[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit :Pour l'E3, ce sera Zelda en démo partout sur le stand Nintendo et rien d'autre. Autant dire que le jeu se doit d'être une tuerie car il n'y aura rien pour rattraper le moindre faux pas.
Avec cinq années de dév. (s'ils ont commencé juste après la sortie de Skyward) je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose de sérieux. La question maintenant est de savoir s'il tire plutôt parti de la mablette ou des capacités de la NX.

A l'époque je faisais parti des vrais qui avaient fait Twilight sur GC (Link gaucher for the win).

On y verra plus clair d'ici quelques semaines. Vivement !
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Drothgar »

Kojimoto a écrit :A l'époque je faisais parti des vrais qui avaient fait Twilight sur GC (Link gaucher for the win).
Lui je l'aime bien. :coeur:

Même si le projet est très sérieux, un seul jeu à l'E3 c'est tout de même hyper casse-gueule...
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

Il y aura peut-être des surprises sur Wii U (et quelques jeux 3DS).

D'un côté, je préfèrerais qu'ils ne sortent plus rien de majeur sur Wii U et que tout glisse pour le lancement de la NX.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

L'E3 approche maintenant à grands pas mine de rien ! :rox:

http://www.gamekult.com/actu/zelda-wii- ... 63853.html

Je réalise que l'info est postée sur la homepage ! Quelle réactivité par ici ces temps ci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

La Hype les mecs, la hype :raptor:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Et là, le prochain Zelda, c'est une simu d'escalade en VR :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU] New Zelda

Message par P@B »

Link's Climbing Training
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Drothgar »

Je signe tout de suite.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Le putain de dilemme à cette heure c'est de savoir si la supérior version sera wiiU ou NX. À l'époque j'étais resté sur GC pour Twilight mais j'avais déjà la GC. Là je n'ai pas encore la wii U et je n'ai jamais trouvé le courage de passer deux heures de jeu sur Skyward Sword sur wii. :roll:

Alors ? Acheter une Wii U à la sortie de la NX pour me faire Skyward Sword en uscale WiiU (et profiter plus largement de la retrocomp' et des deux trois titres exclues wiiU) ou passer directement à la NX ? :oops:

Putain... la vie c'est vraiment une chienne des fois ! :drinking:

5H à tenir afin d'en voir davantage en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice : l'upscale Wii sur WiiU est vraiment de super bonne qualité (c'est assez impressionant même par rapport à un upscaler pro).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice : l'upscale Wii sur WiiU est vraiment de super bonne qualité (c'est assez impressionant même par rapport à un upscaler pro).
Merci pour l'info', je n'ai jamais pu tester et je me posais toujours la question !

Image

Il a l'air fantastique, gigantesque, tout ce qu'on veut, c'est le premier depuis OOT qui me fait un tel effet, je suis au moins aussi hyped qu'après le trailer de Twilight lancé par Shig' bouclier et épée de légende en mains...

:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
:break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break: :break:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Le titre est vraiment bien trouvé : on sent que la nature et l'environnement ont bénéficié d'un soin particulier… J'espère juste que ça va pas tourner Farcry 4…
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Phoenix »

Les amiibos et l'utilité du Link Loup de TP: http://www.jeuxvideo.com/news/501938/e3 ... amiibo.htm
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

Pire Zelda Skyrimisé depuis 1989.

J'ai bien compris que le trip était le côté solo, probablement avec peu de scénario, et juste le côté du Souffle Sauvage, mais je suis pas certain que le jeu soit amusant, et que rajouter les machins de fabrication et gestion de bouffe/arme/machins ne se fasse pas au détriment d'un des piliers de la série : le gameplay.

PUTAIN OSEF DAY ONE SUR NX ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Phoenix »

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de fragment de coeur, qu'on peut juste agrandir la barre de vie grâce à certaines nourritures cuisinées... Les coeurs "jaune" qu'on a pu voir sur plusieurs vidéos. Et que ces derniers sont définitivement perdus quand touché, jusqu'à la prochaine ration.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Chunky »

L'artwork ultra HD idéal pour un fond d'écran multi-screen :raptor:

En HD déjà top (5.5mo, 7192x3287, qualité à 95%) : http://chunkyweb.info/dojo/zelda.jpg

EN HD méga oufzor (155mo, 21793x9961, l'original) : http://chunkyweb.info/dojo/zelda_uhd.jpg

C'est issu du press kit de zelda : http://nintendo.e3press.com/Event

USERNAME : Nintendo
PASSWORD: ZeldaE32016
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Aloïs »

C'est beau, bien joué Chunky :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Zwarf »

Wow j'ai l'impression d'être revenu à l’époque du 56K en ouvrant le 2ème lien :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

:bave:

Merci, Chunky !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Après ma première réaction à chaud je reviens pour dire que le hypomètre n'est pas redescendu d'un cran en ce qui me concerne. Beaucoup parlent de douche froide, la majorité des gens qui ont mis les mains dessus ont un avis mitigé, pour ma part j'ai ultra confiance en ce projet.

Ce qui me fait marrer c'est que les conservateurs sont moqués: "wouahaha le mec il veut jouer au même jeu depuis 30 ans !!!", et dès qu'il y a du changement c'est: "n'omporte quoi, cet aspect loot, ce monde ouvert à la Wicher, c'est pas Zelda !".

Alors certes ont a parfois l'impression d'un coté pot pourri de tout ce qui a marché dans le développement de jeux ces cinq ou dix dernières années avec ces premières présentations, mais je suis certain qu'à un moment ou à un autre le jeu aura un tel équilibrage qu'il nous fera nous dire: "Ok c'est du Zelda et rien d'autre, rien d'autre ne me fait un tel effet ! Ho Yeah !"

Je suis confiant, la magie va opérer.

La question qui demeure pour moi c'est wiiU ou NX mais plus que jamais j'ai envie de m'acheter à nouveau une machine big N et de m'isoler des dizaines d'heures sur les terres d'Hyrule.

Par contre petit HS mais si le développement d'un nouveau Mario est confirmé on sait qu'il ne sera pas là day one pour la NX. De quoi là encore me demander quoi faire entre WiiU et NX...

J'attends la fin d'année, si une présentation NDirect montre un peu de Mario ou de Metroid je pourrais bien mettre la main à la poche pour une NX directement... À voir.

Sinon l'internet parfois c'est pas mal:
http://kotaku.com/the-zelda-breath-of-t ... 1782164500
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Cyrare »

En fait, perso ce que j'ai voulu expliquer dans le dojobar (BAR !) c'est que ça me parait pas dans l'ADN de Nintendo de faire des trucs modernes, des open world gigantesques bien foutus avec des tonnes de trucs intéressants à faire. Et c'est pas dans l'ADN du Japon (et encore moins de Kyoto) que de remettre en cause son ADN. Donc j'ai peur d'un open world gigantesque pas intéressant avec plein de trucs chiant à faire. Maintenant, je ne demande qu'à avoir tort, j'aurai évidemment ce jeu et j'espère qu'il me plaira. Mais de tous les derniers Zelda qui sont sortis, seuls ceux sur portables m'ont plu, parce que c'était du condensé de Zelda, pas du Zelda dilué. (C'est comme le sirop de menthe : Je préfère quand ça a du goût, pas quand c'est insipide. :rocol: )
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Holaf »

Amen
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU] New Zelda

Message par P@B »

Si j'ai bien compris il y a des gens de Xenoblade Chronicles qui conseillent derrrière, et avec les feedbacks sur Xeno X je pense qu'il y a de quoi être confiant sur la façon dont peut être géré cet open world.
De toutes façons, vu que depuis OoT/Majora aucun Zelda console n'a troué le cul du monde entier à sa sortie, je pense que c'est une bonne idée d'explorer de nouveaux horizons.
Et puis je sais pas vous, mais franchement si on devait porter un Zelda en VR, ce serait celui-ci qui serait le plus adapté !
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [WiiU] New Zelda

Message par jv_zeffeur »

Franchement ça fait des années que je n'ai pas été typé par un jeu Nintendo et encore moins un Zelda.
Mais alors là. 8O
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Phoenix »

750713758369083392

MEGATON!!!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre