[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Ca doit faire mal le passage BOTW EXPLORATION TOTALE à TP et sa linéarité bien lourde :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Et sa toupie. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Le plus lourd est surtout que Link soit incapable d'escalader certains murets de 50cm... :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

:lol:

C'est certain que par rapport au « je grimpe absolument partout sans réfléchir », ça doit pas mal changer.

J'avais recommencé TP avec le remake, mais je ne suis jamais allé très loin. Certains temples sont vraiment bien, mais j'ai préféré Skyward Sword au final. Pas tellement de liberté en plus, mais un style graphique et une DA bien plus sympa (et des donjons plus originaux tout du long plutôt que deux ou trois très bons donjons vers la fin).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Je suis faible, j'ai commandé la super chère soundtrack collector : http://edition-limitee.fr/index.php/10- ... h-wild-5cd :oops:

Je continue à régulièrement m'éclater sur ce jeu, c'est ouf. J'ai complété ce week-end les défis de l'épée, c'était vraiment super cool (surtout le tout dernier complètement barbare :bave:), j'en reprendrais bien du même genre dans un spin-off en coop :mrgreen:.

J'en suis à environ 1/3 des graines de Kogorus et 70 % des sanctuaires.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Konino »

Je viens de l'acheter en inferior (mais en promo 8)).
Je vais peut être aller plus loin que la première grotte maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Link128_2.0 »

meduz' a écrit : 08 févr. 2018 00:00
nazlurf a écrit : 06 févr. 2018 10:58 J'avoue n'avoir jamais refait aucun zelda une fois terminé
Idem, sauf A Link to the Past que j'ai dû faire 3 fois sur SNES et 2 fois sur GBA. Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ? :mad:
D'après moi, il te manque celui qu'on trouve à mi-chemin du donjon Roc de la Tortue, genre faut utiliser le mirroir pour retourner dans le monde lumière pour trouver un quart de coeur dans une grotte seulement accessible via le mirroir magique.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Parce que les musiques de BotW sont trop facilement sous-estimées :

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

<3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Et dire que certains pensent que c'est le point noir du jeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Je le pense toujours malgré tous les articles qui prouvent à quel point l'OST est de qualité, ce que je nie pas (objectivement), mais faut admettre que toutes les musiques de BOTW sont quasi 100% au piano et sur un rythme excessivement lent alors quand on aime ni l'un ni l'autre c'est compliqué d'accrocher au style musical :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Même dans des cas comme ça ?



Bon en même temps c'est le DLC, ils se sont un peu plus lâchés dessus au niveau de la composition. Mais je suis en amour avec les morceaux d'accordéon, alors que le métro parisien m'en avait pas mal dégoûté.

En fait je pense que ce qui désarçonne le plus les gens, c'est que ce sont des musiques qui sont vraiment très contextuelles, qui sont vraiment liées à ce qui se passe dans le jeu. Ce qui les rend moins écoutables séparément. Et c'est aussi pour ça qu'il y en a assez peu dans Smash Bros. Ultimate, difficile de les faire coller à des combats très génériques.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Y'a des musiques qui déchirent bien oui et je place toutes celles avec de l'accordéon dedans, de la même façon j'adore la musique du trailer au point de me la passer en boucle encore aujourd'hui :bave:

Et globalement y'a une dizaine de mélodie que j'aime beaucoup dans BOTW mais elles n'apparaissent que dans les cut-scène/cinématiques/lieux spéciaux et donc au final elles sont noyées par les autres musiques au piano :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 19 janv. 2019 08:52 Et dire que certains pensent que c'est le point noir du jeu :roll:
Et ?
Après ce n'est pas LE point noir, c'en est un parmi d'autres (mais qui au final sont plus ou moins tous liés)

Je n'ai aucune musique qui m'est resté en tête contrairement à d'autres opus, alors ça veut pas dire que la BO est mauvaise, et ça veut même dire qu'elle est appropriée à l'ambiance du jeu vu que ça ne choque jamais non plus.

Quand tu es amené à faire une vidéo pour expliquer en quoi les musiques sont top, c'est qu'il y a un "souci".
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.

C'est facile pour des OST grandiloquentes. C'est moins évident pour des OST beaucoup plus discrètes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 21 janv. 2019 10:22 Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.
C'est bien pour ça que j'ai mis souci entre quotes, les musiques sont peut-être effectivement géniales, mais dénigrer la masse qui les trouve bof, c'est un peu bête.
Il y a plein d'exemple d'oeuvres sous-estimées, et c'est aussi une histoire de ressenti personnel, heureusement qu'aucune oeuvre ne peut être appréciée à l'unanimité, là ça donne l'impression qu'on veut te convaincre d'aimer quelque chose qui ne t'a pas touché ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

Moi je n'ai retenu que la musique de l'accordéon justement. :oscar: Et en fait, c'est une musique assez typique des anciens Zelda quand on y pense.

D'ailleurs, je crois qu'on fait un peu un amalgame entre ce que je vais appeler sans doute par barbarisme les musiques et les airs. Le musiques, on pourrait dire qu'on peut chanter dessus, il y a une mélodie qui t'emporte et qui te reste en tête même 15 ans après. Les airs, clairement, c'est un accompagnement sonore, typique de la vidéo de p@b. Et je ne nie pas que c'est bien, mais ça me prend pas aux tripes, entendre ce genre d'air d'ambiance, ça me donne pas envie d'y retourner. Et comme dit p@b, c'est même pas assez "bien" pour pouvoir être mis dans SSBM.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Je conçois parfaitement la différence. Quand les compositeurs avaient que des bips pour travailler (genre NES), il fallait vraiment que les mecs se creusent la soupière pour pondre des mélodies mémorables. Maintenant qu'ils peuvent avoir des orchestres symphoniques, ils font essentiellement de la musique d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

J'ai personnellement adore l'ambiance sonore de BotW, et n'ai jamais compris les reproches qu'on pouvait faire a sa bande-son, etant donne que ce Zelda etait cense remettre en question tout les fondamentaux de la serie, musiques comprises. Les compositions ne sont pas legendaires, mais je ne me rappelle pas + des musiques de TWW (sauf dragon roots island et la mer) ou de TP que de celles de BotW (Hyrule Castle est quand meme laaaargement au dessus).
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

TWW a trop une super bande son, si tu t'en souviens pas, c'est ta faute. :3

Mais tu résumes tout en parlant d'ambiance sonore. Et c'est marrant parce que tu cites une "musique épique" pour justifier une bande son dont la principale critique est qu'elle en manque cruellement.

EDIT : Je crois que tout le monde est un peu d'accord en fait. Les gens qui critiquent ne nient pas que les quelques "themes épiques" sont super, je pense que tout le monde comprend à peu près le but recherché par l'absence de musique ou son minimalisme dans la plupart des moments du jeu et que les musiques d'accompagnements sont bien foutues au moment de l'action.
Là où le désaccord se fait, c'est qu'au moment de réécouter l'OST, pour un jeu d'une centaine d'heure, c'est ultra pauvre parce qu'une bonne musique d'accompagnement ne fait pas forcément une bonne musique seule.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX »

Ca y est j'ai chassé tous les Moldarquors, les Hinox et les Lithoroks pour les missions de Kilton qui m'a donné ses médailles du mérite et... c'est tout. L'arnaque :lol:
C'est marrant, en reprenant le jeu après bien 1 an sans y avoir touché, je découvre encore des nouvelles zones et des nouveaux secrets :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Tu as utilisé une soluce ? Il me manque un Hinox, je tourne désespérément dans tout le jeu pour le trouver... :(
J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Link128_2.0 »

P@B a écrit : 01 juil. 2019 20:29 Tu as utilisé une soluce ? Il me manque un Hinox, je tourne désespérément dans tout le jeu pour le trouver... :(
J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...
Écumes les tous, mais commence par les squelettes, les noirs, ensuite les bleu et finalement les rouges.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX »

Non pas de soluce. Pour les Moldarquors c'est facile il n'y en a que 4 dans le désert Gerudo. Pour les Hinox et les Lithoroks il ne m'en manquait pas beaucoup et quand j'avais fait le jeu j'avais pris le réflexe d'utiliser un sticker sur la map pour chaque gros monstre que je voyais même si j'avais la flemme d'aller le buter (même les Lynels). J'avais commencé à faire ça avant même de parler à Kilton, ça me permettait de savoir où me réapprovisionner en armes et minerais sur la carte pendant mes trajets à pied ou à cheval. Car oui je suis fou, je ne me suis pas téléporté une seule fois de toute ma partie (hormis quand le Roi t'y oblige 1 fois au tout début pour tester la technique) :oscar: Je voulais une expérience de jeu encore mlus immersive et pour le coup en voyageant à pied j'ai jamais eu de manque de ressources !
Du coup pour les missions Kilton j'ai juste vérifié chaque emplacement que j'avais noté puis j'ai tourné aussi un bon moment pour chercher les derniers :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 01 juil. 2019 20:29J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...
Ah super !
Arriveras-tu à dépasser nos 810+ Kogorus avant qu'on craque pour la soluce ? :-)
Répondre