C'est effectivement un point qu'on ne remarque pas forcément sur le coup, mais c'est quelque chose qui tranche en fait vachement avec les habitudes de la série : contrairement à OoT et ses suites, voire même ALTTP dans une certaine mesure, on n'est plus embarqué dans une histoire qui progresse au fil du jeu, mais l'histoire s'est déjà produite avant le jeu. C'est aussi ça qui procure beaucoup de liberté, cette intelligence avec laquelle ils ont pu se défaire des contraintes scénaristiques. C'était un peu la même chose dans Majora, où on découvrait petit à petit le background des personnages à partir de leur histoire, voire par de courts flashbacks (y compris le flashback final racontant la rencontre de Skull Kid avec Taya et Tael... puis le masque).Dans un autre topic, dans une balise Spoil, Mortal a écrit :C'est drôlement bien en fait la narration par souvenir.
Et puis quand on y réfléchit, Majora aussi c'est 4 donjons qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut, en passant préalablement par les peuples Mojo, Goron et Zora. BotW est souvent comparé au tout premier Zelda quant à la liberté de mouvement qu'il procure, mais il a quand même énormément de points communs avec Majora !