La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bon en attendant, j’ai chopé le S4 pour 1,84€ (plutôt une bonne affaire du coup).

Mais j’attends effectivement une compil en boîte, ce serait :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

En fait je viens de découvrir qu'il m'en manquait deux sur 3DS... :oscar:
Du coup j'ai relancé la 3DS aujourd'hui... :ouaisouais:
Mais elle m'a lâché, un vieux problème de nappe entre les deux écrans qui avait miraculeusement disparu est revenu... :nopenope:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Y’a une des versions physiques sur 3DS me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

J’ai fait une overdose de ces grilles en bouffant Picto-Quest puis Murder by Numbers en assez peu de temps. Je laisse ma cervelle respirer un peu.
Le dossier sur GK de Pipomantis est sympa, mais les visuels de Mario’s Picross me rendent un peu nostalgique, je prefere cet enrobage Nintendo à la présentation moderne actuelle. Heureusement qu’il me reste MP 2 à faire sur GB :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 25 avr. 2020 16:54 Heureusement qu’il me reste MP 2 à faire sur GB :D
Il y a aussi Mario's Super Picross sur SNES qui est très sympa (y).
Je suis d'accord, les meilleurs restent les Mario's Picross. J'ai rejoué un peu au S3, mais j'en peux plus des Picross, je connais toutes les stratégies par cœur. C'est dommage qu'ils ne fassent pas autre chose dans ce genre, il y a plein d'autres jeux de logique super. S'ils ressortent un bon Nurikabe sur Switch, je replonge direct.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

J’ai pas de SNES à la maison, j’attends les précos pour la 2nde fournée de Super Nt mais je le note ! Merci ;)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Mortal a écrit : 25 avr. 2020 08:58 Y’a une des versions physiques sur 3DS me semble, non ?
Le seul jeu en physique, du moins en Europe, c'est Picross 3D 2. Tous les autres sont en eShop only : les 8 Picross e, Pokémon Picross, My Nintendo Picross: Twilight Princess, Sanrio Characters Picross, et sur Console Virtuelle Mario's Picross (GB) et Mario's Super Picross (SNES). Après, les opus DS (Picross DS et Picross 3D) sont effectivement en physique et jouables sur 3DS.
DU coup ce qui serait sympa qu'ils fassent, ce serait un portage physique Switch des 8 Picross e.
J'ai en tout cas commencé Picross S, et... c'est quand même vachement austère. J'avais commencé le Sanrio juste avant, tant que 3DS tenait, et mis à part la musique unique qui finit vite par saouler un peu (plus de 15 jeux et toujours pas de choix plus large de musiques à jouer en aléatoire ? Sérieusement...) tout me semble mieux. Que ce soient les persos colorés qu'on révèle, les Picross à finir pour débloquer des cases de Micross, ou même l'option pour désactiver toute aide visuelle à la résolution. (notamment les chiffres qui se grisent petit à petit quand on a placé les blocs adéquats, non désactivable dans Picross S...)
Même l'interface des puzzles me semble moins sympa, avec un curseur qui me semble trop gros.
Rendez-moi ma 3DS... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 15 avr. 2020 07:47 Si c’est sur le même chipset, je vois pas trop comment on pourrait appeler ça une version « pro ».

Un nouveau modèle par contre, c’est très largement possible. Peut-être le fameux modèle TV-Seulement.
Désolé je reviens un peu là dessus, mais en gros les idées ne manqueraient pas pour spéculer sur la "news" : un second écran à la DS ou WiiU, un bête double-cast pour jouer en même temps sur la console et la télé (avec la même image), un partage d'écran entre console pour faire du split screen en multipliant les écrans plutôt que les diviser, un second écran comme sur WiiU mais facultatif pour ceux qui le veulent (et faciliter certains portages WiiU peut-être ?)...

Curieux de voir où tout cela va nous mener (si ça nous mène bien quelque part...).
Mortal a écrit : 23 avr. 2020 06:48 Sans motion control, Skyward Sword risque d’être un peu fadasse :(
Je vote également pour une version normale.
Quitte à tout remasteriser je m'en fous, mais ne plus voir cet immonde Wiimote qui prend la moitié de l'écran sera déjà très appréciable. :oscar:
meduz' a écrit : 22 avr. 2020 11:01 Pareil (liste de souhaits avec plus de 200 jeux et curiosités).
Tout pareil.
C'est pas ce jeu qui fait jouer un perso différent par chapitre ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Rêvez pas, les joycons permettant de faire la même chose que la Wiimote, un portage de Skyward Sword serait forcément très proche de l'original. Changer la mécanique de tant d'énigmes ce n'est plus un remaster, on serait plutôt à la limite du remake...

Pour ce qui est d'une "Switch double écran", je n'y crois pas vraiment : ça obligerait soit à streamer le flux vidéo dans le sens inverse de la WiiU (de l'écran joueur vers l'écran télé), qui n'était possible que parce que la résolution de la mablette était inférieure à celle de la TV; soit à revenir au format WiiU, avec un écran en plus/séparé de la Switch "processeur". Le premier cas pourrait être cool mais j'y crois peu pour des raisons techniques, le second me semble bien plus hasardeux pour trouver son public...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 26 avr. 2020 02:35 Rêvez pas, les joycons permettant de faire la même chose que la Wiimote, un portage de Skyward Sword serait forcément très proche de l'original. Changer la mécanique de tant d'énigmes ce n'est plus un remaster, on serait plutôt à la limite du remake...
200% pour un remake alors.

On garde le fil narratif, les persos, l'univers, et on rebidouille des environnements et donjons qui n'ont plus besoin d'être joués en motion control.

Je prêche à mort pour ma paroisse sans y croire :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je ne vois pas ce qui te pose problème avec Skyward Sword en motion control. C’était plutôt utilisé à bon escient, t’avais des boss marrants, c’était du Wii Motion + donc ça « fonctionnait ». Je comprends qu’on ne soit pas fan, mais delà à entamer une guerilla pareille :napo:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Tant qu’il y aura des pleureuses du mouvement, Nintendo ne le ressortira pas. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Golden cube »

En même temps c'est une des plus mauvaise itération de la série ce sera pas une grande perte :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chat-Minou »

C'est ce que j'allais dire, ce n'est pas le meilleur de la série...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

J'osais pas le dire. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

:fear:

Comme Mortal je comprends qu'on puisse ne pas aimer le motion contrôle, mais ici il était maîtrisé et ça apportait vraiment quelque chose au jeu => ça n'est pas son point faible.
Clairement c'est pas le meilleur, y'a des p'tites choses qui ne marchent pas (les phases de vol) et surtout un gros gonflage artificiel de la durée de vie bien visible et bien poilu.

Mais à côté de ça c'est un opus qui apporte beaucoup de fraîcheur dans les environnements visités (pas pour tous certes, mais quand même) ; avec une esthétique soignée et des mécaniques de gameplay nouvelles !

Je ne l'ai fait que 2 fois celui-là car je pense aussi qu'il n'est pas fantastique, mais malgré ses défauts ça me paraît compliqué de le qualifier de mauvais jeu.



Hors sujet : elle est où l'annonce officielle de la compilation des jeux Mario 3D ? Je la veux moi maintenant... :cry:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit : 27 avr. 2020 16:37 Hors sujet : elle est où l'annonce officielle de la compilation des jeux Mario 3D ? Je la veux moi maintenant... :cry:
L'annonce ne pourrait très bien intervenir qu'en octobre, pour une sortie en décembre, car si on prend la machine à remonter le temps ça donne ça :

https://www.nintendo.fr/News/2010/Compi ... 52468.html

Faudrait retrouver ce qu'il en est du coté de Nintendo Japon.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Moi j’ai kiffé l’ambiance un peu fofolle de Skyward Sword. Tu sens que le truc est pas 100% maîtrisé, tu sens qu’il y a de l’expérimental un peu partout dans le dungeon design, et ça c’est cool.

Après, le monde est bien moins touffu et poilu que même un OoT, mais on s’y fait. Et franchement, il y a quelques zones mythiques (le désert) et quelques boss mémorables (le machin avec plein de bras) et de supers donjons, bien meilleurs que Wind Waker par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Les donjons sont bons mais on s'ennuie ferme entre chaque :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je crois que c'est le seul Zelda que j'ai pas terminé. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

J'en avais finis aucun (en 3D, j'avais fini zelda 3 et link's awakening etant gamin) que jusqu'a tout recemment ou j'avais refait wind waker et oot avant la sortie de botw. Pour twilight, j'etais dans le dernier donjon je crois, et pour skyward sword, avant dernier boss avant demise ... Mais comme j'avais pas le bouclier hylien, c'etait complique (+mouvements douteux). Franchement, avec un motion control qui fonctionne bien et precis, ca peut le faire.
meduz' a écrit : 27 avr. 2020 14:53 Tant qu’il y aura des pleureuses du mouvement, Nintendo ne le ressortira pas. :n8rd:
A cause de ces memes pleureuses qu'on a eu un twilight princess degueu graphiquement alors que wind waker :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Genre Nintendo écoute les pleureuses.
'Sont déjà pas foutus de patcher le remake de LA...
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Benny »

Et pourtant à l'époque si, ils voulaient vraiment faire un Wind Waker 2 en cell shading sur GameCube.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 28 avr. 2020 18:37 Genre Nintendo écoute les pleureuses.
'Sont déjà pas foutus de patcher le remake de LA...
Ben c'est pas Nintendo mais Grezzo, non ? Le standard d'excellence est donc un peu moins haut, et vu que c'est un prestataire le support doit être limité dans le temps. Contrairement aux jeux Nintendo où tout est fait en interne, ce qui permet de revenir n'importe quand dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Benny a écrit : 28 avr. 2020 18:45 Et pourtant à l'époque si, ils voulaient vraiment faire un Wind Waker 2 en cell shading sur GameCube.
Oui mais justement, les "pleureuses" ne voulaient pas de WW au début.
Ils l'ont fait quand même.
P@B a écrit : 28 avr. 2020 22:17
Kaiser Panda a écrit : 28 avr. 2020 18:37 Genre Nintendo écoute les pleureuses.
'Sont déjà pas foutus de patcher le remake de LA...
Ben c'est pas Nintendo mais Grezzo, non ? Le standard d'excellence est donc un peu moins haut, et vu que c'est un prestataire le support doit être limité dans le temps. Contrairement aux jeux Nintendo où tout est fait en interne, ce qui permet de revenir n'importe quand dessus.
On me sort souvent cet argument, mais je refuse de croire que Nintendo est dans l'incapacité de taper du poing sur la table pour faire bouger les choses. C'est quand même d'une de leurs licences phare dont on parle, pas d'un obscur titre inconnu.

Et pour les titres en interne, pas sûr que ça soit toujours mieux (LM3 est victime de bugs assez récurrents a priori, sans parler d'options de jouabilité assez critiquées).
Répondre