[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit :C'est peut-être déjà posté, mais il y a une petite astuce pour les interrupteurs au sol, qui demandent un poids pour rester enfoncés :
Spoiler:
On peut les immobiliser quelques secondes en position enfoncée, avec la Stase.
Hier j'ai passé tout un sanctuaire avec cette technique, sans faire la résolution "normale" des énigmes. J'ai eu un peu l'impression de hacker la matrice. :n8rd:
:bave:
Cyrare a écrit :Du coup, je les évite, mais j'aime pas ça. Et avant, je les évitais jamais.
Les affronter, c'est s'entraîner ! o/
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

P@B a écrit :Je pense vraiment que le côté "entreprise familiale" et la collaboration que ça apporte dans leurs équipes sont des choses sans lesquelles on n'approcherait pas autant de la perfection. Plus que de savoir comment ils ont fait tout ça techniquement, je pense que c'est surtout humainement que ce jeu est une prouesse.
Je veux y croire également, et c'est ce qui m'incite vraiment pour cette génération à essayer d'être parmi ceux qui seront à la caisse dayone pour chaque gros projet gamer (Fire Emblem, Xeno...).



Ce Zelda j'attendrai de le terminer néanmoins avant de le comparer à Ocarina of Time.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : Ciblage Z, exploration aventure en 3D, combat en 3D, etc…

Tout comme Mario 64 est devenu le maître-étalon du jeu de plate-forme 3D (et de certains poncifs du jeu 3D tout court dans certains cas), OoT est devenu une putain de référence en la matière niveau gameplay.

Donc, oui, ça a eu une influence considérable.
Ok ok, c'est vrai que je pensais notamment à Soul Reaver qui pour moi était sorti plus ou moins en même temps mais non il est sorti un peu après, je me rends en effet pas trop compte des jeux existants avant qui pouvait inclure certains de ces éléments ^^

Par contre 100% d'accord sur Mario 64 qui a révolutionné le jeu vidéo 3D de manière générale :)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

Kenshin83 a écrit :
Mortal a écrit : Ciblage Z, exploration aventure en 3D, combat en 3D, etc…

Tout comme Mario 64 est devenu le maître-étalon du jeu de plate-forme 3D (et de certains poncifs du jeu 3D tout court dans certains cas), OoT est devenu une putain de référence en la matière niveau gameplay.

Donc, oui, ça a eu une influence considérable.
Ok ok, c'est vrai que je pensais notamment à Soul Reaver qui pour moi était sorti plus ou moins en même temps mais non il est sorti un peu après, je me rends en effet pas trop compte des jeux existants avant qui pouvait inclure certains de ces éléments ^^

Par contre 100% d'accord sur Mario 64 qui a révolutionné le jeu vidéo 3D de manière générale :)
Même si OoT ou Mario 64 n'ont rien inventé de la 3D, ils ont posé les jalons de la 3D "jouable". En transposant des univers jusqu'alors en 2D vers la 3D et en respectant une maniabilité et un plaisir de jeu intact. A l'époque 3D rimait souvent avec maniabilité infâme. Je me souviens qu'à la sortie de Mario, je bossai chez un assembleur et je m'occupai du rayon JV. C'était un peu la gueguerre entre employés PCistes et consoleux. Mais à la pause de midi, tout le monde se retrouvait devant la N64 pour jouer à Mario, PCistes comme consoleux, parce que sur PC il n'y avait pas d'équivalent en 3D (on parle de plaisir de jeu et de maniabilité).

Désolé pour le HS...

Alors BOTW sera peut-être un nouveau palier pour les jeux à monde ouvert comme l'ont été OoT et Mario pour la 3D.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Nan mais, c'est surtout qu'à l'époque où Mario 64 est sorti, la référence du jeu d'exploration 3D, c'était Tomb Raider : contrôle Tank, contrôle de la caméra par les gachettes, rigide comme un coup de trique et pas amusant pour deux ronds.

Mario 64 a révolutionné les contrôles : tu pouvais plus faire un truc rigide et tank après sans te prendre une cacahuète ( :kikoo: MGS).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Je suis d'accord avec ça ^^

Et je ne savais pas qu'avant OOT il n'y avait pas de jeu qui avait mis en place la visée avec Z :o :o
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit :(exemple, l'oiseau à voir depuis l'arbre enneigé)
cherche pas un oiseau (l'animal), y'en a pas :lol:

si tu veux la soluce :
Spoiler:
le sanctuaire est planqué sous une plaque de glace qui a une forme d'oiseau ... je crois, car perso, j'ai regardé une minute, j'ai rien vu, j'ai sauté dans cette direction, puis quand le détecteur s'est mis à biper, j'ai cherché à vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

C'est aussi ça le génie de ce jeu : t'as jamais UNE SEULE solution pour chaque problème. Tu peux toujours trouver une alternative.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

J'ai toujours pas croisé Igor. Je suis un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par egg »

Y'a un souci dans un des tweets du Dojo :
[Sondage of the Wild] Je pense que Zelda Souffle Sauvage est le meilleur jeu du monde. Oui / Non (précisez)
devrait être :
[Sondage of the Wild] Je pense que Zelda Souffle Sauvage est le meilleur jeu du monde. Oui
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :t'as jamais UNE SEULE solution pour chaque problème. Tu peux toujours trouver une alternative.
Complètement.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/eFrgatV4Ifc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit :
Mortal a écrit :t'as jamais UNE SEULE solution pour chaque problème. Tu peux toujours trouver une alternative.
Complètement.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/eFrgatV4Ifc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
PUTAIN CE GÉNIE §§§

J'ai fait ce sanctuaire hier, à la régulière. Il se trouve dans le désert juste à côté de
Spoiler:
la cité Gérudo, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Kenshin83 a écrit :
Zwarf a écrit :Je viens de passer 3/4 d'heures sur un sanctuaire à essayer d'avoir un coffre bonus, putain de cinetis :mad: Et j'ai même pas réussi donc ma sauvegarde m'attend dedans :lol:
Celui du "golf" ? Pas réussi à avoir le coffre non plus, c'est tendu... Je réessaerai quand je pourrais stocker une dizaine de marteau dans mon inventaire :lol:
J'ai réçussi aujourd'hui après avoir vu sur une vidéo youtube que oui on est pas obligé de taper la boule la où elle tombe mais qu'on peut la déplacer avant :oscar:
Dans le coffre il y a juste un
Spoiler:
coeur géant antique, donc à part si tu veux t'acheter l'armure archéonique ça sert à rien :lol:
SInon je dois arriver aux 50h et je viens de débarquer chez les gorons 8)

Par contre j'ai plus que des moblin et bokoblin noirs ça commence à devenir compliqué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

et voilà, Ganon vaincu après moins de 100 heures de jeu (mais plus de 95 :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit :
Spoiler:
- Je serais quand même vachement surpris qu'on ne puisse pas se fabriquer / se trouver une canne à pèche :???:
Spoiler:
Une canne à... quoi ? XD
Gil74 a écrit :
nazlurf a écrit :Tu cliques sur ton profil en haut à gauche du menu home, tu vas voir les jeux auxquels tu as joué. 10j après la première utilisation, tu vois le temps passé.
Merci, je ne suis pas encore à 10 jours, c'est pour cela que je n'ai pas accès à l'info.
Dites.. Vous ne trouvez pas ça aberrant, comme dialogue ? Vous trouvez ça normal d'attendre 10 jours pour une info aussi basique ? Qui en plus est imprécise au possible (temps de jeu global et pas par jeu) ? Pfff... Autant j'adore cette console, autant l'OS est vraiment nul de chez nul en termes d'informations (bon, elle est top en termes de rapidité, ça compense on va dire, mais merde quoi !).
Cyrare a écrit :Ce qui me frustre aussi, c'est que les petits ennemis de merde que je rencontre et qui donnent que dalle en récompense commencent à être hardos. genre tu te manges un coup, c'est -9,75 coeurs. Heureusement, j'en ai 10. :oscar: Du coup, je les évite, mais j'aime pas ça. Et avant, je les évitais jamais.
As tu acheté l'armure ? Elle défend pas mal je trouve.
L'as tu upgradée pour augmenter la défense de chaque élément chez un certain personnage ?
Force toi à combattre au moins un peu, tu verras, les ennemis bleus puis noirs looteront des putains d'équipement à force. Par exemple, j'en suis à un point où je me balade avec une baguette de feu (= one shot contre les Lezardos de la montagne enneigée de Lanelle, par exemple), une baguette électrique (idéal pour paralyser et désarmer les ennemis chauds du slip) et aucune arme sous les 26 points d'attaque. Ma plus forte ayant atteint les 60, mais là je dois être dans les 56. De même, mes boucliers se situent entre 16 et 40 je crois, tandis que mes arcs sont entre 26 et 38, un truc du genre. Je te jure qu'avec un tel équipement, tu reste très prudent (car on n'est jamais Dieu, dans ce jeu), mais tu ne fuis plus les combats. Dimanche par exemple, je suis tombé sur 2 bandes de 3 Lezardos électriques (mes premiers) : j'en ai certes un peu chié, mais un coup de flèche de glace et hop, bastonnade.
Enfin, n'oublie pas que tu peux cuisiner, entre autres, des choses pour booster ta défense et ton attaque, ainsi que tes coeurs max (les jaunes).

Je tiens à préciser que j'ai 5 coeurs depuis dimanche, sinon j'ai toujours été à 4 depuis la fin du Prelude. Le reste est passé en endurance. A ce sujet je viens de clore mon 1e cercle (hors celui de base) : je suis trop content. *_* L'endurance c'est la vie : courir, escalader, nager, voler, bullet-timer, débourrer : tu te rends compte qu'en fait elle sert à tout, et que la booster est synonyme de booster ton autonomie. La jauge verte, c'est une jauge de liberté. 8)
Cyrare a écrit :Je m'aperçois que le cas KP/Aya est génial, ça doit être super de confronter ses idées. :bave: En plus visiblement vous voulez faire l"histoire un peu ensemble dans le même ordre, j'adore le concept.
Tu ne saisis pas à quel point c'est fun. Je me rends compte la chance immense que j'ai de vivre ça à deux : ce n'est pas du jeu coop, mais ça en est vraiment pas loin en ce qui nous concerne. Nous sommes comme deux aventuriers sur un terrain commun. Nous sommes toujours à checker nos positions, à s'organiser pour rater le moins de choses possibles, à se donner des astuces, à échanger des informations ou encore à comparer nos manières de jouer. Un exemple tout con : depuis le début j'avais des doutes sur ces éoliennes qu'on croisait parfois sans comprendre toujours leur but. Aya me disait "c'est du décor pour certains", moi non, et j'avais raison, il y a toujours une cible près des éoliennes, même si elle est hyper bien planquée. A l'inverse, la miss avait d'énormes doutes sur ces 3 foutus arbres alignés. Moi je disais "mais non, c'est juste des réserves de pommes au cas où tu es en galère". Puis un jour on a découvert qu'elle avait raison.
Ce week end on a passé une bonne demi heure, moi sur la TV, elle en mode portable, à scanner la map en détail pour mettre en commun nos Korogus trouvés. Au passage, la feature des tampons est juste parfaite, et nous a énormément servi sur ce point précis.
Franchement, c'est chaud de dire ça, mais on ne regrette absolument pas nos achats en double (consoles + 2 Zelda), pas une seconde.
Mortal a écrit :C'est aussi ça le génie de ce jeu : t'as jamais UNE SEULE solution pour chaque problème. Tu peux toujours trouver une alternative.
Oui.

Ce jeu me fascine chaque jour un peu plus. Pour reprendre ce que je dis plus haut, on a de plus en plus de sanctuaires qu'on ne fait pas de la même manière, c'est assez bluffant. Par exemple un sanctuaire que j'ai en mémoire : nous l'avons tous les deux passé à l'arrache, mais vraiment au poil de cul. Mais pas de la même manière. Du coup là on s'est vraiment demandé ce que le jeu attendait de nous. C'est bien simple : nous ne connaissons pas du tout à l'heure actuelle la manière officielle de passer ce sanctuaire ni même, finalement, s'il y en a une. Trop bizarrement fichu, le truc. ^^°

A un point tel que je me demande si c'est du génie ou au contraire un gros aveu de faiblesse de la part des level-designers. Je vous pose la question : une énigme résolvable de plusieurs manières est-elle très bonne, ou au contraire complètement ratée ?

En tout cas une chose est sûre : soyez créatifs. Le jeu ne fait qu'encourager ça, et ça c'est top.
nazlurf a écrit :et voilà, Ganon vaincu après moins de 100 heures de jeu (mais plus de 95 :lol:)
Estimation du % d'exploration de la map ? (h')
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit :A un point tel que je me demande si c'est du génie ou au contraire un gros aveu de faiblesse de la part des level-designers. Je vous pose la question : une énigme résolvable de plusieurs manières est-elle très bonne, ou au contraire complètement ratée ?
Pour moi c'est volontaire, les sanctuaires sont faits pour qu'on ne puisse pas tricher violemment (en volant d'un bout à l'autre par exemple), donc pour moi ils ont été suffisamment travaillés pour éviter tout truc imprévu. Par contre difficile de dire si c'est ce qu'ils avaient prévu au début, ou s'ils se sont dits, à force de corriger les sanctuaires faisables de plusieurs manières, que c'était finalement une bonne idée de laisser cette possibilité. Vu que le jeu est centré sur la liberté d'action, je pencherais quand même pour la première hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :Je vous pose la question : une énigme résolvable de plusieurs manières est-elle très bonne, ou au contraire complètement ratée ?
Jusqu'à présent, je pense que Nintendo considérait ça comme des bugs. Mais avec ce Zelda, ils ont revu leur manière de penser en lâchant un peu de leste. Je ne pense pas qu'ils ait prévu toutes les possibilités : c'est impossible, et même pas souhaitable. La vraie difficulté, c'est de bien placer le curseur entre liberté et intérêt des énigmes. Il faut que le joueur ait à sa disposition les outils pour être créatif, sans pour autant casser tous les systèmes du jeu, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

Vous connaissez la série des Trine ? Il y a beaucoup d'énigmes ouvertes dans ces jeux, basées sur la physique. Mais le problème à mes yeux, c'est qu'elles sont TROP ouvertes. Quand je joue à Trine 2, j'ai toujours l'impression de passer à côté de ce que les développeurs ont voulu. Ont-ils seulement voulu quelque chose ? BotW n'a pas ce problème : je trouve le level design parfait, dans cet équilibre délicat entre créativité et contraintes.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit :
Gil74 a écrit :
nazlurf a écrit :Tu cliques sur ton profil en haut à gauche du menu home, tu vas voir les jeux auxquels tu as joué. 10j après la première utilisation, tu vois le temps passé.
Merci, je ne suis pas encore à 10 jours, c'est pour cela que je n'ai pas accès à l'info.
Dites.. Vous ne trouvez pas ça aberrant, comme dialogue ? Vous trouvez ça normal d'attendre 10 jours pour une info aussi basique ? Qui en plus est imprécise au possible (temps de jeu global et pas par jeu) ? Pfff... Autant j'adore cette console, autant l'OS est vraiment nul de chez nul en termes d'informations (bon, elle est top en termes de rapidité, ça compense on va dire, mais merde quoi !).
c'est global ? comme je n'ai qu'un jeu, je pensais que c'était détaillé par jeu ...
Kaiser Panda a écrit :Je tiens à préciser que j'ai 5 coeurs depuis dimanche, sinon j'ai toujours été à 4 depuis la fin du Prelude. Le reste est passé en endurance. A ce sujet je viens de clore mon 1e cercle (hors celui de base) : je suis trop content. *_* L'endurance c'est la vie : courir, escalader, nager, voler, bullet-timer, débourrer : tu te rends compte qu'en fait elle sert à tout, et que la booster est synonyme de booster ton autonomie. La jauge verte, c'est une jauge de liberté. 8)
Tu fais des sanctuaires parfois ? J'en suis à 21 cœurs et presque 2 ronds complets d'endurance. 8O
Kaiser Panda a écrit :
nazlurf a écrit :et voilà, Ganon vaincu après moins de 100 heures de jeu (mais plus de 95 :lol:)
Estimation du % d'exploration de la map ? (h')
Je vais pas dire 100%, mais pas loin ... la seule zone que je n'ai "vraiment" pas exploré, c'est au sud du village piaf, la zone sous les orages. J'ai passé "vite fait" la plaine d'hyrule (je ne suis pas encore passé au ranch par exemple) et les montagnes gerudos. Je cherchais pas à finir le jeu, mais
Spoiler:
un des souvenirs est au château, j'y suis allé pour chercher le souvenir, et je suis arrivé devant Ganon ...
Par contre, clairement, j'ai encore beaucoup de chose à faire ... J'ai toujours pas trouvé le 3ème fossile de baleine malgré le fait que j'ai fait 3 fois le tour des montagnes enneigées, j'ai fait qu'un des 3 labyrinthes et je dois retourner sur l'île finalis. Il me reste une 30aine de sanctuaires à faire (à noter que j'ai pas trouvé les 2 de l'E3 qui était hors du plateau), et encore 800 korogus à trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Je tiens à préciser que j'ai 5 coeurs depuis dimanche, sinon j'ai toujours été à 4 depuis la fin du Prelude. Le reste est passé en endurance. A ce sujet je viens de clore mon 1e cercle (hors celui de base) : je suis trop content. *_* L'endurance c'est la vie : courir, escalader, nager, voler, bullet-timer, débourrer : tu te rends compte qu'en fait elle sert à tout, et que la booster est synonyme de booster ton autonomie. La jauge verte, c'est une jauge de liberté. 8)
Tu fais des sanctuaires parfois ? J'en suis à 21 cœurs et presque 2 ronds complets d'endurance. 8O
Je suis assez surpris aussi ^^ j'ai même pas 20h de jeu, j'ai 5 cœurs et 1/4 d'endurance en plus, là j'ai de quoi passer à 3/4 ! Tu te balades juste en fait :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

C'est vous qui rushez comme des foufous, alors que de notre côté on attend d'avoir exploré une zone à fond avant de passer à la suivante. Du coup en 3 zones et demi on a récupéré plus de 200 korogus 8)

Et en 3 zones forcément on a moins trouvé de sanctuaires que vous mais au moins quand on part vers une nouvelle tour on part serein en sachant qu'on a tout ratissé avant (y)

Bon par contre 3 zones et demi et 90h au compteur... autant dire qu'on rencontrera Ganon l'année prochaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Je ne rush plus rien du tout depuis quelques jours, concours oblige. Vivement samedi que je me fasse une journée pyjama/pizza/zelda en otaku, madame n'étant pas là.

J'ai hâte d'y replonger.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : Tu te balades juste en fait :lol: ?
Ben ouais. Et c'est trop bien ! :mrgreen:
Disons que je prends le temps de bien tout explorer le plus possible. Et je suis un gros parano des ressources alors je chasse / pêche / cueille / ramasse tout ce qui me passe sous le nez, ça en devient maladif à force.
Tardigrade a écrit :Vous connaissez la série des Trine ? Il y a beaucoup d'énigmes ouvertes dans ces jeux, basées sur la physique. Mais le problème à mes yeux, c'est qu'elles sont TROP ouvertes. Quand je joue à Trine 2, j'ai toujours l'impression de passer à côté de ce que les développeurs ont voulu. Ont-ils seulement voulu quelque chose ? BotW n'a pas ce problème : je trouve le level design parfait, dans cet équilibre délicat entre créativité et contraintes.
Je les ai oui, mais pas encore lancés. Comparaison intéressante, je regarderai ça de plus près (un jour).
nazlurf a écrit :1- c'est global ? comme je n'ai qu'un jeu, je pensais que c'était détaillé par jeu ...

2- Tu fais des sanctuaires parfois ? J'en suis à 21 cœurs et presque 2 ronds complets d'endurance. 8O

3- encore 800 korogus à trouver :lol:
1- Avec le recul et une nuit de sommeil, je pense que c'est l'appli parentale qui donne un temps de jeu global. Mais l'OS a quand même un défaut, du genre seuls les 5 derniers jeux seront affichés avec leur temps de jeu, une connerie comme ça. En tout cas, je me rappelle avoir râlé pour les deux : appli et OS, car aucun des deux n'est foutu de faire un historique complet et gravé dans le marbre.

2- Oui j'en fais. Mais je savoure on va dire, car...

3- ... je suis surtout un gros chercheur de Korogus. Je ne suis pas naïf, je n'ai pas la prétention d'avoir le 100% de moi-même, je me demande même si c'est possible, mais je pense pouvoir dire que j'aurai bien rincé la carte si j'atteins les 800 à la loyale, sans soluce. Ça me parait cool comme objectif personnel. 8) Et ça prend un temps fou quand tu sais qu'ils peuvent se planquer dans des recoins à la con que tu peux facilement ne pas voir. Je suis sur la 5e région (4e hors Prélude), et j'en suis à 200. Elle est peut être tout simplement là, la différence entre nos deux parties. :wink:

[EDIT] grillé par Aya.
Ceci dit j'ai calculé : à notre rythme actuel, on devrait finir le jeu en juin, ça va. (h')
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit :quand on part vers une nouvelle tour on part serein en sachant qu'on a tout ratissé avant (y)
Mon cul ouais ! :p
(hier, je suis retourné à Cocorico pour un truc, je suis tombé sur une quête que je n'avais pas vu... C'était pas la même heure que d'habitude xD)
(mais c'est ca qu'est bon !)

Edit : Koji : MERDE ! ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

PUTAIN CE JEU.
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/iq4UqlgXo ... gdxLNMlufc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Dernière modification par Tardigrade le 23 mars 2017 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Holaf »

décidément ca spoil dans tous les sujets :(
Répondre