La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Chunky a écrit : 08 mars 2018 17:09 Ca peut être cool un Discord Dojo (y) Plus simple d'accès que IRC/Mumble
Discord ça rame dans tous les sens. Slack est plus fluide (et il est vraiment bien). Et vu que Mortal est un own-hosting addict, il regardera a priori plutôt pour un iRC ou un Slack-like open source (comme par exemple Mattermost ou Rocket Chat).

(Pas encore eu de tester ni l"un ni l"autre.)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 08 mars 2018 18:33 J'en attends pas grand chose, quelques seconds couteaux et des dates, toutefois un grand ponte de platinium a retweeté le direct.
Mais au fond de moi reste l'espoir d'un trailer de Metroid prime 4... Nintendo annonces rarement des projets au delà d'un an.. Annoncé à l'E3 dernier, il devrait sortir en fin d'année, donc un trailer ce soir et une présentation détaillée à l'E3 avec le jeu jouable serait dans le domaine du possible.
Euh d'après les dernières infos (changement d'équipe de développement notamment) ça paraissait improbable d'avoir une sortie en 2018... Même s'il faut espérer au moins une grosse licence voire 2 pour 2018...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kenshin83, Le transfert du projet peut-être simplement lié l'intégration des modes online vers des équipes plus compétentes.
Après c'est des rumeurs, par contre le fait que Nintendo n'annonce que très rarement des jeux qui prennent 2 à 3 ans à sortir (contrairement à Sony ou MS), est quelque chose de factuel.
Nintendo montre en général les jeux qui doivent sortir dans les 6 mois, on a aucune visibilité sur les 6 derniers mois de l'année, et peu de jeux annoncés , Bayonetta 3, FE et metroid... Travis mais je ne crois pas que c'est Nintendo qui l'édite. Finalement si y'a du trailer pour des jeux de fin d'année , y'a pas trop de choix si on parle du "1 jeux par mois" que Nintendo assure depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

meduz' a écrit : 08 mars 2018 19:03
Chunky a écrit : 08 mars 2018 17:09 Ca peut être cool un Discord Dojo (y) Plus simple d'accès que IRC/Mumble
Discord ça rame dans tous les sens. Slack est plus fluide (et il est vraiment bien). Et vu que Mortal est un own-hosting addict, il regardera a priori plutôt pour un iRC ou un Slack-like open source (comme par exemple Mattermost ou Rocket Chat).

(Pas encore eu de tester ni l"un ni l"autre.)
Je comprends et respecte parfaitement l'argument du own-hosting, mais j'avoue avoir un faible pour Discord :oops:
Rocket.Chat a vraiment de la gueule, dispo sur tous les supports, ça peut être une belle alternative à creuser !

Le problème de ce genre d'outils, c'est qu'une fois dessus, le forum risque d'en prendre un coup...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Non, ça remplace pas le forum, l'idée c'est juste de commenter les soirées Nintendo Direct, ou l'E3, ce genre de chose.
Bon pour ce soir, vu que c'est dans 2h, je propose le serveur Mumble du Dojo vu qu'il existe déjà, et pour la suite, on verra.

Si ça n'a pas changé, c'est là :

Serveur : mumble.nintendojo.fr
Port : 64738
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 08 mars 2018 21:30 Le problème de ce genre d'outils, c'est qu'une fois dessus, le forum risque d'en prendre un coup...
Ça a tué le forum de NintenDomaine : la communauté dure ne se servait quasi plus que du Discord. Après, c'est interdit à personne ici de créer lui-même un Discord/Slack/whatever et de le proposer aux autres. J'pense aussi que c'est une question pour les membres d'une communauté d'être capable de faire la différence entre les usages plus appropriés de l'un et l'autre.

Perso, je serais plus en faveur d'un combo forum + Mumble pour garantir de préserver le forum (qui a repris de manière très intéressante depuis la Switch (y)). En plus, pour ce genre d'évènements, c'est plus facile de suivre vidéo sous-titrée + chat vocal que vidéo sous-titrée + fenêtre de chat qu'il faut aussi lire.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

D'ailleurs, j'suis sur le Mumble pour le Direct, là. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

En petit j'ai pu lire que le online sera payant en Septembre 2018
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

...
...
...
Smash Bros. pour 2018.
Cette console est juste ultime pour jouer entre amis :')
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

New Donk City dans Captain Toad Switch :

Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

C'est quoi tous ces jeux qui sortent en juillet, on fait quoi en attendant ?? Nintendo va mourir :x
Spoiler:
Day one pour Mario Tennis, Hyrule Warriors, Captain Toad et Octopath :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Nintendo Direct un peu ronflant sur la 3DS (Luigi's Mansion pas sur Switch non mais sérieusement ?), mais globalement sympa sur la Switch.

- Date d'Octopath toujours bonne à prendre ;
- Mario Tennis qui me fait un peu peur de par sa complexité, mais auquel j'ai quand même envie de laisser sa chance (un mode "tennis normal" sera disponible, après tout), d'autant plus qu'il y aura un mode "aventure" (que j'aimerais pouvoir traduire par "story" ) ;
- Des portages surprise ou presque : Undertale, Little Nighmare, South Park, Crash, Capitaine Toad (pourquoi pas, celui là, j'en entends du bien) ;
- No More Heroes : rien à foutre, mais je serais fan, je me sentirais vexé ^^° ;
- DLC de Splatoon qui a eu une très bonne présentation, le clip était vraiment fun (bon, je l'achèterai pas, mais quand même). Excellent charadesign des Octolings !
- Puis ce trailer Smash Bros, juste magique. Quand la lumière s'est éteinte, je sais pas pourquoi, mon cerveau a fait tilt. Je hurle "SMASH BROS !?" puis 2 secondes plus tard, le logo dans l’œil. Énorme.
- Les grands absents en vrac : Fire Emblem, Wolfenstein, Diablo, Donkey, Animal Crossing, Metroid, le jeu Retro, les DLC Mario.


Et ce gros débat sur SSB : nouveau jeu ou portage ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Nouveau jeu je pense !
J'ai pas encore vu le direct mais l'annonce d'Okami HD que j'ai jamais fait ça me botte grave :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Portage. Définitivement.

Même jeu que sur WiiU et 3DS mais avec tous les DLC intégrés et les nouveaux personnages.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

On a Link qui passe en mode BotW (je parie sur rage de Revali + paravoile pour revenir sur le terrain :P ), et Mario qui devrait avoir Cappy avec lui... du coup même si je pense aussi au portage (comme Pokken), je pense qu'il y a de la place pour un tout nouveau jeu. Après tout Smash 4 aura 4 ans à la fin de l'année...
Pour le reste, ils ont réussi à me vendre Octopath vu le joli collector qu'ils vont sortir... Et je pourrais me laisser tenter par South Park... auquel je jouerais alors en VO, promis. ^^

Par contre comme l'a dit Mortal sur le Twitter du Dojo, l'arrivée de Luigi's Mansion sur 3DS devrait en convaincre plus d'un quant à l'abandon de la Console Virtuelle. :)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

P@B a écrit : 09 mars 2018 08:48 Par contre comme l'a dit Mortal sur le Twitter du Dojo, l'arrivée de Luigi's Mansion sur 3DS devrait en convaincre plus d'un quant à l'abandon de la Console Virtuelle. :)
Pourquoi ? On a bien eu Zelda MM sur WiiU alors que son remake est sorti sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

On a le droit de d'enthousiasmer pour ce Direct ici?
Ravi de ce que j'ai vu personnellement:
Mario Tennis est + technique qu'on pouvait penser et le mode tournoi en ligne a l'air bien cool
Tout ces jeux de ces dernieres années auxquels je n'ai jamais joué et qui débarquent sur Switch: undertale, okami, dark soul, south park
Octo Travelers a l'air extra, il sort en Juillet, j'ai mon jeu de cet été, youpie
Spla2n, je l'ai mais a part le solo j'y ai pas touché, la petite piqure de rappel m'a donné envie de tester le multi
Pas de passage sur les Nindies, ca veut dire qu'on en aura un spécial début Avril lors de la PAX (donnez moi Hollow Knight bon sang :x )
Et puis SMASH quoi :D
(J'oubliais Sushi Strikers qui a l'air cool :oops: )
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 09 mars 2018 08:22 Portage. Définitivement.
On va pouvoir prendre les paris, mais je pense que ça serait mal vu de la part des "connaisseurs" que le jeu soit un remake, surtout qu'il sortira quand le online sera payant.
Smash Bros c'est quand même moins "grand public" que Mario Kart, et rien n'indique qu'il s'agisse de la version Wii U.

Je pense qu'en plus Nintendo n'aurait pas laissé plané le doute, ça serait là encore mal vu.

Enfin on verra bien.

En tout cas même si peu de jeux m'intéressent, je suis bien content de ce Direct bien rempli.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pour ma part, un ND intéressant sans être extraordinaire.
Je n'ai rien contre les portages tant que ça ne remplace pas les nouveautés, mais là il y avait quand même BEAUCOUP de portages.

J'achèterai à coup sûr Octopath Traveler, probablement Captain Toad (même si je l'ai déjà sur Wii U), et Little Nightmares. Smash je suis pas un grand fan, mais je le prendrai pour le fan service, plus que le système de combat. Les autres, soit j'ai déjà, soit ça ne m'intéresse pas.
Je trouve que ça a manqué de jeux indés, et de DLC Mario Odyssey, j'aimais bien la rumeur du monde Luigi's Mansion.

Sinon c'était cool de le regarder ensemble sur Mumble, la prochaine fois j'essaierai d'avoir un micro.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Kenshin83 a écrit : 09 mars 2018 09:44
Mortal a écrit : 09 mars 2018 08:22 Portage. Définitivement.
On va pouvoir prendre les paris, mais je pense que ça serait mal vu de la part des "connaisseurs" que le jeu soit un remake, surtout qu'il sortira quand le online sera payant.
Smash Bros c'est quand même moins "grand public" que Mario Kart, et rien n'indique qu'il s'agisse de la version Wii U.

Je pense qu'en plus Nintendo n'aurait pas laissé plané le doute, ça serait là encore mal vu.

Enfin on verra bien.
Complètement d'accord, un portage ne serait pas annoncé comme ça. Là on nous cache Mario, on nous cache Link, on a un logo neutre avec un vague 2018.

Si c'était un simple portage, la date et le logo seraient plus précis.

Après ça reste possible que ça soit un Smash à la Splatoon 2 : certains diront que c'est le jeu précédent version ++ là où moi je vois une vraie suite.

Ce sont des jeux pour lesquels il est difficiles de chambouler la formule ; la base est la même mais le contenu est différent.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui et aucune image du jeu... Pour un portage d'un jeu déjà connu ça serait RIDICULE.

Mortal, comment tu peux être aussi sûr qu'il s'agit d'un portage ???

En tout cas pour moi qui ai pas pu jouer autant que j'aurais aimé sur Wii U (cause bébé :nard: ), là j'ai bien hâte d'y passer des heures dessus, en espérant qu'il y aura du challenge solo pour débloquer les persos, et pas juste du DLC >_<
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 09 mars 2018 11:10 Après ça reste possible que ça soit un Smash à la Splatoon 2 : certains diront que c'est le jeu précédent version ++ là où moi je vois une vraie suite.
Ce sont des jeux pour lesquels il est difficiles de chambouler la formule ; la base est la même mais le contenu est différent.
D'accord avec ça. Vu la nature du jeu, il "suffit" de mettre à jour les persos et les stages, éventuellement quelques modes, l'interface, pour pouvoir le présenter comme un nouvel épisode.
Je parierais sur un portage amélioré avec le moteur du 4, du nouveau contenu, et un nouveau nom, à la Splatoon 2. Et les débats interminables ensuite parmi les joueurs pour savoir si c'est un portage ou un vrai nouveau jeu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Très content de ce direct : j'en ai rien à foutre des 3/4 des trucs, mais y'a du jeu, donc ça va faire vendre de la Switch.

Parmi ce qui m'intéresse : Project Octopath Traveller en grosse priorité 2018, Captain Toad (Mortal, j'te renvoie le tien bientôt :D), Splatoon 2 (j'vais finir par acheter ce jeu), probablement Undertale et Little Nighmare (si j'l'ai ai pas dans un bundle PC d'ici-là).

La déception : Travis Touchdown qui a l'air complètement honteux par rapport à ses grands frères.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Non mais No More Heroes 3 faut juste se contenter de la dernière phrase qui dit en gros "ouais y a le mode solo que vous attendez aussi, vous inquiétez pas". Comme pour les pseudo leaks de Kingdom Battle, je pense que la stratégie est d'évacuer tous les a prioris négatifs en amont, pour éviter que cela parasite les qualités qui seront probablement montrées à l'E3. Où on s'apercevra probablement que ce ne sont que des a prioris.

Pour Smash, n'oubliez pas que c'est globalement le même jeu entre 3DS et Wii U, alors que le contenu est différent (que ce soit en terme de modes de jeux, mais aussi pour certains terrains et musiques). Le seul vrai point commun est le roaster et le gameplay, et des persos/terrains/musiques ont été ajoutés par DLC.
N'oubliez pas non plus que les DLC n'ont jamais été bradés pour Wii U et 3DS, ce qui fait que beaucoup n'ont jamais touché aux persos DLC.
Et enfin, n'oubliez pas que cela ne fait que 2 ans qu'ils ont arrêté de bosser sur les épisodes 3DS/Wii U. Ca laisse peu de temps pour développer un nouveau Smash de boût en boût.
Donc je pense aussi qu'on sera dans le même cas que Splatoon 2.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

L'argument des DLC que peu de gens ont acheté est valable (c'est d'ailleurs mon cas :D ), mais je pense pas non plus que les développer nécessitait la même charge qu'un opus entier, surtout que pour le coup on ne sait pas si Bandai Namco est impliqué dans le développement ou pas.

Mais je suis d'accord pour dire qu'un nouvel opus à la Splatoon est fort probable.
Répondre