Franchement, à part la version GX où y'avait des séquences animées avec les persos et quelques jolies vidéos, c'est assez pauvre F-Zero niveau graphismes. Certes sur Wii U, ça se devra d'être encore plus attrayant, mais je crois pas que ce soit compliqué...The_lascar a écrit :Mais un F-Zero nécessite quand même des investissements importants au niveau des graphismes.
Retro Studios
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Re: Retro Studios
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Re: Retro Studios
Ouais, c'était sobre car il fallait tenir les 60 fps alors que le standard était plus bas en fluidité.
Maintenant, le standard est (ou devrait être, c'est pas toujours le cas) 60 fps, avec un niveau détail qui bute la gueule.
Donc, à voir .
Maintenant, le standard est (ou devrait être, c'est pas toujours le cas) 60 fps, avec un niveau détail qui bute la gueule.
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- Kaiser Panda
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Re: Retro Studios
Petit déterrage des familles (très drôle les posts de 2012 sur F-Zero au passage) car je viens de tomber là dessus :
https://gonintendo.com/stories/312691-n ... says-staff
Je laisse les analystes locaux me dire que tout cela est impossible, foi de Dojo.
Rumeur alakon ou véritable bombe ?
Schéma comparable à Rareware ou rien à voir ?
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Re: Retro Studios
Étant donné qu’ils viennent de mettre une offre d’emploi sur le marché, ça me semble bidon comme rumeur : https://nintendo.taleo.net/careersectio ... oblist.ftl
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Re: Retro Studios
Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de celui qui lance la rumeur ?
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Re: Retro Studios
Forcer Rétro studio à démentir et annoncer ce sur quoi ils bossent ?
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Re: Retro Studios
Quel plan machiavélique.
Faut juste s'assurer que l'offre d'emploi ne soit pas "juriste spécialiste en plan social".
Faut juste s'assurer que l'offre d'emploi ne soit pas "juriste spécialiste en plan social".
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Re: Retro Studios
Ou le gars s'est fait virer et a posté ça sur le coup de la colère ?
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Re: Retro Studios
Le studio n'a cessé d'embaucher ses dernières années, dès 2012 on pouvait voir
Bref ça sent l'employé pas content.D'une Gray Ginther, qui a travaillé sur Darksiders, et enfin Eric Kozlowsky, qui a travaillé sur Uncharted 3 : L'Illusion de Drake (PS3). De plus, Eric Kozlowsky n'a pas pu s'empecher de lâcher une petite déclaration sur le futur jeu de Retro Studio : "Hélas, je vais devoir me faire discret pendant un petit moment puisque je vais travailler sur un jeu dont je suis très excité. Je ne peux pas trop en parler mais si tout va bien, il pourrait être une de mes plus belles réussites en tant qu'artiste."
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Re: Retro Studios
Ouais enfin, ça fait 6 ans du coup. A moins qu'il ne parle de Tropical Freeze, ce dont on peut douter...
Depuis, la Wii U est sorti, puis maintenant la Switch. Si Retro rencontre de gros problèmes internes, ça pourrait sembler crédible que les employés craignent à tout moment que le studio ferme. Que ce soit ou non la volonté/une option pour les dirigeants.
Depuis, la Wii U est sorti, puis maintenant la Switch. Si Retro rencontre de gros problèmes internes, ça pourrait sembler crédible que les employés craignent à tout moment que le studio ferme. Que ce soit ou non la volonté/une option pour les dirigeants.
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Re: Retro Studios
Panic button était un des premier à travailler sur Switch, il y a 6 ans.
Donc que Rétro soit sur un projet d'envergure depuis 6 ans (possiblement prévu sur wiiu au début) n'est pas impossible
Je pense que par ailleurs, les constructeurs ont tout intérêt à garder une capacité de production importante de jeux, les consoles vont prendre le cloud gaming dans la figure, ubi ou EA ne s'en cache pas, ils sont nombreux à dire que la prochaine génération sera probablement la dernière.
Les éditeurs qui seront capable de proposer de large catalogue sont ceux qui pourront s'imposer sur les modèles économiques locatifs (modèle probablement le plus adapté au streaming gaming)
Quand d'un côté Microsoft se lance dans l'acquisition de studios, je doute que de l'autre Nintendo puisse faire l'inverse.
A plus ou moins long terme, Je pense que Nintendo devra être capable de proposer un système de streaming gaming vers de nombreux terminaux , donc d'avoir un catalogue large et varié.
Bref, avec l'extinction programmé des consoles (notamment pour le grand public), les développeurs /éditeurs doivent capitaliser sur leur capacité de production de jeux, le streaming gaming c'est la mort du hardware, la valeur des acteurs du marché sera basé sur la partie software.
Donc que Rétro soit sur un projet d'envergure depuis 6 ans (possiblement prévu sur wiiu au début) n'est pas impossible
Je pense que par ailleurs, les constructeurs ont tout intérêt à garder une capacité de production importante de jeux, les consoles vont prendre le cloud gaming dans la figure, ubi ou EA ne s'en cache pas, ils sont nombreux à dire que la prochaine génération sera probablement la dernière.
Les éditeurs qui seront capable de proposer de large catalogue sont ceux qui pourront s'imposer sur les modèles économiques locatifs (modèle probablement le plus adapté au streaming gaming)
Quand d'un côté Microsoft se lance dans l'acquisition de studios, je doute que de l'autre Nintendo puisse faire l'inverse.
A plus ou moins long terme, Je pense que Nintendo devra être capable de proposer un système de streaming gaming vers de nombreux terminaux , donc d'avoir un catalogue large et varié.
Bref, avec l'extinction programmé des consoles (notamment pour le grand public), les développeurs /éditeurs doivent capitaliser sur leur capacité de production de jeux, le streaming gaming c'est la mort du hardware, la valeur des acteurs du marché sera basé sur la partie software.
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Re: Retro Studios
Oui enfin d'une part Panic Button a sorti moult jeux depuis 6 ans, et d'autre part le cloud gaming en est encore au stade de fantasme de PDG pour le moment.
J'attends de voir.
J'attends de voir.
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Re: Retro Studios
Sur 6 ans panic button aura sorti 3 portages, Doom, Wolfenstein et rocket league, dans la même période Rétro studio à fait un donkey Kong puis l'aura porté sur Switch.Kaiser Panda a écrit : ↑04 juil. 2018 17:22 Oui enfin d'une part Panic Button a sorti moult jeux depuis 6 ans, et d'autre part le cloud gaming en est encore au stade de fantasme de PDG pour le moment.
J'attends de voir.
Concernant le cloud gaming, y'a déjà des pays qui ont les infrastructures pour, comme le Japon.
Google et son projet YETI continuent d'avancer, on parle même de l'arrivée de streaming gaming chez Amazon prime.
Y'a des progrès réguliers dans la compression temps réel, on peut aussi s'interroger sur la fin de la neutralité de l'internet qui va favoriser les puissants comme Google, Microsoft, Amazon etc.... Qui va probablement mettre un coup de fouet sur le streaming gaming grâce à l'achat de bande passante chez les FAI.
http://www.liberation.fr/planete/2017/1 ... re_1616566
On considère souvent à tord que les gamers sont ceux qui imposent leur exigences au marché, mais la réalité est que c'est le grand public qui guide les choix du marché. Même si évidemment on a du temps, le changement ne se fera pas du jour au lendemain, progressivement le marché va passer au streaming comme progressivement on est passer du marché physique au dématérialisé.
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Re: Retro Studios
+ tout un tas de portages pour les consoles inférieures.keo one a écrit : ↑05 juil. 2018 10:25Sur 6 ans panic button aura sorti 3 portages, Doom, Wolfenstein et rocket league, dans la même période Rétro studio à fait un donkey Kong puis l'aura porté sur Switch.Kaiser Panda a écrit : ↑04 juil. 2018 17:22 Oui enfin d'une part Panic Button a sorti moult jeux depuis 6 ans, et d'autre part le cloud gaming en est encore au stade de fantasme de PDG pour le moment.
J'attends de voir.
Retro de son coté ne bosse que pour Nintendo.
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Re: Retro Studios
Kaiser Panda,
Panic button a principalement aidé sur des projets, maintenant difficile de comparer deux studios, Rétro studio aide aussi Nintendo dans certaines productions.
Au final, on ne sait pas grand chose du travail réel de Rétro studio ses dernières années. Il y a le départ de Todd Keller, Mark Pacini et Jack Mathews ( pour ouvrir leur propre studio de développement nommé Armatures) en 2008 qui a probablement joué, mais ça fait 10 ans.
Bref difficile de juger quoi que ce soit, surtout que Nintendo prend un malin plaisir à annoncer les jeux avec sortie à court terme... Mais Je pense que Rétro est sur quelque chose de conséquent, et ce n'est pas un ex-employé amère qui va me faire douter de la qualité du travail de Rétro.
Panic button a principalement aidé sur des projets, maintenant difficile de comparer deux studios, Rétro studio aide aussi Nintendo dans certaines productions.
Au final, on ne sait pas grand chose du travail réel de Rétro studio ses dernières années. Il y a le départ de Todd Keller, Mark Pacini et Jack Mathews ( pour ouvrir leur propre studio de développement nommé Armatures) en 2008 qui a probablement joué, mais ça fait 10 ans.
Bref difficile de juger quoi que ce soit, surtout que Nintendo prend un malin plaisir à annoncer les jeux avec sortie à court terme... Mais Je pense que Rétro est sur quelque chose de conséquent, et ce n'est pas un ex-employé amère qui va me faire douter de la qualité du travail de Rétro.
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Re: Retro Studios
A priori Nintendo est confiant sur ses titres de fin d'année. Espérons en apprendre plus cet été ou à la rentrée.
- Kaiser Panda
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Re: Retro Studios
Retro donne un signe de vie. Comprenne qui pourra.
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Re: Retro Studios
Je crois qu'on n'est pas près de voir des images de MP4...
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Re: Retro Studios
Le jeu sortira pour la fin de vie de la console
#kirby'sdreamland3
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Re: Retro Studios
Ou le début de la suivante.
#jeupasserelle
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Re: Retro Studios
Je commence à l'envisager, même s'il ne s'agit pas de LA killer app', ça pourrait accompagner un autre titre de lancement plus grand public.
La N64 n'a pas eu son Métroid (je crois pourtant qu'il avait été annoncé), ce ne serait pas une première malheureusement.
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Re: Retro Studios
Annoncé, je ne pense pas. En tout cas, j’ai pas souvenir. Par contre, sur GameCube, y’a eu une grosse différence entre la version présentée au départ (au Spaceworld 2000 de mémoire) et la version qu’on a eue finalement.
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Re: Retro Studios
Le SpaceWorld 2000, c'était de la démo technique et des ébauches qui étaient présentées. Mario 128, le Zelda réaliste à mille lieues de Wind Waker, le Metroid qui n'a rien donné... ils ont toujours dit que les images qu'ils montraient n'était pas en rapport avec les jeux en développement.
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Re: Retro Studios
Technique heureusement disparue tellement elle créait de la frustration.