La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

La cartouche... Ça me replonge à l'époque de la N64... Nintendo a perdu son leadership sur une histoire de cartouche...

Maintenant la cartouche c'est le meilleur support pour de nombreuses raisons, on est plus a l' époque N64, la balance avantages / inconvénients est bien moins en faveur du lecteur optique.

Le blue Ray n'ai plus qu'un support de transport, obligé d'installer sur dd et c'est impossible d'avoir tout ses jeux constamment, faut soit désinstaller soit acheter un dd supplémentaires.

D'un autre côté le demat devient de plus en plus populaire.

Quoiqu'il en soit, va falloir budgetiser les cartes sd et espérer que ça baisse en prix.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Le fait de devoir installer un jeu à partir du BD est purement un choix de la part de Sony/Microsoft. Les disques de la WiiU l'ont bien démontré : avec un lecteur suffisamment rapide, on peut avoir des chargements tout à fait raisonnable directement depuis le disque.

Quant aux cartouches, ce n'est plus vraiment le même problème qu'à l'époque : aujourd'hui, il n'y a dedans que de la mémoire flash (en gros) alors qu'à l'époque, il y avait une PCB complète (plusieurs puces, plusieurs circuits) dans une coque en plastique dure.

Le prix n'a rien à voir, la capacité de stockage et l'évolutivité non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Si vous aimez les jeux indépendants et la Switch, déjà bravo, vous avez bon goût, et ensuite je recommande le compte twitter de Nindie Spotlight. Il fait une bonne couverture du sujet, avec plein de vidéos de gameplay maison.
C'est un peu la fête des annonces en ce moment, ça va bien au-delà du dernier Direct. :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Question stupide : au niveau du bloc alimentation de la switch, est-ce que n'importe quel chargeur usb-c permet de jouer en mode dock sans perdre de la batterie ? Ou bien l'ampérage de celui fourni par Nintendo est supérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Mon PC portable du boulot (qui a une prise « SuperCharge » avec un éclair et tout) suffit pour recharger en jouant. Après, je ne sais pas exactement ce que ça balance comme courant. Mais du coup, je suppose que tout chargeur d'au moins 2A doit suffire pour la charger.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Mais en mode dock ? Car j'aurais tendance à penser qu'elle consomme plus dans ce mode (à tort peut-être ? )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Probablement, mais je ne sais pas dans quelle proportion. Je sais que sur un port USB standard (genre chargeur de téléphone/PC sans super charge), tu peux pas jouer en même temps que tu charges, ça maintient à peine la charge (et encore, elle est en mode nomade dans ce cas !).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'adooooooore le style visuel de Project Octopath Traveler. :love:
Il y a une démo sur l'eShop apparemment, vivement ce soir.

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Bethesda à fond sur switch avec l'arrivée de DOOM 2016 pour les vacances, et Wolfenstein II: The New Colossus qui arrivera un peu après la version ps4 et one.
Mais d'autres annonces seront faites, dishonored ? Fallout 4 ?

https://bethesda.net/fr/article/6OX8XTX ... ocialMedia
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

DOOM, c'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que le jeu tiendra un minimum la route techniquement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pour continuer sur le sujet du prix des jeux, en Australie, FIFA 18 sur Switch est 10$ moins cher que les autres versions.

J'en déduis donc que tout ça, c'est des grosses conneries.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

L'Australie produit ses propres cartouches peut-être :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Mortal a écrit : 14 sept. 2017 15:27 DOOM, c'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que le jeu tiendra un minimum la route techniquement.
Tant que le jeu reste bien speed et fluide, ce sera du tout bon. Il ne faut pas qu'ils se plante sur le prix du jeu, il est trouvable à pas cher sur les autre support.
Wolfenstein, je suis partagé. Le jeu s'annonce prometteur et on pourra voir ce que la Switch a dans le ventre. Par contre, c'est très bête de le sortir plusieurs mois après les autres, surtout si techniquement c'est une inferior version.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Testé vite fait la demo d'Octopath hier, c'était super cool, grosse ambiance bien glauque avec une ost très prometteuse. On a joué avec le perso féminin, pas testé l'autre, mais le jeu respire la qualité en plus d'être graphiquement magnifique.

J'en attendais rien mais maintenant ce sera déouane :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 15 sept. 2017 18:13
Mortal a écrit : 14 sept. 2017 15:27 DOOM, c'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que le jeu tiendra un minimum la route techniquement.
Tant que le jeu reste bien speed et fluide, ce sera du tout bon. Il ne faut pas qu'ils se plante sur le prix du jeu, il est trouvable à pas cher sur les autre support.
Puyo puyo, LA Noire, Rayman, Skyrim,... Tu peux être certain que le jeu sera bien plus cher que sur les autres supports ;)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Aya a écrit : 15 sept. 2017 19:46 J'en attendais rien mais maintenant ce sera déouane :mad:
Cette console va tous nous ruiner :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Effectivement, Octopath est magnifique, mais pour le reste je sais pas, j'ai un peu de mal à accrocher. Je sais pas si c'est le rythme, le côté bavard, le classicisme assumé, ou simplement le fait que je me suis désintéressé des JRPG depuis la PS2... Je vais quand même essayer de finir la démo, juste pour le principe.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

J'ai précommandé Mario dans la foulée de la vidéo de promotion de cette semaine.

Ca a l'air pas mal du tout, et eux mêmes disent vouloir ne pas trop en montrer, ne pas trop spoiler les univers restants à découvrir. Je suis vraiment curieux de voir si vraiment ils ont fait un truc aussi énorme et surprenant que ce qu'ils ont réussi à faire pour Breath of the Wild.

Sinon très content d'apprendre que les tiers commencent à porter du gros jeu. Les titres Bethesda ne m'intéressent pas, mais c'est une bonne chose pour Nintendo. En revanche LA Noire pourrait bien me tenter. Sans doute pas dayone mais je suis content de savoir qu'il sera au catalogue et en réserve si jamais je connais une période de creux avec des sorties qui ne me sont pas destinées (comme ça vient d'être le cas cet été avec ARMS et Splatoon par exemple).

Concernant Xenoblade, qui sera mien dès la sortie, le système de jeu m'est apparu beaucoup plus clair et sa complexité moins rebutante que lors des précédentes présentations. Ce qui me fait peur c'est la quantité d'heures à engloutir en parallèle de Mario.

Je pense attendre concernant Fire Emblem Warrior du coup. Ca m'aurait arrangé qu'il sorte un ou deux mois plus tôt. Car entre Zelda que je n'ai pas épuisé, Xenoblade et Mario, sans parler de Persona 5 que j'espère relancer du début sur PS3, la fin d'année est déjà suffisamment occupée pour moi.

A plus long terme c'est comme beaucoup Octopath Traveler qui me fait du gringue, et Travis bien sûr !

Enfin, même ce qui n'a pas encore été montré attise la curiosité. Pokémon et Metroid 4 exemple, il y a pire comme perspective en attendant d'autres annonces...

Une seule déception en cette rentrée, certains tiers Jap'. Toujours aucune nouvelle de SEGA et de ses Yak' ! :/ Je garde la foi pour le TGS, mais comme une conférence Yakuza a eu lieu il y a quelques semaines et qu'il n'était pas question de la Switch je ne me fais pas trop d'illusions non plus... Et pas mieux du coté des Dark Souls. Vraiment dommage. Tant que j'en suis à espérer, en plus de Dark Souls, ce serait pas mal d'avoir Persona 5, ça me permettrait de remiser ma PS3 au placard. :oscar:

Au delà des jeux c'est vraiment une grande satisfaction de voir que la console marche bien, que Nintendo parvient à satisfaire un public de jeunes (je pense à Splatoon), et de vieux grognards comme nous autres. Personnellement j'avais bien trouvé mon compte sur Wii mais j'avais regretté d'avoir du faire l'impasse sur la WiiU, ça restera un énorme regret qu'il ny ai pas eu de Zelda exclu sur cette machine.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Un petit comparo de nba switch, one s, ps4p



On peut voir que le présentateur affirme plus son style sur switch, pour le reste c'est le 30 fps sur switch qui est le plus marquant, en espérant qu'il sera patché.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je ne vois pas pourquoi ce serait patché, c'est un choix. Tu fais tourner un jeu qui est relativement comparable aux autres versions (on voit bien qu'il manque quelques effets, que certains shaders sont un peu différents, mais ça reste proche), je ne pense pas que tu puisses te permettre de faire du 30fps en prime, mais en docké.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

On peut améliorer le framerate avec l'optimisation, donc un patch pourrait venir mettre cette version à niveau (fifa le fait bien) .
Dans tous les cas, pour un jeu première génération, c'est impressionnant, je pense que l'épisode 2019 offrira le 60 fps et un rendu supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça, c'est quand même pas gagné. Autant les gros moteurs de jeu peuvent continuer à faire de l'optimisation, mais je pense que ce sera plutôt dans le sens rattrapage visuel que framerate amélioré.

J'ai un peu peur de l'effet WiiU : la première année, les jeux étaient parfaitement comparables aux jeux Xbox 360 et PS3 et… ça n'a jamais évolué. Alors certes, peu de devs ont pu se faire les dents dessus pour montrer ce qu'elle avait dans le ventre, mais le fait est : elle est restée coincée à un niveau N sans jamais pousser vers N+1.

Pendant ce temps, quand tu regardes la première gen de jeux PS3 et la dernière, l'écart est assez bluffant (bon, y'a 8 ans entre les deux pratiquement aussi :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit : 16 sept. 2017 10:24Ce qui me fait peur c'est la quantité d'heures à engloutir en parallèle de Mario.
Tu pointes là un joli paradoxe : les gens réclament à corps et à cri des durées de vie de 3 km, mais ont de moins en moins de temps pour y jouer.
Du coup, contrairement à 95% des gens, je ne considère pas qu'une durée de vie courte pour un jeu soit un défaut.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Les gens en veulent pour leur argent.
Ce qui est con, ça a amené les développeurs à, parfois, faire traîner en longueur leurs jeux aux détriment du fun et du scénario.
Du coup ça ne devrait jamais être un critère pour évaluer la qualité globale d'un titre.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 15 sept. 2017 19:46 Testé vite fait la demo d'Octopath hier, c'était super cool, grosse ambiance bien glauque avec une ost très prometteuse. On a joué avec le perso féminin, pas testé l'autre, mais le jeu respire la qualité en plus d'être graphiquement magnifique.

J'en attendais rien mais maintenant ce sera déouane :mad:
Je ne sais pas quoi en passer de mon côté ... J'ai fait la démo avec la prostituée danseuse, puis avec le guerrier ... j'aime bien le principe d'avoir 8 persos avec 8 histoires différentes dans le même monde ... par contre, j'espère un monde plus vaste que "ça", par ça j'entends la ville des 8 persos + un peu autour. Si le jeu c'est 4 fois cette map, ça me semble petit. Bon, faudrait contrebalancer cela avec le prix du jeu bien sur ...
Répondre