La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Konino a écrit : 17 sept. 2017 09:23 Les gens en veulent pour leur argent.
Ce qui est con, ça a amené les développeurs à, parfois, faire traîner en longueur leurs jeux aux détriment du fun et du scénario.
Du coup ça ne devrait jamais être un critère pour évaluer la qualité globale d'un titre.
Si t'as mis 60 boules dans un jeu pour le finir en 2h, je comprends que tu sois déçu. C'est aussi pour ça que les jeux en démat peuvent être intéressants parfois : 2h de jeu pour 10€, c'est déjà largement plus acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Je viens de tomber là dessus:

https://www.factornews.com/actualites/u ... 43496.html

Je ne comprends pas bien ou l'auteur veut en venir. Un article à l'eau tiède saveur guimauve.

C'est qui le méchant ?
Nintendo ? Ah mais non, Nintendo montre l'exemple avec des jeux optimisés.
Les tiers ? Ah mais non, Nintendo n'avait qu'à proposer des cartouches de plus de 32Go.

C'est qui le gentil ?
Nintendo ? Ah mais non, cartouche de 32Go...
Les tiers ? Ah mais non, de gros paresseux qui n'optimisent pas !

Moi j'observe juste que Breath of the wild pèse 13,4Go et ça me semble vite plier le débat !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Que les dev soient limités par la place sur les cartouches et oblige à télécharger le reste du jeu, ca ne me choque pas, t'es quasi obligé de téléchargé des patch quand tu as un nouveau jeu donc un peu plus ou un peu moins, c'est pas vraiment grave. Ils ont pris de mauvaises habitudes sur ps4/one avec le stockage offert sur ces machines et ils ne cherchent pas la meilleure optimisation possible. 5go pour la sauvegarde sur le dernier NBA ? C'est énorme.
Mine de rien, la switch reste une console super cher si tu veux jouer dans les meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Un ému nes et un jeu inclus Day one dans chaque machine ?

http://www.journaldugeek.com/2017/09/18 ... de-lannee/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Probablement un reste de dev du firmware.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Passer inaperçu en occident lors du Nintendo direct, l'annonce de Arena of Valor est potentiellement un MÉGATON, en effet c'est tout simplement le moba sur mobile le plus populaires en Asie, 50 millions d'utilisateurs quotidien ! Il faut également savoir que l'éditeur dernière ce jeu est Tencent, poids lourds chinois qui possède également league of legends.
Jeu smartphone free to play, on ignore si il bénéficiera des joy-cons....


http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Le jeu de golf caché de la Switch, et surtout la manière de le lancer, est en fait un magnifique hommage à Iwata. À partir de maintenant, le 11 juillet de chaque année (anniversaire de sa mort) devient le jour de mémoire d'Iwata. Ce jour-là, plein de joueurs Switch dans le monde vont faire le geste "directly to you" en sa mémoire. :) :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Picross S arrive sur Switch le 28 septembre, avec un mode co-op, pour 8€ (plus raisonnable que Piczle Lines DX). Adieu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je viens à pein de terminer le mode Mario de Super Picross, je ne sais pas si je vais replonger tout de suite :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'ai un très bon souvenir de Mario's Super Picross. Après le mode Mario, il y a tout un mode Wario je crois. T'y joues sur quoi ?

---

Lovers in a Dangerous Spacetime débarque sur Switch. :D
Si vous aimez Overcooked, c'est un peu le même genre : du co-op d'organisation. Chacun des 4 joueurs dirige un petit personnage dans un vaisseau spatial. Il y a plusieurs postes dans le vaisseau : pilotage, tirs, boucliers, et les déplacements sont libres. Je préfère quand même Overcooked, mais c'est très chouette. Et là encore, parfait sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 20 sept. 2017 12:10 Picross S arrive sur Switch le 28 septembre, avec un mode co-op, pour 8€ (plus raisonnable que Piczle Lines DX). Adieu.
Le jeu que j'attendais sur Switch :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Excellente venue que ce Lovers. La petite y joue souvent et on se réuni de temps en temps en famille pour y jouer à 3.
Typiquement le genre de jeux qui peux profiter à fond de cette console.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Aya a écrit : 20 sept. 2017 21:20
Tardigrade a écrit : 20 sept. 2017 12:10 Picross S arrive sur Switch le 28 septembre, avec un mode co-op, pour 8€ (plus raisonnable que Piczle Lines DX). Adieu.
Le jeu que j'attendais sur Switch :bave: :bave: :bave:
Owi :bave: :break:

D'ailleurs ajdh sort SteamWorld Dig 2 (d'Image & Form) et je suis hyper-hypé là aussi :bave: j'avais adoré le 1er puis leur tactical SW: Heist
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Les indés l'ont définitivement compris : la Switch est pour le moment une sacrée bulle d'oxygène, et profitent de la lisibilité actuelle sur la console pour bourriner comme des porcs dessus, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Le dev d'Oceanhorn a déclaré avoir vendu plus d'exemplaires sur Switch que sur toutes les autres plateformes réunies. Voilà un indicateur qui en dit long !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Normal, le catalogue est moins important sur switch, donc les gens qui la possèdent (et qui ont du temps pour jouer :lol: ) se rabattent sur les indés ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Tûtafé.
Reste à savoir combien de temps va durer cette "bulle"...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tant qu'il y aura de la demande pour la console. On entend aussi beaucoup dire que les outils de dev fournis par nVidia/Nintendo sont vraiment top niveaux pour une fois et que ça simplifie bien la vie des gens (sans compter le fait que le kit de dev semble très accessible en terme de prix).

Du coup, peut-être que ça y contribue aussi : l'effort pour porter un jeu peu exigeant techniquement doit être moindre.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Oui enfin l'argument du facile à développer, j'entends ça depuis la Wii, alors bon.
Ceci dit, le prix du kit, c'est vrai que c'est nouveau comme positionnement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

marrant j'ai vraiment le souvenir d'entre l'inverse, genre : http://www.wiiu-info.fr/news/un-develop ... c-la-wii-u

Et aussi qu'en général les kits Nintendo sont souvent très chers
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

La Wii était « facile » à travailler dans la mesure où c'était une GameCube bis. Même type de CPU/GPU, même genre d'API de haut et bas niveau. Juste une version overclokée.

Du coup, tous les outils existants pouvaient facilement être portés dessus (c'est d'ailleurs pour ça que Factor 5 avait prototypé un Rogue Squadron Trilogy super vite apparemment). C'est un peu comme pour la Game Gear et la Master System : c'est basiquement la même machine, avec deux ou trois différences de palettes. Du coup, si tu maîtrises la première, c'est super facile de se mettre à la seconde.

La WiiU était une cata de tout ce que j'ai lu. Mal branlé, avec un CPU trop lent, des gros problèmes de design et des outils inexistants (pas de support pour les gros moteurs très courants).

J'ai bien cru comprendre que Nintendo avait mis le paquet (avec le support de nVidia) pour ne pas répéter cette erreur. D'ailleurs, le fait que ce soit de l'USB-C ou un GPU compatible avec Vulkan sont pour moi les signes les plus évidents du truc : c'est pas forcément ultra future proof, mais ça montre que Nintendo a bien compris que plus personne ne les suivrait à moins qu'il fasse un effort d'adaptabilité.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 22 sept. 2017 22:21 c'est d'ailleurs pour ça que Factor 5 avait prototypé un Rogue Squadron Trilogy super vite apparemment
Ne remue pas le couteau dans la plaie :x
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Autant, je peux comprendre ton amertume pour RS1 et 2 (voire même Battle for Naboo, qui aurait pu être intégré dedans :bave:), autant pour RS3, je pense qu'on perd pas grand-chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

à choisir entre RS3 et Battle For Naboo, je préfère encore RS3... Ok les phases à pieds sont pourries, mais les phases en vaisseau sont tops !

Et puis RS1 et RS2 suffisent à expliquer mon amerturme ! :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Il n'y a pas grand-chose à sauver dans RS3. Battle for Naboo avait au moins le mérite d'être un peu plus palpitant avec ses missions au sol, dans les airs et dans l'espace (!).
Répondre