[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 21 janv. 2019 10:22

Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.

C'est facile pour des OST grandiloquentes. C'est moins évident pour des OST beaucoup plus discrètes.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 21 janv. 2019 10:33

Mortal a écrit :
21 janv. 2019 10:22
Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.
C'est bien pour ça que j'ai mis souci entre quotes, les musiques sont peut-être effectivement géniales, mais dénigrer la masse qui les trouve bof, c'est un peu bête.
Il y a plein d'exemple d'oeuvres sous-estimées, et c'est aussi une histoire de ressenti personnel, heureusement qu'aucune oeuvre ne peut être appréciée à l'unanimité, là ça donne l'impression qu'on veut te convaincre d'aimer quelque chose qui ne t'a pas touché ;)

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 21 janv. 2019 14:23

Moi je n'ai retenu que la musique de l'accordéon justement. :oscar: Et en fait, c'est une musique assez typique des anciens Zelda quand on y pense.

D'ailleurs, je crois qu'on fait un peu un amalgame entre ce que je vais appeler sans doute par barbarisme les musiques et les airs. Le musiques, on pourrait dire qu'on peut chanter dessus, il y a une mélodie qui t'emporte et qui te reste en tête même 15 ans après. Les airs, clairement, c'est un accompagnement sonore, typique de la vidéo de p@b. Et je ne nie pas que c'est bien, mais ça me prend pas aux tripes, entendre ce genre d'air d'ambiance, ça me donne pas envie d'y retourner. Et comme dit p@b, c'est même pas assez "bien" pour pouvoir être mis dans SSBM.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 21 janv. 2019 17:45

Je conçois parfaitement la différence. Quand les compositeurs avaient que des bips pour travailler (genre NES), il fallait vraiment que les mecs se creusent la soupière pour pondre des mélodies mémorables. Maintenant qu'ils peuvent avoir des orchestres symphoniques, ils font essentiellement de la musique d'ambiance.

jimbo
Yoshi's Island

Message par jimbo » 23 janv. 2019 06:56

J'ai personnellement adore l'ambiance sonore de BotW, et n'ai jamais compris les reproches qu'on pouvait faire a sa bande-son, etant donne que ce Zelda etait cense remettre en question tout les fondamentaux de la serie, musiques comprises. Les compositions ne sont pas legendaires, mais je ne me rappelle pas + des musiques de TWW (sauf dragon roots island et la mer) ou de TP que de celles de BotW (Hyrule Castle est quand meme laaaargement au dessus).
Nihongo ga peropero shabureru

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 23 janv. 2019 13:18

TWW a trop une super bande son, si tu t'en souviens pas, c'est ta faute. :3

Mais tu résumes tout en parlant d'ambiance sonore. Et c'est marrant parce que tu cites une "musique épique" pour justifier une bande son dont la principale critique est qu'elle en manque cruellement.

EDIT : Je crois que tout le monde est un peu d'accord en fait. Les gens qui critiquent ne nient pas que les quelques "themes épiques" sont super, je pense que tout le monde comprend à peu près le but recherché par l'absence de musique ou son minimalisme dans la plupart des moments du jeu et que les musiques d'accompagnements sont bien foutues au moment de l'action.
Là où le désaccord se fait, c'est qu'au moment de réécouter l'OST, pour un jeu d'une centaine d'heure, c'est ultra pauvre parce qu'une bonne musique d'accompagnement ne fait pas forcément une bonne musique seule.

Répondre