Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Phoenix »

Je me touche la banane !

Image

Avec le retour de Dixie :coeur:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Sans dec, ce jeu :bave:

Ça me fait tellement triper rien que d'y penser :bave:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Chat-Minou »

Une des meilleures annonces du Nintendo Direct.
Même si c'est de la suite facile, ça fait quand même plaisir surtout que les premiers retours augurent du très bon !
Par contre, je crois que ces cons on gardé le fait de secouer la wiimote... :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

Je vois pas en quoi c'est gênant, on s'en sert jamais en time trial.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

Je vois pas pourquoi vous pleurnichez sur le secouage alors que c'était de toute façon pas obligatoire déjà sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Stomp »

ça me fait chier de voir retro studio perdre son temps sur ce jeu. Il sera sans aucun doute très bon mais j'aurais préférer les voir sur autre chose :(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Phoenix »

Ces 2 trolls.

Perso c'est uniquement à cause de ce "secouage" que je ne l'ai pas acheté sur Wii mais bien sur 3DS.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :Je vois pas pourquoi vous pleurnichez sur le secouage alors que c'était de toute façon pas obligatoire déjà sur Wii.
C'était le seul point noir de la version Wii. Qu'il l'ait rendu obligatoire pour promouvoir la wiimote sur Wii, pourquoi pas, même si c'était déjà foireux comme excuse. Mais sur Wii U ils auraient pu faire l'effort de virer cette merde qui casse le rythme du jeu.

EDIT : ah merde, j'ai mal lu ta phrase. Pas obligatoire sur Wii ? J'ai loupé un truc ? Je sais qu'il y avait une configuration daubée (avec ou sans le nunchuck, je ne me souviens plus...) ce qui rendait de toutes façons le secouage obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Phoenix »

C'est du troll, bien sûr que c'était obligatoire. Que ce soit pour la collecte des pièces de puzzle (et donc viser le 100%), ou le time trial pour les roulades (et la pointe de vitesse qui va avec).

EDIT : ce qui me plait c'est l'idée des vikings, ça va changer des pirates, on aura sans doute de nouveaux univers sympa ! :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

Désolé, j'en avais un mauvais souvenir. :oscar: Faut croire que ça m'a vraiment pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Phoenix »

C'est pas si dérangeant quand tu joues au stick, mais ça m'a donné lieu à énormément de morts tout de même car pas assez précis (la roulade qui s'enclenche un poil trop tôt, un poil trop tard, quand je bouge un peu pour me remettre bien au fond du fauteuil, etc.)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Me_Marcadet »

Perso j'ai trouvé la version wii naze alors que je prends mon pied sur 3ds maigres le 30fps uniquement parce que les controles sont plus sympas. Le jeu a un bien meilleur flow et c'est vraiment primordial pour moi dans un jeu de plateforme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :C'est pas si dérangeant quand tu joues au stick, mais ça m'a donné lieu à énormément de morts tout de même car pas assez précis (la roulade qui s'enclenche un poil trop tôt, un poil trop tard, quand je bouge un peu pour me remettre bien au fond du fauteuil, etc.)
J'ai un vague souvenir que je loupais de temps en temps des roulades, mais très rarement. Enfin bref, ça m'a pas dérangé, je pense que j'avais trouvé le truc(k).
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Raiden »

Avec mes pouvoirs de Nsex, je n'ai eu aucun problèmes avec les roulades :n8rd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par The_lascar »

Et les temps de chargements ils sont comment sur 3DS ? Pour moi c'était le deuxième gros défaut du jeu avec la maniabilité.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par MectonLaFlemme »

5/6sec pour accéder au niveau.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Perso j'ai trouvé la version wii naze alors que je prends mon pied sur 3ds maigres le 30fps uniquement parce que les controles sont plus sympas. Le jeu a un bien meilleur flow et c'est vraiment primordial pour moi dans un jeu de plateforme.
T'as vraiment un esprit de contradiction hors norme ou alors tu utilise des mots pas adaptés.
C'est la première fois que je lis que DK Returns est qualifié de "naze". Non mais sérieux, à un moment il faut arrêter... Que tu ais trouvé les contrôles pas terribles, c'est un ressenti partagé par beaucoup de monde mais de là à qualifier le jeu de "naze", c'est que tu n'as pas du jouer à de véritables daubes dans ta vie. Et même en jouant qu'à des bons jeux, DK Returns fait parti du haut du panier de cette génération (quand on aime la plateforme).

D'ailleurs je te cite sur le sujet de DKR :
Marcadet a écrit :J'ai un mega sourire aux levres et je bande comme un etalon.
J'etais dans le meme etat l'année derniere au meme moment avec NSMB Wii. Y'a que nintendo pour nous procurer ce genre de plaisir.
J'adore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par meduz' »

Raiden a écrit :Avec mes pouvoirs de Nsex, je n'ai eu aucun problèmes avec les roulades :n8rd:
Ha bah voilà, je cherchais comment bien le dire autrement que par un « bande d'autistes hystériques » :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Valentine Rose »

Si on a le combo Diddy/Dixie c'est top (y). (DKC2 :love:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

En terme de gameplay, ça risquerait d'être un peu déséquilibré par rapport au couple DK/Diddy et DK/Dixie (le fait que Donkey soit un gros lourdeau, ça compte pas mal dans le jeu).

Et perso, j'ai jamais eu de souci de roulade :)
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par DragonSix »

Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Perso j'ai trouvé la version wii naze alors que je prends mon pied sur 3ds maigres le 30fps uniquement parce que les controles sont plus sympas. Le jeu a un bien meilleur flow et c'est vraiment primordial pour moi dans un jeu de plateforme.
T'as vraiment un esprit de contradiction hors norme ou alors tu utilise des mots pas adaptés.
C'est la première fois que je lis que DK Returns est qualifié de "naze". Non mais sérieux, à un moment il faut arrêter... Que tu ais trouvé les contrôles pas terribles, c'est un ressenti partagé par beaucoup de monde mais de là à qualifier le jeu de "naze", c'est que tu n'as pas du jouer à de véritables daubes dans ta vie. Et même en jouant qu'à des bons jeux, DK Returns fait parti du haut du panier de cette génération (quand on aime la plateforme).

D'ailleurs je te cite sur le sujet de DKR :
Marcadet a écrit :J'ai un mega sourire aux levres et je bande comme un etalon.
J'etais dans le meme etat l'année derniere au meme moment avec NSMB Wii. Y'a que nintendo pour nous procurer ce genre de plaisir.
J'adore ! :mrgreen:

Bah c'était au début du jeu, j'étais enthousiaste mais à partir du monde 5 ou 6 j'arrivais plus à jouer.
Par contre la sur 3ds j'ai aucun soucis donc si tu préfères le jeu n'est pas naze mais les contrôlesmm'ont lassé au point où j'arrivais plus à apprécier le jeu et le rendait naze parce qu'un jeu auquel tu prends aucun plaisir en y jouant est naze.

La dessus je suis assez bizarre parce que des petits détailsde gGame play comme ça peuvent vraiment me gâcher complètementle plaisir.

Ya d'autres exemples de jeux que j'ai encensé à chaud et qui m'ont lassé et j'aipas eu le courage de venir rectifier sur le sujet parce que le jeu mm'intéressait plus ou que le sujet était mort depuis longtemps.

Sur plus de dix ans de fréquentation du forum tu pourras en trouver plein des contradictions parce que heureusement j'ai changé et que ce qui me faisait bander ya quelques années où certaines de mes convictions ne sont plus les mêmes.

Le seul truc qui me dérangeraitcc'est que tu doutes de ma sincérité ou de ma franchise parce que par contre je suis toujours en accord avec mes propos au moment où je les poste.
Autre truc qui me dérangerait c'est qu'on ne me laisse pas expliquer et éclaircir le fond de ma pensée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Mortal »

DragonSix a écrit :
Spoiler:
Image
Celle-là, elle est collector !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

Clair ! J'adore shiggy san que tu vois pas tout de suite et qui rend la photo encore plus roxor
Répondre