[3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Kaiser Panda »

Testé un peu sur la Switch de Madame, et comme prévu, je n'accroche pas plus que ça. Le gameplay est mou et possède cette petite nuance Ducktales (autre jeu qui ne me fait pas plus bander que ça) qui me font complètement décrocher.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par meduz' »

Faut être génétiquement modifié pour pas accrocher à Shovel Knight. :fear:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Aya »

Le jeu est assez frustrant quand même, il ne pardonne rien malgré sa jouabilité super sèche, faut aimer le vrai rétro quoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par meduz' »

Ça va, on meurt pas en un coup, quand même. :p
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

J'ai egalement fini SoT cette semaine sur 3DS et je n'ai pas été decu (y)
Le gimmick d'attaque et de deplacement est bien pensé et le level design repensé pour l'occasion fait vraiment bien le taf. Quelques rages tout de même du au marcher sur les murs maus dans l'ensemble c'est fluide et on sent bien le flow par moment. Ca doit être un jeu sympa à speedrunner je pense.
Petites deceptions notables: les items qui ne servent pratiquement pas (à part la griffe boostée que j'utilisais pour vaincre les chevaliers) et moins de modularité dans le gameplay comparé à Plague of Shadows.
Pour le moment Shovel Knight reste mon aventure préférée mais le Spectre se place 2eme :D

J'attends désormais avec impatience la derniere aventure, celle de King Knight... YachtClub Games ayant twitté être en train de réfléchir à une version boite ultime contenant toutes les aventures :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

Parmi ceux qui ont fini Specter of Torment, qui est arrivé à grimper tout en haut de la tour, dans le mini-jeu ? J'y suis arrivé, à force d'essayer, mais c'était pas évident ! Certains pouvoirs aident beaucoup, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

J'ai du arriver aux 2/3, on gagne quoi arrivé au bout? Un crâne?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

On gagne
Spoiler:
que dalle ! Ou presque : juste quelques rubis. C'est vraiment pour le sport.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Merci de m'avoir économisé du temps de jeu ^^
Un petit haut-fait non?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

Oui, il y a un achievement, au moins sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

Bordel, King of Cards, c'est TROP BIEN. Vive les trains en retard. Voilà, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par MectonLaFlemme »

Les Amiibos Shovel Knights commencent à arriver :bave:
2 ans après leur annonce :lol:

(pix incoming)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Mortal »

J’ai reçu Treasure Trove :bave:

J’attend que l’extension sorte sur WiiU maintenant…
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Je l’ai lancé sur 3DS (et en relief s’il vous plait) et rien à dire, le plaisir est le même, l’ambiance est géniale et je trouve le nouveau gameplay encore vachement bien pensé et exécuté
Je l’aurais attendu ce dernier DLC, et bien je suis pas déçu (reste plus qu’à retrouver le chargeur égaré de ma 3DS^^)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

King of Cards fini, en ~14h, avec toutes les médailles.



Alors, autant le dire tout de suite : c'est mon GOTY.

À l'heure où Nintendo annonce 2~3 mini-jeux de Luigi's Mansion 3 en DLC pour 10€, Yacht Club Games sort sa TROISIÈME extension GRATUITE à Shovel Knight. En plus, elle est accompagnée de Shovel Knight: Showdown, sorte de Smash Bros. dans l'univers du chevalier à la pelle. Certes, c'était promis dans les stretch goals du kickstarter, mais tout de même : quel support admirable ! En plus, ils ne se foutent vraiment pas de nous à chaque fois, bien au contraire.

Depuis le départ, je suis un gros fan de Shovel Knight, qui incarne à mes yeux une forme de perfection dans le genre de l'action-platformer. Plague of Shadows était vraiment bizarre, intéressant mais trop expérimental pour son bien. Avec son dash diagonale, Specter of Torment était plus classique, mais plus maîtrisé. King of Cards quant à lui, part du dash horizontal de Wario Land, et l'enrichit avec un système de vrille, déclenché seulement après avoir cogné quelque chose pendant le dash. Après quelques minutes pour s'y habituer, cette proposition se révèle un bon équilibre entre originalité et efficacité : ça marche super bien. Le level design est au top, comme d'habitude. Suivant les principes de l'école Nintendo, on sent bien que les niveaux sont construits autour de la mécanique de base, et pas l'inverse. Le contenu est là aussi : j'ai mis 14h pour le finir, sans avoir toutes les cartes. Là, je poursuis dans le post game avec les challenges, débloqués après la fin.

Et puis il y a le Joustus, le jeu de carte intégré dans l'aventure, à la manière du Tetra Master de Final Fantasy IX. Sans crier au génie, j'ai bien aimé. On sent bien l'évolution dans la puissance des cartes au cours du jeu. Je pense que ce Joustus va diviser, mais les développeurs ont eu l'intelligence de vendre des "cheats" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec ça.

Un autre aspect que j'ai adoré : la caractérisation de King Knight. Le jeu est bourré de petits détails qui rappellent le caractère royal du personnage : hautain, riche, méprisant parfois. Ainsi, on peut acheter pour une petite fortune une interface dorée et décorée. Ça ne sert à rien, mais je suis le roi, j'ai de l'argent, et je le dépense comme je veux. Un simple appui sur haut, et notre héros se prélasse dans son trône. Encore une fois, ça ne sert à rien à part faire le roi. Quant aux invocations, elles sont activées par un décret royal qu'on lit à haute voix.

Enfin voilà, c'est génial. À la manière d'un Matt Thorson, c'est un jeu qui transpire l'amour de leurs créateurs, et le talent.
Pour moi c'est la meilleure extension de Shovel Knight (Shovel > King > Specter > Plague), et le GOTY 2019. :micdrop:

Note : GOTY, manants ! / 20.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Dans mes bras keupain !
J'attendais tellement ce KoC et le resulat final est a la hauteur de mon attente, ca fait plaisir. Je suis pas bien loin mais
J'ajouterai que les musiques sont encore de tres grande qualite, que le soucis du detail est partout.

:ramasse le mic:
GOTY 2019 pour moi aussi !
:micdrop:

Par contre j'ai prefere Plague a Specter, le cote DiY du gameplay et l'histoire du jeu m'avaient bcp plus seduit que la maitrise globale du sujet dans Specter
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »



On a eu notre Direct... ou presque ! :lol:

Cyber-Shadow a vraiment l'air cool pour peu qu'on aime le theme des ninjas-robots et leur "one more thing" m'a vraiment fait bonne impression :P
Dommage que SK: Dig soit un titre pour 2021, mais bon, on va avoir des univers a explorer :D

Et puis ils ont annonce 2 nouveaux jeux en developpement, mais rien de concret de presente.

FOR SHOVELRY !
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

Un peu déçu par l'univers de ce Cyber Shadow : ENCORE un jeu de ninja en pixel ? Après The Messenger, Shinobi, The Ninja Saviors, etc... C'est un stéréotype du jeu vidéo. On est loin de l'originalité d'un chevalier à la pelle. MAIS le gameplay a l'air au top, là-dessus, je fais complètement confiance à Yacht Club Games. Dans tous les cas, je prends déouane.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Et le 1er direct de l'annee sera pour Yachtclub Games \o/

Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Bon qui est chaud?



Je suis super chaud :bave: :oups: :break:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Chat-Minou »

Est-ce vraiment une suite ou un spin of ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Tardigrade »

C'est développé par Nitrome, pas par Yacht Club. Moi j'attends surtout leur Zelda / Castlevania là.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par Gil74 »

Je le surveille du coin de l'oeil. Nitrome c'est ceux qui ont développé Bomb chicken non ? C'était pas trop mal, je crois...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS/WiiU/PC] Shovel Knight

Message par jimbo »

Meme seulement "publie" par YCG, ca reste la licence SK, et je crois me souvenir qu'ils avaient etroitement supervise le developpement de ce jeu (a la nintendo, decidemment, apres les YCG directs :lol: ).
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre