La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 25 mars 2019 13:15
Pour moi, c'est déjà le cas. C'est pas les jeux indés et les portages à la va vite qui font vendre des switch. Il y a qu'à regarder les charts pour se rendre compte que Nintendo bouffe tout.

Bien entendu que Nintendo est en tête des ventes, pour les jeux tiers c'est hyper fragmenté, mais on peut aussi voir que pas mal de jeux tiers/indés se vendent aussi bien sur switch voire mieux.
Je pense que si Nintendo n'avait pas les tiers à côté le succès serait moitié moindre.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

On a peu voire pas de chiffres concernant les ventes tiers/indés, au mieux un communiqué qui annonce que les ventes ont dépassé leur prévisions (sans donner de chiffre, faut pas déconner). Donc de là à dire que le succès de là switch serait moitié moindre sans les tiers/indés, c’est peut être un peu exagéré.
Cyrare a écrit : 25 mars 2019 13:41 Je prend le pari que Microsoft est dans le coup pour la Switch pro. Genre la nouvelle Xbox qui a un port cartouche Switch à l'avant. Le deal serait logique, je peux faire tourner mes jeux sur Switch, tu peux faire tourner tes jeux Switch sur ma nouvelle xbox. Gagnant gagnant.
J’imagine les suicides chez les fanboys des 2 marques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Bon, j'y crois quand même pas complètement à une console commune. :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je pense que la Switch pro sera une Switch offrant le 1080p en nomade, rien de plus... Nintendo a demandé à Nvidia de faire un Tegra x1 gravé en 12 nm au lieu du 20nm actuel, ça permettra de faire passé l'apu aux fréquences docké même en portable grâce aux faits qu'elle chauffera moins et consommera moins.
En mode docked, il y aura probablement un framerate plus stable voire augmenté à 60fps sur certains jeux

D'ailleurs cet APU, sera sûrement dans le modèle moins chère permettant le 720p sans ventilation...
Je pense que ce modèle plus "portable" reprendra l'aspect de la 3ds avec clapet, et qu'il proposera un mode tv grâce à un dock spécial vendu séparément, auquel il faudra rajouter l'achat d'un pad ou de joy-cons pour jouer sur TV.

Bref ceux qui s'attend à un modèle pro plus puissants vont être déçus ... Il faut bien comprendre qu' étant portable et fonctionnant sur batterie, le boost ne peut pas être comparable avec des consoles de salon qui ont triplés leur consommation électrique...

Si l'accord avec Microsoft concerne le xcloud sur la Switch , l'intérêt de la puissance n'existe plus... La 4k n'est valable que sur TV.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Stomp a écrit : 25 mars 2019 18:04 On a peu voire pas de chiffres concernant les ventes tiers/indés, au mieux un communiqué qui annonce que les ventes ont dépassé leur prévisions (sans donner de chiffre, faut pas déconner). Donc de là à dire que le succès de là switch serait moitié moindre sans les tiers/indés, c’est peut être un peu exagéré.
Ce sont peut-être les effets d'annonce qui donnent cette impression, mais on a quand même eu plusieurs communiqués indiquant que certains jeux se vendaient quatre fois mieux que Switch qu'ailleurs. Sans parler de toutes les suites qui peuvent depuis la sortie de la Switch, ce qui est aussi un indicateur assez intéressant. Je pense vraiment que la Switch est une incroyable bouffée d'air frais chez les indés !

Sur le sujet Switch Mini/Pro, ça m'amuse un peu de voir ceux qui ne veulent croire que la moitié des rumeurs, que ce soit sur la Mini ou la Pro. :nerd:
Ça me paraît un peu tôt pour sortir une "Pro", et la sortie du Labo VR Kit est bien une preuve que Nintendo compte garder le design actuel de la console. Donc si Mini il y a... ben elle aura la même tête que la Switch actuelle. (à moins qu'ils ne sortent un Labo Adapter Kit, un bout de carton supplémentaire pour caser la Switch Mini dans les emplacements Labo actuels...)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

À moins que tu te dises que les toy-cons sont prévus que pour la switch de base ! Ce qui ne me choquerait pas si on estime que la mini est exclusivement portable (qu'en plus ça se vend pas des masses), et que les toy-cons le sont pas vraiment.

Ça me paraît pas être un argument. Et perso je crois aux 2 rumeurs depuis le début de la vie de la console ;)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ben justement, si ça ne se vend pas trop pourquoi sortir une nouvelle itération, tout en flinguant le concept en le rendant incompatible enndlrtznt de nouvelles consoles 3 mois plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 26 mars 2019 08:31 enndlrtznt
le cerveau humain est capable de prouesses, mais là, le mien n'arrive pas à déchiffrer ce mot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 26 mars 2019 08:31 Ben justement, si ça ne se vend pas trop pourquoi sortir une nouvelle itération, tout en flinguant le concept en le rendant incompatible enndlrtznt de nouvelles consoles 3 mois plus tard ?
Parce que comme déjà dit ce n'est pas le même but...

Le but d'une switch mini c'est de la transporter facilement, d'avoir un truc costaud et pas trop cher à mettre dans les mains des gosses, tout ce que n'est pas Nintendo Labo.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

En fait, ce serait faire un appel du pied aux consommateurs de DS/3DS qui n'ont pas encore basculé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ouch !



Bon, je ne m'attendais pas à un miracle, mais on est clairement dans le territoire de Ark là :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Peut-être que la Switch mini portera un autre nom que Switch... Genre la "Slight" (légère) qui sonne proche mais suffisamment différent pour marquer les deux produits.

D'un point de vue marketing, il suffit d'ajouter à la fin des pubs de jeux switch "jeux compatibles avec la " slight " la nouvelle console de poche Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Link128_2.0 »

Il n'y aura jamais de switch mini, arrêtez de rêver. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Nouveaux détails à la rumeur, en provenance d'Eurogamer. Ça correspond tout à fait à mes attentes : une Switch Mini portable, moins chère et plus solide, à destination des enfants, et une Switch Pro à peine plus puissante que la normale. Reste à voir ce qui va disparaître de la version portable. Le HD rumble, à mon avis ça dégage. Et les Joy-Cons détachables ? Who knows.
- Nintendo is hoping to cater to the same two audiences it served with 2DS and New 3DS XL
- the cheaper option is aimed at casual gamers currently still using the 3DS
- the unit's design will be sturdier than the current Switch model in order to be "kid-proof"
- costs will be driven down by the removal of several features
- this model will be handheld only
- on the model with better specs, the bump will be comparable to 3DS to New 3DS
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ça pourrait du coup correspondre à ce que disait Keo One : une switch qui serait capable d'avoir les mêmes specs en docké et en portable.

Ou alors une version avec une caméra en plus et d'autres gadgets pas très utiles. Je ne m'attends en tout cas pas à une révolution type DS -> DS Lite. Ça va forcément être beaucoup plus contraint.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je dois avouer qu'il est quand même vachement bien réfléchi pour une fois ce fake. 8O
Après ce n'est pas non plus très compliqué, il suffit de juste redire tout ce qui se dit depuis la sortie de la console. Donc ça n'apporte pas grand chose...
Perso je veux bien y croire, mais une sortie pour cet été ça me paraît suspect. C'est pas plutôt en novembre que ce genre de sortie se fait généralement ?

EDIT : la 3DS XL est bien sortie en juillet/août, tout le reste de la famille c'est plutôt septembre/octobre/novembre (voire février dans certaines zones). (Et mars pour la 3DS de base.)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Tardigrade a écrit : 26 mars 2019 21:59 Nouveaux détails à la rumeur, en provenance d'Eurogamer. Ça correspond tout à fait à mes attentes : une Switch Mini portable, moins chère et plus solide, à destination des enfants, et une Switch Pro à peine plus puissante que la normale. Reste à voir ce qui va disparaître de la version portable. Le HD rumble, à mon avis ça dégage. Et les Joy-Cons détachables ? Who knows.
- Nintendo is hoping to cater to the same two audiences it served with 2DS and New 3DS XL
- the cheaper option is aimed at casual gamers currently still using the 3DS
- the unit's design will be sturdier than the current Switch model in order to be "kid-proof"
- costs will be driven down by the removal of several features
- this model will be handheld only
- on the model with better specs, the bump will be comparable to 3DS to New 3DS
Je ne pense pas que le rumble HD soit retiré sur la mini, déjà il n'y aura plus de rails, plus de gâchettes sur la tranche, plus d'optique sur le Joy-con droit, plus de Bluetooth...

Pour la pro certains pensent a un dock pour l'upscaling 4k, ce qui n'est pas con puisque ça ne demande pas d'optimisation de la part des développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je pense qu'il ne faut pas de toutes manières que Nintendo impose un 3ème mode de fonctionnement. Ça me paraît être un poil trop compliqué à gérer (c'est pas grand-chose, mais ça rajoute quoiqu'il arrive une complexité qui n'est pas la bienvenue).

Donc, l'hypothèse d'un machine plus puissant ou 4k, j'en doute très très fort.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je pense que la mini switch pourrait être très proche de ce GPD

https://m.geekbuying.com/item/GPD-XD-Pl ... 91045.html
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Zwarf »

https://www.dealabs.com/bons-plans/memb ... n=20190328
Je m'y attendais pas 8O Je vais enfin pouvoir tester tetris 99 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Ne marche pas pour moi car j'ai déjà payé un an :nard:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

keo one a écrit : 28 mars 2019 21:00 Je pense que la mini switch pourrait être très proche de ce GPD
Je trouve l'idée intéressante, et pas impossible du tout.
L'écran pliable permettrait de rendre la machine plus solide pour les enfants, et de rassurer les parents. Ça rappelle un peu la famille DS / 3DS, ce qui permet d'assurer une continuité dans l'esprit des gens. Quant à l'aspect hybride, rien n'empêche de vendre un dock séparément, et donc de garder le nom "Switch" quelque chose. Par contre, ça veut dire plus de Joy-Con détachables, ce qui est possible mais radical. En même temps, il faut ce qu'il faut pour réduire les coûts.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Si le truc est bien pensé, elle pourrait même rentrer dans le dock une fois refermée. :bave:
Tardigrade a écrit : 29 mars 2019 11:29Par contre, ça veut dire plus de Joy-Con détachables, ce qui est possible mais radical. En même temps, il faut ce qu'il faut pour réduire les coûts.
Il suffit qu'elle soit compatible avec des joycons externes et ça marcherait très bien.
Phoenix a écrit : 29 mars 2019 08:22 Ne marche pas pour moi car j'ai déjà payé un an :nard:
Si, ça marche. Sauf si t'as un abo famille.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 29 mars 2019 13:18 Si le truc est bien pensé, elle pourrait même rentrer dans le dock une fois refermée. :bave:
Oui, genre un truc comme ça, ça pourrait bien marcher :

Image
Répondre