La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Moi je n'ai pas modifié mes plans depuis le départ. Trop la chtouille de me retrouver le bec dans l'eau.

Préco de la machine chez Microtiep, préco' du collector sur Amazon en livraison dayone, avec à coté de ça un controleur pro'.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit :J'ai vu ma première pub switch sur tf1 hier soir, les autres je les avais vu sur gulli.
Pub aperçue également sur NRJ12. Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Mais qu'est-ce qui vous prend de regarder la télé :???:

Bon en tout cas, entre la pub du SuperBowl et cette vaste campagne en France, ça change un peu de la communication plus « directe » qu'avait Nintendo cse dernières années. Je me demande si c'est dû au changement de direction : j'ai l'impression qu'Iwata croyait très fort à la communication directe via les Nintendo Direct, les évènements presse et autres et que son successeur va conserver ça (parce que pourquoi pas…) mais va le compléter avec du marketing beaucoup plus traditionnel…
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

C'est ma femme qui regarde la télé, pour moi, une télé ne sert qu'à une chose : Brancher une console :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

+1
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Nous elle nous sert à regarder American Dad le dimanche matin, à part ça on évite de l'allumer, on a un plasma et les logos pourris des chaînes laissent des traces sur l'écran :x
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Je viens que de tilter que le nom de code de la Switch était plein de sens : NX, une console Nintendo (N) hybride (le symbole X peut se lire "cross" en anglais).

(et Keo one nous avait rien dit à ce sujet :x )
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Quelques rumeurs évoquent Metroid, Assassin's Creed et LA Noire:

https://www.jeuxvideo-live.com/news/nin ... 017--83717
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Mortal a écrit :Mais qu'est-ce qui vous prend de regarder la télé :???:
Sur TF1 hier, c'était pour Les Bronzés font du ski :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Ca veut dire que Retro va probablement faire un metroid. Je suis déception. J'aurais aimé qu'ils fassent un autre truc.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Gros +1

Ils ont une bonne expertise de la licence c'est sûr, mais clairement j'aurais aimé les voir sur encore autre chose après Donkey Kong... (F-Zero :bave: ).

Dommage si c'est vraiment ça :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je sais pas, difficile à dire quand même... Relancer Metroid sur Retro serait quand même un aveu d'echec pour Nintendo, qui n'a pas convaincu avec un Other M développé en interne. Et ça bloquerait Retro sur une licence ancienne, alors qu'ils pourraient très bien faire un truc tout neuf (ou presque).
D'un autre côté, je pense qu'ils ont fait le tour de ce que Donkey Kong pouvait leur apporter (évitons l'épisode de trop comme l'était DKC3), et l'expérience qu'ils ont maintenant sur le side scroller pourrait également leur permettre de faire un Metroid "à l'ancienne", mais ce serait du coup un peu comme Other M.

Tant que ce ne sont que des rumeurs, je préfère de toutes façons rester sur celle qui les annonçait développer Eternal Darkness 2.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Les grands esprits... :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Le doute n'est plus permis : les gâchettes ne sont pas analogiques...

Interview de Koizumi par melty
Koizumi a écrit :Si un jour nous pensons à créer des Joy Con édition Gamecube, on pensera à mettre des gâchettes analogiques.
Une bonne vue des gâchettes de la manette pro en vidéo (attention, bruant) : https://youtu.be/Hwwk7nDTGUI?t=44m36s
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit :(évitons l'épisode de trop comme l'était DKC3)
Je m'insurge. Image

Alors certes le perso du bébé gorille est d'une nullité sans nom, mais tout le reste du jeu tient très bien la route, et reste supérieur à énormément de platformers de l'époque ! Certes, peut être le moins bon des DKC (dans le sens du moins attachant), mais pas l'épisode de trop non plus. Et puis l'ambiance y était... spéciale, et assez unique je dois dire.

Sinon, vous pensez que Retro ne pourrait pas développer 2 jeux en même temps ? Je demande ça comme ça : ils ont peut-être grandi depuis le temps.
Phoenix a écrit :Le doute n'est plus permis : les gâchettes ne sont pas analogiques...
Oh ça fait bien une semaine que la messe est dite. Les photos et vidéos sorties dernièrement sur le site montrent très bien l'arrière du pad ou des joycons.
Plus j'y réfléchis, moins je comprends ce choix. De ce que j'ai compris, c'est une jeune équipe qui a conçu la console. Les jeunes sont modernes, ils savent qu'une gâchette c'est pas juste un bouton ! :P
Blague à part, ils revendiquent l'héritage de la NGC, parlent de la VC NGC comme projet à court ou moyen terme, et ils font ce choix. Y'a un truc qui ne tourne pas rond. Ou alors cette histoire de joycon dédié pour vendre des accessoires serait vraie, et alors là, bonjour la mesquinerie. :|
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je ne suis pas sûr mais la rétro-compatibilité gamecube n'a jamais été évoqué par Nintendo, c'est plusieurs rumeurs qui circulent.

Par contre rétro studio à effectivement recruté du beau monde

http://www.nintendopolis.fr/news/retro- ... -1845.html

Eric Kozlowsky (uncharted 3) :
Malheureusement, je vais devoir rester discret pendant un petit moment puisque je vais travailler sur un nouveau projet qui m'excite vraiment. Je ne peux pas en parler mais si tout se passe bien, il pourrait devenir une de mes plus belles réussites en tant qu'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Kaiser Panda a écrit : Blague à part, ils revendiquent l'héritage de la NGC, parlent de la VC NGC comme projet à court ou moyen terme, et ils font ce choix. Y'a un truc qui ne tourne pas rond. Ou alors cette histoire de joycon dédié pour vendre des accessoires serait vraie, et alors là, bonjour la mesquinerie. :|
Nintendo sait que les fanboys cracheront encore et toujours :mouton:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Un Metroid par Retro ça me va très bien, surtout s'il ressemble au premier Prime :bave:

Avec un peu de chance, et pour emmerder Mortal, on peut même espérer un monde ouvert avec :bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Je cracherais pas sur un métroid par Rétrostudio mais un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, du moins un dépoussiérage d'une vieille license.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Un No Man's Sky réussi à la sauce Metroid serait cool (y)

Par contre sans l'attrape pigeon qu'est l'univers procédural, il faut faire ça à la sauce Star Citizen où chaque planète passe par les mains des dév afin de les rendre toutes uniques.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Aya a écrit :Un Metroid par Retro ça me va très bien, surtout s'il ressemble au premier Prime :bave:

Avec un peu de chance, et pour emmerder Mortal, on peut même espérer un monde ouvert avec :bave:
Si on prend la même claque que le Prime à son époque, je signe de suite aussi. Mais pitié, pas un remake...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

La rumeur d'un dock 4K a refait surface hier soir. Keo, à toi la parole. 8)

https://linustechtips.com/main/topic/73 ... he-switch/
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kaiser Panda a écrit :La rumeur d'un dock 4K a refait surface hier soir. Keo, à toi la parole. 8)

https://linustechtips.com/main/topic/73 ... he-switch/
On sera fixé sur un éventuel dock pro dès que nous sauront quel type d'USB-C la Switch possède, si c'est du thunderbolt 3 (équivalent au pci-e 16X), l'idée d'une sorte de carte graphique externe sous la forme d'un dock pro est tout à fait envisageable.
Répondre