La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Juste une question un peu à la con : qqn sait comment marche les achats démat sur Switch avec les comptes famille ?

Je partage mon compte famille avec plein de gens mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour jouer en ligne. Les jeux semblent cantonner au compte/console d'achat. J'ai compris ou c'est encore plus compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Non, c'est ça, tu as bien compris.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Par contre, il y a des subtilités avec les éventuelles "consoles secondaires" :

cf :
* https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 42569.html
* https://fr-americas-support.nintendo.co ... s-consoles

(edit : me suis gouré dans les copier/coller, je retrouve pas le bon paragraphe >_<')
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

en fait, je comprends pas trop la question originale ... c'est quoi un "compte famille" ?

Tu as ton compte à toi, un par tête de pipe.
Puis tu as l’abonnement online, qui est soit personnel, soit familiale.

T'aurais pas fait un mix des 2 ? Après, comme dit egg, faut faire gaffe si tu as plusieurs switchs : tu ne peux télécharger le jeu que sur la console principale si j'ai bien compris, mais une fois téléchargé, le jeu est jouable pour tous les comptes de la machine.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 13 avr. 2020 14:04 Juste une question un peu à la con : qqn sait comment marche les achats démat sur Switch avec les comptes famille ?

Je partage mon compte famille avec plein de gens mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour jouer en ligne. Les jeux semblent cantonner au compte/console d'achat. J'ai compris ou c'est encore plus compliqué ?
Voir les liens de egg :
Lorsqu'ils utilisent votre console principale, tous les utilisateurs peuvent accéder aux logiciels téléchargeables que vous avez achetés avec votre compte Nintendo.
[...]
Sur une console autre que votre console principale, vous devez disposer d'une connexion Internet pour utiliser vos logiciels téléchargeables.
[...]
Sur une console autre que votre console principale, les contenus téléchargeables ne peuvent être démarrés que par l'utilisateur qui les a achetés.
Donc les utilisateurs ont bien tous accès au mode en ligne, ils ont tous accès aux bonus (Tetris 99, les jeux Nes / Snes, etc.), mais effectivement les jeux sont liés au compte/console.

J'ai fait l'expérience avant de connaître les règles en quote : ajouter ton compte perso sur la console d'un membre de la famille te permet de download tes jeux sur cette autre console, mais ton compte seul peut y jouer et seulement si elle est connectée au net... Contrairement à ta console "principale" où tous les utilisateurs peuvent jouer à tes jeux et même profiter des DLC.

Cette définition de console principale et secondaire se fait via les paramètres de l'e-shop, mais attention c'est pas un réglage que tu peux changer à loisir, ça semble être limité à 1 fois par an.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 13 avr. 2020 22:44 en fait, je comprends pas trop la question originale ... c'est quoi un "compte famille" ?

Tu as ton compte à toi, un par tête de pipe.
Puis tu as l’abonnement online, qui est soit personnel, soit familiale.

T'aurais pas fait un mix des 2 ? Après, comme dit egg, faut faire gaffe si tu as plusieurs switchs : tu ne peux télécharger le jeu que sur la console principale si j'ai bien compris, mais une fois téléchargé, le jeu est jouable pour tous les comptes de la machine.
Je parlais de l’abonnement online. Et donc effectivement, ce n’est pas tout-à-fait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Mise à jour de la Switch, et OMG... ENFIN !

On peut à présent déplacer les jeux de la carte SD vers la mémoire de la console, et inversement... Fini de voir sa carte SD pleine alors que la mémoire de la console restait vide ! :D
Autre chose de sympa et assez inattendu : la possibilité de complètement re-mapper les boutons de ses manettes ! 8O

Puis en bonus, quelques icônes AC pour votre profil.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 14 avr. 2020 09:04 Autre chose de sympa et assez inattendu : la possibilité de complètement re-mapper les boutons de ses manettes ! 8O
Je trouve ça très surprenant de la part de Nintendo, et dans le bon sens. Bon, ça ne permettra pas de corriger les contrôles foireux de Luigi's Mansion 3, mais quand même.
Un firmware utile. 8O
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Apparemment les remarques sur Luigi's Mansion les ont suffisamment gonflés, ça sent le "implémentez un truc de mapping des boutons, puisqu'ils sont si malins..." :P
Ca risque d'être confus par rapport aux indications à l'écran des jeux par contre... (du moins pour ceux qui affichent l'info en dur)

EDIT : flûte, j'avais pas validé mon message :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J’aurais adoré pouvoir remapper les autres contrôleurs aussi : actuellement seuls les officiels Switch sont supportés, mais pas les machins old school (manettes NES et GC). La manette GC, ça aurait été vraiment bien, parce qu'elle est compatible avec tous les jeux, mais parfois l’absence du L (ou du ZL, je sais plus) est vraiment pénalisante.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Vu en commentaire Youtube, j'ai rigolé...
Nintendo users: our joycons keep drifting
Nintendo: lol just disable it
:lol:

Mais bon c'est faux, on ne peut pas le désactiver :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Par contre, ils auraient pu mettre un paramétrage de la dead zone pour les sticks, pour limiter le drift.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

C'est une excellente nouvelle ! (y)
Même si il manque un truc, c'est la dissociation des 4 directions des sticks (je dis ça par rapport à l'inversion de l'axe Y qui n'est parfois pas proposé).
meduz' a écrit : 14 avr. 2020 10:29parfois l’absence du L (ou du ZL, je sais plus) est vraiment pénalisante.
Même à l'époque j'ai trouvé cette asymétrie complètement con. C’est incroyable que personne dans la boite ni aucun testeur ne se soit jamais dit "attendez une minute, il manque pas un truc à gauche là ?".



_______________________________________________________________________________


Sinon, vu sur un autre forum :

La dernière update a (évidemment) été dataminée, et les hackers y ont trouvé un "support préliminaire" pour un nouveau hardware : "NX-ABCD".
Celui-ci aurait d'autres "profils de RAM", et "une sorte d'écran secondaire", mais serait toujours basé sur le chip Mariko (qui équipe la Lite et la V2).
Tout est envisageable : un modèle "pro", un modèle "TV", ou même un successeur à la 3DS (avec 2 écrans), soyons fous.
Il est à noter que la Lite et la V2 ont été leakées de la même manière, très longtemps avant leur sortie.


Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Si c’est sur le même chipset, je vois pas trop comment on pourrait appeler ça une version « pro ».

Un nouveau modèle par contre, c’est très largement possible. Peut-être le fameux modèle TV-Seulement.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Peut être une DSwitch... Un modèle proche de la ds xl dans sa forme, avec la rétro 3DS via émulation et grâce à port cartouche (3ds).
On pourrait voir un shop 3ds en démat débarquer dans la foulée sur toutes les Switchs.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je vois pas bien l’intérêt du move… Je pense que les possesseurs de 3DS sont passés à la Switch depuis longtemps. Leur permettre une rétrocompatibilité ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Mortal,
- Arrêter la production de 3ds, donc re-diriger les ressources uniquement sur la Switch.
- vendre du jeu 3ds sur switch.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ouais enfin ils ne produisent plus de jeux 3DS. Ils ont tout intérêt à ne plus avoir d'usines qui fabrique des cartouches 3DS...
Une version "TV only" pourquoi pas, on voit bien que la Switch classique est en rupture de stock permanente, alors que la Lite est facilement trouvable. Dans la situation de confinement actuelle, même si ça ne durera pas, c'est pas une mauvaise idée d'avoir un modèle non portable. (À part pour tout ce qui utilise le tactile.)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »



Does it run Crysis? Yes, it does.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Pour moi l'info' du jour c'est l'annonce de l'arrivée de Thunderforce III en SEGA Ages :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Mortal a écrit : 16 avr. 2020 14:20

Does it run Crysis? Yes, it does.
1080p/60fps ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Aucune idée :oscar:

Je sais déjà pas si le jeu a un intérêt quelconque pour être honnête…
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Je viens de m’apercevoir que j’avais oublier de mettre ça :lmao: à la fin de ma phrase.

Je voulais troller un peu, 1080p/60fps, sur le jeu de 2007, c’est sans doute possible même si le jeu avait 10 ans d’avance, sur le remaster, aucune chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça dépend à quel point le remaster est poussé. Si on m’avait dit à la sortie de la Switch qu’on aurait Doom même en 720p30, j’y aurais pas cru une seconde !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Ils ont intérêt à bien bosser sur ce remaster et optimiser le jeu aux petits oignons. Car le Crysis original, même si c’était une baffe technique, il était très mal optimisé.
Répondre