[WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Quelques infos pour ceux qui attendent Watch Dogs sur PC, vu que je viens de jouer deux heures à une « version » en anglais.

1) Ça s'annonce assez grandiose au niveau du gameplay, du sens du détail, de la cohérence, de la progression, de la liberté…

2) Le moteur sur PC est plutôt bien optimisé (pas comme le portage de GTA IV à la truelle) : à part les ombres et réflexions que je mets sur High, l'occlusion ambiante sur Medium et les textures en High (les textures en Ultra est pour les cartes avec plus de 3 Go de RAM GPU :lol:), je suis à fond partout et ça reste fluide (~30 fps) en 1080p. Les passages pas très remplis sont très fluides (~60 fps, ou 30 en mettant en ultra). J'ai pas de framerate précis, MSI AFterburner fait son récalcitrant à me les donner sur cette version. Pour rappel, je suis sur un i5 3,3 Ghz avec une Radeon 7850 2 Go OC (à peu près la même CG que la PS4). Visuellement, quand je compare aux vidéos qu'on trouve de la version PS4, c'est plus joli sur mon PC. Ça me conforte dans mon idée que le combo ultime sur cette génération restera probablement PC + Wii U !

3) Ha, et si le jeu pompe vers les 2,5 Go de RAM, attention… sur cette « version », je suis monté à une consommation de plus de 4 Go résultant sur un plantage (alors qu'il me reste encore une brouette de RAM libre derrière). J'imagine que ça doit être corrigé pour la sortie ou peu après.

4) Si vous prévoyez d'y jouer, ne le faites pas sur 360 ou PS3, ça serait du gâchis. Attendez plutôt d'avoir le matos dimensionné pour le jeu (PC de jeu, ou au pire PS4 ou One… ou version Wii U si elle sort un jour et qu'elle vaut le coup).

Bilan : s'il n'y avait pas MK8, ça serait un incontournable à choper dès la sortie. Qui plus est, je pense que les fonctionnalités et le jeu en ligne doivent être bien fendards.

Pour celui qui veut choper une carte graphique nVidia, y'en a toute une série avec le jeu offert. Je pense guetter un code à bas prix sur le web dans les semaines à venir histoire de toucher à la version PC à pas trop cher :nerd:.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Stomp »

Je compte faire comme toi. Il y a les gtx 750 Ti qui m'ont l'air assez intéressantes. Et j'ai vu chez ldc la cg + le jeu offert avec une réduction de 15% avec un code et les frais de port offert si livraison en relais colis. Ce qui ferait la cg + le jeu à 130€. Je vais peut être me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Attention, c'est à partir de la 660 et de la 760, le Watch Dogs offert. Ça marche donc pas sur la 750 Ti :p.

La 750 Ti a un gros truc intéressant, c'est la seule carte avant-gardiste de ce qu'on devrait avoir dans les mois à venir en termes de rapport perf/consommation. Même si aujourd'hui, elle est un peu « juste » (disons qu'elle est à mi-chemin entre une One et une PS4), mais en entrée de gamme, c'est vraiment nickel et ça promet un beau futur. Ce futur devait arriver environ maintenant, mais je crois qu'il est repoussé à dans quelques mois.

Pour Watch Dogs, histoire de jouer dans des « conditions PC », je recommande plutôt une GTX 660 ou une Radeon 7850 ou une Radeon R270. En-dessous, ça tournera, mais on aura moins de marge visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Stomp »

Bizarrement, chez ldlc, watch dog est ajouté au panier avec la 750 ti :???:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Ah bah tant mieux :p.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Cyrare »

Y'a des fabricants préférés pour la 660 ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Asus, MSI, Gigabyte, EVGA.

Tu regardes la moins chère des versions OC (overclockées), ça sera bien. C'est vers les 150 boules de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Stomp »

Les gigabytes et leur refroidissement windforce ont l'air assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Cyrare »

Comment on sait si on va l'avoir cette offre ? Genre sur amazon, ça n'y fait pas allusion, j'imagine que par conséquent, on n'y a pas droit via ce marchand ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Exact. En France, t'as LDLC et Materiel.net comme bons VPC qui en bénéficient.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

471988182507327488 [lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/idA9BEA4Hxs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Zwarf »

Ça fait rêver :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Mortal »

1. Ya pas tellement plus de bogue que dans AC4 (du coup, je commence sincèrement à me demander à quel point c'est un nouveau moteur)
2. Il va falloir faire comme AC : attendre le 2ème voir le 3ème épisode pour que ça commence à ressembler à qqch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

La version PC de Watch_Dogs telle qu'on aurait dû l'avoir vient de « sortir » grâce à nos amis les bidouilleurs. C'est encore en travaux, mais j'ai essayé et ça bute la gueule (y).

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Mortal »

Mais c'est quoi du coup ? Un gros patch ? Un gros pack de texture ? Une refonte complète du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Mais c'est quoi du coup ? Un gros patch ? Un gros pack de texture ? Une refonte complète du jeu ?
Ça pèse 50 ko car tous les effets ajoutés sont en fait déjà dans le moteur, c'est juste un mec qui a bidouillé pour les réactiver. Je pense qu'Ubi les avait enlevé pour pas que les versions One et PS4 soient la honte par rapport à la version PC :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Mortal »

Ce serait vraiment la honte pour… en fait, je sais pas trop pour qui… Pour M$ et $ony qui vendent des consoles à prix d'or alors que les perfs sont pas extraordinaires (bonnes, soyons clairs mais avec un écart vis-à-vis du PC qui est risible) ou pour Ubi qui veut pas trop les faire passer pour des cons (et je sais pas à quel point la demande n'émane pas des M$ et $ony en question pour pas trop passer pour des cons).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Kaiser Panda »

...

J'en reste sans voix. J'avais lu plus tôt dans la journée (JV.com :ouaisouais: ) qu'un mod était sorti, mais ils ne précisent absolument pas cette histoire de "clé" à déverrouiller ! Vous pensez que c'est pareil sur tous les jeux downgradés depuis des lustres ? :)
SaMuS a écrit :Peut-être mais vraiment ce qui est inacceptable c'est: POURQUOI ILS ONT LAISSÉ ÇA DANS LE CODE!! On ne vit plus dans les années 80. >_<
Au contraire, je suis pour qu'ils laissent toujours ce genre de choses dans les produits finis, comme ça on a accès plus facilement à des graphismes qui envoient du bois ! C'est plutôt une bonne nouvelle, en fait.
Dis toi que certains font ça avec les DLC payants.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Stomp »

Les modifs font chuter les performances du jeu sur pc ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

Dépend de ta config et de comment tu règles la chose. Ça marche qu'à partir des presets High et Ultra, un .txt accompagne l'archive.

Perso, j'ai gardé les mêmes qu'avant et ça a pas beaucoup changé, mais un peu quand même. J'ai juste viré le Depth of field totalement exagéré, au point d'handicaper les phases à pied.

Après, j'ai une version détournée, faut voir comment ça se comporte sur version commerciale.
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par batthebat »

Moralite , ca sert a rien d avoir des ordi sur puissant puisqu on se fait brider (avoir pour les intimes) la encore ubi la garder dans le programme du jeu mais je pense que habituellement il l enleve
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par meduz' »

C'est pas des machines surpuissantes mais du milieu de gamme de 2012. :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Stomp »

meduz' a écrit :Attention, c'est à partir de la 660 et de la 760, le Watch Dogs offert. Ça marche donc pas sur la 750 Ti :p.

La 750 Ti a un gros truc intéressant, c'est la seule carte avant-gardiste de ce qu'on devrait avoir dans les mois à venir en termes de rapport perf/consommation. Même si aujourd'hui, elle est un peu « juste » (disons qu'elle est à mi-chemin entre une One et une PS4), mais en entrée de gamme, c'est vraiment nickel et ça promet un beau futur. Ce futur devait arriver environ maintenant, mais je crois qu'il est repoussé à dans quelques mois.

Pour Watch Dogs, histoire de jouer dans des « conditions PC », je recommande plutôt une GTX 660 ou une Radeon 7850 ou une Radeon R270. En-dessous, ça tournera, mais on aura moins de marge visuellement.
Au final, j'ai pris une gtx 660 de chez asus. Les performances sont excellentes, la carte ne dépasse pas les 57° et le tout dans le silence. Et avec Watch dogs bien entendu. Le jeu est sympa mais c'est pas la tuerie attendue :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Montre_chiens

Message par Mortal »

C'est quoi ce jeu de merde ?

J'ai fait une vraie première séance hier soir (qu'a failli finir sur Twitch, mais j'étais pas installé comme il fallait). Les missions histoire n'ont aucun intérêt (en tout cas, les premières), et les missions fixeur, il m'a fallu faire 5 essais pour comprendre comment ne pas me faire gauller par l'excité de service.

Comment ça a pu passer les playtests ? C'est inintéressant au possible et en plus, c'est à peine jouable comme mission.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs

Message par Konino »

Venant d'un studio qui fait les Ac tu t'attendais à quoi sérieusement?
Répondre