La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Bah pour l'instant je suis désolé mais elle se positionne comme rien... Il n'y a pas de vraies annonces et un catalogue encore très pauvre (à relativiser évidemment vu que la console n'a que 2 mois).

On va attendre de voir ce qu'il sort effectivement pour pouvoir dire ça, pour le moment ça me fait plutôt penser à la Wii... On va avoir des adaptations à l'arrache de la plupart des jeux qui sortent ailleurs :/
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Le catalogue très pauvre ça dépend pour qui, mon porte-pognon n'a jamais autant tiré la tronche pour un début de console. Et c'est pas fini, j'attends ma prochaine paye pour me prendre Wonderboy, Lego City, Snake Pass et Kamiko :oscar:

La portabilité ça change vraiment tout, même si la Switch récupère, dans le pire des cas, toutes les inferior version comme le pense Mortal, elles redeviendront des superior version grâce à la portabilité qu'aucun concurrent ne propose (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Aya a écrit :La portabilité ça change vraiment tout, même si la Switch récupère, dans le pire des cas, toutes les inferior version comme le pense Mortal, elles redeviendront des superior version grâce à la portabilité qu'aucun concurrent ne propose (y)
Exactement. (y)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

On n'est pas dans la situation de la wii, la wii était 20 fois moins puissante que la concurrence, la switch est "seulement" 3 fois moins puissante que la xbox one, la switch supporte les mêmes moteurs graphiques, utilise les mêmes outils... D'un point de vue éditeurs / développeurs, la technologie de la switch est adapté aux besoins, la wii était clairement inadapté aux jeux ps360.
L'autre grosse différence, c'est le public. 90% des acheteurs de switch ont acheté zelda, 90 % des acheteurs de wii l'avait acheté pour wiisport.

Nintendo séduit aux delà des fans de Nintendo, un public plus gamers, plus ouvert aux jeux tiers.
Les tiers ont plus de place sur switch (que sur wii) grâce à son concept qui plaît aux joueurs "classique" , même si je pense que le casual sur tablette/ DS cérébrale académie est le plus gros potentiel de vente de switch.

Maintenant cette semaine 8 jeux switch sont dans le top 30 most wanted famitsu contre 11 jeux ps4, Nintendo a mis le paquet cette année sur switch, malgré le manque de tiers, y'a largement de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit :Le catalogue très pauvre ça dépend pour qui,
Pour tout le monde... Les petits jeux eshop c'est sympa mais ça nourri pas son homme, heureusement que Zelda est très très long ;)
mon porte-pognon n'a jamais autant tiré la tronche pour un début de console
À cause des jeux ou des accessoires ? Car c'est sûr qu'en rajoutant une manette pro et une paire de joy-con ça calme direct (ce que j'aimerais bien faire d'ici la sortie d'ARMS par exemple).
La portabilité ça change vraiment tout, même si la Switch récupère, dans le pire des cas, toutes les inferior version comme le pense Mortal,
Pour moi le pire des cas c'est qu'elle n'en récupère que très peu, ou que les versions soient hyper mal adaptées, y a eu plein de précédents sur Wii, donc que graphiquement ça soit en dessous, osef, mais que le gameplay soit pas travaillé, que ça saccade,... ça serait bien relou :(
Si on est dans le cas que cite Mortal ça sera du tout bon, mais ne nous enflammons pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

keo one a écrit : L'autre grosse différence, c'est le public. 90% des acheteurs de switch ont acheté zelda, 90 % des acheteurs de wii l'avait acheté pour wiisport.
T'es pas sérieux quand même ? Wiisport était en Bundle. T'avais pas le choix quand t'avais la console :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je suis d'accord avec lui, enfin pas forcément à hauteur de 90% (ce qui est quand même vrai pour Switch + Zelda) mais une grosse partie des acheteurs casuals de la Wii se sont contentés de Wii Sports. C'est LE "jeu" qui a fait vendre la console au début, le bundle étant judicieusement choisi.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kenshin83 a écrit :
Aya a écrit :Le catalogue très pauvre ça dépend pour qui,
Pour tout le monde... Les petits jeux eshop c'est sympa mais ça nourri pas son homme, heureusement que Zelda est très très long ;)
Pour les non-possesseurs de Wii U, la Switch a un line-up super intéressant. Ces gens ont déjà Zelda, Mario Kart, Lego City et les jeux eshop, c'est pas si mauvais en 2 mois et ça fait le job jusqu'à Arms et Splatoon (y)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Stomp a écrit :
keo one a écrit : L'autre grosse différence, c'est le public. 90% des acheteurs de switch ont acheté zelda, 90 % des acheteurs de wii l'avait acheté pour wiisport.
T'es pas sérieux quand même ? Wiisport était en Bundle. T'avais pas le choix quand t'avais la console :oscar:
90 % l'ont acheter pour wiisport et 100% avec wiisport (petite nuance). Encore qu'au Japon wiisport était vendu séparément.

Sinon puyo puyo tetris fait la majorité de ses ventes sur switch aux royaume uni, avec moins de 200 000 consoles sur le territoire, preuve que l'aspect portable / pas besoin de tv influence fortement les ventes de certains jeux tiers. C'est a relativiser, la supérieur version visuelle sur ce type de jeu n'apporte rien, mais cela montre que la portabilité peut être un argument de vente qui pèse lourd.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Mouais, je pense surtout que Puyo Puyo Tetris est plus adapté au public de la Switch qu'à celui de la PS4One. Je vois mal les joueurs de Call of FIFA jouer à ça, et j'imagine très bien que le jeu se soit plus vendu sur Wii U que chez la concurrence. La portabilité influe, car c'est un des jeux idéals pour ça, mais dans une moindre mesure.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je ne crois pas que puyo puyo soit plus adapté aux public switch mais plutôt adapté au concept de la switch.
Je pense que les jeux doivent être considéré au cas par cas, certains jeux trouveront mieux leur place sur switch, je pense notamment aux rpg et jeux d'aventure, Certains jeux multijoueurs comme les jeux de combat. Alors qu'à l'évidence les titres qui demande beaucoup de puissance comme rdr ne correspond pas aux attentes du public de ce type de jeu.

En définitive, je pense que le public switch est sensiblement le même des consoles concurrentes, la grande différence est niveau concept, et c'est cette différence conceptuelle qui permet de rendre certains jeux plus attractif sur switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

P@B a écrit :Mouais, je pense surtout que Puyo Puyo Tetris est plus adapté au public de la Switch qu'à celui de la PS4One. Je vois mal les joueurs de Call of FIFA jouer à ça, et j'imagine très bien que le jeu se soit plus vendu sur Wii U que chez la concurrence. La portabilité influe, car c'est un des jeux idéals pour ça, mais dans une moindre mesure.
Call of, je sais pas, mais la perspective de pouvoir jouer à FIFA n'importe où, je connais pas mal de gens intéressés ! Après, dans un FIFA, l'aspect graphique, t'en as logiquement pas grand-chose à branler.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je suis d'accord, mais le genre de personne qui achète une console pour jouer à FIFA ne va pas jouer à un Tetris dessus, généralement. Pour le moment c'est difficile de dire pourquoi un jeu se vend mieux sur Switch qu'ailleurs, même si la console se vend bien il y a quand même une grosse base de joueurs Nintendo, le genre de joueur qui aime le multijoueur fun et pas trop sérieux. Perso si la PS4 et la XBox One ne me font pas du tout envie, c'est parce qu'elles n'ont aucun intérêt de ce point de vue. (bon ok je pense pareil de la PS2, la PS3, la XBox et la XBox 360 :nerd: )
Maintenant, le multi et le fun c'est le point principal de la portabilité, mais il ne fait qu'augmenter une tendance qui serait déjà favorable à la Switch, pour les ventes de Puyo Puyo Tetris.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pareil, jouer à Fifa partout ça pourrait être bien kiffant !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Holaf »

keo one a écrit :On n'est pas dans la situation de la wii, la wii était 20 fois moins puissante que la concurrence, la switch est "seulement" 3 fois moins puissante que la xbox one
Faut quand même pas oublier que la xbox one est sortie 3 ans avant la WiiU ... rien a voir avec la situation de la Wii a l'epoque.
keo one a écrit :la switch supporte les mêmes moteurs graphiques, utilise les mêmes outils... D'un point de vue éditeurs / développeurs, la technologie de la switch est adapté aux besoins
Ça n'est pas du tout la même architecture, tu ne peux pas te contenter de compiler ton code pour Switch en te disant que ca va marcher. Ta remarque est uniquement valable pour les petits éditeurs qui utilisent des moteurs tiers (et même dans ce cas ca demande du boulot pour être adapté correctement)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Aujourd'hui, je me suis décidé à sortir le dock de la boîte pour la 1ère fois, et à le brancher sur la TV, juste pour essayer. Impressions :

- MK8DX en 1080p/60fps, c'est une mer-veille. :love:
- Le Joy-Dog fait le boulot, mais c'est quand même pas top, moins bien qu'en mode portable je trouve. J'ai essayé aussi avec un Joy-Con dans chaque main, mais j'ai pas pu.

Conclusion : je ne dis pas non à quelques sessions de jeu sur grand écran à l'occasion, mais il me faut un pad Pro. C'est vraiment pas pratique de clipser / déclipser les Joy-Con quand même, surtout sans appuyer sur un bouton.
Plein de petits trucs à corriger dans la prochaine révision hardware de la machine.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

C'est un coup à prendre, on s'habitue plus ou moins vite. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

On s'y habitue même très vite. Ça devient compliqué de revenir sur une manette plus grosse (qui a dit Gamepad ?).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ah oui en effet, mon retour sur le Gamepad hier (pour acheter les Street Fighters SNES :vache: ) a un peu piqué, la Switch est vraiment plus confortable quelle que soit la configuration !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Ce qui m'a le plus choqué en fait, c'est d'avoir de nouveau le stick droit en haut : j'aimais bien cette configuration hein, mais le fait d'avoir de nouveau le stick droit en bas, t'as du mal à revenir en arrière :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Sen »

Le pire c'est que le stick droit est placé différemment entre le gamepad (en haut) et la manette pro de la wiiU (en bas)... Quand je switch entre les deux, c'est vraiment désappointant.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Ce qui m'a le plus choqué en fait, c'est d'avoir de nouveau le stick droit en haut : j'aimais bien cette configuration hein, mais le fait d'avoir de nouveau le stick droit en bas, t'as du mal à revenir en arrière :oops:
Comment tu critiques la manette GameCube, là !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bah non justement. Je me suis mal exprimé : revenir sur WiiU, le plus choquant (surtout sur BotW), c'est d'avoir le stick droit en haut et pas en bas. J'aimais bien la position en haut, mais en passant à la Switch (donc en bas), je trouve que c'est compliqué de revenir en haut. Alors après, c'est ptet aussi à cause du jeu (BtoW) que j'ai essentiellement joué avec le stick droit en bas et pas en haut.

Bref, j'aimais bien, mais finalement, c'est ptet pas top.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Sen »

J'ai grave dit de la merde en fait sur les pads de la WiiU... Mais c'est bizarre, j'ai vraiment un feeling très différent entre les deux pads, et le fait de switcher entre les deux me déboussole à chaque fois. En fait c'est le placement différents des boutons + et - (ultra utilisés dans BOTW) qui fait chier. Mais osef, ce n'est pas le topic de la wiiU. :D
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Pas une p*tain de Switch dans tout ce p*tain de Tokyo et je refuse d'engrosser ces fdp qui la vendent 10-20% plus chère sur Yahoo auction. :mad:
Obligé de participer à une loterie pour gagner le droit de l'acheter :?
J'espère arriver à mettre la main dessus avant la sortie de Splat2n mais j'ai des doutes :drinking:
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre