La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Nintendo, roi du suspense... :oscar:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

keo one a écrit : 09 avr. 2021 22:00 Je vois que je manque au dojo 8)
(y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'y vais de ma petite idée : Un dock pro et une switch pro vendus séparément, compatibles avec les switch et dock standard ce qui fait que tu peux avoir un apport important en portable mais sans 4K si t'es pas équipé, ou juste un apport sur TV si tu es équipé en 4K et que la qualité en portable te suffit.

Et ça permet de vendre plus cher chaque élément plutôt qu'un bundle avec les deux.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je pense qu'il faut prendre en compte aussi bien les possibilités techniques que l'aspect marketing.
J'ai longtemps pensé que la Switch lite aurait un dock spécifique vendu séparément.... Mais finalement Nintendo a décidé de faire un choix marketing clair, la Switch lite est uniquement portable, la Switch original est hybride, ce n'est pas un choix technique, mais belle et bien un choix commercial lisible pour le grand public.
A partir de là , l'idée de vendre séparément dock et Switch me semble opposé à cette volonté de Nintendo de se montrer simple dans leur proposition commerciale qui vise principalement le grand public.
N'oubliez pas que la wiiu est passée par là, et que Nintendo a bien compris l'importance de la clarté dans leurs offres.

Maintenant rien n'empêche Nintendo d'intégrer des cores texels dans la Switch originale et dans la Switch lite uniquement pour un gain de framerate, et dans le même temps faire un dock pro avec cores texels uniquement pour la 4k.
Cela permettrait de vendre du dock pro séparément pour les Switch actuels (comme c'est le cas du dock actuel)
Mais garder l'offre commerciale actuelle, une Switch lite pro uniquement portable et une Switch pro hybride avec son dock pro.
Le dock pro vendu séparément remplaçant le dock actuel.

Ceci expliquerai cela
https://www.nintendo-master.com/news/ni ... ndo-switch

Le covid19 ayant retardé aussi bien une Switch lite pro et une Switch pro donc l'arrivée du dock pro.

Bref, de nombreux choix s'offrent à Nintendo, simple boost du dock, boost des switchs, voir révision profondes de l'architecture...
Je serai Nintendo, j'irais vers la nouvelle architecture Rétro-compatible (cores turing, 8 go de ram..) pour passer à la next Gen (plutôt que faire du mi-gen), maintenant J'ignore tout des contraintes techniques (rétro-compatibilité avec des cores turing , possibilité de l'implémentation de cores texels dans un dock....? ) et des contraintes financières (coûts réels des diverses solutions)... Donc au final sans leak plus concret, je reste dans l'expectative totale.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Tu peux faire des dock pro et switch pro séparés une offre claire en ne les lançant pas en même temps. D'abord un dock pro 4K, qui une fois bien vendu laisse ça place à une switch pro.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

De toute façon, à part la sortie d'un nouveau dock vendu séparément, je ne vois pas trop ce qui justifierait de mettre à jour le firmware de la Switch actuelle pour des fonctions qu'elle ne possède pas (4K, Bluetooth).

J'ai lu quelque part que le dock actuel ne possède pas de firmware, il n'est donc pas concerné...Vrai ou pas ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Vrai : le dock actuel est juste un hub USB-C => HDMI + USB x 3 + courant.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 06 avr. 2021 19:37 Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... :D

Je viens de tester.
C'est très très cool.
(le pointeur de l'arme se fait à la souris).

Dans un monde parfait, Nintendo voit ça, et l'inclut en bonus dans une compil Prime :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

MectonLaFlemme a écrit : 11 avr. 2021 20:05
Kaiser Panda a écrit : 06 avr. 2021 19:37 Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... :D
Je viens de tester.
C'est très très cool.
(le pointeur de l'arme se fait à la souris).

Dans un monde parfait, Nintendo voit ça, et l'inclut en bonus dans une compil Prime :(
Dans le vrai monde, Nintendo voit ça et colle un procès aux auteurs, qui croupissent en prison le restant de leurs jours... :mrgreen:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Le vrai monde est une pute !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Fini Good Job!. Une merveille de fun, particulièrement quand on joue de manière chaotique. :bave:



À chaque fin de niveau, on a une note principale (A, B, C…), et 2 notes secondaires (détruire le moins de choses possibles, en nombre et en valeur). La note principale concerne le temps, et uniquement le temps, ce qui signifie que jouer le chaos total est viable pour avoir un A. Par contre, pour avoir un S, il faut détruire rien.

Du coup, je recommande de faire le jeu en deux temps :
- premier run : chaos total ;
- deuxième run : maniaque du S.

D’autres vidéos (qui potentiellement vont vous spoil des « découvertes » de mécanisme).

On a aussi essayé en coop avec madame : c’est pas mal du tout, l’écran se divise proprement en deux quand on se sépare, et la ligne de séparation est orientée en fonction de la position des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Merci pour ton retour Meduz'

Ça semble pas mal, mais chez moi, les gamins jouent plus que moi en ce moment >_<'
Est-ce que ça te semble avoir du potentiel de "fun" pour des gosses qui n'ont jamais foutu les pieds dans un open space et qui n'ont jamais rêvé d'envoyer un voler un PC à travers une salle de réunion ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

À toi de voir selon leur âge et ce qu’ils peuvent comprendre ou non, et s'ils sont du genre à pouvoir coopérer sans s'engueuler s'ils jouent à deux.

Il faut savoir lire pour comprendre les consignes (~ 5 à 15 mots par niveau), et certaines énigmes dans le dernier tiers du jeu impliquent d’étendre le signal Wi-Fi avec des répéteurs, ou de positionner des rayons laser dans un labo expérimental.

Je dirais que ça demande plus de neurones que Mario Kart et Minecraft, mais moins que Portal et Captain Toad.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Probablement à ne pas regarder pour les japonisant qui ne souhaitent pas se spoiler, nouvelle vidéo pour les Famicom Detective (il y a une image du collector jap' en fin de vid') :



Avec Mario Golf et Triangle [octopath] Tactics il faisait pour moi le podium du dernier Nintendo Direk'.
Les deux titres proposeront de mener deux enquêtes différentes, dans la plus pure tradition du visual novel mâtiné de polar de cette époque. Dans The Missing Heir, le joueur s'en ira résoudre une affaire de meurtre liée à une riche famille dans un village hanté alors que le protagoniste souffre d'amnésie. Dans The Girl Who Standes Behind, les événements prennent une tournure plus angoissante sur fond de rumeur surnaturelle ayant plongé des étudiants dans un cauchemar. Deux aventures écrites et réalisées par Yoshio Sakamoto, notoirement connu pour la franchise Metroid, avec la possibilité de revenir aux compositions d'origine signées Kenji Yamamoto pour les vrais puristes.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit : 23 juil. 2020 13:27 gratuit ou payant le dlc mario party ?
Gratuit. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Mais toujours pas de nouveaux plateaux :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

C'est clairement le jeu que j'attends le plus du dernier Direct.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Nintendo va mourir, étouffer par autant de pognon :drinking:

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est juste hallucinant. Pour moi ça montre une chose : la stratégie de ne pas inonder le marché de nouveaux jeux, couplée à la volonté de faire des jeux qui se vendent sur la durée (et pour moi ne pas casser le prix au bout de deux mois joue sur ça), ça marche. Et ça détonne en temps de pandémie...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Je ne connais pas la situation en France, mais l'autre element qui m'etonne toujours autant et qui explique surement la bonne sante des ventes en neuf c'est que les jeux Switch estampilles BigN ne decotent que tres tres peu au Japon: Mario Odyssey, BotW, Mario Kart, en magasin d'occasion (book-off / hard-off, Super Potatoes) ils sont souvent a peine 1000Y moins chers qu'en neuf, yahoo auction ou merukari (ebay & le bon coin nippons) pareil. Autant prendre un jeu du coup.

Sinon on en parle de celui-la aussi?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je me pose la question de savoir si c'est mieux que Scratch pour initier les enfants à la programmation. A priori non, mais on n'a pas vu grand chose.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Moi je suis curieux, parce que Dreams a apparemment fait du très bon boulot sur ce créneau et permet des choses plutôt poussées. L'AJV (ou GBG) ne se positionnera très probablement pas sur ce créneau, mais du coup l'intérêt pour les adultes risque d'être assez limité.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

On est dans la veine de Nintendo labo ou Mario kart live. C'est bien... :roll:
J'aimerais bien que Nintendo arrête de penser que tous ses clients ont moins de 8 ans ! :mad:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Ouais ! Servez-nous un bon Metroid Prime 4 bien glauque et je l'achète Day1 :x
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

La Switch qui va finir par avoir la même ludothèque que la SNES: compil´ des Zombies ate my Neighbors à sortir en Juin (y)
THMT
Street of Rage
Pocky Rocky
Ghouls n’ Ghosts
Et tout les autres déjà sortis + NSO

Manque plus que les Mickey Magical Quest et on sera au complet :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre