La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

La cible, c'est les gens qui n'ont pas encore de Switch ou qui ont une Switch Lite et se mordent les doigts de pas pouvoir jouer à Souffle Sauvage dans des conditions dignes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Donc personne ici :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

C'est ce que je pense également.
Beau matos, j'aime beaucoup son coloris.
Mais jouant à 99% en docké/manette pro avec un très bon wifi, à moins que la mienne ne claque, pour l'instant, je n'en ai pas besoin.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

meduz' a écrit : 07 juil. 2021 08:30 La cible, c'est les gens qui n'ont pas encore de Switch ou qui ont une Switch Lite et se mordent les doigts de pas pouvoir jouer à Souffle Sauvage dans des conditions dignes du jeu.
Ben j'en suis pas si sûr en fait...

parmi les gens qui n'ont pas de Switch j'imagine grossièrement ceci :
Je dis bien grossièrement, oui je fais une généralité ("de journaliste" :troll:), oui il y aura des tas d'acheteurs friqués comme pour tout smartphone.

- Pas intéressé par les jv / par les exclus Nintendo
- Intéressé / "patient gaming" en attente de la "vraie" dernière version / d'une baisse de prix de la console
- Parents qui attendent une baisse de prix / une version moins luxueuse / moins fragile

Et là dedans, ceux qui ne jouent que en mode "console de salon" ont plutôt à y gagner à prendre le modèle classique (car moins cher), et ceux qui ne jouent que en mode portable ont plutôt à y gagner à prendre le modèle Lite (plus petite, moins lourde, moins cher).
Pour ceux entre deux (et les acheteurs de la version Lite), ben ça se discute vraiment... Entre le poids, l'écran "plus coloré mais moins net car résolution étirée" et le prix... Pas si sûr que ce nouveau modèle soit "une évidence".

Il ne faut pas oublier que dans l'esprit de bcp de monde, la Switch est avant tout une portable (qu'on peut certes brancher sur sa tv, mais une portable) ; et ici c'est une portable qui coûte plus cher qu'une Xbox Series S !

Au final, j'ai l'impression que le plus gros des acheteurs seront les gens friqués qui ont déjà une Switch mais qui veulent ce nouvel écran (ou juste cette couleur). Perso ma Switch est vieillissante (modèle day one) et le ventilo fait de plus en plus de bruit quel que soit le jeu (ça me tracasse mais j'ai peur de l'ouvrir et de casser un truc) ; j'étais vraiment intéressé par un nouveau modèle Switch et prêt à l'acheter... Mais celui là me semble bien trop cher pour le peu qu'il apporte, je vais donc encore attendre en espérant que la mienne tienne le coup :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Je pense que l'écran OLED va faire une très forte impression. Je vois d'ici les critiques élogieuses dans la presse ("un peu cher, mais l'écran est sublime !"), et les retours du public sur cet écran INCROYABLE. Tout ça parce que les gens n'ont pas acheté de Vita.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Phoenix a écrit : 07 juil. 2021 10:36 c'est une portable qui coûte plus cher qu'une Xbox Series S !
Non mais la XBox Series S tout le monde s'en fout non ? :oscar:
Et si elle coûte peu cher, c'est en partie parce qu'elle a fait des économies sur le stockage qui est censé aller de pair avec une console 100% démat... donc faut raquer pour pouvoir bien en profiter. C'est du coût induit, qui la rend au final plus chère il me semble. Et c'est quand même bien plus nécessaire que le port ethernet, sur lequel plusieurs beaucoup avaient crié au scandale sur son absence sur la première Switch, alors que là 99% des gens s'en foutent. (dont normal de faire des économies sur ça, et de laisser les gens acheter l'add-on si besoin)

Perso je vois ce modèle comme juste la version qui va remplacer à terme la version de base. Tout comme le GBA SP a remplacé le GBA. Et comme la DS Lite a remplacé la DS. Cette fois-ci on reste sur le même design de console, mais ils sont obligés à cause de trucs comme Labo.
Et honnêtement, quand on compare les ventes de GBA/GBA SP et DS/DS Lite à 3DS/New 3DS, je pense qu'il devient évident que commercialement parlant la version plus puissante n'est pas la meilleure option.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

La Series S est parfaite pour ceux qui savent se contenter du gamepass, pour ceux qui consomment le JV sans chercher à posséder l'œuvre / conserver quoi que soit (et oui, ce public est de plus en plus présent, on peut presque parler de génération Netflix).

Si elle remplace la Switch actuelle oui, elle fera de bonnes ventes. Tout comme la New 3DS aurait fait de bonnes ventes si elle avait remplacé la 3DS du moment et si elle était sortie en milieu de vie de cette dernière :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Phoenix a écrit : 06 juil. 2021 17:33 Confirmation que la résolution, l'autonomie et les dimensions sont bien les mêmes :
Quelle console Nintendo Switch vous convient le mieux ?

Mais petite mention tout de même :
* La Nintendo Switch (modèle OLED) est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch. En raison de la taille respective de la console Nintendo Switch (modèle OLED) et de la console Nintendo Switch, ainsi que de celle de leurs écrans, des différences peuvent se faire sentir lors de l'utilisation de certains accessoires Toy-Con de la série Nintendo Labo. Des différences pourraient également être constatées lors de l'utilisation d'autres logiciels en raison des nouvelles caractéristiques de la console, telle que son écran plus grand.
Vu que les dimensions sont les mêmes (102 mm x 239 mm x 13,9 mm) je pense que c'est surtout là pour le Toy-Con VR (lentilles prévues pour du 6.2 pouce, je suppose ?).
Alors... Oui mais peut-être non...

Le site Européen nous donne bien la même dimension pour les deux modèles : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm
MAIS le site Américain ne nous donne pas la même longueur : 4” high, 9.5” long, and .55 deep” (oled) VS 4” high, 9.4” long, and .55” deep (classic)

La Switch Oled serait un poil plus longue, mais j'ai dû mal à confirmer cette info :lol:
Il est donc effectivement possible que cette console ne soit pas compatible avec tous les Labos ('autre que ma supposition sur la VR pour ses lentilles).

Après peut-être que je loupe un truc, mais pour moi les dimensions en pouces et en mm ne correspondent pas :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

C’est des Américains, ils connaissent rien en mesure.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 07 juil. 2021 10:44 Je pense que l'écran OLED va faire une très forte impression. Je vois d'ici les critiques élogieuses dans la presse ("un peu cher, mais l'écran est sublime !"), et les retours du public sur cet écran INCROYABLE. Tout ça parce que les gens n'ont pas acheté de Vita.
On met un écran plus grand et on reste sur des technos de 2015 :-|
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Vous oubliez l'amélioration majeure, celle qui a probablement motivé un nouveau modèle.

Spoiler:
Image
L'écran OLED, c'est juste qu'ils profitent de l'opportunité pour le rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Gros +1
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Pour ceux qui auraient raté l'info, il y a aussi la mémoire doublée :

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 07 juil. 2021 10:44 Je pense que l'écran OLED va faire une très forte impression. Je vois d'ici les critiques élogieuses dans la presse ("un peu cher, mais l'écran est sublime !"), et les retours du public sur cet écran INCROYABLE. Tout ça parce que les gens n'ont pas acheté de Vita.
C'est tellement ça xD.
Tout comme le fabuleux coup de génie de la connexion TV qui existe depuis au moins la PSP 2000... Il suffisait d'un câble.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 07 juil. 2021 17:53 Pour ceux qui auraient raté l'info, il y a aussi la mémoire doublée :
Spoiler:
C’est mieux mais c’est toujours peu.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit : 07 juil. 2021 11:01 La Series S est parfaite pour ceux qui savent se contenter du gamepass, pour ceux qui consomment le JV sans chercher à posséder l'œuvre / conserver quoi que soit (et oui, ce public est de plus en plus présent, on peut presque parler de génération Netflix).
Quelle horreur !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Image

EDIT: il nous faut un gif pour ça, j’arrive…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

On va avoir trop de gifs de Sarko, je suis pas sûr que la parité soit respectée.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Il nous manque Bayrou mais c'est pas dans l'contexte là...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 03 juil. 2021 13:36 Lego Builder’s Journey rend aussi super bien sur Switch :

Bon, LEGO Builder's Journey, c'est nul.
C'est effectivement très joli, même sur Switch. Mais à part ça, ça n'a aucun intérêt, ni en tant qu'objet ludique, ni en tant que support narratif. C'est dommage, car il y avait moyen de raconter quelque chose de bien avec cette approche. Je suis quand même agréablement surpris qu'un tel jeu existe de la part de LEGO, et j'espère que ce concept sera réutilisé par un bon game designer ou un bon scénariste (ou les deux, idéalement).
Un peu dans le même type d'expérience, Florence m'avait beaucoup plus plu.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Laissez tomber la OLED



Le trailer est à chier :lol:
Honnêtement, j’aime beaucoup la maison, et si le design est « sérieux » je réfléchirai à me la prendre
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Cliquez pas sur Play pour pas mourir d'épilepsie. Cliquez sur le petit lien à la place.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Banjo »

Le trailer est vraiment horrible :lol: j’ai peur pour le prix, des éditions limitées ça risque de coûter plusieurs milliers d’euros. Mais c’est clairement un investissement pour celui qui ne compte pas la porter :D
Je me suis inscrit par curiosité et on m’a assuré que je serais le premier informé :niais:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il faut donner un peu trop de données personnelles à mon goût... Tu me raconteras ! :nerd2:
Répondre