La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Tardigrade, mon côté obsessif :roll:

P&B, il existe déjà une station de charge pour la Switch, elle devrait être compatible avec la lite

Nazlurf, si effectivement la pokeball a été présentée sur un Pokemon direct, il me semble qu'il en avait fait la promotion durant un direct "classique"... Le cas labo est un peu différent, la partie hardware (le carton) est totalement intégré aux jeux.

Mortal, j'ai trouvé black flag a chié a cause des bateaux... Soit je suis un marin de merde, soit j'ai raté quelque chose, j'ai trouvé que le nombre de bateaux était trop important et je me fesais démonter de longue, alors que dans le 3 j'avais bien compris la technique et j'avais trouvé cette partie marine sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Ah AC4 ça me plairait bien !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

keo one a écrit : 04 sept. 2019 12:00 Mortal, j'ai trouvé black flag a chié a cause des bateaux... Soit je suis un marin de merde, soit j'ai raté quelque chose, j'ai trouvé que le nombre de bateaux était trop important et je me fesais démonter de longue, alors que dans le 3 j'avais bien compris la technique et j'avais trouvé cette partie marine sympa.
Ah mais j’ai pas dit qu’on se faisait pas désanusser en bâteau. Je dis juste que le gameplay de la partie bâteau est hyper plaisant : faut jouer avec le vent pour arriver derrière les mecs, quand il y a tempête, tu peux te planquer dans le creux des vagues, tu peux essayer de casser les voiles du bâteau adverses avec tes canons avant, mais faut se méfier de ses mortiers.

Franchement, c’est de très très très loin la meilleure partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo, tu m'as mis le doute, donc j'ai cherché :
Révélés le 29 mai 2018 lors d'une conférence de presse dédiée aux futurs jeux de la série Pokémon, ils sont sortis mondialement le 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch1. Mettant en avant Pikachu et Évoli, les jeux, dont l'aventure reprend celle de Pokémon Jaune dans la région de Kanto avec les Pokémon de la première génération, ont également été annoncés comme compatible avec le jeu mobile Pokémon Go, ainsi qu'avec un nouvel accessoire : la Poké Ball Plus2.
Voilà, donc "annoncé" pendant une conf de presse ... et ensuite, lors du direct de l'E3, on en a appris plus ... donc sauf si y'a une annonce du dock lite entre maintenant de ce soir, n'espère pas trop y voir quelque chose, les directs sont là pour annoncer les jeux, pas le matos. En espérant, pour toi, que je me trompe évidemment ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 04 sept. 2019 14:10 Franchement, c’est de très très très loin la meilleure partie du jeu.
J'ai pas fait le 4 mais il m'a toujours intéressé, je suis déjà fan des chansons de pirates. J'espère qu'on les entend en cours de jeu.



Tout vient à point sur Switch à qui sait attendre. :)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Mortal, j'avais bien compris les techniques, mais je me suis retrouvé souvent à 5 contre 1... Et plusieurs fois coulé par le dernier... C'est vrai qu'en y repensant les batailles navales sont épiques, tout comme attaquer les forts, mais soit j'ai mal custom mon navire, soit je suis sur une mission navale très dure... Peut-être que je retenterai prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Les forts, c'est déjà bien plus au pif que les rafiots. Quand t'as bien boosté mortiers et canon avant, tu balances 2 ou 3 salves de loin, t'as pété la moitié du fort et t'as plus qu'à finir avec une bonne bordée de prêt, en approchant de la côté hors de portée des canons. Ça devient super redondant.

5 contre 1, suffit d'en semer un ou deux sous le vent (tu te débrouilles pour les faire tourner face au vent, tu peux les immobiliser qqs secondes voire plus) et faut surtout booster à mort ses mortiers (ça tire peu, mais ça immobilise vite les navires ennemis) ou bourrer les canons de poursuite (à l'avant), ça permet aussi bien de casser les voiles ennemis (donc ralentir) que de niquer l'équipage de loin (ça les ralentira aussi).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Merci pour les conseils, quand je trouverai le temps, je retenterai.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit : 04 sept. 2019 11:27 Il est tout à fait possible qu'ils proposent une station de chargement, qui permette de juste poser la console pour la charger de la même manière que la 3DS ou le GamePad. Mais pas un truc qui pourra se brancher à la télé...
Aucune chance. Si la switch lite peut être connecté à une tv pour 100€ moins qu’une switch « classique », on est bien d’accord que la version classique n’a plus aucun intérêt. Vous pensez sincèrement que Nintendo irait se tirer une balle dans le pied ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Vous parlez vachement du vent pour AC4.

Quand je vois que sur Odyssey ça n'a aucune espèce d'importance...
Tardigrade a écrit : 04 sept. 2019 14:20J'ai pas fait le 4 mais il m'a toujours intéressé, je suis déjà fan des chansons de pirates. J'espère qu'on les entend en cours de jeu.
Et puisque je parle d'Odyssey, j'ai bien aimé les chants marins, sur le bateau de Kassandra...



(En plus ya des versions rugueuses et galbées :mrgreen: hommes et femmes : c'est top ! (y) )

Spoiler:
En les écoutant sur cette vidéo, je me rends compte que ça fait trop bizarre de les entendre en vrai, sans le son des vagues, des baleines et des tempêtes. ^^
Dernière modification par Kaiser Panda le 04 sept. 2019 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kassandra c'est avec un K :grr: :grr2:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Edited. :fist:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Merci CP :angel:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

ALABATARDE. :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Putain ce Nintendo direct de FOU 8O
C'était pas juste quelques infos avec le nouveau perso Smash, y avait de l'annonce ! Je regrette pas d'avoir attendu :bave:

- Overwatch sur Switch.
- Un Kirby battle game gratos sur le online de la Switch, yeepeeeee !!!
- Banjo disponible aujourd'hui dans Smash :bave: (et il a l'air bien cheaté lui aussi :oscar:) et Terry Bogard des Fatal Fury sera le 4ème perso du DLC Smash ! La vidéo troll était bien marrante :lol:
- Portage de DOOM 64 sur Switch, e-shop.
- Un SNES ONLINE GAMES comme les jeux NES avec multijoueur online, pour 20 jeux putain ! 20 hits de la SNES dispos GRATOS !! Enfin je vais pouvoir me faire Kirby's Dream Land 3 en co-ooooop :bave: !!!!
- Update de Tetris 999 avec mode battle en local/offline
- Des infos sur Animal Crossing machin-truc mais dont je m'en fous (désolé :oscar:)
- Annonce du remake de Xenoblade Chronicles 1 pour 2020, cette fois-ci je passerai pas à côté de ce jeu, j'en entends trop de bien depuis des années :bave:
- Annonce d'autres DLC fighters pour Smash Bros !
- Retour du Homerun Contest dans Smash avec la MAJ 5.0 !!

Nintendo est tellement cool en ce moment :bave:
Je vais commencer à économiser, le porte-feuille à pas finit d'être sollicité :miam:
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 417
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par BlackSoul »

De mon côté je suis super content de voir Obra Dinn sur switch et la sortie surprise de original sin 2 c'est vraiment chouette.

Vraiment hâte de me remettre au homerun contest et de l'arrivée des jeux SNES sur la switch (il était temps que le service online gagne en plus value)
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

KirbyX a écrit : 05 sept. 2019 01:31 Putain ce Nintendo direct de FOU 8O
Marrant, je partage pas du tout ce sentiment, plutot decu meme. Y a eu des petits trucs sympa (Sans dans Smash, Banjo dispo ajdh, le trailer Neo-Geo, Tetris99 2.0) mais rien d'epoustouflant non plus. Je regardais le direct japonais avec toutes ses bizarreries, ca explique p-e en partie mon ressenti.
Je retiens seulement la SNES dispo pour le NSO avec Stunt Race Fx et les nouvelles images d'Animal Crossing (car y a rien eu de neuf a part le systeme de recompense chez Nook)
J'attendais le gros titre de Dec, y en aura pas et c'est finalement pas plus mal vu ce qui arrive et ce que j'ai en retard. :mrgreen:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Pas mal d’annonces intéressantes mais toujours autant de portages. #puteverythingonswitch
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Bon ce n'était fou, mais quand même plutôt cool, l'arrivée des jeux super NES est très bien, le Kirby gratuit, xenoblade, Divinity Original Sin II que je ne connaissais pas semble apprécier, les 3 premiers DQ...

ce n'est pas du lourd comme certains directs, mais en même temps la fin d'année est déjà tellement chargée, que cela est finalement assez logique. Par ailleurs, je pense que Nintendo garde des cartouches pour faire face à l'arrivée des ps5 et scarlet, même si la Switch n'est pas vraiment en concurrence, Sony et Microsoft vont aligner les jeux, Nintendo ne veut probablement ne pas avoir l'air aux fraises.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 05 sept. 2019 01:31 Putain ce Nintendo direct de FOU 8O
J'ai juste suivi les annonces, mais j'ai rien vu de fou passer sur Twitter :oscar:
- Update de Tetris 999 avec mode battle en local/offline
La vraie update c'est pas le passage de 99 à 999 plutôt ???

Sinon ça me tue qu'ils soient capables de ressortir Jedi Knight II :oscar: quitte à en être là autant refaire la trilogie, j'espère qu'il va y avoir un vrai gain au niveau graphique car le jeu date quand même de 2002 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Direct assez cool, y'en avait pour tous les goûts (il manquait juste un petit "one more thing") mais faut bien réserver des cartouches pour le gros direct de janvier/février :bave:

Ce que j'en retiens :

- La SNES ENFIN :bave: J'ai quasiment plus aucune raison d'hacker la console maintenant.

- Le jeu Game Freaks (Town truc) même si sa sortie très rapprochée m'inquiète un peu, on n'en a pas vu grand chose finalement.

- Le remake de Xeno 1 qui va me permettre éventuellement de le faire. A voir s'il ressemble à l'épisode Switch ou non (que j'ai pas réussi à aimer)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Un Direct solide. On était déjà au courant pour Terry, mais la vidéo était par-faite. :lol:
Les annonces qui m'intéressent le plus, c'est peut-être DOOM 64 et AC4, que je n'ai pas faits. Très content pour Toby Fox et le costume de Sans. Ce qui lui arrive est amplement mérité, et fait plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Chais pas mais moi les 3/4 des infos communiquées dans ce Nintendo Direct m'ont hypé, peut-être parce que je me sens plus concerné par les annonces et aussi parce que j'anticipe pas trop ce que j'aurai envie que Nintendo fasse sur Switch du coup chaque annonce est une bonne surprise.
Je reste sur mon ressenti :bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

assez content de pas être resté éveillé pour regarder le direct en direct ...

ce que je retiens

- le online a enfin un intérêt pour moi
- le dojo toujours en avance de phase : nintendo annonce ses jeux avec microtransaction ;)
- à voir pour xenoblade chronicles que je n'ai pas fait sur wii (mais j'attendais mieux d'un one more thing)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

J'ai bien aimé aussi, je vais peut-être me motiver à refaire Xenoblade du coup. Avec tous ces portages, on va finir par avoir Baten Kaitos... :lol:
Town me fait un peu d'oeil maintenant, beaucoup plus que le prochain Pokémon !
Tardigrade a écrit : 05 sept. 2019 09:02 Un Direct solide. On était déjà au courant pour Terry, mais la vidéo était par-faite. :lol:
C'est la partie que j'ai préféré ! Notamment le rire de Iori Yagami, tellement bien casé !
Répondre