[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4911
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 » 05 févr. 2018 16:26


Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24709
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare » 05 févr. 2018 21:48

Sur OoT, c'est le Master Quest qui est sorti séparément au Japon, je crois pas que ce soit arrivé jusque chez nous, ou peut être en bonus avec un autre jeu parce que je crois l'avoir essayé, mais peut être en émulation. :oops:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2709
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme » 05 févr. 2018 22:28

La Master Quest de OoT était dispo dans le collector Wind Waker ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11806
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 06 févr. 2018 00:24

Pareil que nazlurf, j'ai pas le souvenir que ça ait été plus difficile à l'époque... Je ne me souviens que de l'appareil photo possédé dès le début, et en couleur.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4911
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 » 06 févr. 2018 09:55

Bah pourtant : les ennemis plus costauds, l'absence de coeur dans les donjons.
Rien que ça ça rajoute de la difficulté, après rien de comparable avec BotW certes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1749
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf » 06 févr. 2018 10:58

J'avoue n'avoir jamais refait aucun zelda une fois terminé ... dans oot, je m'attendais à la réponse du master quest, qui était dispo dans le collector wind waker effectivement (I have it :angel: ça doit mon seul jeu en version collector d'ailleurs).

Pour wind waker, j'avais lu qu'il y avait 2/3 changements quand on recommençait le jeu, mais pas lu que c'était un "mode difficile" ... d'autant que la version HD ajoute un mode difficile (je crois ... ou c'est que sur twilight hd le mode difficile ?). N'ayant pas les versions HD, j'en sais rien et je demande donc.

Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Red_Cheeks » 06 févr. 2018 11:16

Y'avait pas de mode difficile dans TWW GC... Tu recommençais juste l'aventure en pyjama et avec l'appareil photo, et tu comprenais ce que disaient Valoo et Jabu (qui te remerciaient en ancien hylien lors du premier run). Sinon pas de changements dans la difficulté.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8183
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' » 08 févr. 2018 00:00

nazlurf a écrit :
06 févr. 2018 10:58
J'avoue n'avoir jamais refait aucun zelda une fois terminé
Idem, sauf A Link to the Past que j'ai dû faire 3 fois sur SNES et 2 fois sur GBA. Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ? :mad:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1581
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda » 08 févr. 2018 00:12

meduz' a écrit :
08 févr. 2018 00:00
Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ? :mad:
Si ça se trouve, il t'en manque un différent à chaque partie. :lol:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8183
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' » 08 févr. 2018 22:11

Quasi certain que non !

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11806
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 09 févr. 2018 12:01

Moi j'ai commencé Twilight Princess HD pour de vrai (sur Wii je pensais avoir commencé le premier donjon, mais en fait même pas :lol:), et ça pique de voir à quel point les blocages entre zones sont artificiels... Mais c'est sympa quand même de découvrir à posteriori Firone, Lanelle, et d'autres trucs repris dans BotW. :)

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1196
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya » 09 févr. 2018 20:38

Ca doit faire mal le passage BOTW EXPLORATION TOTALE à TP et sa linéarité bien lourde :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1581
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda » 09 févr. 2018 22:33

Et sa toupie. :oscar:

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11806
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 10 févr. 2018 16:53

Le plus lourd est surtout que Link soit incapable d'escalader certains murets de 50cm... :(

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15082
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 10 févr. 2018 17:47

:lol:

C'est certain que par rapport au « je grimpe absolument partout sans réfléchir », ça doit pas mal changer.

J'avais recommencé TP avec le remake, mais je ne suis jamais allé très loin. Certains temples sont vraiment bien, mais j'ai préféré Skyward Sword au final. Pas tellement de liberté en plus, mais un style graphique et une DA bien plus sympa (et des donjons plus originaux tout du long plutôt que deux ou trois très bons donjons vers la fin).

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8183
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' » 02 avr. 2018 23:48

Je suis faible, j'ai commandé la super chère soundtrack collector : http://edition-limitee.fr/index.php/10- ... h-wild-5cd :oops:

Je continue à régulièrement m'éclater sur ce jeu, c'est ouf. J'ai complété ce week-end les défis de l'épée, c'était vraiment super cool (surtout le tout dernier complètement barbare :bave:), j'en reprendrais bien du même genre dans un spin-off en coop :mrgreen:.

J'en suis à environ 1/3 des graines de Kogorus et 70 % des sanctuaires.

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2528
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Konino » 04 juil. 2018 00:46

Je viens de l'acheter en inferior (mais en promo 8)).
Je vais peut être aller plus loin que la première grotte maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros.
Messages : 76
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Link128_2.0 » 07 juil. 2018 17:46

meduz' a écrit :
08 févr. 2018 00:00
nazlurf a écrit :
06 févr. 2018 10:58
J'avoue n'avoir jamais refait aucun zelda une fois terminé
Idem, sauf A Link to the Past que j'ai dû faire 3 fois sur SNES et 2 fois sur GBA. Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ? :mad:
D'après moi, il te manque celui qu'on trouve à mi-chemin du donjon Roc de la Tortue, genre faut utiliser le mirroir pour retourner dans le monde lumière pour trouver un quart de coeur dans une grotte seulement accessible via le mirroir magique.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11806
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 15 janv. 2019 19:48

Parce que les musiques de BotW sont trop facilement sous-estimées :


Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2709
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme » 16 janv. 2019 10:53

<3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15082
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 19 janv. 2019 08:52

Et dire que certains pensent que c'est le point noir du jeu :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1196
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya » 19 janv. 2019 12:52

Je le pense toujours malgré tous les articles qui prouvent à quel point l'OST est de qualité, ce que je nie pas (objectivement), mais faut admettre que toutes les musiques de BOTW sont quasi 100% au piano et sur un rythme excessivement lent alors quand on aime ni l'un ni l'autre c'est compliqué d'accrocher au style musical :(

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11806
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 19 janv. 2019 13:01

Même dans des cas comme ça ?



Bon en même temps c'est le DLC, ils se sont un peu plus lâchés dessus au niveau de la composition. Mais je suis en amour avec les morceaux d'accordéon, alors que le métro parisien m'en avait pas mal dégoûté.

En fait je pense que ce qui désarçonne le plus les gens, c'est que ce sont des musiques qui sont vraiment très contextuelles, qui sont vraiment liées à ce qui se passe dans le jeu. Ce qui les rend moins écoutables séparément. Et c'est aussi pour ça qu'il y en a assez peu dans Smash Bros. Ultimate, difficile de les faire coller à des combats très génériques.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1196
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya » 19 janv. 2019 13:07

Y'a des musiques qui déchirent bien oui et je place toutes celles avec de l'accordéon dedans, de la même façon j'adore la musique du trailer au point de me la passer en boucle encore aujourd'hui :bave:

Et globalement y'a une dizaine de mélodie que j'aime beaucoup dans BOTW mais elles n'apparaissent que dans les cut-scène/cinématiques/lieux spéciaux et donc au final elles sont noyées par les autres musiques au piano :(

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario 64
Messages : 4911
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 » 21 janv. 2019 09:56

Mortal a écrit :
19 janv. 2019 08:52
Et dire que certains pensent que c'est le point noir du jeu :roll:
Et ?
Après ce n'est pas LE point noir, c'en est un parmi d'autres (mais qui au final sont plus ou moins tous liés)

Je n'ai aucune musique qui m'est resté en tête contrairement à d'autres opus, alors ça veut pas dire que la BO est mauvaise, et ça veut même dire qu'elle est appropriée à l'ambiance du jeu vu que ça ne choque jamais non plus.

Quand tu es amené à faire une vidéo pour expliquer en quoi les musiques sont top, c'est qu'il y a un "souci".

Répondre