La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 21 sept. 2018 20:08 On est d'accord aussi que les groupes familiaux c'est pourri comment c'est géré ??? :nard:
CÀD ? Moi, ça m'a pas choqué.
Aya a écrit : 22 sept. 2018 20:41 Ce serait bien qu'à chaque nouvelle page le topic affiche en premier le dernier message de la page précédente, c'est possible sur phpBB ?
Je vais regarder, mais c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je détaille dans le topic dédié : viewtopic.php?f=1&t=17364#p669737

Mais je comprends pas qu'on ne puisse pas être choqué, enfin si, quand on baigne dans l'univers Nintendo c'est vrai que c'est pas plus choquant que les codes amis :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bah tu invites un mail de qqn d'autres, je vois pas où est le problème. D'autant plus que tu n'as pas forcément la Switch de l'autre dans tes amis.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

T'as pas nécessairement son mail, mais en toute logique si tu veux mettre quelqu'un dans ton groupe familial il y a quand même des chances que tu l'aies dans tes amis...
Si ça te paraît logique de devoir passer par ton pc (ou smartphone) pour faire ça, tant mieux pour toi. Moi je trouve ça pas du tout pratique sachant que l'abonnement se prend ensuite depuis la switch...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

J'ai tout pris depuis mon PC y compris l'abonnement :teptep:

Du coup, moi, ça m'a pas choqué.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Des traces d'une virtual console dans le code...?

https://segmentnext.com/2018/09/25/olde ... do-switch/
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Mark of the Ninja remaster annoncé pour le 9 Octobre (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

keo one a écrit : 26 sept. 2018 08:41 Des traces d'une virtual console dans le code...?

https://segmentnext.com/2018/09/25/olde ... do-switch/
D'après ce que j'ai vu hier soir, c'la même string code que sur la 3DS, probablement là pour des raisons de validation du format chez Nintendo. Elle était déjà apparue/disparue à un moment (sur 3DS et/ou Switch).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je ne pense pas que le nom "Console Virtuelle" sera réutilisé, je vois plus le terme "Archives" être mis en avant. (comme pour Arcade Archives par exemple)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je m'interroge sur la suite des jeux NES Avec le online, on sait qu'il va y avoir des jeux qui vont se rajouter, mais est-ce que certains seront enlevés ? Doit on voir ça comme une sorte de "game pass rétro" ou est-ce un catalogue qui va grandir continuellement ?
Je veux dire, l'idée derrière ne serait elle pas aussi du marketing pour vendre du jeux rétro à un public qui n'aurait pas été "tenté" autrement.

Bref une petite MAJ du logiciel NES pour devenir une console virtuelle en plus de sa fonction "game pass rétro" , avec l'arrivée progressive du même logiciel pour la SNES, la n64, la gboy etc... Faut rendre ça intéressant pour les tiers si Nintendo veux les motiver.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Non mais les tiers n'ont pas attendu ça, en témoigne les jeux Neo-Geo et la catégorie Sega Ages qui sont déjà pas mal présentes sur l'eShop. Ils ont parfaitement compris qu'ils ont tout intérêt à sortir leurs jeux directement, en se passant de l'intermédiaire Nintendo. Avec un tarif si faible, Nintendo n'aura pas beaucoup d'argent à reverser aux tiers pour avoir leurs jeux dans l'abonnement Online...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

La Console Virtuelle avait vraiment lancé qqch, mais maintenant que les plateformes de distribution dématérialisée sont suffisamment matûres, ça ne sert plus à grand-chose d'avoir un intermédiaire en effet.

Surtout quand tu possèdes déjà les droits, le code et la techno d'émulation (ou les brevets pour la techno d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

On a des stats des consoles virtuelles ? Je suis à peu près persuadé que c'était un gros flop. Donc mettre le catalogue complet en accès illimité, c'est la meilleure idée qu'ils puissent avoir parce que personne ne va vraiment y jouer, mais ça fait plaisir de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je suis d'accord avec Cyrare, ça ne concerne qu'un minorité de nostalgiques.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Comme la NES Mini quoi. :nerd:
Ça n'a probablement pas eu le même retentissement, mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la nostalgie. J'ai dépensé plusieurs centaines d'euros dans les Consoles Virtuelles Wii, 3DS et WiiU (dont environ 900 rien que pour la Neo-Geo), ce n'est certainement pas la norme mais je ne suis pas le seul non plus. S'ils ont continué l'expérience sur 3DS et WiiU, et que chaque éditeur ressort maintenant des vieux trucs de leur côté, c'est que ça marche.

Après, je serais beaucoup plus intrigué par les statistiques d'utilisation : pour le coup vendre des packs complets de 20 ou 30 jeux auxquels les gens ne joueront pas, c'est plus rentable que un par un !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Disons que. Les classic mini, c'est aussi un objet de collection. D'ailleurs, ils l'auraient packagé dans une petite boite noire genre boite générique de raspberry pi, ça se serait jamais vendu. Je crois pas que le jeu soit moteur de vente, l'objet oui.

Sur la console virtuelle, disons que moi aussi j'en ai acheté. Genre 1 ou 2. Et puis après je me suis vite rendu compte que j'y jouais pas et je suis pas repassé à la caisse. Maintenant, ce que je disais, c'est que c'est probablement une bonne aide à la décision de souscrire un abonnement, et puis après t'y joueras pas et mais tu garderas l'abonnement pour d'autres raisons. Maintenant, si ils rajoutent SNES, N64 voire GC/Wii, (éventuellement avec un surcoût sur l'abonnement) je crois que des gens qui ne prendraient pas les jeux individuellement prendraient l'option.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

P@B a écrit : 27 sept. 2018 15:47 Comme la NES Mini quoi. :nerd:
Ça n'a probablement pas eu le même retentissement, mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la nostalgie. J'ai dépensé plusieurs centaines d'euros dans les Consoles Virtuelles Wii, 3DS et WiiU (dont environ 900 rien que pour la Neo-Geo), ce n'est certainement pas la norme mais je ne suis pas le seul non plus.
Je le redis mais : :vache: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 27 sept. 2018 15:47 (dont environ 900 rien que pour la Neo-Geo)
Ah oui quand même. 8O
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

La Neo Geo a toujours été une console de riches, je vois que l'histoire continue. :-p
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En fait je m'emmêle un peu les pinceaux... :oops:
Les jeux NG étaient à 900 points, donc 9€ chacun. J'ai dû en acheter une trentaine (tous les King of Fighters/Art or Fighting/Samurai Shodown/Fatal Fury/Metal Slug), donc ça ne fait "que" dans les 300€. Bien évidemment, tous les jeux sont maintenant dispo sur Switch pour moins cher. :suicide:
Mais au total, j'ai largement plus de 1000€ de Console Virtuelle rien que sur la Wii...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 27 sept. 2018 21:32 En fait je m'emmêle un peu les pinceaux... :oops:
Les jeux NG étaient à 900 points, donc 9€ chacun. J'ai dû en acheter une trentaine (tous les King of Fighters/Art or Fighting/Samurai Shodown/Fatal Fury/Metal Slug), donc ça ne fait "que" dans les 300€. Bien évidemment, tous les jeux sont maintenant dispo sur Switch pour moins cher. :suicide:
Mais au total, j'ai largement plus de 1000€ de Console Virtuelle rien que sur la Wii...

Et tu as joué à tout ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai le même ratio que pour ma bibliothèque Steam. :D
Et dans les deux cas, c'est bien ce que je veux dire : quand on fait pas gaffe on accumule facilement, sans jamais jouer derrière. En se disant "j'y jouerai plus tard".
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Steam ça se comprend, avec toutes les promos voire les jeux offerts, il n'y a aucune honte à profiter d'une offre ponctuelle "pour plus tard".
Sur console virtuelle, c'est un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ben, sauf qu'à accumuler des tonnes et des tonnes de jeux... on finit par ne jouer qu'à une très petite quantité d'entre eux. Et effectivement c'est sans commune mesure dans l'absolu en terme de promos, mais perso je suis beaucoup trop bon client des réducs MyNintendo... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je suis assez partagé sur les releases Limited Run Games pour le moment. Je m'attendais pas à que des chef d'œuvres, mais pour les premières sélections, c'est vraiment pas top je trouve :

#001, Thimbleweed Park

Probablement le meilleur pour le moment. C'est cool, c'est marrant, ça se laisse bien suivre. C'est typiquement le genre de jeu qui ne m'attire absolument pas d'ordinaire et que j'ai pris juste parce que c'était Limited Run. Et franchement, je ne le regrette pas du tout.

#002, Flinthook

Alors, c'est pas un mauvais jeu, c'est même plutôt fun. Mais juste, c'est impossible de le finir et ça devient vraiment beaucoup trop répétitif. J'ai réussi à finir le premier et le second boss (3 et 4 raids à faire avant). J'arrive à atteindre le 3ème (5 raids) et j'ai déjà failli le battre. Donc je pense qu'en insistant un peu je pourrais éventuellement le battre. Mais quand je vois que derrière, il faut 12 raids pour arriver au quatrième boss :oscar:

#003, Mercenary Kings

Bof, bof. Le style visuel est vraiment top, l'ambiance sonore est sympa mais au final, faut grinder comme un malade pour arriver à quoique ce soit donc voilà quoi, c'est juste chiant… et très très répétitif.

#005, Saturday Morning RPG

Bon alors, celui-ci je l'avais juste pris parce que je pouvais réduire les frais de port en groupant avec les deux précédents :oscar: du coup je m'attendais pas à un miracle non plus :oscar: mais le jeu est d'une nullité affligeante. En fait, c'est un jeu hyper basique avec un système de jeu hyper basique. Le seul truc, c'est qu'il fait plein de références aux années 80. C'est super, mais c'est pas ça qui en fait un bon jeu. Moi aussi, je peux bourrer 30 citations de films des années 80 dans un jeu, ça n'en fera pas un bon jeu pour autant…

J'ai tenu une demi-heure avant de décrocher complètement. C'est moche et inintéressant.

Le #004 (Pixel Junk Monsters 2) est toujours pas assemblé apparemment :oscar: mais au moins, c'est fun comme jeu (la démo est dispo sur eShop).

Donc voilà, pour les premières releases, Limited Run, c'est pas top-top. Par contre, les suivantes sont déjà bien plus intéressantes : Thumper, Dust, Furi, Golf Story, etc… y'a vraiment à boire et à manger.
Répondre