Switch reste à mes yeux l'association ultime, d'un côté la puissance brute, de l'autre les jeux Nintendo en mode hybride :D
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit :Ce qui est con, c'est que logiquement, on peut devrait pouvoir tout faire passer par l'USB-C.
D'où la théorie du complot de technologie trou noir dans le dock ? :ouaisouais:
Les dernières rumeurs suite aux leaks des devkits parlerait de "contenus 4K lisibles en 30 FPS"...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Si c'est bien un Tegra X1 dedans (et tout pointe vers ça), c'est largement faisable (au moins pour de la lecteur de vidéo par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

"Certains" contenus, pas tous, faut pas déconner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Aya a écrit :Quand je rentre du boulot, qu'il faut que je fasse à bouffer
GG Kaiser, tu l'as bien dressée ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Une journée sans news de la Switch.

Image


Spoiler:
Cyrare a écrit :
Aya a écrit :Quand je rentre du boulot, qu'il faut que je fasse à bouffer
GG Kaiser, tu l'as bien dressée ! (y)
Elle a bien compris qu'avec moi elle crèverait de faim tous les soirs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Ça sort dans pratiquement 2 semaines et... Rien. Toujours les mêmes interrogations sur les avantages du online payant, sur les jeux e-shop dispos au lancement, sur la VC, sur le transfert possible ou non de ses jeux e-shop Wii U, si ces jeux sont toujours liés à la console ou enfin au compte...

Sérieusement Nintendo ? :x
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

I am Setsuna d'annoncé quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Phoenix a écrit :Ça sort dans pratiquement 2 semaines et... Rien. Toujours les mêmes interrogations sur les avantages du online payant, sur les jeux e-shop dispos au lancement, sur la VC, sur le transfert possible ou non de ses jeux e-shop Wii U, si ces jeux sont toujours liés à la console ou enfin au compte...

Sérieusement Nintendo ? :x
Ils se disent peut-être que vu que le online est gratos jusqu'en octobre, ils ont jusqu'en octobre pour communiquer dessus :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

C'est quand même dingue car on sait qu'on aura la possibilité d'acheter un Zelda Season Pass et Snipperclips, donc que l'eshop sera disponible / utilisable en Mars pour ne pas dire le jour J (car on n'en est pas sûr finalement).
Enfin bon ça me gave.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre