La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

keo one a écrit : 12 sept. 2018 21:42 C'est quand même du bon fond de tiroir, oddword à l'instar de Saint row 3 étaient de très bons jeux, c'est du portage facile, mais ça reste une proposition, personne n'a l'obligation d'acheter.
D'un autre côté on voit de plus en plus de jeu tiers exclusifs ou qui sortent en priorité sur Switch comme civilisation 4 ou Gear.Club Unlimited 2, la Switch devient de plus en plus lead platform, entre les bonnes ventes de jeux et la facilité de programmation, je pense que les tiers voient la Switch comme une bonne occasion de sonder la demande de certains anciens titres à succès, et si ça marche niveau vente ils feront des versions ps4 et xbox dans la foulée.
C’est des bon jeux, cest sur, mais ce qui est gênant, c’est qu’il y a rarement d’améliorations et toujours au prix fort. De là à dire qu’à la switch devient la lead platform :lol: , faut pas exagéré non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bah d'un point de vue vente, c'est elle qui a le plus de potentiel de croissance.
Spoiler:
c'est un sophisme hein, on est bien d'accord. Elle a un plus gros potentiel parce qu'il y en a moins que de PS4 qui est le plus gros parc installé :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 12 sept. 2018 21:42
D'un autre côté on voit de plus en plus de jeu tiers exclusifs ou qui sortent en priorité sur Switch comme civilisation 4
C'est Civilization 6 qui a été annoncé, et il sort pas en priorité sur Switch, il est déjà sorti sur PC il y a 2 ans :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

C'est du portage à l'arrache©

À mon avis, c'est beaucoup plus pour tâter le terrain. Pas impossible que le suivant sorte directement sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Tu parles de Civ ou d'Oddworld ?

Pour Oddworld, c'est effectivement fort probable !

Pour Civ, ça reste quand même du jeu très orienté PC, et qui plus est le cycle de vie de chaque épisode est assez long, donc pas dit de voir un autre opus sur Switch (par contre une compil des précédents, au moins 3-4-5 ça pourrait être pas mal).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp a écrit : 13 sept. 2018 05:32
keo one a écrit : 12 sept. 2018 21:42 C'est quand même du bon fond de tiroir, oddword à l'instar de Saint row 3 étaient de très bons jeux, c'est du portage facile, mais ça reste une proposition, personne n'a l'obligation d'acheter.
D'un autre côté on voit de plus en plus de jeu tiers exclusifs ou qui sortent en priorité sur Switch comme civilisation 4 ou Gear.Club Unlimited 2, la Switch devient de plus en plus lead platform, entre les bonnes ventes de jeux et la facilité de programmation, je pense que les tiers voient la Switch comme une bonne occasion de sonder la demande de certains anciens titres à succès, et si ça marche niveau vente ils feront des versions ps4 et xbox dans la foulée.
C’est des bon jeux, cest sur, mais ce qui est gênant, c’est qu’il y a rarement d’améliorations et toujours au prix fort. De là à dire qu’à la switch devient la lead platform :lol: , faut pas exagéré non plus.
Kenshin83 a écrit : 13 sept. 2018 08:32
keo one a écrit : 12 sept. 2018 21:42
D'un autre côté on voit de plus en plus de jeu tiers exclusifs ou qui sortent en priorité sur Switch comme civilisation 4
C'est Civilization 6 qui a été annoncé, et il sort pas en priorité sur Switch, il est déjà sorti sur PC il y a 2 ans :oscar:

Pour oddword, Saint row et civilisation, la Switch est la seule console concerné, c'est donc de fait la lead platform (considérant uniquement les consoles).

Pour gear club 2, La version Switch doit sortir avant la version mobile, c'est la version prioritaire.

Bref, on voit bien que les éditeurs / développeurs tiers considèrent la Switch comme une plate-forme viable commercialement, et même plus quand ils font des exclus consoles.
La Switch n'est pas la lead plate-forme du marché, mais elle l'est devenu pour une partie du marché.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 13 sept. 2018 08:32
keo one a écrit : 12 sept. 2018 21:42
D'un autre côté on voit de plus en plus de jeu tiers exclusifs ou qui sortent en priorité sur Switch comme civilisation 4
C'est Civilization 6 qui a été annoncé, et il sort pas en priorité sur Switch, il est déjà sorti sur PC il y a 2 ans :oscar:
et sur ipad. Il y a fort à parier que ce soit un portage de cette version. C'est trop casse-gueule de sortir un jeu comme celui-la sur une console classique, c'est velu niveau interface.

Pour Saint rows 3, faut pas se faire d'illusion, se sera le même jeu que celui sorti sur PS3 et xbox360, c'est juste un portage, pas un remaster. Il est d'ailleurs dispo sur le psn pour la ps4 et la rétrocompatibilité sur xboxone du jeu est arrivé en fin d'année dernière. Donc aucun intérêt de le mettre sur ces machines sans ajout.

les tiers considèrent la Switch comme une plate-forme viable commercialement, je suis d'accord. Surtout pour faire du fric facile. Ils sont où les projets exclusifs tirant partis des fonctionnalités de la switch ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je suis surpris que Square n'annonce pas FF14 sur Switch... Il date de quelques années et doit pouvoir être porté sans trop de concessions, puis ça ferait probablement plus d'abonnés.
Après pour mon temps libre c'est pas plus mal :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

FF7 sur Switch, c'est quand même un sacré symbole !
Et FF8, toujours oublié... FF8 is the new FF3.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Oui sacré symbole.

Et perso n'aimant pas ff8 ça me choque pas :D
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

FF7 risque de faire saigner les yeux si il n'y a pas un peu de travail dessus.

Pa de mal recyclage dans ce Nintendo direct. On commence à être habitué même si Town est assez intéressant je trouve.. Tous les gros titres de la wiiU vont arriver sur Switch :D
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 14 sept. 2018 14:40 FF7 risque de faire saigner les yeux si il n'y a pas un peu de travail dessus.

Pa de mal recyclage dans ce Nintendo direct. On commence à être habitué même si Town est assez intéressant je trouve.. Tous les gros titres de la wiiU vont arriver sur Switch :D
Même le 9... Cela piquait déjà les yeux sur ps1 :lol:

J'espère aussi que les temps de chargement seront meilleurs qu'à l'époque :fear:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

et une meilleure traduction pour le VII...je sais, je rêve.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

A tous les coups ça va être le portage plus ou moins à l'arrache des versions ressorties sur pc en 2016 Donc le 9 devrait suivre. Pourquoi pas... Mais du nouveau sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Pas vraiment. C'est un peu le direct du recyclage. En dehors de quelques trucs, c'est beaucoup du remake.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 14 sept. 2018 12:56 Je suis surpris que Square n'annonce pas FF14 sur Switch... Il date de quelques années et doit pouvoir être porté sans trop de concessions, puis ça ferait probablement plus d'abonnés.
MMO trop lourd pour le CPU (et le GPU) de la Switch. Même souci pour les city builder ou Civilization, en fait : trop lourd côté CPU.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je serais curieux de voir la config mini d'un WoW au moment de sa sortie. Je pense que la Switch a largement plus de patate que ça malgré tout.

Après, l'argument reste valable : un MMO sur Switch, c'est ptet pas la meilleure idée du monde.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Surpris par les dires de Meduz, ff14 est quand même sorti sur ps3 et 360, j'ai du mal à croire que la Switch ne puisse pas assumer.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Les versions PS360 sont probablement pleines de restrictions et de limitations qui font qu'on perd le scale du PC.

Sinon, WoW était en effet pas si gourmand, étonnamment. Du coup, j'sais pas. :x
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

WoW vanilla ça date de 2005 :oscar: faut plutôt comparer avec la dernière extension. Ça passerait sur switch mais avec des concessions sur la fluidité et la distance d’affichage. Et en raid, ça coincerait je pense.
keo one a écrit : 05 sept. 2018 21:52 Avec le petit leak en bonus

Image
On en reparle de ce soit distant leak ? :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Le cpu de la Switch n'est pas larguer par le jaguar des concurrents, bien au contraire.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/18 ... h/74543387


https://gamefaqs.gamespot.com/boards/18 ... h/75260443


Faut pas oublié que les développeurs ont toujours dit que la partie cpu de la ps4 laissait a désirer, à la base c'est de la technologie pour notebooks / ordinateur portable.
Le Tegra x1 est pensé pour une tablette gaming avec d'énorme performances en single thread.

Bref bien exploiter/optimisé, la partie cpu de la Switch est capable de rivaliser avec la partie cpu de la ps4.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Les jeux à monde ouvert, les jeux de gestion et les MMO sont fortement multithreadé, donc non.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 15 sept. 2018 21:16 WoW vanilla ça date de 2005 :oscar: faut plutôt comparer avec la dernière extension. Ça passerait sur switch mais avec des concessions sur la fluidité et la distance d’affichage. Et en raid, ça coincerait je pense.
Ouip, ça serait des grosses concessions graphiques en fait (+ d'autres liées au CPU surtout sur les gros trucs plein de bourre-pifs à 20+ joueurs).
Konino a écrit : 15 sept. 2018 08:43ff14 est quand même sorti sur ps3 et 360
Et c'est un massacre. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Dfaçon, si tu veux des jeux avec tout à fond, t'achètes pas une switch.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

P'tet le fun et le game play à fond... Au moins :p
Répondre