La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pour moi ce sera :
  • 30/08 : Astral Chain
  • 13 - DAEMON X MACHINA
  • 20 - The Legend Of Zelda: Links Awakening
  • 27 - Dragon Quest XI S - Echoes of an Elusive Age
Tout comme pour FF VII et IX, FF VIII et Ni no Kuni (et peut-être Ori) attendront une éventuelle version physique. Ou bien un ou deux ans que j'abandonne l'idée d'une cartouche. :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

En fait, y'a que Zelda qui me fait envie. Il me fait tellement envie que tout le reste est éclipsé.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

+1 Cyrare

J'ai presque fini Cadence of Hyrule et ma soif de Zelda s'en trouve réveillée ! Ma hype pour ce Zelda LA est lancée. Vivement :bave:
Il y aura aussi Banjo dans Smash Bros Ultimate qui va me relancer à fond dans le jeu.

Sur la fin d'année je prendrai Luigi's Mansion 3 ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je rajoute Heave Ho à la liste, sortie prévue le 29/08. A priori je prends aussi, mais je vais d'abord l'essayer en famille pour voir si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

De mon côté, ca va être économiquement violent ^^'

Astral Chain.
DAEMON X MACHINA
Link's Awakening
Ni No Kuni (en physique)
DQ XI

Spyro peut-être plus tard (j'en ai mine de rien de bon souvenir. A voir si le bordel à DL en plus de la cartouche s'avère vrai).
FF VIII pareil, pour compléter la collec', et parce que j'aime bien cet épisode

Ori, j'attends des nouvelles d'une sortie physique (comme CupHead >___< )
J'ai vu que River City Girls sortait semaine pro chez LRG, c'est cool (y)

Torchlight II, j'ai fait sur PC, c'était excellent. Je ne sais pas si je referai. (mais je recommande si on aime le hack 'n slash)

Creature in the Well ca a l'air dingue d'originalité... peut-être pour combler un trou plus tard (mais LAUL ! J'y crois ! xD)

Finalement dans ta liste Tardi, il n'y a que la Switch Light dont je n'ai pas besoin, et Dead by Daylight qui ne m'intéresse pas du tout.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 23 août 2019 14:59 J’ai vu des gens en dire du bien. En gros, c’est un générateur d’anti-aliasing externe qui utilise une méthode basée sur le temporal anti-aliasing.

La démo principale des mecs est la suivante : ils prennent un gros jeu PC qui ne tourne pas correctement sur une machine qui a quelques années (3/4 ans) en 1080p.

Ils balancent le jeu en 720p, mettent le dongle et là le jeu tourne bien mieux (puisque résolution inférieure) et leur bouzin « nettoie » (=anti-aliase/upscale plus ou moins) l’image.
Digital Foundry en avait parlé l’an dernier, j’avais regardé la vidéo mais ne m’en souviens plus du tout :

https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ion-review
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 23 août 2019 18:45 Qu'est-ce que vous avez prévu de prendre sur Switch en septembre, pour ce gros mois qui s'annonce ?
Astral Chain
Zelda LA
Draque XI S
Trilogie Secret of Mana (version boîte :bave:)

Ca c'est ce qui est déjà préco, ça devrait m'occuper jusqu'en décembre, et comme je pense faire l'impasse sur Pokemon je devrais normalement avoir le temps de tout finir afin de débuter l'année 2020 sereinement :miam:

Pas grand chose sur PC qui m'intéresse en cette fin d'année, les planètes sont toutes alignées pour laisser la place à Nintendo 8)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Aya a écrit : 26 août 2019 21:21
Pas grand chose sur PC qui m'intéresse en cette fin d'année
Doom eternal :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

--> Switch
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 23 août 2019 18:45 Qu'est-ce que vous avez prévu de prendre sur Switch en septembre, pour ce gros mois qui s'annonce ?
  • 20 - The Legend Of Zelda: Links Awakening
  • 27 - Ori and the Blind Forest Definitive Edition
  • 27 - Dragon Quest XI S - Echoes of an Elusive Age
Je viens de finir ma premiere route de 3 houses, je vais profiter du "trou" entre maintenant et Zelda pour finir Yoshi.
Mais c'est plutot le time-frame Zelda LA -> Luigi's Mansion 3 qui me preoccupe le plus, y a pas mal de jeux indes qui se sont annonces, + je crois tres fort a cette periode pour King of Cards et l'addon de Celeste #believe
Nihongo ga peropero shabureru
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Une nouvelle exclusivité



http://playgreak.com/

Je ne connais pas le Studio, mais j'ai l'impression qu'ils se sont fortement inspiré de hollow knight visuellement.
Nous contrôlons 3 personnes, 2 frères 1 sœurs qui possèdent leurs propres caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Fini : Far - Lone Sails (3h de jeu).



Dans ce jeu d'étudiant suisse, on dirige un petit personnage rouge dans un gros véhicule, équipé à la fois d'un moteur et de voiles. Le but du jeu : aller à droite. Enfin, on suppose. Oui, parce que ce jeu a la particularté de ne pas dire UN SEUL MOT. Aucune histoire, aucun tuto, aucun contexte : on se contente d'aller à droite, en traversant des paysages post-apocalytiques. Moi qui n'aime pas les jeux bavards ou qui me prennent pour un con, je dois dire que ça me plaît bien.
Le véhicule se gère à l'aide de gros boutons poussoirs rouges, dont il faut apprendre par soi-même la fonction. Mais pas de panique : ça reste hyper simple. Le gameplay se résume alors à trois choses : entretenir le véhicule, ramasser des ressources pour le carburant, et dégager les différents obstacles sur la route. Tout ça pour aller à droite, encore et toujours.

Ce voyage solitaire et sans but explicite est propice à admirer les beaux paysages qui défilent en fond. Et franchement, c'est très joli. Le bouton photo a bien fonctionné pendant mon run.
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai bien aimé le côté reposant de ce gameplay minimaliste. J'ai plus de réserves sur deux choses : la narration environnementale laisse un peu à désirer, alors que le setup de base était idéal pour cela. D'autre part, j'ai trouvé la fin un peu légère sur le plan symbolique. Je sais que certains ont été touchés par elle, mais de mon côté ça n'a pas vraiment fonctionné.
Voilà, au final, un sentiment mitigé entre des aspects que j'apprécie beaucoup sur la forme, mais un fond un peu vain. C'est quand même recommandable si vous aimez les trips minimalistes, solitaires, et contemplatifs.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ai testé la démo de Blasphemous en espérant ne pas aimer pour ne pas alourdir le backlog et évidemment, ce fut un échec cuisant. :oscar:

Pseudo retro Pixel-art soigné, ambiance léchée, de bonnes sensations, du challenge, un peu d'exploration : tout ça me parait tout à fait remplir les cases de mon cahier des charges. Le bestiaire est très stylé et les boss semblent vraiment malaisants.
Il y a un petit arbre de compétence, mais accompagné d'un second système d'upgrades passifs (si j'ai bien compris) qui m'a l'air assez alléchant au vu de toutes les cases à débloquer. Le tout promet une progression pas trop dégueulasse, en tout cas assez pour me hyper.

Fuck. :x

PS : démo disponible sur Steam, ne traînez pas trop si elle vous intéresse, j'ai cru comprendre qu'elle était présente pour un temps limité (concept que je trouve débile à chaque fois mais bon : quitte à se faire chier à créer une démo, autant la laisser).
keo one a écrit : 01 sept. 2019 12:49Une nouvelle exclusivité
Je ne connaissais pas, merci !
Tardigrade a écrit : 01 sept. 2019 14:07 Fini : Far - Lone Sails (3h de jeu).
Merci pour ce retour, je ne savais pas trop quoi en penser de ce truc. Ca continue de me titiller du coup.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

keo one a écrit : 01 sept. 2019 12:49http://playgreak.com/
Greak is a SinglePlayer side-scrolling adventure in which the player alternates control of the three characters
J’aurais bien senti un coop dessus. :o

Tardigrade : merci pour le retour sur Far - Lone Sails, il me faisait de l’œil, les bandes-annonces étant magnifiques. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 01 sept. 2019 19:34
keo one a écrit : 01 sept. 2019 12:49http://playgreak.com/
Greak is a SinglePlayer side-scrolling adventure in which the player alternates control of the three characters
J’aurais bien senti un coop dessus.
Ouais, un truc à la Trine un peu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

À ajouter au Direct de septembre : Assassin's Creed IV et Rogue.
ACIV : pourquoi pas, il avait l'air pas mal.

EDIT : et voilà !

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Comme si on avait pas assez de jeu à faire en septembre :fear:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ah merde, et je dors quand dans la nuit du 5 au 6 du 4 au 5 ?
Dernière modification par nazlurf le 03 sept. 2019 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

C'est la nuit du 4 au 5 donc aucun problème :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Edited :fist:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Questions... Nintendo a t'il déjà présenté un hardware au cours d'un Nintendo direct ? Il me semble qu'il avait présenté la pokeball ou encore Nintendo labo... Mais c'est lié à un jeu... Il me semble aussi qu'ils y a eu des joy-cons de couleurs mais j'ai un doute.
Je m'interroge en fait sur un petit speech sur la switch lite durant le direct ou pourquoi pas un dock lite vendu séparément ...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

keo one a écrit : 04 sept. 2019 10:58 ou pourquoi pas un dock lite vendu séparément ...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il est tout à fait possible qu'ils proposent une station de chargement, qui permette de juste poser la console pour la charger de la même manière que la 3DS ou le GamePad. Mais pas un truc qui pourra se brancher à la télé...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 04 sept. 2019 10:58 Questions... Nintendo a t'il déjà présenté un hardware au cours d'un Nintendo direct ? Il me semble qu'il avait présenté la pokeball ou encore Nintendo labo...
Je crois ni l'un ni l'autre n'était dans un nintendo direct.

Nintendo Labo, je suis certain, c'était une vidéo spécifique sur une nouvelle façon de jouer avec la switch (après le direct mini de janvier 2018). et pour la pokeball, je pense que c'était un ... pokemon direct spécifique aussi (moins sûr à ce sujet).

De souvenir, y'a jamais eu de hardware présenté lors d'un direct, à part des manettes pro spécifiques à un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 03 sept. 2019 16:11 À ajouter au Direct de septembre : Assassin's Creed IV et Rogue.
ACIV : pourquoi pas, il avait l'air pas mal.
ACIV, c’était très très très bien. Ça reste AC, mais il y a un bon équilibre entre les trucs complètement débiles et les éclats de génie (:kikoo: le bâteau). Contrairement à ACIII qui est très limite tout le temps (y’a que la période histoirique qui est un peu intéressante).
Répondre