[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario 64

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme » 08 déc. 2017 17:26

"C'est bon on a le titre ?"
"Yes, jeu de l'année magueul"
"Alors on peut y aller ?"
"Yes. FOUTEZ UNE PUTAIN DE MOTO !!!!!"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 08 déc. 2017 19:05

EPONATOR LE RETOUR :lol:

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 08 déc. 2017 20:21

Ode au What The Fuck !

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf » 08 déc. 2017 23:33

:bave: Pouvoir tracer à moto dans la plaine :raptor:
J'espère qu'il y a une voiture aussi :lol:
Image

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 09 déc. 2017 13:23

J'ai pas encore la moto, j'en suis toujours au challenge où on doit nettoyer plusieurs camps de monstres avec vie minimum. Qu'est-ce que c'est bon de s'y remettre :raptor:. Comme Eventide Island, j'adore ce genre de challenges ponctuels, où on est forcé à agir prudemment, en utilisant les possibilités du système. Ça change, car avec beaucoup de cœurs et des bonnes armures, on en perd un peu l'habitude, et on oublie la notion de risque.

Avec les nouveaux sanctuaires, je me demande si on pourra avoir les trois :coeur: :coeur: :coeur: manquants.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 09 déc. 2017 17:28

Je pense que oui. Ceux qui l'avaient prédit dès le départ avaient bien vu je pense. :)
Je suis en plein dedans, ça varie entre le "un peu facile" niveau idées et les trucs très sympas, par contre qu'est-ce que c'est verbeux... Ça tranche avec le reste du jeu.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 09 déc. 2017 19:01

Tardigrade a écrit :
09 déc. 2017 13:23

Avec les nouveaux sanctuaires, je me demande si on pourra avoir les trois :coeur: :coeur: :coeur: manquants.
Ma cherie, au detriment d'un niveau d'endurance, a 28 coeurs au lieu de 27 ;-) donc s'il y en a asez, ca devrait le faire.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 09 déc. 2017 19:36

Oui bien sûr, en sacrifiant de l'endurance, on peut arriver à 30 cœurs, même sans le DLC. Moi ce que je veux, c'est endurance max + 30 cœurs.

En fait, je suis pas sûr du tout que ça soit possible avec ce DLC. Il y a pas mal de nouveaux sanctuaires, et les 4 premiers donnent bien des emblèmes classiques, donc +1 cœur. Par contre, les suivants donnent des emblèmes spéciaux, liés à l'histoire des champions, qui disparaissent par la suite. Donc impossible de les échanger contre des cœurs...
À confirmer par la suite, mais j'ai plus l'impression qu'on va finir à 28 cœurs. Peut-être une marge pour d'autres DLC ?

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 09 déc. 2017 21:55

MectonLaFlemme a écrit :
08 déc. 2017 17:26
"Yes. FOUTEZ UNE PUTAIN DE MOTO !!!!!"
Quoi c'est pas une blague, y'a vraiment une moto dans le jeu ? XD Je croyais que c'était juste un artwork pour jouer, en clin d'oeil à MK8. ^^° Hâte de tester ça du coup.

Sinon pas glop pour les 3 cœurs. A mon avis ça sera le dernier DLC.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 09 déc. 2017 23:24

En tout cas les deux choses que je kiffe le plus sur ce DLC c'est :
- les nouvelles musiques d'Asarim (Kass), j'achèterais un CD rien que composé que de ça s'ils le sortaient
- les cinématiques, qui sont sublimes. Urbosa a une putain de classe, je suis amoureux :oops:

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 09 déc. 2017 23:44

Depuis le début Urbosa pue la classe, rien à voir avec les autres glandus de prodiges (à commencer par celui de l'eau :oscar: )

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 10 déc. 2017 10:58

Nan mais la petite Zora, elle a toujours été naze. Alors que Urbosa, c'est une putain de guerrière.

Vous me faites envie avec vos conneries n'empêche… J'aime pas le principe des Season Pass, mais maintenant que tout est sort, c'est tentant…

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 10 déc. 2017 13:42

Mortal a écrit :
10 déc. 2017 10:58
Nan mais la petite Zora, elle a toujours été naze.
Ça dépend, le fait qu'elle soit amoureuse de Link et veuille se marier avec lui soulève plein de questions pratiques (auxquelles les fanarts ont dû largement répondre). :vice:
Du coup, je l'aime bien quand même, plus que le Goron et le Piaf. Mais c'est sûr que rien ne vaut les abdos d'Urbosa.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 10 déc. 2017 13:51

Le Piaf est vraiment agaçant. Le Goron est tellement anecdotique que je ne me souviens plus de son nom… En fait, Urbosa, c'est vraiment le perso secondaire efficace, fort et attachant en plus de Zelda.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 10 déc. 2017 14:03

Zelda est juste insupportable dans BotW :/

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 10 déc. 2017 14:15

C'est parce qu'elle a un background plus construit que dans les autres jeux (dit avec plein d'assurance le type qui n'a toujours pas joué à TP et SS :roll:), c'est quand même intéressant de voir que cette fatalité, d'être la princesse à sauver parce qu'elle ne sait pas faire grand chose, est pesante. Et c'est d'ailleurs ce qui la rapproche de Revali, qui est lui aussi jaloux du statut de Link, mais par pure vanité lui.

D'ailleurs le caractère de chacun est évoqué dans les nouvelles quêtes principales, mais on en apprend également un peu plus dans leurs villages respectifs.

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 10 déc. 2017 15:19

Zelda je j'aime beaucoup aussi, pour une fois qu'elle a une autre story que la princesse dévouée du Royaume, c'est vraiment cool. Elle a vraiment le rôle de la bonne à rien mais attachante tout de même car elle se démène (même si elle préférerait être une scientifique), d'ailleurs j'ai trouvé les passages avec son père vraiment durs.

Sa relation avec Link est très sympa aussi, d'accord avec P@B sur ce point, le fait qu'elle en soit jalouse change toute la donne.

Nan vraiment y'a que le piaf, le goron et la zora qui font tâche, leur seul avantage c'est qu'ils sont morts, ça donne à leurs apparitions un petit côté tragique assez intéressant (y)

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 10 déc. 2017 15:48

Et attention, Zelda dans BOTW a l'énormissime avantage d'expliquer, enfin, au bout de 31 ans, pourquoi Link est muet, et rien que pour ça, elle poutre sa race cette Zelda. :mrgreen:

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 10 déc. 2017 20:55

ÇA EXPLIQUE VRAIMENT ÇA ????!?

Putain, j'ai encore rien suivi à l'histoire si c'est ça :cry:

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 10 déc. 2017 21:22

Aya a écrit :
10 déc. 2017 15:19
Zelda je j'aime beaucoup aussi, pour une fois qu'elle a une autre story que la princesse dévouée du Royaume, c'est vraiment cool. Elle a vraiment le rôle de la bonne à rien mais attachante tout de même car elle se démène (même si elle préférerait être une scientifique), d'ailleurs j'ai trouvé les passages avec son père vraiment durs.

Sa relation avec Link est très sympa aussi, d'accord avec P@B sur ce point, le fait qu'elle en soit jalouse change toute la donne.

Nan vraiment y'a que le piaf, le goron et la zora qui font tâche, leur seul avantage c'est qu'ils sont morts, ça donne à leurs apparitions un petit côté tragique assez intéressant (y)
Bof Zelda qu'elle soit "forte" j'ai évidemment aucun problème là-dessus, mais je la trouve insolente à plein de moment oO elle parle aux gens comme à de la merde par moment... Sur les derniers souvenirs ça s'améliore quand même.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 10 déc. 2017 21:28

Mortal a écrit :
10 déc. 2017 20:55
ÇA EXPLIQUE VRAIMENT ÇA ????!?
Ça reste très anecdotique, en fait. C'est "expliqué" dans
Spoiler:
le journal de Zelda. De mémoire, Link ne parle pas à cause du poids de sa tâche, pour rester fort et ne pas montrer ses émotions.
Finalement c'est très japonais dans l'esprit, où le mutisme est un signe de virilité.

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 10 déc. 2017 22:47

Ouais et d'ailleurs dans le même passage
Spoiler:
On apprend dans le journal qu'il parle beaucoup à Zelda en off, preuve que Link n'est pas muet dans la vraie vie, il l'est juste quand la "caméra du jeu" est braquée sur lui :n8rd:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 11 déc. 2017 01:04

Ce mutisme est aussi évoqué dans les journaux de Mipha et Daruk (et en quelque sorte dans celui de Revali), qui sont ajoutés par le deuxième DLC. :)
Vraiment, j'aime beaucoup la façon dont la narration est faite dans ce Zelda. Rarement un jeu n'aura permis d'autant s'identifier au héros, puisque c'est nous qui décidons de ce que l'on fait ou non, sans être prisonniers de la progression de l'histoire.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 11 déc. 2017 10:41

P@B a écrit :
11 déc. 2017 01:04
Ce mutisme est aussi évoqué dans les journaux de Mipha et Daruk (et en quelque sorte dans celui de Revali), qui sont ajoutés par le deuxième DLC. :)
Ah zut, j'ai lu que celui de Falco Revali, je savais pas qu'il y en avait un pour chacun. Je vais vite corriger ça.

Les flashbacks et les journaux intimes, c'est bien, mais ce DLC est quand même une belle occasion manquée de rendre Zelda jouable. Je veux dire, il raconte l'histoire de Zelda qui va recruter les prodiges. Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer Zelda qui va recruter les prodiges ? Avec son cheval blanc et son arc badass ? C'est con.
Relancer BotW est toujours un plaisir, mais ce DLC est quand même un peu fainéant sur les bords. Il fait le boulot mais a minima, et il aurait pu être beaucoup mieux.

Là j'ai fait les quatre prodiges, il me reste donc
Spoiler:
le nouveau donjon. Et après je vais pourrir la nature d'Hyrule avec LA MOTOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 11 déc. 2017 19:46

On en a déjà discuté ici, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait le fait de jouer Zelda. Encore Sheik dans OoT je veux bien qu'il y aurait eu matière à faire des trucs sympas, mais là... on le voit en permanence, elle ne sait pas combattre et se fait protéger en permanence par les autres. À la rigueur diriger les Prodiges aurait été beaucoup plus intéressant.
Je reste en tout cas moi aussi un peu sur ma fin. Le dernier donjon est très sympa, mais il ne résiste pas bien longtemps. Après toutes les critiques qui ont été faites, c'est surtout sur ça qu'ils auraient dû mettre l'accent.

Répondre