La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Pour moi ça suffit. 7" à 720p, ça reste du Retina si tu le tiens à 41cm des yeux (l'écran actuel fait 6,2" sans les bandes noires).
Au-delà du 720p, ça serait un peu du gâchis, surtout quand tu vois que beaucoup de jeux 3D ont déjà du mal à arriver au 720 en portable.

Et OLED :bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Sauf que je tiens plutôt la Switch à environ 30 cm, et comme tu dis, avec la résolution adaptive, beaucoup de jeux sont vers les 600p ou 540p (parfois même moins, mais c'est plus rare), donc ça sera potentiellement pas un super plan. On verra ce que ça raconte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Jouant essentiellement en docké, une Switch XL en fin d'année avec BOTW2 en 4K, je signe de suite des 2 mains ! 8)
Reste à connaître la fiabilité de cette source...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

La source:
C’est Mochizuki, c’est solide dans la quasi-totalité des cas.

Je dirais pas non à une petite update moi non plus mais plus qu’un écran mis à jour, j’attends surtout qu’ils déploient le DLSS de NVidia
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Et des jeux tant qu’à faire :niais:
Gil74 a écrit : 04 mars 2021 21:37 Jouant essentiellement en docké, une Switch XL en fin d'année avec BOTW2 en 4K, je signe de suite des 2 mains ! 8)
Reste à connaître la fiabilité de cette source...
Upscaler bien évidemment, il ne faut pas trop rêver.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

meduz' a écrit : 04 mars 2021 21:25 Sauf que je tiens plutôt la Switch à environ 30 cm, et comme tu dis, avec la résolution adaptive, beaucoup de jeux sont vers les 600p ou 540p (parfois même moins, mais c'est plus rare), donc ça sera potentiellement pas un super plan. On verra ce que ça raconte. ^^
Si les jeux sont déjà pas en résolution native, peu importe la définition de l'écran j'ai envie de dire.
Après, je sais pas vous mais j'attends pas spécialement de la switch qu'elle soit "retina" en mode portable. On a toujours vu les pixels de nos consoles portables, c'est pas très grave. Là où ça importe, c'est éventuellement sur les textes.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

La Switch et la Switch Lite sont déjà au-dessus du Retina en portable. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Plutôt que les rumeurs entourant la Switch 2.0, ce que je souhaite surtout retenir de cette semaine c'est cette idée là :
Dans la lignée de ses déclarations passés, Furukawa estime que la Switch a atteint le milieu de son cycle de vie, ce qui laisse une marge d'évolution avec plus de 80 millions de machines écoulées à l'heure qu'il est. "Dans la mesure où la console peut-être utilisée à la fois pour des expériences de jeu chez soi ou portables, nous pouvons proposer une grande variété de jeux. Le cycle de vie peut encore être prolongé".
Pas besoin de changer de machine pour goûter à Breath of the Wild 2, ça devrait passer aussi pour Metroid, tout ça avec le backlog qui s'accumule au fil du temps, pour moi c'est absolument par - fait !

Patient gaming pour jouer sur support inférieur (PS4 avec encore pas mal de titres à faire/terminer et dans quelques années PS5 quand elle sera plus abordable) en suivant le rythme pépouse de Nintendo qui après un dayone de folie sur Switch ne m'oblige pas à changer de bécane cinq ans après (y)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Kojimoto a écrit : 06 mars 2021 11:36 Plutôt que les rumeurs entourant la Switch 2.0, ce que je souhaite surtout retenir de cette semaine c'est cette idée là :
Dans la lignée de ses déclarations passés, Furukawa estime que la Switch a atteint le milieu de son cycle de vie, ce qui laisse une marge d'évolution avec plus de 80 millions de machines écoulées à l'heure qu'il est. "Dans la mesure où la console peut-être utilisée à la fois pour des expériences de jeu chez soi ou portables, nous pouvons proposer une grande variété de jeux. Le cycle de vie peut encore être prolongé".
Pas besoin de changer de machine pour goûter à Breath of the Wild 2, ça devrait passer aussi pour Metroid, tout ça avec le backlog qui s'accumule au fil du temps, pour moi c'est absolument par - fait !

Patient gaming pour jouer sur support inférieur (PS4 avec encore pas mal de titres à faire/terminer et dans quelques années PS5 quand elle sera plus abordable) en suivant le rythme pépouse de Nintendo qui après un dayone de folie sur Switch ne m'oblige pas à changer de bécane cinq ans après (y)
Vu l'énorme parc installé de Switch "normales", c'est sûr que BOTW2 sera compatible. Mais celles et ceux qui auront opté pour la Switch pro (si elle existe un jour) profiteront peut-être de certaines améliorations. C'est dans le domaine du possible ça, non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ce sera juste une mise à jour, pas une nouvelle machines. Il y aura sans doutes autant de différences entre la switch et « la pro » qu’entre la ps4 et la ps4 pro.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est ce que je pense aussi, c'est de toutes façons ce qu'ils avaient fait avec la New 3DS. Pour laquelle les jeux non compatibles avec la 3DS de base de comptent sur les doigts d'une seule main.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 07 mars 2021 00:27 C'est ce que je pense aussi, c'est de toutes façons ce qu'ils avaient fait avec la New 3DS. Pour laquelle les jeux non compatibles avec la 3DS de base de comptent sur les doigts d'une seule main.
Ah ouais mais là ça rappelle surtout les heures les plus sombres de notre histoire ----> RamPack pour Majora's Mask :glagla:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est vrai que c'était un peu le même principe ! Même si là il n'y avait pas besoin de changer entièrement de console. Et je pense que le nombre de jeux pour lesquels l'Expansion Pack est obligatoire est plus important que le nombre de jeux New 3DS only. (Il y a au moins Majora's Mask, DK64 et Perfect Dark, ce qui est peut-être déjà plus que les New 3DS :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Je pose ça là :

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

:bave: :miam:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Très chouette, visuellement. Et 4 joueurs, c'est parfait pour jouer en famille.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

C'est cool mais j'aurais aimé un projet plus ambitieux... J'en ai marre de cette mode du jeu vintage :/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En même temps Dotemu c'est pas un gros développeur... et le rétro est justement leur fond de commerce. Ce n'est pas pour rien que le générique du DA des années 80 a été choisi, ils misent beaucoup sur la nostalgie !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Un jeu en 3D qui utiliserait le style du segment animé serait tellement bon :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 10 mars 2021 22:18 En même temps Dotemu c'est pas un gros développeur... et le rétro est justement leur fond de commerce. Ce n'est pas pour rien que le générique du DA des années 80 a été choisi, ils misent beaucoup sur la nostalgie !
Non mais en soit à eux que j'en veux, mais j'ai l'impression que tout ce qui sort sur Switch mise sur la nostalgie :oscar:
Après même s'il y avait eu une adaptation ambitieuse en 3D cell-shading :bave: le générique du DA des années 80 aurait été le bienvenue !
Celui sorti en 2016 était beau en terme de DA en tout cas mais était tout pourri :( (et je savais même pas que c'était PlatinumGames qui l'avait développé :fear: )
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Si c'est ambitieux pour être calibre et chiant à mort non merci.
Mais la :miam:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

On sent bien l'inspiration turtles in time :bave: Ça change du remake 3D DEGEULASSE qu'il y avait eu sur XBLA. J'espère que le gameplay sera au moins aussi bon même si y a eu streets of rage 4 entre temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

La séquence animée est juste exceptionnelle : tu sens que c'est des nouvelles images, mais la gestion des filtres nineties pour coller à l'ambiance de l'époque est top.
Je me pose juste la question de la légalité d'April qui fait du karate mais bon. :oscar:
Kenshin83 a écrit : 10 mars 2021 23:01
P@B a écrit : 10 mars 2021 22:18 En même temps Dotemu c'est pas un gros développeur... et le rétro est justement leur fond de commerce. Ce n'est pas pour rien que le générique du DA des années 80 a été choisi, ils misent beaucoup sur la nostalgie !
Non mais en soit à eux que j'en veux, mais j'ai l'impression que tout ce qui sort sur Switch mise sur la nostalgie :oscar:
Tu exagères, plein de jeux sont nouveaux sur Switch. Celeste, Dead Cells, Hollow Knight, The End is Nigh, Hades, Touryst, j'en passe et des meilleures, tout ça n'a rien de nostalgique.
Après je sais que tu grossis le trait (un peu comme ceux qui disent qu'il n'y a que des remakes :mrgreen: ), mais moi je ne vois juste que du choix pour les gens finalement, et le choix c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 11 mars 2021 01:28 Je me pose juste la question de la légalité d'April qui fait du karate mais bon. :oscar:

On est dans la décennie Girlpower donc c'est legit :lol:
J'ai adoré l'intro en DA, ça m'a rappelé tellement de souvenirs... :oops: Mais j'achèterais jamais un jeu pareil, le beat'em all que ça soit en rétro ou new gen gaming je trouve ça juste super chiant comme style de jeu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

ce TMHT je suis super interesse pour jouer avec les kids.
Par contre j'aurai apprecie un traitement visuel proche des Monster Boys / SoR4.

Mais avec Pocky Rocky, Gouls&Ghosts et TMHT maintenant, on a le plus bel hommage aux 35ans de la SNES la :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre