Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

C'est chaud mec…

C'est chaud.

Faut que je reprenne le test de latence que j'avais fait entre gamepad et télé. C'était pas énorme de souvenir, mais ça suffit pour mettre la grouille sur des jeux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par jimbo »

Amagad le 2-k :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par jimbo »

A-y-est ! J'ai fini à 100%
Quel jeu ! Tellement bon que j'en viendrais presque à souhaiter que Retro nous fasse un DKCR 3 plutôt qu'un nouveau concept/IP ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kojimoto »

Puisqu'ils ont eu la mauvaise idée de retarder Dark Souls, j'ai annulé ma préco pour relancer la version PS3 depuis hier. Je serai plutôt sur Octopath Traveler cet été.

Mais donc, la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir me concentrer sur ce Donkey Kong Tropical Freeze d'ici là. Après un Mario qui ne ma pas donné envie de toper le 100%, j'attends pas mal de ce titre, le seul avec XBChronicle X qui me faisait regretter de ne pas avoir eu de wiiU.

Expérience de la série ?

Quasi nulle. J'ai juste tâté un peu de DK64 durant l'ère GC (h')

Qui va plonger, ou replonger, avec cette version Switch ?

Je reposte ça ici, elle m'a bien fait marrer en parcourant le début du topic. :lol:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Ce Miyamoto dans le tonneau. :ptdr:
Kojimoto a écrit : 22 avr. 2018 15:41Qui va plonger, ou replonger, avec cette version Switch ?
Moi, à condition que le motion gaming ait disparu. J'ai lâché sur U à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Moi aussi, je vais rempiler. Parce que je suis un gros :pigeon:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Aya »

Pas moi, j'aurai préféré un portage de Donkey Kong 64 :x
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Et puis quoi encore ? Un portage de Conker aussi ??!?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Je prends aussi DKC:TF Switch, parce que j'y ai pas beaucoup joué sur WiiU, et parce que portabilité > *.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par P@B »

Mortal a écrit : 22 avr. 2018 22:09 Et puis quoi encore ? Un portage de Conker aussi ??!?
Il sera sur la N64 Mini normalement. (parce que ça n'aurait aucun sens de la sortir sans les jeux Rare)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Mais vu que Rare appartient 100% à Microsoft, ça va coûter une blinde à Tendo et ça n'arrivera donc pas.

Et puis, on va être honnête : Conker est un jeu plein d'humour, mais pas un très bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par P@B »

Microsoft semble quand même intéressé par une alliance avec Nintendo. Ils ont essayé de profiter du succès très mitigé de la Wii U pour se rapprocher (notamment avec Minecraft, mais pas que), c'est un peu plus difficile maintenant que la Switch cartonne. 8)

Reste que vu le prix auquel ils ont bradé Rare Replay, je suis certain qu'ils se feraient plus de fric avec un petit pourcentage des ventes de la N64 Mini. Les licences associées (Banjo, Perfect Dark, Conker) sont au congélo depuis longtemps, ça pourrait être une bonne opportunité pour eux de ressuciter un peu tout ça.
Ils peuvent également remettre sur le tapis une version HD de Goldeneye pour XBox, pour autoriser la version N64 sur la 64 Mini. D'ailleurs, il n'est pas dit que le revirement d'Iwata, lorsque ça a faili se faire, ne soit pas en lien avec une volonté de demander plus qu'un simple jeu Virtual Console en échange de leur autorisation.
Bref, je pense qu'il y a de la place. Pas beaucoup, mais il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Arrête de me faire rêver ainsi, chenapan !
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Gil74 »

Je le prends aussi parce que j'ai adoré DKCR sur Wii et que, n'ayant pas eu de Wii U, je n'ai pas pu tâter du TF. Il est en précommande... J'évite soigneusement toutes les vidéos et les "aperçus" de tous les sites... :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Putain, 648p fixe en mode portable, chuis dég. :bad-words:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Mais 60 FPS constant. :prof:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Aya »

Très décevant, si ça avait été un portage de Donkey Kong 64 on aurait eu du 3000p dans tous les modes et 120 fps constants :x
Spoiler:
Et le DK Rap en dolby 4D turbo surround digital de ouf :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 24 avr. 2018 21:00 Mais 60 FPS constant. :prof:
Oui, c'est l'essentiel.
Mais quand même, il était à 720p 60fps sur WiiU, j'espérais que la Switch portable fasse au moins aussi bien. Là j'ai un peu l'impression de revivre la Vita, avec ses jeux 3D en résolution sub-native tout flous. Ça craint.

@Aya : je m'en tape de la résolution dans l'absolu, tout ce que je veux sur une portable, c'est du natif, point. Sinon c'est flou. Donnez-moi du 144p, ça me va très bien, tant que c'est du natif.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Chunky »

Aya a écrit : 24 avr. 2018 21:14 le DK Rap
:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 24 avr. 2018 21:17
Kaiser Panda a écrit : 24 avr. 2018 21:00 Mais 60 FPS constant. :prof:
Oui, c'est l'essentiel.
Mais quand même, il était à 720p 60fps sur WiiU
Ah merde, je pensais que c'était 30 sur U. ^^°
Donc ouais fail.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Peut-être que ce sera corrigé après la sortie. Personnellement que la version portable fasse « presque » aussi bien que la version WiiU, ça me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 25 avr. 2018 09:26 Peut-être que ce sera corrigé après la sortie.
Je pense que je vais annuler mon achat en attendant un patch éventuel. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Bah je sais pas. Faut que je resserre un peu mes budgets de toutes manières, donc j'attendrais peut-être de le prendre d'occasion de toutes manières. Ça me fait chier parce que c'est un putain de bon jeu de plate-forme (et le fait qu'il y ait Funky permettrait aux enfants de l'essayer), mais en même temps… Pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kenshin83 »

Je pense qu'il y a aussi une volonté d'économiser un peu de batterie là-dedans non ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Peut-être, mais ça vaut pas le coup à mon avis.

En tout cas, pour les joueurs-canapé, c'est du tout bon : 1080p 60fps constants en docké, donc mieux que la Wii U.
Répondre