La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Si ça se fait, nvidia et son GeForce now risque de tirer la gueule, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 22 févr. 2019 08:04 Et du coup avec une telle alliance, la N64 Mini pourrait voir le jour sans être amputée des jeux Rare !
J'ai aussi pensé à ça. Les jeux Rare de la grande époque sur Switch ou N64 mini.
Je ne sais pas à quel point les droits de James Bond sont chers, mais un remake de Goldeneye sur Switch, ça aurait du sens.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit : 21 févr. 2019 21:35 [BREAKING NEWS]

Reggie Fils-Aime quitte Nintendo ! 8O

Il sera remplacé par... Doug Bowser (ça ne s'invente pas).

https://www.businesswire.com/news/home/ ... oug-Bowser
Punaise ! Triste nouvelle :( C'est une page qui se tourne...Il part chez qui ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp a écrit : 22 févr. 2019 09:41 Si ça se fait, nvidia et son GeForce now risque de tirer la gueule, non ?
Tous ces gros groupes travaillent ensemble, ont des des intérêts communs, Microsoft travaille beaucoup avec Nvidia et amd pour directX, je pense que leurs serveurs utilisent des technologies Nvidia et amd.
Microsoft n'a pas hésité à investir dans Google, Linux, Apple.
Le xcloud utilisera des " xbox one" donc du amd dans les serveurs AZURE, Nintendo pourrait vouloir un service de streaming gaming, Microsoft pourrait leur fournir le service en intégrant des "Switch" dans leur serveurs donc du Nvidia.

Bref l'argent n'a pas d'odeur, la concurrence ne signifie pas ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Gil74 a écrit : 22 févr. 2019 11:12 Punaise ! Triste nouvelle :( C'est une page qui se tourne...Il part chez qui ?
Je pense qu'il part chez personne, il a dit vouloir passer plus de temps avec sa famille et amis.


Le rapprochement Microsoft/Nintendo se précise un peu, il y a déjà des rumeurs sur cuphead et ori !

Ptain, même s'il y aura sûrement des infos, voire des sorties, entre temps, trop hâte d'être à l'E3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Cuphead sur Switch, voilà qui serait parfait ! Content de ne pas l'avoir pris sur PC, du coup. Tout sort sur Switch au bout d'un moment. :)
Jeuxvideo.com parle aussi de Halo / Gears of War / Forza en discussion.
Dernière modification par Tardigrade le 22 févr. 2019 12:07, modifié 2 fois.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Ça serait assez fou, mais les épisodes 360 pourraient effectivement avoir du sens.

Edit : d'autant que ces versions seraient une version qui pourrait être portée vers les smartphones.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Après on parle pas mal de jeu en streaming également, donc à suivre...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 22 févr. 2019 12:04 Jeuxvideo.com parle aussi de Halo / Gears of War / Forza en discussion.
1 des 3, pas les 3 hein ;)
On devrait en apprendre plus dans les semaines à venir, mais il faudra également garder un œil sur la conférence E3 2019 de Xbox, où selon nos informations, il pourrait se jouer de grandes choses
Le rendez-vous est donné ! Et donc sony n'y est pas car ils vont mourir, M$ et Nintendo s'associent et auront le monopole. :drinking:

Néanmoins, avant la sortie de la switch, je me disais que nintendo devrait arrêter le matos et ne faire que du soft, surtout après la présentation catastrophique de la console en janvier 2017 ... ça permettrait d'avoir des jeux nintendo sur une console puissante (on va pas se mentir, botw serait meilleur si les textures avaient pu être de meilleure qualité) ... ce qui serait vraiment intéressant, c'est qu'ils allient leurs idées, car le côté dockable de la console, le contrôle au gyroscope, c'est de vrais bonnes idées là où M$ reste sur de la puissance brute classique.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 22 févr. 2019 12:28 Après on parle pas mal de jeu en streaming également, donc à suivre jeter tout de suite...
Fixed.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Ori, je serais tellement preneur :bave:

Sinon, la vidéo d'au-revoir de Reggie est bien classe (y)
So long Reginator !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Bon sinon pour Bowsette, c'est l'okaz de redemander si c'est faisable ou pas ?
--> []
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Un peu bof cette annonce de partenariat si c'est pour avoir encore plus de portages de jeux que la plupart des gens ont déjà fait à leur sortie :?

J'aurai préféré une grosse annonce conjointe sur une nouvelle licence ou bien, soyons fous, une nouvelle idée de machine conçue par les deux constructeurs :bave:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Epyon déclare à jv
Ori , Cuphead et la Rare Replay arrivent cette année sur NS

Epyon a demande a ses sources en interne si le contraire aller arriver ( des jeux Nintendo sur Xbox) et selon sa source '' elle ne peut rien dire pour l'instant "

Un des jeux du Trio ( Gears , Halo , Forza) arrivera sur NS

La prochaine console console sans Blu Ray serait vendue dans les 250Dollars

La prochaine console avec lecteur et misant sur la puissance serait elle a 500Dollars

Selon lui il a des informations ( qu'ils doit verifié) sur une autre grosse annonce entre Microsoft et Nintendo autres que tout ce qu'il a évoqué
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Microsoft rachète Nintendo 8O
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je me dis que Nintendo dont le président déclarait que le hardware n'était peut-être pas le futur, doit évidemment regarder du côté du streaming gaming, aujourd'hui sur les 1er rangs il y a Microsoft, Google, Amazon, Sony... Si Nintendo préfère sous traité ce service, je pense que Microsoft semble le choix évident.

Si comme je le pense, Microsoft compte séparé le service xcloud, l'achat de jeux sur market , les offres d'abonnement pour que le client achète à la carte. Nintendo pourrait proposer un gamepass Nintendo.
Microsoft prend la part xcloud, Nintendo prend la part gamepass,
Idem pour la vente de jeux, Nintendo pourrait proposer l'eshop via le xcloud, c'est moins évident, Nintendo perdrait l'exclusivité console mais ça pourrait être amoindri avec une exclusivité temporaire sur Switch pendant 1 voir 2 ans.

Le fait que le xcloud soit un service redéfini le modèle économique, les jeux peuvent être loué ou acheter mais oblige à minima l'abonnement au service de streaming.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 22 févr. 2019 13:05
Kenshin83 a écrit : 22 févr. 2019 12:28 Après on parle pas mal de jeu en streaming également, donc à suivre jeter tout de suite...
Fixed.
:aigri:

@Aya, on en est qu'aux prémices... C'est vrai qu'ils auraient pu annoncer directement un cross over Halo/Mario, mais bon, tout le monde n'a pas fait cuphead (ça veut pas dire que je le ferai pour autant :lol: ) et puis bon il y aura à mon avis des "surprises" au plus tard à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

En même temps il n'y a rien d'annoncé officiellement pour l'instant :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

C'est vrai qu'il faut garder la tête froide, beaucoup attendent encore Netflix sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

C'est vrai mais les rumeurs ne vont pas dans le bon sens :(

Encore ce foutu streaming qui revient sur le tapis. Ca me déprime de penser que Nintendo va peut-être aussi se lancer là dedans, je trouve ça beaucoup trop rapide, les offres d'abonnements ont déjà du mal à percer, pourquoi se lancer dans le streaming tout de suite ? Moi j'en veux pas, j'ai une connexion de roumaine, si demain on me force à tout streamer ça va être bien pourri. Entre ça et la nouvelle mode des GaaS avec leurs patchs toutes les semaines ça devient relou en ce moment, j'ai l'impression que toutes les bonnes licences vont y passer à terme :( :vieilleaigrie:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

keo one a écrit : 22 févr. 2019 14:30 Je me dis que Nintendo dont le président déclarait que le hardware n'était peut-être pas le futur, doit évidemment regarder du côté du streaming gaming, aujourd'hui sur les 1er rangs il y a Microsoft, Google, Amazon, Sony... Si Nintendo préfère sous traité ce service, je pense que Microsoft semble le choix évident.
Attendons de voir ce que Google va annoncer en mars.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp
Ma phrase n'était peut-être pas clair, je voulais dire qu'aux vues des dernières rumeurs, Nintendo semble avoir fait le choix Microsoft pour son service de streaming gaming.

Maintenant on ne sait pas grand chose de la stratégie de la concurrence. Google ou Amazon pourrait être de grosses surprises, même si je pense que Microsoft a consolidé sa position de bien des manières, des clients xbox captif grâce aux gwg, un catalogue de jeux directement importé de la xbox one pour le xcloud, le gamepass, l'achat massif de studios , l'achat d'entreprise reconnu dans le domaine du cloud, ou encore l'environnement direct 3d. Microsoft a aujourd'hui beaucoup de cartes en main que ses concurrents n'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il leur manque juste des joueurs quoi. :P
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

59 millions de Comptes actifs début 2018, ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

La question est... qu'est-ce qu'un compte actif ? :)
Netflix balance bien des statistiques ahurissantes uniquement basées sur une interprétation très personnelle de leurs données, du coup ça m'intrigue de savoir quels sont les critères de comptage. (en somme, c'est forcément de la XBoxOne ? De la marque XBox tout court ? Uniquement des jeux ?)
Répondre