[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 11 déc. 2017 21:12

Moi, c'est juste le fait que ça pourrait être Link qu'on sauve et Zelda qui s'y colle. Ça aurait été un beau renversement de situation…

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 11 déc. 2017 21:25

P@B a écrit :
11 déc. 2017 19:46
On en a déjà discuté ici, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait le fait de jouer Zelda. Encore Sheik dans OoT je veux bien qu'il y aurait eu matière à faire des trucs sympas, mais là... on le voit en permanence, elle ne sait pas combattre et se fait protéger en permanence par les autres.
Jouer Zelda ne veut pas forcément dire jouer Zelda comme on joue Link, ça aurait pu être l'occasion de faire différemment.

Bioshock 3 est un FPS très action et bourrin et pourtant dans un DLC on joue Elisabeth, une fille qui sait pas se battre, et c'est génial. Donc c'est possible :prof:

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 12 déc. 2017 00:30

Good point.

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 12 déc. 2017 10:38

@Aya : exactement.

J'ai fini la quête principale de l'Ode aux Prodiges.
En terme de contenu, c'est correct : 16 nouveaux sanctuaires, avec pour chacun une petite épreuve pour le faire apparaître, plus un nouveau donjon (type créature divine) avec son boss, et des équipements à trouver. Ce donjon était très bien d'ailleurs, avec une bonne impression de se retrouver dans un mécanisme immense. On a beaucoup critiqué les donjons de BotW, mais je les trouve super dans l'ensemble. Ils manquent juste un peu d'identité visuelle et sonore.
Les cinématiques sont bien aussi, mais ça reste des cinématiques. La moto est aussi débile que géniale (le système de carburant :coeur:), et va bien me servir pour chercher les nouveaux équipements.

Au final ça fait le boulot, c'est pas honteux mais très conformiste, complètement dans la continuité du jeu principal. En gros, c'est plus de la même chose. Vu la qualité du jeu ce n'est pas un problème en soi, mais je regrette quand même un manque d'ambition certain.

Je confirme aussi qu'on finit à 28 cœurs (endurance max) au lieu de 30, donc je parie qu'il y aura d'autres DLC à venir.

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 15 déc. 2017 14:22

J'ai pas encore chopé le DLC du tout, et dans l'histoire principale, disons que j'ai fait la moitié des donjons. Du coup, je me demande si choper le DLC en cours de partie est un bon plan ou pas. En dehors de l'histoire additionnel une fois le jeu bouclé, est-ce que je risque pas de juste jamais trouver les trucs (coffres, costumes…) ajoutés par le DLC ?

J'hésite à tenter le 100 % sur ma partie en cours ou sur une partie ultérieur en mode Difficilezor.

nazlurf
Super Mario World

Message par nazlurf » 15 déc. 2017 16:11

Quand tu achètes le DLC, les coffres en question apparaissent sous la forme de quêtes (dont le nom commence par EX).
Pour les autres parties des DLCs, ça s'active de la même manière avec certaines conditions complémentaires je crois. Perso, elles se sont toutes activées, car j'avais finis le jeu (fais toutes les créa divines, tous les sanctuaires, ...)

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 15 déc. 2017 17:19

Et le lieu où se trouvent les coffres est donné (faut retrouver le nom sur la carte, genre "la forêt truc au sud-est de machin"), afin qu'on n'ait pas à ratisser trop large.
Le gros avantage du DLC, c'est le mode Empreinte qui te permettra de voir par où tu es passé ou non. L'autre avantage, c'est le masque de Korogu si tu ne veux pas t'embêter à trouver les 450 nécessaires à débloquer.

Aussi, si tu veux te faire un 100%, il faudra forcément passer par une carte répertoriant l'emplacement de tous les Korogus, donc tant qu'à faire autant le faire en difficile. :) (je vais peut-être faire ça aussi d'ailleurs, il ne me manque qu'une dizaine de sanctuaires en Expert)

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 15 déc. 2017 17:32

Vendu ! \o/

Merci beaucoup.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 22 déc. 2017 01:12

Tardigrade a écrit :
12 déc. 2017 10:38
Je confirme aussi qu'on finit à 28 cœurs (endurance max) au lieu de 30, donc je parie qu'il y aura d'autres DLC à venir.
Je m'en doutais un peu, et on en a apparemment la confirmation : non, le jeu est terminé.

C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé un énorme DLC reprenant le monde d'une manière différente, comme Majora par rapport à OoT.

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 22 déc. 2017 09:22

bah ça sera ptêtre pour le prochain opus plutôt qu'un DLC (je pense pas qu'on puisse considérer Majora's Mask comme un DLC ?).

Je suis presque persuadé que le prochain Zelda sera dans la continuité de celui-ci (à la fois scénaristique, artistique,...)

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 22 déc. 2017 11:07

Dommage, j'aurais bien repris un DLC supplémentaire, moi aussi.
Petit sentiment d'inachevé tout de même avec cette histoire des 28 cœurs, et d'autres petits détails, comme le nombre insuffisant d'emplacements pour avoir toutes les armures du jeu (Amiibo + DLC compris). Tant pis pour les complétionnistes.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 22 déc. 2017 11:28

Euh... c'est quoi cette histoire ? J'ai quasiment toutes les armures et je n'ai pas noté de problème de place. :???:
Pour les coeurs, je pense que c'est une volonté de pouvoir garder une utilité à l'effet "Max". Mais on aurait bien évidemment tous préféré qu'ils fassent sauter la limite des 30 coeurs, avec 30 rouges + 15 jaunes. :mrgreen:

EDIT : bon apparemment il m'en manque 10 (1 du Dieu Démon, 2 du Temps, 2 du Crepuscule, 3 du Ciel, 2 du Prélude), faut que je voie combien il me reste de slots sur la page où j'en suis.

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 22 déc. 2017 11:59

Bah c'est simple : tout cumulé, il y a 107 équipements uniques dans le jeu, et seulement 100 emplacements disponibles dans l'inventaire. Et aucun moyen pour stocker le surplus, genre un coffre dans ta maison.
P@B a écrit :
22 déc. 2017 11:28
Pour les coeurs, je pense que c'est une volonté de pouvoir garder une utilité à l'effet "Max".
Je crois que t'as raison, je vois pas d'autre explication.

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 22 déc. 2017 12:24

Tardigrade a écrit :
22 déc. 2017 11:59
Bah c'est simple : tout cumulé, il y a 107 équipements uniques dans le jeu, et seulement 100 emplacements disponibles dans l'inventaire. Et aucun moyen pour stocker le surplus, genre un coffre dans ta maison.
Ah... GG Tendo !

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 22 déc. 2017 12:54

Ah tiens, je viens de m'apercevoir qu'il m'en manque 4 de plus : les masques des créatures divines. Du coup je suis effectivement loin d'atteindre la limite, en théorie il me reste 7 emplacements sur la dernière page... (bon, en fait 10 puisque j'ai revendu les trucs inutiles, non upgradables et rachetables facilement - doublet, vieille chemise, vieux pantalon - pour éviter d'avoir le set Barbare séparé sur deux écrans différents)

Mais c'est vrai qu'il aurait été sympa de pouvoir au minimum accrocher la tunique de Prodige sur un mur de la maison. :) (d'autant que le deuxième DLC se termine justement dans la maison)

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 22 déc. 2017 20:59

Tardigrade a écrit :
22 déc. 2017 11:59
Ce jeu, la quintessence de l'éphémère.

J'ai chopé le DLC et repris ma partie tout récemment, après 6 mois sans avoir touché le jeu. M'a fallu un peu de temps pour pas me faire retamer la gueule et reprendre un peu le contrôle, surtout que je me rendais dans un endroit où c'est compliqué :
Spoiler:
le repaire des Yiga, où après une heure j'ai enfin réussi l'infiltration, puis j'ai quand même buté tout le monde à la flèche explosive :mrgreen:
, puis une petite virée dans les montagnes autour, avec des Lizalfos qui font mal et aussi les tous gros Bokoblins qui one-shots.

Toujours aussi transportant en tout cas. (y)

Et enfin, après s'être torché lamentablement, un petit relevé-esquive tout doux :

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 23 déc. 2017 00:58

Ha ha joli mouvement ! :-)
Kenshin83 a écrit :
22 déc. 2017 09:22
Je suis presque persuadé que le prochain Zelda sera dans la continuité de celui-ci (à la fois scénaristique, artistique,...)
J'ai lu je ne sais plus où que Nintendo prévoyait de rester dans la logique open-world pour les prochains Zelda. Pas forcément avec la même approche, mais OW quand même. RDV dans 5 ans.

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 23 déc. 2017 13:24

ça je sais, mais là je parle du moteur de jeu, de l'univers dans la continuité comme pour Majora's Mask vis à vis de OOT ;)

Et je pense pas que ça sera dans 5 ans, je dirais plutôt 3 ans. (faut rentabiliser le temps de développement de botw)

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 28 déc. 2017 14:54

Ce serait vraiment chouette un BOTW 2 mais avec un concept à la ALBW (tous les objets indispensables aux donjons accessibles dès le départ), du coup on pourrait avoir un monde ouvert avec de vrais donjons faisables dans n'importe quel ordre (y)

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 28 déc. 2017 15:25

J'ai pas compris... c'est déjà le cas dans BOTW, non ? :oscar: (à part les 4 sanctuaires du début, qui sont justement là pour récupérer les "objets" en question et apprendre à s'en servir)

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 28 déc. 2017 15:44

Ouais mais y'a pas de vrais donjons dans BOTW, les sanctuaires sont très vite répétitifs ><

Dans ALBW ils ont réussi à faire des donjons libres AVEC une identité même si ça vaut pas ceux de Majora.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 28 déc. 2017 16:09

Dans l'absolu, les 4 créatures divines (+ le DLC) font de gros donjons. Je pense qu'on ne les ressent pas comme avant parce qu'ils ont le même concept de liberté : chaque terminal peut être activé séparément des autres, là où dans les donjons classiques la résolution d'une énigme permettait d'accéder aux salles suivantes. Du coup on se sent moins facilement "bloqué" qu'avant, puisqu'on est juste bloqué pour l'activation d'un terminal.

Le challenge sera peut-être de réussir à faire de bon gros donjons ressentis comme tels. Et peut-être de réussir à faire de vrais boss, aussi. :nerd:

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 28 déc. 2017 17:00

Avec de la vraie musique (y)

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 28 déc. 2017 17:07

Ah oui, aussi. :)

Tant que j'y suis, j'avais oublié de répondre à des trucs.
Tardigrade a écrit :
12 déc. 2017 10:38
J'ai fini la quête principale de l'Ode aux Prodiges.
Y compris l'ultime étape, en rapport avec ce que te donne Asarim une fois la moto obtenue ? :nerd:
Mortal a écrit :
10 déc. 2017 10:58
Urbosa, c'est une putain de guerrière.
Spoiler:
:love:
Mortal a écrit :
10 déc. 2017 10:58
Vous me faites envie avec vos conneries n'empêche… J'aime pas le principe des Season Pass, mais maintenant que tout est sort, c'est tentant…
Il y aura forcément une réduction à un moment ou un autre, je pense que c'est intéressant de l'attendre dans ton cas. Perso je ne l'ai pris à la sortie que pour le mode Empreintes et le Masque de Korogu... (ce qui est déjà très dispensable)

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 28 déc. 2017 17:48

P@B a écrit :
28 déc. 2017 17:07
Y compris l'ultime étape, en rapport avec ce que te donne Asarim une fois la moto obtenue ? :nerd:
Oui je crois :
Spoiler:
j'ai bien accroché la photo au mur. :n8rd:

Répondre