La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Nouvelle maj 3.0 :
- Pouvoir recevoir l'actualité de tel ou tel jeu
- Ajouter vos amis Wii U et 3DS
- Recevoir des notifications quand vos amis se connectent en ligne
- Changer l'icône des utilisateurs dans le menu Home
- Ajout de six avatars Splatoon 2
- Pouvoir modifier le volume du menu Home
- Ajout d'une option volume max pour les écouteurs
- Compatibilité clavier USB
- Pouvoir utiliser son Controller Pro même pendant qu'il est en charge USB
- Correction de quelques bugs liés aux MAJ softwares et au câble HDMI
Correction de bugs liés au câble HDMI, ça m'intéresse fortement ! Peut-être la fin des "désynchros dock" :bave:

Pour le reste... Pas grand chose de nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pouvoir récupérer tes potes 3DS/WiiU, c'est quand même plutôt un pas dans le bon sens. Voilà qqch qui aurait dû être dispo déouane.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

C'est rigolo, l'option "retrouve ton Joy-Con perdu sous le coussin du canapé, en le faisant vibrer".

Rien à voir avec la MAJ 3.0.0, mais un truc que j'adore dans l'interface de la Switch, c'est l'option "Archiver".
Elle permet de supprimer un logiciel téléchargé, tout en gardant l'icône dans la liste. Comme sur le client Steam, en quelque sorte. C'est bien, car cela permet de se constituer une bibliothèque de jeux, et de pouvoir l'admirer à tout moment, sans surcharger la mémoire. L'air de rien, je trouve ça important, voire vital. Sur 3DS, après avoir rempli ma carte SD, je ne pouvais rien acheter en plus car je ne voulais rien effacer. Pas question de perdre une icône. Là, plus de problème. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Fétichiste
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Moi je le comprends. C'est comme un tableau de chasse.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Moi mon tableau de chasse il est en physique. Pour tout ce qui n'existe pas en physique (et qui vaut le coup), ma carte SD de 32Go laisse largement de marge sur 3DS pour ne pas être bloqué. Après, c'est la New3DS, il me semble que l'ancienne est très restreinte niveau SD...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :Moi mon tableau de chasse il est en physique.
C'est ça qui est beau avec l'OS de la Switch : pas besoin de choisir, physique et démat' sont combinés dans une librairie unique :bave: . En plus, il a le bon goût d'effacer les icônes pourries, genre les démos qu'on a essayées juste une soirée, sans engagement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ces pauvres démos d'un soir, qu'on revoit jamais :cry:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Lors de la conférence avec les investisseurs, kimishima a annoncé vouloir vendre 10 millions de switch avant 2018 et 13 avant fin mars 2018...

Donc tous ceux qui comme moi voulaient acheter une switch en fin d'année, ça va être chaud. J'espère que ces chiffres sont "un minimum" , 12 à 13 millions avant 2018 serait plus adapté à la demande.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Démo de Rayman Legends disponible sur l'eShop. J'hésite beaucoup à le reprendre. D'un côté la portabilité le rend enfin jouable, de l'autre c'est quand même pas mal orienté multi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pas bête ce que tu dis... ça pourrait aussi me botter de jouer à un bon jeu de plateforme en déplacement !

Par contre, pareil que toi, si c'est vraiment orienté multi je suis moins intéressé :(
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Vous pouvez y aller les yeux fermés, je l'ai saigné sur Vita et c'était parfaitement exécuté pour être joué en solo.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Du coup, comment ça se passe, les niveaux construits pour la co-op au Gamepad sur Wii U ? Je n'y ai joué que comme ça, avec mon fils, sur Wii U. De mémoire, il y a quand même pas mal de niveaux de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Non, y'en a pas tant que ça. J'ignore comment ça peut se passer, à part « comme sur PC » (donc sans la bestiole volante).

Sinon, c'est vraiment un très grand jeu de plates-formes, il fait partie du panthéon de la plate-forme 2D sur Wii U, c'est impensable de passer à côté si on a aimé NSMBU et/ou DKTF et/ou Mario Maker.

Mais la version superi0r reste la version Wii U. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je l'ai acheté sur steam, je n'ai bizarrement pas du tout accroché.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit :Du coup, comment ça se passe, les niveaux construits pour la co-op au Gamepad sur Wii U ? Je n'y ai joué que comme ça, avec mon fils, sur Wii U. De mémoire, il y a quand même pas mal de niveaux de ce genre.
En solo tu ne joues que le bonhomme vert et Rayman est en auto-pilote. Mais y en a pas énormément de niveaux comme ceux-là et c'est super bien fait
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

OK merci. Je préfère quand même rester sur Wii U.
Bon, au rythme où ça va, c'est Sonic Mania qui va me faire rallumer la Switch après Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Du coup je pense me prendre Mario et les lapins crétins pour m'occuper lorsque je suis loin de chez moi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Portage Switch de Lumo annoncé. C'est sorti l'an dernier, je connaissais pas, ça a l'air super mignon. Ça rappelle fortement Solstice.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/-jiivNMsSNI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Et pour cause, c'est un hommage à Solstice et autres jeux en 3D isométrique. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Comme je suis un peu en manque de jeux solo sur Switch en ce moment, j'ai fait Kamiko.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/G31UMwYSgOI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
C'est un tout petit jeu, aussi bien sur sa longueur (1h ou deux), son ambition, que son prix (5€).
Le style vu de dessus, tout en gros pixels et couleurs pastels, n'est pas sans rappeler celui d'Hyper Light Drifter. Dans un esprit arcade, on se déplace vite, on bute des monstres (beaucoup de monstres !), et on résout occasionnellement quelques énigmes basiques. Kamiko est plutôt charmant et efficace dans sa simplicité. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça occupe une soirée de manière agréable. Je pense que je vais poursuivre un peu l'aventure, en finissant le jeu avec les 3 personnages jouables, chacun ayant son propre style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Question, pour la carte micro SD est-ce que la vitesse de lecture a son importance ? J'imagine qu'elle l'a un minimum, mais globalement, n'importe quelle carte en classe 10 suffit non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Resident Evil Révélations 1&2 annoncés sur Switch pour cet automne :

https://www.gamekult.com/actualite/resi ... 97327.html

C'est toujours pas du neuf, mais c'est quand même intéressant de voir Capcom porter ses titres sur la console. J'espère que ça tiendra la route graphiquement.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

C'est de bonne augure pour monsters Hunter world qui utilise également le moteur MT framework.
Entre la portabilité, le succès au Japon et la compatibilité avec le moteur graphique, monsters Hunter world devrait logiquement arriver sur switch, la seule chose qui pourrait empêcher son annonce rapidement, c'est que ça pourrait tuer les ventes sur les autres consoles.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

J’aurais préféré un portage de RE Rebirth HD...mais connaissant Capcom c'est peut-être déjà dans les tuyaux.
Répondre