La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Il me tente aussi, un premier avis sympathique : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pour les remake de FFX/FFX-2, une fois encore une seule cartouche pour l'Europe avec code de téléchargement pour le X-2.

Cela ne sera pas le cas au Japon où il y aura 2 cartouches. Par contre au niveau langues on sait qu'il y aura Japonais et Anglais, le français n'est pas confirmé...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 02 févr. 2019 09:13 Personne pour dire du bien de Wargroove, le petit tactical très inspiré d'advance Wars?
Il me tente grave, j'espère un Limited Run :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 04 févr. 2019 10:51 Pour les remake de FFX/FFX-2, une fois encore une seule cartouche pour l'Europe avec code de téléchargement pour le X-2.

Cela ne sera pas le cas au Japon où il y aura 2 cartouches. Par contre au niveau langues on sait qu'il y aura Japonais et Anglais, le français n'est pas confirmé...
Cette habitude commence vraiment à être désagréable. Entre les jeux pas complets et les jeux où faut télécharger le second épisode, c'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Et puis ce bandeau en haut, quelle élégance...

Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

J'avance tranquillement dans Tales of Vesperia.
J'ai encore du mal à me "prendre" dans le jeu.
Je trouve le scénario franchement... "meh" et les donjons insipides.
Ceci dit, ça se joue sans mal (juste butté un petit moment sur un boss particulier - j'ai cherché une stratégie sur gamefaqs pour m'aider #shame), pas de grinding (ou très peu).
Une petite 10aines d'heures, et je n'ai pas encore de souffle épique qui me donnerait hâte d'avancer dans le jeu.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Tu ne sais pas :/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

La Switch, c'est la console à papa.
Vivement la Switch mini pour que les enfants aussi aient la leur.





Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

MectonLaFlemme a écrit : 06 févr. 2019 10:49 J'avance tranquillement dans Tales of Vesperia.
J'ai encore du mal à me "prendre" dans le jeu.
Je trouve le scénario franchement... "meh" et les donjons insipides.
Ceci dit, ça se joue sans mal (juste butté un petit moment sur un boss particulier - j'ai cherché une stratégie sur gamefaqs pour m'aider #shame), pas de grinding (ou très peu).
Une petite 10aines d'heures, et je n'ai pas encore de souffle épique qui me donnerait hâte d'avancer dans le jeu.
J'ai commencé aussi, enfin plutôt recommencé car je l'avais déjà fait 2 fois sur Xboite à sa sortie.

Je pense que si tu attends un scénar de ouf ou des scènes épiques tu risques d'être déçu, je ne me rappelle de rien de marquant de ce côté. Par contre je m'éclate toujours autant sur les combats (Jude, Raven :bave:), la recherche des meilleurs combos, la gestion de l'équipement (surtout ne rien vendre !) et l'énorme contenu qu'offre le jeu (costumes, recettes de cuisine, titres, quêtes secondaires, monstres Giganto, armes maudites, compendium, etc...) tant de choses à débloquer dans tous les sens (y)

Et puis les persos, si on accroche, sont vraiment bien cools, ils me font marrer :oops:

Seul truc un peu chiant c'est d'être obligé de faire le jeu avec un guide à côté pour ne rien rater, parfois ça ne tient à rien, une action anodine non faite, un PNJ ignoré ou une suite de quête pas faite dans le bon sens et on perd d'un coup et de manière irréversible un truc cool :?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 06 févr. 2019 14:15 La Switch, c'est la console à papa.
Vivement la Switch mini pour que les enfants aussi aient la leur.
Honnêtement, je vois beaucoup plus Nintendo sortir une nouvelle portable avec un concept particulier que de casser le concept de la Switch... et rien que son nom. (ben oui, si on ne peut plus switcher...)
Sans parler de l'imagerie derrière le logo animé, avec le joycon qui se clipse. (Vu que tant de gens s'attendent à des joycons attachés)

Une "Switch Mini" telle qu'elle est imaginée par les gens serait complètement contradictoire avec le concept que Nintendo met en avant depuis le début. Elle obligerait même à adapter TOUS les jeux pour faire du mode portable le mode par défaut, ce qui tuerait au final l'utilisation en salon, ainsi que cela redonnerait de l'air aux concurrents. Du coup je ne vois vraiment pas comment tant de gens peuvent imaginer ça possible... :???:

Le plan de départ ça me semble plutôt être de pouvoir sortir des Switch de plus en plus puissantes avec le temps.

EDIT : et puis rien que Nintendo Labo devrait être une preuve qu'ils comptent garder ce design pendant un moment...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

+ 1

Mais sinon c'est quoi le problème de la Switch normale pour les enfants ? Pourquoi il leur faudrait une autre console ? Mis à part peut-être le prix qui pourrait freiner quelques parents je trouve que c'est une machine qui convient bien aux gosses, les joycons sont parfaits pour débuter et y'a le contrôle parental pilotable par appli, ça prouve bien que la console est étudiée pour.

La Switch a pour objectif de fusionner console de salon et console portable, je vois pas quel serait leur intérêt à sortir une version 100% portable :?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Fais des gosses on en reparlera :lol:

T'as pas eu une gameboy ? Le truc que t'amènes partout, auquel tu peux jouer aux soirées entre adultes ( :vice: ), dans les longs trajets de bagnole,... Et incassable pour être entre les mains d'un gosse ?
Au niveau robustesse les DS/3DS étaient aussi pas mal ! Par contre la switch encaisse certainement bien moins les coups, j'ai le fils d'un pote qui a déjà niqué l'écran de la sienne en 1 mois et demi.

Après, même en étant mini ils peuvent trouver des astuces pour garder un mode switch. Mais en tout cas les arguments en faveur d'un modèle pour les enfants comme cela avait été fait avec la 2DS ça me paraît nécessaire : prix, robustesse, autonomie, une console par gamin,... Car bon pour le dernier argument, ok vous avez chacun votre switch, mais à mon avis peu de parents avec 2 gamins sont prêts à mettre 600 boules pour que chaque gosse ai sa switch, et je parle même pas de ceux qui en ont plus :oscar:.

Enfin bref, je sais pas ce qui est réalisable techniquement, mais dans l'idée, j'y crois assez, parce que ça ferait vraiment sens.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Les arguments que tu sors, c'est justement la raison pour laquelle j'imagine bien plus une nouvelle portable, aussi absurde que cela puisse paraître à certains. Pourquoi se faire chier à essayer de rentrer le concept de la Switch à tout prix dans une "nouvelle" machine alors qu'avec un concept un minimum vendeur et la rétrocompatibilité 3DS ils pourraient se permettre de faire plus simple ? Reste juste à trouver le concept, mais on peut leur faire confiance pour tester des trucs bizarres en permanence...

Après le problème pour sortir une portable je ne pense pas tant que ce serait la "concurrence" de la Switch, mais plutôt celle des mobiles. Pas en terme de qualité de jeux, mais je pense que c'est de moins en moins vendable, les consoles qui n'ont rien d'autre à proposer que le côté portable.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Comme le dit Kenshin83, pour les enfants la Switch est :
- trop chère
- trop fragile
- trop grosse

Les copains de mes enfants qui ont une console à eux ont tous des 3DS/2DS, ainsi que les miens. Certains ont bien une Switch, mais elle reste à la maison, ou alors c'est papa qui la transporte. En gros, c'est la console de papa, comme dans les pubs.

MAIS le concept de la Switch, c'était aussi d'unifier les développements pour n'avoir qu'une seule machine à alimenter, et éviter les sécheresses.
Alors une nouvelle portable pourquoi pas, mais alors compatible avec les jeux Switch. Une Switch Mini avec un autre nom, quoi. :P
Ou à la limite, tu vends le dock séparément, ce qui garde la possibilité de "Switcher".
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 07 févr. 2019 09:58 Les arguments que tu sors, c'est justement la raison pour laquelle j'imagine bien plus une nouvelle portable, aussi absurde que cela puisse paraître à certains.
Moi ça me paraît pas totalement absurde, ce que j'avance avant tout, c'est que la switch dans son état actuel ne peut pas convenir à des enfants comme toutes les autres portables de Nintendo l'ont fait jusqu'à présent.

Mais par contre je pense qu'au-delà de la concurrence des mobiles, je suis pas sûr que Nintendo arrive encore à bien gérer d'alimenter 2 consoles différentes (qui en plus auront des objectifs portables tous les deux) avec des jeux de qualité et idem pour les tiers. Cela rejoint un peu ce que dit Tardi au sujet de la "sécheresse".
Ou alors il faut que cette nouvelle console soit très proche de la switch en terme de dev pour faciliter le travail de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 02 févr. 2019 09:13 Personne pour dire du bien de Wargroove, le petit tactical très inspiré d'advance Wars?
A vos ordres, chef !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 07 févr. 2019 10:16 MAIS le concept de la Switch, c'était aussi d'unifier les développements pour n'avoir qu'une seule machine à alimenter, et éviter les sécheresses.
Je suis d'accord, on voit bien que plus le temps avance, plus les développements prennent du temps et plus c'est compliqué d'alimenter plusieurs machines. Reste que n'avoir plus qu'une machine, c'est se mettre en danger : les ventes médiocres de N64 ont été compensées par les ventes de Game Boy, celles de GameCube par celles de GameBoy Advance, celles de WiiU par celles de 3DS...

Sans ces consoles, je doute sincèrement que Nintendo aurait survécu. La stratégie à deux jambes est en place depuis plus de 20 ans, ce serait un sacré changement de cap de s'en séparer. On peut peut-être imaginer une portable pas cher qui permette de tourner des jeux simples et facilement développables et qui serait "compatible" Switch dans le sens GBA/GC. J'aimerais vraiment voir ce qui se passe côté R&D, je suis certain qu'il y a plusieurs prototypes plus ou moins loufoques qui sortent régulièrement de la tête des ingénieurs. :P
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Ce jeu ressemble pas mal à BoxBoy, sur l'esthétique.
La musique doit rendre fou à la longue. :)

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

La mini switch pourrait être un mix entre le gpd win et le Lenovo yoga, avec un dock vendu séparément et compatible avec joy-cons ou pad pro.
En gardant la même dimension d'écran que la Switch et en réduisant les bords, il serait possible d'avoir un format très proche d'une 3ds xl.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Selon Madame Irma, le prochain ND devrait avoir lieu le 13 février, avec du Metroid Prime Trilogy dedans. :bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Et selon Nintendo, "on va continuer à vendre de la 3DS parce que ça continue à rouler tour seul. Enfin on n'avait quand même pas prévu que les ventes baisseraient autant à cause de la Switch." (ou plutôt à cause de l'arrêt des développements dessus ?)

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... and_for_it
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

La suite hardware dans le giron switch je m'en tamponne à moitié. Je regarde d'un oeil, mais à partir du moment ou nous restons sur la logique d'une simple évolution comme c'est le cas depuis la première Game Boy (de tank à Pocket, de tank à SP, puis DS de tank à lite, etc...).

J'étais très compréhensif durant ces deux premières années, qu'ils nourrissent le catalogue avec des portages wii U (Donkey <3) en attendant de relancer des dév. d'exclues après les monumentaux Breath of the Wild et Odyssey, et le roboratif Xenoblade.

Maintenant il est quand même temps, pour les joueurs qui ne s'intéressent pas aux indés par ignorance (comme c'est le cas d'une partie du grand public) ou par flemme (comme c'est mon cas, en y ajoutant une sorte de "phobie" de la dématérialisation) que de nouvelles exclues sortent enfin, de Fire Emblem à Deamon X Machina, passant par un Pokemon canonique, et en espérant que Metroid finira par sortir, ou qu'à défaut nous ayons en fin de cycle un nouveau Zelda.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 08 févr. 2019 23:37 Selon Madame Irma, le prochain ND devrait avoir lieu le 13 février, avec du Metroid Prime Trilogy dedans. :bave:

Image
Encore ?

Je pense que c'est un fake, je vois pas pourquoi ils annonceraient prime trilogy sans rien montrer de prime 4, spa logique !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ça peut permettre aux gens de patienter... Mais c'est peut-être un peu tôt pour ça, vu que le développement de Metroid Prime 4 vient à peine de repartir de zéro. Autant de garder cette cartouche pour plus tard.

Du coup je n'y crois pas trop non plus, et de toutes façons comme c'est un "leak" sur du 100% Nintendo il y a 99.9% de chances qu'il n'y ait aucun fondement derrière, juste un pari de celui qui a lancé la rumeur.
Moi mes sources super top secrètes confidentielles m'indiquent que Nintendo a bien progressé sur le portage de Mother 3 (commencé pour la Console Virtuelle WiiU) et le remaster de F-Zero GX, et que c'est l'un des deux qui sera annoncé lors du prochain direct, qui aura lieu le lendemain du jour prédit. (soit pour la Saint Valentin :coeur:)
On aura d'ailleurs droit à de nouveaux portages/remakes/remasters sur 3DS, avec un rappel des jeux qui viennent de passer en Nintendo Selects. (Majora's Mask 3D, Starfox 64 3D et Mario Maker - la rumeur d'un Mario Maker 2 vient d'ailleurs de là, mais elle est bien évidemment aussi crédible que Mario Paint 2)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Pas si déconnant de sortir mp trilogy maintenant... C'est un peu la même stratégie que la sortie des 2 Bayonetta alors qu'on a pas de visibilité sur le 3ème opus.
Répondre