[WiiU/NSW] Pikmin 3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Phoenix »

Je viens de finir le 3ème boss, assez simple, les 5 Pikmins que j'ai perdu sont ceux qui se retrouvent enterrés (pour une raison qui m'échappe encore).

Par contre, j'ai eu quelque ralentissements sur ce niveau, surtout près du vaisseau, ça me désole de voir que la console n'arrive pas à supporter les jeux qui lui sont même dédiés.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Cyrare »

Les bestioles volantes qu'on trouve un peu partout et qui attrapent les pikmins au sol les lancent et ça les enterre. C'est ptet ça. Je crois que c'était déjà là sur Pikmin 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Mortal »

Elles sont horribles ces bestioles. Et effectivement, elles existent depuis (bien trop) longtemps.

Comme j'ai fini le solo hier :napo: mais pas à 100% :nard:, j'ai essayé le mode coop avec Madame (qui est une grande fan aussi). Putain, ça déboîte grave :bave:. On a fait la première carte au moins une dizaine de fois pour essayer de tout optimiser et de se synchroniser au maximum :bave:.

Le mode multi de Pikmin 2 a trouvé un digne successeur (y). Manque vraiment que le coop en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Phoenix »

On aurait aimé qu'il sorte plus tôt sur Switch, une trilogie, voir le 4... Mais ça reste un très bon jeu qui arrive sur notre belle hybride !

Une version Deluxe qui comprendra tous les DLC, mais aussi :
- De nouvelles « options » de difficultés (mais le mot « mode » est aussi utilisé par Nintendo), ET un système optionnel d'indices (via la touche « haut » de la « croix »)
- Un mode multi-joueur pour l'aventure principal (au minimum en écran partagé)
- Une nouvelle aventure avec Olimar et Louie jouable également en co-op (leur arrivée sur cette planète ?)
- Ajout de l'encyclopédie des créatures du jeu
- Ajout d'un système d'achievements
- Il sera possible de lock un ennemi (ou une ressource)
- L'accès à la carte se fera via la bouton moins « - » (je n'ai pas trouvé plus de détails pour le moment)

Le site officiel précise que le mode multi demandera des Joy-Con aux possesseurs de la Switch Lite, mais on peut voir sur des images que le bouton d'indice affiche parfois une croix au lieu du bouton Joy-Con haut, donc le pad pro sera compatible au moins en mode un joueur.

Plein d'images par là : https://imgur.com/a/E9ZE1Jq

Franchement, je me vois bien revivre l'aventure avec ma compagne pour lui faire découvrir cet univers charmant mais pourtant cruel... Je suis plutôt content, surtout vu les nombreux ajouts !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par jimbo »

Ce Pikmin est une bonne nouvelle en soit parceque j'etais passe a cote lors de la sortie sur WiiU mais je trouve ca assez representatif de l'annee difficile creativement parlant que BigN est en train de traverser: en 2019, le(s) jeux de l'automne etaient Link's Awakening et Luigi's Mansion 3, suivis par Pokemon Bite et Couteau.
Si on tient compte que Ninty annnonce ses jeux "majeurs" 10 semaines en avance sur Twitter, on sait desormais qu'on aura rien en Septembre, un petit espoir encore pour Novembre et Decembre s'ils decident de pas respecter leur pattern de pas pourrir le lancement de leur jeu en annoncant un autre avant sa sortie (Paper Mario annonce apres la sortie de Xenoblade, Pikmin 3 annonce apres Paper Mario, ... ?).
Mais bon, les resultats financiers viennent prouver que la strategie adoptee semble etre la bonne pour la sante de l'entreprise ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 06 août 2020 14:34 Mais bon, les resultats financiers viennent prouver que la strategie adoptee semble etre la bonne pour la sante de l'entreprise ^^
Oui, à ceci près qu'il y a un gros décalage entre la stratégie et ses résultats. Les chiffres actuels récompensent le planning du 1er semestre. On verra dans 6 mois si la stratégie actuelle est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 06 août 2020 16:23 Les chiffres actuels récompensent le planning du 1er semestre.
Ils récompensent surtout Animal Crossing: Confinement Edition. Pour le reste...



Après, le confinement a forcément joué dans ces très bons chiffres, tous jeux confondus. Mais quand même, regardez-moi ces chiffres sur des jeux sortis en 2017...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 06 août 2020 16:23
jimbo a écrit : 06 août 2020 14:34 Mais bon, les resultats financiers viennent prouver que la strategie adoptee semble etre la bonne pour la sante de l'entreprise ^^
Oui, à ceci près qu'il y a un gros décalage entre la stratégie et ses résultats. Les chiffres actuels récompensent le planning du 1er semestre. On verra dans 6 mois si la stratégie actuelle est la bonne.
Pour le moment, hormis Animal Crossing, les jeux déjà sortis depuis minimum 2ans sont ceux qui se vendent le +, sont donc ceux qui motivent l’achat de la console... a quoi bon annoncer des nouveaux jeux, 1er semestre ou pas ^^
Nan mais avec la Switch la stratégie du « faisons le mort, ne bougeons pas et agitons le mouchoir blanc du botw2 pour les faire rêver un peu » semble plutôt bien marcher :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Stomp »

Et dire que le jeu switch le plus vendu est un jeu wiiu :drinking: et Pikmin3 peut taper les 10 millions :drinking: :drinking: aucune raison que Nintendo se casse le cul, surtout qu’il reste encore des jeux Wiiu à porter 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] Pikmin 3

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 06 août 2020 17:30 Pour le moment, hormis Animal Crossing, les jeux déjà sortis depuis minimum 2ans sont ceux qui se vendent le +, sont donc ceux qui motivent l’achat de la console... a quoi bon annoncer des nouveaux jeux, 1er semestre ou pas ^^
À mon avis, il y a peu de gens qui achètent une Switch en 2020 pour Zelda et MK seulement, sinon ils l'auraient fait avant. Par contre, ceux qui achètent une Switch pour Animal Crossing ou Ring Fit, achètent aussi Zelda et MK, qu'ils avaient peut-être mis en attente, car ça reste des indispensables. Les grosses nouveautés font aussi vendre les gros jeux plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Stomp »

Je prends mon cas mais fin 2019, j’ai pris le pack switch mario kart et j’ai acheter Zelda et mario odissey. Le seul autre jeu que j’ai pris depuis, c’est xenoblade.
J’ai attendu que le prix de la switch baisse mais il a fallu se faire une raison :(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Phoenix »

Ce détournement de sujet... :oscar:
Moi qui ai mis tant d'efforts à regrouper un max d'infos :lol:

Sinon, le site français ne précise pas son astérisque (pour l'aventure coop qui demande une manette en plus sur Switch Lite)... Par contre on a droit à un bel encadré vert à la fin, qui nous explique comment acheter ce contenu pour Wii U et 3DS :lol: :lol: :lol:
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 21101.html

EDIT: je viens de me rendre compte que Pikmin 3 a déjà 7ans ! :fear:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 07 août 2020 08:30 Moi qui ai mis tant d'efforts à regrouper un max d'infos :lol:
Toutes déjà rassemblées par le Dojo la veille de ton message. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Phoenix »

meduz' a écrit : 07 août 2020 14:13
Phoenix a écrit : 07 août 2020 08:30 Moi qui ai mis tant d'efforts à regrouper un max d'infos :lol:
Toutes déjà rassemblées par le Dojo la veille de ton message. :lol:
Je viens de voir sur Twitter oui, est-ce que tu sous-entends que ce forum ne sert plus à rien ? :-|

Au final je vais clairement l'acheter malgré son prix un peu limite... Le multi sur Pikmin c'est trop cool, j'espère que c'est un essai pour le 4 !

D'ailleurs je suppose que ce 4, s'il existe toujours, ne sera pas sur Switch :cry: En attendant je vais relancer les deux premiers :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Kaiser Panda »

La grosse déception c'est l'absence de trilogie. :/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Tardigrade »

Pourquoi vendre trois jeux à 60€ quand on peut vendre un des trois au même prix ?
:pigeon:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par keo one »

Comme quoi la wii U avait beaucoup de jeux.

En tout cas, les chiffres sont impressionnants, la Switch pourrait bien à terme dépasser les ventes de ps4.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par Phoenix »

Tardigrade a écrit : 09 août 2020 12:57 Pourquoi vendre trois jeux à 60€ quand on peut vendre un des trois au même prix ?
:pigeon:
Oui, puis surtout à moindre coûts ! Certains pensent que les 2 scénarios supplémentaires étaient probablement prévus en DLC sur Wii U, et c'est franchement possible.
Je suppose que sortir les 2 premiers demandait bien + de travail, ne serait-ce que pour les émuler correctement (je ne parle donc même pas de retravailler les textures).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par P@B »

La deux premiers sont peut-être un peu plus coûteux à porter oui, d'autant qu'il faut se poser la question de la maniabilité : a priori il faudrait revenir au gameplay GameCube, le mode pointage à la Wii n'étant pas tellement possible avec les joy-cons. (je crois que World of Goo s'est montré peut convaincant sur ce point)

Pour le prix, il est à 47€ chez Auchan et à 50€ + 10€ de remise fidélité à la FNAC pour ceux qui ont la carte. Du coup il me reviendra à 40€, ce qui est assez raisonnable. (Bon, ça me reviendra encore moins cher quand je déduirai le prix de vente de ma version WiiU :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par nazlurf »

Comme tous les jeux, le vrai prix c'est 40/45 selon le fournisseur, et pas les 60 de l'eshop ... Mais bonne nouvelle, ce noel, il y aura 30% de remise :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par P@B »

En fait l'eShop c'est juste la vitrine pour le grand public. Il y a des sites qui vendent des codes au même prix que le physique, j'ai pu avoir Animal Crossing en démat pour moins de 45€. (et pour un jeu comme ça c'est quand même hyper pratique, puisqu'il est voué à être utilisé tous les jours pendant plusieurs mois...)
Du coup normal que les prix eShop soient élevés : ça laisse les revendeurs exister, et c'est tout bénef pour Nintendo quand l'achat se fait directement sur l'eShop !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par jimbo »

P@B a écrit : 12 août 2020 11:49 En fait l'eShop c'est juste la vitrine pour le grand public. Il y a des sites qui vendent des codes au même prix que le physique, j'ai pu avoir Animal Crossing en démat pour moins de 45€. (et pour un jeu comme ça c'est quand même hyper pratique, puisqu'il est voué à être utilisé tous les jours pendant plusieurs mois...)
Du coup normal que les prix eShop soient élevés : ça laisse les revendeurs exister, et c'est tout bénef pour Nintendo quand l'achat se fait directement sur l'eShop !
c'est legal ca? parceque autant je peux imaginer les revendeurs online comme Amazon utiliser les jeux Switch comme produit d'appel ou bien acheter en masse et recevoir une ristourne sur le prix d'achat, autant le code eshop je comprends pas trop comment les sites sont rentables :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par P@B »

Vu le nombre de sites qui proposent ça, c'est probablement légal oui. Leur avantage, c'est qu'il n'y a quasiment aucune logistique à mettre en place, c'est juste des serveurs et une équipe informatique à payer. Pas d'entrepot à louer, pas de colis à préparer, ... ça réduit déjà pas mal les coûts.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par jimbo »

Ok mais ton code eshop, y a que Nintendo qui les propose, du coup ces sites vont acheter leurs codes à Nintendo, non? Quel est l’intérêt pour Nintendo de proposer leurs jeux moins cher à des intermédiaires alors qu’ils peuvent faire 100% du bénéfice sur leur propre site? :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/NSW] Pikmin 3

Message par meduz' »

Dans le cas des jeux OC, y'a régulièrement des bans de clés achetées on sait pas trop comment. Parfois en passant par des pays où le coût est moins cher et en les revendant aux autres marchés.

Au Brésil, je crois que les jeux qui sont à 60 € chez nous y coûtent 41 €. Y'a un site pour ça (mais je suis aux toilettes, là).
Répondre