Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 16 mai 2018 13:00 Sur le débat Mortal Tardi :



😂
Voilà, par exemple. Le dernier boss est particulièrement pété.
Il faut imaginer mourir comme ça après de nombreux essais d'un combat suuuuuuuper long. Ça donne une idée de la rage que ce jeu peut provoquer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par P@B »

La rage et la frustration ça apporte facilement de la mauvaise foi, et très franchement quand je regarde cette vidéo, j'ai quand même l'impression que c'est le cas là. Le joueur touche le boss alors qu'il n'est pas censé le faire -> il se prend un coup :oscar:
Encore ça se jouerait à un pixel près, pourquoi pas, mais quand on fait des arrêts sur image Donkey est entièrement superposé au boss au moment où il se fait toucher. C'est peut-être plus choquant/frustrant en jeu qu'en vidéo ? Ou le gros problème est que ce n'est que quand Donkey est entièrement sur le boss qu'on se prend un coup ? (= hitbox très permissive)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Cyrare »

Bah vu que le but c'est de lui sauter sur le dos et d'éviter les cornes, si, y'a un truc bizarre.

En fait, le jeu a considéré que Donkey avait touché le boss sur le coté arrière je pense, (et pas sur le dessus) et c'est quand même improbable vu la vitesse du boss.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par P@B »

Ok, j'avais pas compris que le but était de lui sauter dessus, je pensais qu'il essayait de lui passer par-dessus. (et qu'il fallait lui balancer des trucs quand il partait en arrière plan, comme on le voit au tout début)
Du coup ce qui énerve c'est surtout de ne pas savoir où est la hitbox. Et dans l'idéal, ce qu'il faudrait c'est voir DK glisser sur le postérieur du boss puis se vautrer la tête la première par terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

MONDE AQUATIQUE TERMINE §§§

Image
Dernière modification par Kaiser Panda le 20 mai 2018 22:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Tardigrade »

Un avis sur le boss aquatique ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Chiant.
Mais pas à cause de ses patterns en soi (qui étaient plutôt sympa sur le fond), mais encore et toujours à cause de cette lourdeur au moindre demi-tour, qui engendrent systématiquement plusieurs frames (1 seconde ?) d'inaction totale : accélération ou attaque impossible. Pour un boss qui demande certains réflexes, c'est rapidement fatal.
Histoire d’être confort, j'ai bourriné avec un cœur en plus et deux potions, et tant pis pour l’ego.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kojimoto »

6-4.

Les boss dans l'ensemble ne sont pas évidents. Je me demande ce que ça va donner pour le boss final
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Gil74 »

Je viens de commencer le monde 6. Je le trouve toujours aussi excellent, même si certains défauts cités sur ce topic sont réels. L'inertie de Donkey, ok mais ça se maîtrise. Les mondes aquatiques sont plus délicats, ok, comme dans tous les jeux j'ai envie de dire...
Mais le jeu est magnifique et fourmille d'idées sympas. Je suis à un peu plus de 25 heures de jeu et j'ai toujours envie d'aller plus loin. TEIN et Celeste m'ont découragé bien avant...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

C'est fou comme on n'a pas le même ressenti alors.

Je reconnais beaucoup de qualités à DK, mais je n'en profite pas à fond justement à cause de la "délicatesse" dont tu parles.
De mémoire je ne me suis jamais énervé sur les deux jeux dont tu parles, sur DK j'enrage régulièrement.
Indicateur totalement subjectif, bien entendu. :)

Sinon je suis sur le 5-2 (fusée du monde des fruits), et pour la première fois du jeu, j'ai eu toutes les pièces de puzzle d'un niveau avant les KONG. Première fois que ça m'arrive. Le N est introuvable. o_O
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Gil74 »

Par contre, il est quasi certain en ce qui me concerne que le 100 % est hors de portée...J'y étais arrivé sur DKCR à force de persévérance mais là, c'est mort. Soit TF est plus difficile, soit j'ai beaucoup baissé... (h')
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Message par Kaiser Panda »

Si tu ne vise pas les chronos, c'est abordable je pense (surtout avec le perroquet).

Monde 5 terminé pour ma part.
Le boss du 5e île a la réputation d’être le plus difficile, j'ai pourtant plus galéré sur le poisson de la 4e.
Répondre