La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit :Nan mais s'ils sortent une switch portable et une switch de salon, on perd tout l'intérêt de la switch :oscar:
Même argument que pour la 2DS, mais le but, c'est d'étendre le marché. Donc si la switch est trop chère et trop fragile pour des tout petit, il faut étendre le marché avec un produit moins cher et plus résistant mais complètement compatible avec le produit de base.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Attention, je suis d'accord concernant une switch mini pour les enfants ;)

Par contre sortir une switch exclusivement portable ET une switch exclusivement salon ça me paraît un peu chelou ;)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

perso une switch uniquement salon (et moins cher) j’achète de suite ^^
rien a foutre du coté portable, j'ai pas d'amis :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

j0r tu vas jamais aux toilettes :teptep:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit :Nan mais s'ils sortent une switch portable et une switch de salon, on perd tout l'intérêt de la switch :oscar:
Ce n'est pas d'une Switch portable ou de salon dont je parle, mais de consoles compatibles avec les jeux Switch et les joy-cons.
Le concept console de salon portable a l'avantage de pouvoir se décliner uniquement portable et uniquement salon...

Nintendo pourrait faire une console de salon équipée d'un tegra x1 vendu 179 euros, simplement compatible avec les jeux switch. Mais Aujourd'hui ce serait une erreur, ça concurrencerait trop la switch, ( ce peut-être un plan B si les ventes de switch se casse la gueule)
Par contre, une puissante console de salon compatible avec les jeux switch permettrai à Nintendo de soutenir plus facilement 2 machines très différentes.

Le principal problème de Nintendo est de fournir en jeux ses consoles, une console n'est qu'une porte d'accès à un catalogue de jeux et un moyen de consommer ces jeux. À partir de là, Multiplier les consoles permet surtout d'adapter l'offre à la demande, à l'image des différentes gammes de smarphone.
C'est ce que font la concurrence avec la pro et la scorpio, satisfaire les plus core avec un produit pensé pour eux. C'est d'ailleurs pourquoi j'imagine Nintendo revenir vers la course à la puissance appuyé par nvidia, certains joueurs achètent finalement de la 4k et du tflops peu importe le constructeur du moment qu'il y trouve son gta, fifa And co...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Autant la console mini j'y crois, dès que les jeux 3DS en cours seront terminés et sortis, autant la console salon only, non. Par contre, un dock pro, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Et une console Switch XL avec les mêmes caractéristiques portabilité/salon ?

Parce que perso pour ceux qui ont des grandes paluches c'est pas hyper confortable en mode portable et l'écran pourrait être plus confortable en mode chevalet s'il était un peu plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit : Mais vraiment, la grosse question pour eux sera de savoir s'ils gardent deux marques, ou s'ils peuvent se permettre de les fusionner pour n'en avoir qu'une. S'ils en gardent deux, il faudra alors avoir des produits bien distincts, et qui se complêtent au lieu de se marcher dessus. Les succès de la GB et la GBA ont permis d'encaisser les résultats en demi-teinte de la N64 et la GC, et la DS aurait également sauvé Nintendo si la Wii avait fait un four. Se priver d'une telle sécurité, c'est mettre en péril sa survie à long terme.
Je suis totalement d'accord. Les portables de Nintendo ont toujours très bien marcher. Vous pensez sérieusement que Nintendo va laisser ce marché ?
Ils doivent faire ce qu'ils ont toujours fait : 1 console de salon, 1 console portable. Et une portable sans aucun lien avec la switch.
keo one a écrit : Le concept console de salon portable a l'avantage de pouvoir se décliner uniquement portable et uniquement salon...
Cela va a l'encontre de "Jouez quand vous voulez, où vous voulez, avec qui vous voulez". On a déjà débattu là-dessus. Ils sortiront sans aucun doute une version plus puissante de la switch mais ils ne toucheront pas au concept de console de salon qu'on peut emporter partout. Surtout si Nintendo sors une portable pour succéder à la 3ds.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Stomp a écrit :Et une portable sans aucun lien avec la switch.
Ca, c'est non. Il semble obligatoire à présent que les jeux soient compatibles tous marchés confondus pour permettre d'économiser du temps de développement, d'avoir par conséquent plus de jeux sur chacune des consoles, et que la console la plus populaire pousse le catalogue de la console la moins populaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

+1

Le seul truc qui pèche sur Switch pour le moment, c'est que le prix des cartouches semble plus élevé que sur 3DS. Mais en dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt de conserver la 3DS à long terme. Une version de la Switch (« compatible » éventuellement) adaptée aux enfants me paraît plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Question subsidiaire : peut-on offrir des cartes cadeaux eShop Switch ? Ou offrir du pognon eShop Switch ?

J'ai un collègue qui va l'avoir pour son anniversaire et on aimerait bien lui faire un pitikado :oops:
Spoiler:
Sauf que je vais pas lui prendre une manette pro, faut quand même pas déconner
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :Question subsidiaire : peut-on offrir des cartes cadeaux eShop Switch ? Ou offrir du pognon eShop Switch ?
j'ai vu que tu peux acheter des cartes eshop, je crois, au leclerc.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ouais, mais c'est pas juste pour 3DS et WiiU ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

A priori le solde eShop est unifié entre 3DS, Wii U et Switch, donc tu peux y aller sans problème. Perso le jour où j'ai eu besoin d'en acheter une (parce que Nintendo avait bloqué ma carte bleue à force de recevoir trop d'argent :lol: ) j'en ai trouvé chez Micromania.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Phoenix »

Je confirme que la carte cadeau Wii U / 3DS fonctionne sur Switch.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Merci !

Je vais voir où je peux trouver ça (y).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Y'a normalement quelque part sur le site de Nintendo une liste des revendeurs par pays. En Belgique, on a principalement Colruyt : plusieurs fois par an, ils font -3 % sur tout le magasin, du coup je gagner 0,45 € par carte de 20 €. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Analystes : Nintendo va laisser la 3DS s'éteindre tranquillement pour être remplacée par la Switch
Nintendo : Eh regardez, on sort une nouvelle 2DS !

https://youtu.be/3lxNHhgMuTg
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

:lol:

857822023137021952
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Enorme 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

C'est raccord avec les nouveaux jeux 3DS annoncés lors du dernier Direct. Il faut encore faire vivre la famille 3DS quelques années, avant la sortie de la Switch Mini. :P
Au passage, on apprend que les ventes de 2DS représentent la moitié des ventes totales de la famille 3DS, en Europe (un peu moins ailleurs). Un beau succès !

Image

Pour la Switch, répartition âge / sexe sans surprise :

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tardigrade a écrit :Au passage, on apprend que les ventes de 2DS représentent la moitié des ventes totales de la famille 3DS, en Europe (un peu moins ailleurs). Un beau succès !
Au niveau des chiffres oui, par contre pour moi ça indique que la console a une image plus enfantine en Europe qu'au Japon (Monster Hunter oblige) ou aux USA. La New 2DSXL, qui est apparemment juste une New 3DSXL sans 3D, fera un peu le raccord entre les deux.
Mais ce que ça indique surtout, c'est que c'est officiellement la fin de la 3D dans l'univers des consoles. )je ne compte pas la VR, qui survivra juste quelques années)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Image

Le bundle avec DQ.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Après square qui a déclaré la switch comme prioritaire, capcom annonce (dans son rapport financier sur l'avenir) une stratégie multiplateforme assumé en appuyant sur la prise en compte de la switch.

Image

Le succès a du bon.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Plus ça va, plus j'ai l'impression que la Switch se positionne d'un point de vue purement technique comme la PS2 : c'est pas la console la plus puissante, mais tous les jeux seront portés dessus. Donc tu auras systématiquement la version inferior dans le pire des cas.
Répondre