[3DS] Luigi's Mansion 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

[3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chunky »

FACT SHEET + Artwork + Screenshots

Vidéo en cours d'upload sur youtube
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chunky »

Et le trailer:

[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

C'est marrant que ça ne suscite pas plus de réactions que cela… La version Gamecube est vraiment excellente (en fait, on l'apprécie beaucoup plus maintenant qu'à sa sortie je trouve), le fait de retrouver ce trouillard de Luigi, ça fait bien plaisir !

Par contre, sans le second stick, j'ai assez peur pour les contrôles.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Sen »

Tain ils auraient dut le faire sur wii (pour une fois que la wiimote aurait servi) !
Mais sinon miam quand même :miam:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Kenshin83 »

bah moi je trouve ça chouette de retrouver cette licence mais j'ai pas pu jouer au 1er en fait... (comme tu dis à sa sortie le jeu n'avait pas fait lever des foules) Et c'est un regret... J'aimerai bien qu'ils en profitent pour faire un remake sur wii ou 3DS... que je m'essaie aux 2 opus
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Phoenix »

Moi je suis déçu pour la musique :( Et Luigi ne fredonne plus !! :x
Snif :cry:

Mais :bave: quand même :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chat-Minou »

J'allais justement faire un post similaire à celui de Mortal.
Ca m'intéresse pas mal mais vu que je n'ai pas de 3DS, ça me motive un peu moins. Dommage qu'il ne sorte pas sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par KirbyX »

Moi ce jeu m'intéresse beaucoup, j'avais adoré le premier (et à sa sortie :P) ! Mais je rejoins Phoenix, les musiques du 2 présentées pour l'instant sont bien en dessous du niveau de celles du 1. Surtout que dans ce jeu elles sont assez importantes car elles installent l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Raiden »

Mortal a écrit :C'est marrant que ça ne suscite pas plus de réactions que cela… La version Gamecube est vraiment excellente (en fait, on l'apprécie beaucoup plus maintenant qu'à sa sortie je trouve), le fait de retrouver ce trouillard de Luigi, ça fait bien plaisir !

Par contre, sans le second stick, j'ai assez peur pour les contrôles.

Y'avait pas un autre mode de contrôle à 1 stick dans l'opu GC?
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par KirbyX »

Non.
Le stick C servait à modifier la direction du regard de Luigi, ainsi que l'orientation de la lampe-torche et de l'aspirateur. Il y avait bien la possibilité d'activer ou désactiver un mode "Déplacement latéral", mais la différence était simplement que Luigi doit être à l'arrêt pour bouger la tête (donc le stick C) dans l'un, et pas forcément à l'arrêt dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Toad San »

Le 1er LM démontrait les possibilités de la manette GC, pas de tel enjeux pour le 2 si ce n'est délivrer un effet de profondeur superbe du manoir
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par The_lascar »

Testé. L'ambiance est très bonne (y) la réalisation excellente même si sur les gros plans y a quelques petits défauts techniques dignes des petites productions. La 3D est excellente, ça doit être une des meilleures. Le jeu a l'air très bien conçus pour une console portable avec un système de missions et de différents niveaux (comprendre autre que le manoir de base). Par contre j'ai quand même bien souffert de l'absence de 2ème stick. La maniabilité est quand même bien foutu et on s'y adapte, mais ça aurait été mieux de rendre le jeu compatible avec le circle pad.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chat-Minou »

:bave:
Ca se passe comment le gameplay du coup ?

N'empêche que quand je dis que le second stick aurait du être inclus de base sur 3DS XL, ce n'est pas pour rien. Nintendo est borné et veux rester avec son idée de départ mais va se priver de tout plein de jeux et contraindre les joueurs à se dépatouiller avec des contrôles pas confortables. En plus, ils sortent des accessoires (circle pad) qu'ils n'exploitent même pas. C'est triste :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

Je serais également curieux de savoir comment ça se joue au juste :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par meduz' »

Boîte Amérique du Nord :
Spoiler:
Image
Artworks :
Spoiler:
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par meduz' »

Nouvelle cassante : DU MULTI DU MULTI §§ !
Famitsu has tidbits about Luigi’s Mansion: Dark Moon and mentions the Nintendo 3DS game will have multiplayer modes. Famitsu says Luigi’s Mansion: Dark Moon will support download play, local play, and online play.

Excerpts from the article so far talk about the Dark Light (which is actually a rainbow light) that reveals hidden doors and other objects.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par meduz' »

Détails sur le multi :
Spoiler:
Multiplayer Mode Makes a Ghostly Appearance in Luigi's Mansion: Dark Moon

Nintendo has revealed new information about Luigi's Mansion: Dark Moon launching exclusively for the Nintendo 3DS family of systems on March 24. Luigi stumbles through multiple mansions to capture ghosts and solve puzzles armed with his trusty ghost-catching vacuum cleaner, the Poltergust 5000, and in a series first, the game will feature local and online multiplayer modes, as well as Download Play capabilities.

Join up with up to four players and journey into the ScareScraper, which is jam-packed with paranormal creatures. Additional systems and games may be required for multiplayer modes and are sold separately. In Hunter Mode, each player controls a different color Luigi and is challenged to hunt down ghosts and use effective teamwork to clear each floor of the tower before the clock strikes zero. Bonuses and upgrades can be earned depending on how well the team performs. There are also boss battles at the top of each tower. Players can choose the number of floors in this mode ranging from five, 10 or 25. They can adjust the difficulty to cater to both new and veteran gamers. Fallen players can even be revived by their teammates to keep the adventure going.

When Luigi's Mansion: Dark Moon launches on March 24, shoppers can purchase the packaged game as usual at retail locations nationwide. Or they can simply purchase and download the game on their own from the Nintendo eShop using a wireless broadband connection. Regardless of their purchasing method, the game sells for a suggested retail price of $39.99.
Traduction : 4 joueurs maxi (en ligne), chacun contrôle Luigi, il faut buter les fantômes avant la fin du chronomètre. On pourra régler la difficulté et ranimer ses coéquipiers morts.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/CgBmp44ld_o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Spoiler:
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par meduz' »

La boîte PAL :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

J'ai toujours l'impression que la principale différence entre les différentes régions (PAL, NTSC), c'est la saturation des couleurs. Genre la version européenne est plus « sobre » et la version nord-américaine, plus « saturée ».
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

Bon ben je l'ai depuis hier (merci Amazon :teptep:) et je trouve ça très bien pour le moment. La bonne dose d'exploration et d'action. Par contre, pour la maniabilité, c'est un peu moyen (X et B servent pour regarder en bas et en haut mais aussi pour courrir et activer des trucs, c'est assez perturbant…).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chat-Minou »

Je l'ai aussi et je surkiffe.
Le jeu aurait vraiment mérité d'exploiter le circle pad pro parce que comme Mortal je trouve l'utilisation des touches haut/bas un peu foireuse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

Mon avis plus complet dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Mortal »

http://www.nintendojo.fr/articles/analy ... -mansion-2

Le voilà :nerd:

Franchement, j'ai grave kiffé. Tous les niveaux sont super réussis, les boss sont systématiquement épiques. C'est vraiment dommage ces petites impressions de gameplay dont on a déjà parlé, ça gâche un peu le plaisir de jeu par moment.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Luigi's Mansion 2

Message par Chat-Minou »

Je l'ai fini la semaine dernière mais pas encore à 100%. Il me reste encore un peu de boulot pour trouver les dernières gemmes et les derniers Boos et donc débloquer les niveaux spéciaux restants. Je compte attaquer le multi par la suite avec un pote. Je reste sur ma première impression, le jeu est très bon, notamment pour son côté exploration.

Sinon, je viens de lire ton avis et je le trouve bien écrit. :D
Tu n'en a pas parlé mais le jeu a aussi pas mal de pointes d'humour bien senties.
Répondre