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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 22 déc. 2017 11:28
par P@B
Euh... c'est quoi cette histoire ? J'ai quasiment toutes les armures et je n'ai pas noté de problème de place. :???:
Pour les coeurs, je pense que c'est une volonté de pouvoir garder une utilité à l'effet "Max". Mais on aurait bien évidemment tous préféré qu'ils fassent sauter la limite des 30 coeurs, avec 30 rouges + 15 jaunes. :mrgreen:

EDIT : bon apparemment il m'en manque 10 (1 du Dieu Démon, 2 du Temps, 2 du Crepuscule, 3 du Ciel, 2 du Prélude), faut que je voie combien il me reste de slots sur la page où j'en suis.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 22 déc. 2017 11:59
par Tardigrade
Bah c'est simple : tout cumulé, il y a 107 équipements uniques dans le jeu, et seulement 100 emplacements disponibles dans l'inventaire. Et aucun moyen pour stocker le surplus, genre un coffre dans ta maison.
P@B a écrit : 22 déc. 2017 11:28 Pour les coeurs, je pense que c'est une volonté de pouvoir garder une utilité à l'effet "Max".
Je crois que t'as raison, je vois pas d'autre explication.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 22 déc. 2017 12:24
par Kenshin83
Tardigrade a écrit : 22 déc. 2017 11:59 Bah c'est simple : tout cumulé, il y a 107 équipements uniques dans le jeu, et seulement 100 emplacements disponibles dans l'inventaire. Et aucun moyen pour stocker le surplus, genre un coffre dans ta maison.
Ah... GG Tendo !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 22 déc. 2017 12:54
par P@B
Ah tiens, je viens de m'apercevoir qu'il m'en manque 4 de plus : les masques des créatures divines. Du coup je suis effectivement loin d'atteindre la limite, en théorie il me reste 7 emplacements sur la dernière page... (bon, en fait 10 puisque j'ai revendu les trucs inutiles, non upgradables et rachetables facilement - doublet, vieille chemise, vieux pantalon - pour éviter d'avoir le set Barbare séparé sur deux écrans différents)

Mais c'est vrai qu'il aurait été sympa de pouvoir au minimum accrocher la tunique de Prodige sur un mur de la maison. :) (d'autant que le deuxième DLC se termine justement dans la maison)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 22 déc. 2017 20:59
par meduz'
Tardigrade a écrit : 22 déc. 2017 11:59 Bah c'est simple : tout cumulé, il y a 107 équipements uniques dans le jeu, et seulement 100 emplacements disponibles dans l'inventaire. Et aucun moyen pour stocker le surplus, genre un coffre dans ta maison.
Ce jeu, la quintessence de l'éphémère.

J'ai chopé le DLC et repris ma partie tout récemment, après 6 mois sans avoir touché le jeu. M'a fallu un peu de temps pour pas me faire retamer la gueule et reprendre un peu le contrôle, surtout que je me rendais dans un endroit où c'est compliqué :
Spoiler:
le repaire des Yiga, où après une heure j'ai enfin réussi l'infiltration, puis j'ai quand même buté tout le monde à la flèche explosive :mrgreen:
, puis une petite virée dans les montagnes autour, avec des Lizalfos qui font mal et aussi les tous gros Bokoblins qui one-shots.

Toujours aussi transportant en tout cas. (y)

Et enfin, après s'être torché lamentablement, un petit relevé-esquive tout doux :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 23 déc. 2017 00:58
par Kaiser Panda
Ha ha joli mouvement ! :-)
Kenshin83 a écrit : 22 déc. 2017 09:22Je suis presque persuadé que le prochain Zelda sera dans la continuité de celui-ci (à la fois scénaristique, artistique,...)
J'ai lu je ne sais plus où que Nintendo prévoyait de rester dans la logique open-world pour les prochains Zelda. Pas forcément avec la même approche, mais OW quand même. RDV dans 5 ans.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 23 déc. 2017 13:24
par Kenshin83
ça je sais, mais là je parle du moteur de jeu, de l'univers dans la continuité comme pour Majora's Mask vis à vis de OOT ;)

Et je pense pas que ça sera dans 5 ans, je dirais plutôt 3 ans. (faut rentabiliser le temps de développement de botw)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 14:54
par Aya
Ce serait vraiment chouette un BOTW 2 mais avec un concept à la ALBW (tous les objets indispensables aux donjons accessibles dès le départ), du coup on pourrait avoir un monde ouvert avec de vrais donjons faisables dans n'importe quel ordre (y)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 15:25
par P@B
J'ai pas compris... c'est déjà le cas dans BOTW, non ? :oscar: (à part les 4 sanctuaires du début, qui sont justement là pour récupérer les "objets" en question et apprendre à s'en servir)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 15:44
par Aya
Ouais mais y'a pas de vrais donjons dans BOTW, les sanctuaires sont très vite répétitifs ><

Dans ALBW ils ont réussi à faire des donjons libres AVEC une identité même si ça vaut pas ceux de Majora.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 16:09
par P@B
Dans l'absolu, les 4 créatures divines (+ le DLC) font de gros donjons. Je pense qu'on ne les ressent pas comme avant parce qu'ils ont le même concept de liberté : chaque terminal peut être activé séparément des autres, là où dans les donjons classiques la résolution d'une énigme permettait d'accéder aux salles suivantes. Du coup on se sent moins facilement "bloqué" qu'avant, puisqu'on est juste bloqué pour l'activation d'un terminal.

Le challenge sera peut-être de réussir à faire de bon gros donjons ressentis comme tels. Et peut-être de réussir à faire de vrais boss, aussi. :nerd:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 17:00
par Aya
Avec de la vraie musique (y)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 17:07
par P@B
Ah oui, aussi. :)

Tant que j'y suis, j'avais oublié de répondre à des trucs.
Tardigrade a écrit : 12 déc. 2017 10:38 J'ai fini la quête principale de l'Ode aux Prodiges.
Y compris l'ultime étape, en rapport avec ce que te donne Asarim une fois la moto obtenue ? :nerd:
Mortal a écrit : 10 déc. 2017 10:58 Urbosa, c'est une putain de guerrière.
Spoiler:
:love:
Mortal a écrit : 10 déc. 2017 10:58 Vous me faites envie avec vos conneries n'empêche… J'aime pas le principe des Season Pass, mais maintenant que tout est sort, c'est tentant…
Il y aura forcément une réduction à un moment ou un autre, je pense que c'est intéressant de l'attendre dans ton cas. Perso je ne l'ai pris à la sortie que pour le mode Empreintes et le Masque de Korogu... (ce qui est déjà très dispensable)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 17:48
par Tardigrade
P@B a écrit : 28 déc. 2017 17:07 Y compris l'ultime étape, en rapport avec ce que te donne Asarim une fois la moto obtenue ? :nerd:
Oui je crois :
Spoiler:
j'ai bien accroché la photo au mur. :n8rd:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 17:52
par Aya
Franchement je trouve les DLC très dispensables, les nouveaux sanctuaires n'ont rien d'innovant quand on a fait les 120 avant, tous les ennemis sont du réchauffé (idem pour les boss :? ), on apprend rien de nouveau sur l'histoire à part des détails insignifiants sur les prodiges, les nouvelles armures ne servent à rien à part peut-être le masque Korogu, et enfin ENFIN on a toujours pas de costume pour permettre à Link de grimper sans glisser quand il pleut :(

Quant au mode hardcore c'est cool mais quand on a rincé le jeu il sert un peu à rien, il aurait dû être accompagné d'un mode à la Master Quest ou de nouvelles capacités (comme forger ses armes ou armures :bave:), bref un truc qui donne envie de recommencer le jeu de A à Z.

C'est assez décevant, le GOTY des GOTY méritait de meilleurs DLC :(

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 déc. 2017 18:27
par P@B
Le costume pour grimper, je ne trouve pas que ce soit si intéressant que ça. Avec la rage de Revali+, il n'y a plus beaucoup d'endroits où grimper devient nécessaire. Par contre le mode Expert vaut vraiment le coup, peut-être pas tant que le jeu est trop frais dans les têtes, mais le fait que les ennemis regagnent de la vie permet de vraiment redécouvrir les combats.

Mais bon c'est vrai, les DLC sont sympa mais pas à la hauteur du GOTG. (parce que c'est largement le jeu de la génération PS4OneU)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 04 janv. 2018 20:46
par P@B
Et 10 mois plus tard, on continue de redécouvrir à quel point on peut s'amuser avec la physique du jeu : https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_ ... _backyard/

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 janv. 2018 19:31
par Kaiser Panda
Ha ha ! Il cheate un peu mais c'est rigolo.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 janv. 2018 21:24
par nazlurf
Je vois rien ... Ca marche pas sur ipad reddit, ou faut etre connecte ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 06 janv. 2018 00:29
par meduz'
Marche très bien sur iOS 11.2, selon le Simulator d'Apple :
Capture d’écran 2018-01-05 à 23 h 28 min 38.png

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 06 janv. 2018 15:36
par nazlurf
Aujourd'hui, ca a bien voulu fonctionner ... Va comprendre charles

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 10 janv. 2018 16:48
par Kenshin83
Du coup y a un nouveau guide collector qui est sorti, donc mon guide collector d'avant ne l'est plus tant que ça :nard:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 10 janv. 2018 17:28
par MectonLaFlemme
Si. Il est ultra-collector.
Un peu comme un texte sacré avant qu'il soit révisé.
(j'ai les boules aussi)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 10 janv. 2018 18:46
par P@B
C'aurait été bien qu'ils sortent un collector juste sur les DLC. Parce que là effectivement ça fait un peu chier...

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 10 janv. 2018 18:48
par meduz'
Pareil de mon côté : j'ai le guide collector que j'ai jamais ouvert, du coup ça fait chier. :(