La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

starfox adventures 2 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

ALBATAR!!
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Xenoverse 2 sur switch vient de dépassé la version ps4 au Japon, avec un Park bien inférieur et avec une sortie d'environ 1 année de retard...


https://nintendosoup.com/dragon-ball-xe ... les-japan/

Si BN ne sort pas fightersZ sur switch, je ne comprends plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

D'autant plus que si j'ai bien compris, c'est du Unreal Engine et pas forcément super exigeant…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

De toute façon les devs avaient dit que c'était tout à fait possible de sortir le jeu sur switch.

Un "insider" avait tweeté que le jeu était en développement sur la console en novembre.

Et clairement je vois pas quelle serait la raison valable pour ne pas le sortir, par contre il faudrait que la switch se dote d'un stick arcade, je crois pas que ça soit encore le cas...

Par contre je sais pas si parmi vous certains ont testé le jeu mais j'ai été assez déçu pour ma part (après, vu la campagne marketing autour du jeu je m'attendais à l'être). Je l'achèterai tout de même sur switch car ça restera un bon jeu multi assez accessible mais alors que j'hésitais à le prendre sur One avant sa sortie, maintenant je sais que je peux patienter sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Le jour où il sort sur Switch, je le prendrai pour jouer avec mon fils. Juste pour moi, je sais pas si je l'aurai acheté : ça a l'air joli, mais pas très profond, surtout en single. Et puis M. TousLesVoyantsSontAuRouge lui a mis un 9 selec' sur GK (après son 8/10 pour Odyssey), donc c'est louche. :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

De ce que j'ai compris, c'est accessible mais quand même assez technique pour intéresser les joueurs pro.
Il a été sélectionné pour l'Evo, je me dis que c'est un signe qu'il ne doit pas être si nul que ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

ça c'est ce qui est annoncé, j'y ai joué un petit moment, je veux bien croire qu'entre bons joueurs ça puisse être technique, mais :

- ça fait quand même très brouillon
- les différentes animations cassent le rythme du jeu

Et comparé à un SF par exemple je vois pas comment il pourra s'imposer à terme au niveau esport.
Est-ce que le fait qu'il soit sélectionné par l'Evo est un signe que c'est un bon jeu... Je sais pas, il y a eu énormément de battage médiatique dessus et son absence aurait probablement choqué. On peut pas nier qu'il y a une certaine pression de l'éditeur sur sa présence dans les compétitions esports.
S'il y est encore dans 2 ans là on pourra penser que c'est en effet bon !

Donc évidemment je peux pas le juger de manière pertinente en y ayant joué une heure, mais je reste assez dubitatif ;)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

De ce que j'ai vu sur ce jeu, il semblerait qu'au contraire ce soit un peu trop technique pour la plupart des gens...
En tout cas je trouve qu'en vidéo les animations rendent super bien, et sont suffisamment dynamiques pour ne pas casser le rythme du jeu (de la même manière que pas mal d'autres jeux de combat en fait). Après, entre regarder et jouer, il y a une grosse différence...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 12 févr. 2018 13:22 De ce que j'ai vu sur ce jeu, il semblerait qu'au contraire ce soit un peu trop technique pour la plupart des gens...
Possible, mais ce n'est pas ce qui ressort après 1h de jeu, et j'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs partagent mes premières impressions.

et les persos ne paraissent pas hyper variés en terme de gameplay non plus (les boutons/ennhaînements sont quasiment les même pour les 3/4 des persos :/ )
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

En effet, les boutons/enchaînements sont quasiment les même pour les 3/4 des persos mais c'est ce qui rend le jeu super accessible pour tout le monde et qui donne aussi l'impression que tous les perso se joue de la même façon. Mais dès que tu creuse un peu le gameplay, surtout en ligne, mon dieu c'est autre chose. Là tu vois la différence entre les persos et entre les joueurs qui maîtrisent. J'ai déjà eu l'occasion de n'être que spectateur de mon combat tellement le mec en face m'ouvrait en deux et ne me laissait aucune chance.
Sa place à l'evo est méritée.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Les combos sont assez techniques.
Il y a en fait les combos simples ou il suffit de marteler coup faible/moyen/fort et identiques à tous les persos.
Les combos inhérents à chacun, et faisant de sérieux dégâts sont en revanche bien plus pénibles à poser.

Je pensais le jeu plus comme un Naruto 4 game cube niveau game play et je me suis trompé, on est à fond dans le blazblue/Street 4.
Ce n'empêche qu'il est tres bon et qu'il ne sera que meilleur lorsqu'ils auront fait en sorte que leurs serveurs fonctionnent.... :mad:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Des chiffres révélés par ubisoft plutôt intéressant, je suis étonné des royalties... C'est beaucoup !


Image

https://www.resetera.com/threads/ubisio ... ame.22783/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je comprends pas vraiment comment lire le truc. C'est plus rentable de distribuer en numérique pour l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Ok merci Stomp et Konino pour votre retour d'expérience. C'est un peu rassurant :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 13 févr. 2018 11:56 Je comprends pas vraiment comment lire le truc. C'est plus rentable de distribuer en numérique pour l'éditeur ?
Je dirais qu'il semble que les constructeurs renoncent aux royalties quand c'est du numérique, au profit de frais de distribution. Frais qui sont plus coûteux que les frais de distribution classiques mais au final c'est plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'ai essayé Oxenfree. Je sais pas quel est le sentiment qui domine, entre un ennui profond, et une envie de trucider tous les personnages dans d'atroces souffrances. Surtout celui parle TOUT LE TEMPS PUTAIN. Insupportables ces ados qui parlent et qui parlent sans rien dire, avec leurs problèmes de cœur et de cul OSEFTOTAL. Allez hop, va rejoindre Life is Strange à la poubelle. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Le bavardage c'est juste pour l'intro, après ça se calme sévère.

Impatient va.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

J'avoue, j'ai désinstallé au bout d'une heure ou deux. Mais quand les personnages me donnent envie de leur donner des claques à ce point, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir pour la suite.
Est-ce qu'il y a des morts sanglantes par la suite ? À la limite, ça pourrait me motiver à le relancer.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 13 févr. 2018 23:07 Allez hop, va rejoindre Life is Strange à la poubelle. :mad:
Mais piti coeur saigne :(
(edit : pour Life is Strange, que j'ai bcp aimé - mais je kiffe bien le genre. Pas pour Oxenfree que je ne connais pas :p)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Moi aussi, quand c'est verbeux dès le début, pour strictement que dalle, ça me gonfle et je désinstalle. Genre j'ai installé DQ Builder, la voix off qui fait que parler pour rien, au bout de 15 minutes, j'ai arrêté et n'y retoucherai pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Pour Oxenfree, l'ambiance se construit pour de vrai à partir de la fin de la scène de la plage. Il y a ce qu'on appelle l'élément déclencheur en littérature, qui rebat toutes les cartes. Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai envie de connaitre la suite.
Mais bon, j'avoue être séduit aussi par toute la patte "arty" que le jeu propose, du coup y replonger n'est pas une torture pour moi.

Pour DQB par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver le début chiant. ^^ Je ne l'achèterai jamais, mais je suppose que là aussi il ne faut pas s’arrêter à l'intro, le jeu vaut surement mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 14 févr. 2018 10:42 Mais piti coeur saigne :(
(edit : pour Life is Strange, que j'ai bcp aimé - mais je kiffe bien le genre. Pas pour Oxenfree que je ne connais pas :p)
J'exagère un peu, j'ai quand même fini l'épisode 1. La chanson d'intro était super. Bon, je me suis arrêté là hein. Toute façon, dès qu'il y a des clichés d'ados américains, j'ai du mal. Après, le jeu a très bonne presse.
Kaiser Panda a écrit : 14 févr. 2018 12:28 Pour Oxenfree, l'ambiance se construit pour de vrai à partir de la fin de la scène de la plage.
J'ai passé la plage et l'élément déclencheur dont tu parles, pour commencer l'exploration de l'île. Mais même là, ça parle trop pour moi, c'est insupportable. Ce qui est rigolo c'est qu'on n'est pas obligés de répondre, du coup je ne disais rien. Mais dans ce cas, les autres répondent pour toi ou se lancent dans des monologues. :2gunfire:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 14 févr. 2018 11:35 Moi aussi, quand c'est verbeux dès le début, pour strictement que dalle, ça me gonfle et je désinstalle. Genre j'ai installé DQ Builder, la voix off qui fait que parler pour rien, au bout de 15 minutes, j'ai arrêté et n'y retoucherai pas.
C'est la malédiction des Nintendomaniaques, on a tellement l'habitude d'avoir des tutoriels s'intégrant parfaitement au jeu que quand c'est trop forcé ça nous gonfle... J'avoue que le début de la démo DQ Builders était très chiant. Surtout cette voix off qui nous parle directement et qui nous coupe toutes les trois secondes...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 02 déc. 2017 15:40 Vous savez quoi, j'ai relancé The Mummy Demastered. :lol:

Ben oui, je mets un point d'honneur à finir tous les jeux que j'achète, même les plus pourris, et ça m'emmerdait un peu de l'avoir abandonné sans aller jusqu'au bout. Quand j'ai arrêté la dernière fois, j'étais mort plusieurs fois dans un endroit super dangeureux, ce qui fait que j'étais complètement à poil, avec plusieurs zombies à tuer pour récupérer ma vie et mes équipements (je parle de ce magnifique système ici). Autant dire que j'ai bien galéré, mais j'y suis arrivé au bout d'un moment.
Ensuite, opération survie : progresser en farmant de la vie régulièrement, pour ne pas tomber trop bas, et au pire, reset AVANT de crever. La mort est tellement punitive dans ce jeu, qu'il n'était plus question de mourir ne serait-ce qu'une seule fois.

Et... je suis arrivé à la fin ! Avec la bonne fin en plus !
Et le dernier boss, comment dire... Il y a UN GROS BUG au niveau du dernier boss : au bout de quelques secondes, il s'immobilise complètement. Comme ça, tout seul, sans prévenir. Il ne reste plus alors qu'à maintenir le bouton de tir sans rien faire d'autre, jusqu'à sa mort ¯\_(ツ)_/¯. Ça arrive systématiquement, et dans les deux phases du boss ! Ça fait plus d'un mois que le jeu est sorti, et ça n'a toujours pas été patché, c'est vous dire le niveau d'OSEF.

Là, c'est moi en train de buter le dernier boss, complètement figé, sans rien faire : spoiler dernier boss.

Décidément, ce jeu aura été une blague jusqu'au bout. :splat:

Bref, ça c'est fait, plus d'état d'âme maintenant.

Image
Le jeu a subi un update. Est-ce que tonton Tardi fait du gonzo journalism aussi et va tester cette update ?
Répondre